MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Corrida classée dans le patromoine français! UNE HONTE

S
36 ans 8
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum que je lis de temps en temps.

j'aimerais revenir sur les propos de "Axutrite" qui se dit être Catalane mais qui ne l'ai  
point.

Tout d'abord son nom, on n'écrit pas "Axutrit" mais Axurit, ce qui veut dire dégourdie, débrouillard(e).

Ensuite, et le plus important, tu dis que la corrida fait partie de la culture catalane, comment peux tu affirmer ça sans honte??


La corrida est de culture ESPAGNOLE et non Catalane !!!!
Les Catalans n'aiment pas la corrida (et ce pour diverses raisons politico-culturelles que je n'évoquerai pas ici) j'en veux pour preuve, le parlement de Catalogne a interdit la corrida l'année dernière donc pour ceux qui aimeraient voir des corridas dans les trois arènes (toujours vides) de Barcelone, beh c'est plus possible.

Cordialement.

Adèu...
42 ans 566
bien joué!
60 ans 91 25732
La gavotte bretonne (pas la crêpe, la danse ! :lol: ) a été classée dans le patrimoine français et ça m'a fait plaisir.

Par contre, la corrida... Mais quelle idée... Ca du patrimoine ? Ca veut dire quelque chose dont on devrait être fier ?

Y a de quoi tiens... :roll:
60 ans 91 25732
Je viens de me faire tancer vertement par maman qui lit par dessus mon épaule. Ce n'est pas la gavotte qui a été classée, mais le fest noz !

Ben c'est pareil, je suis fière des festou noz, pas de la corrida.
B I U