MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

P
37 ans poitiers 1112
Ana je voudrais juste te rassurer par rapport à Ana!!

Tu sais, ta puce à 15 jours de plus qu'Augustin et crois moi elle n'est pas du tout en retard (si  
je compare avec le mien, je ne connais pas tout les enfants de 17 mois..)

Pour ce qui est de manger, parfois il va avaler les morceaux, d'autres fois il va les recracher comme Ana, et là on sort d'une période plus que chaotique ou il se nourrissait que de biberons car il refusait en bloc tout les morceaux et purée. Même encore aujourd'hui je trouve qu'il mange peu, un bib de 300 le matin (environ je regarde plus).
Le midi, la viande passe sans soucis mais les legume une cuillere pas plus et un yaourt.
A 16h: un kinder maxi (c'est son plaisir) et un yaourth car refus total des compotes
Le soir: Un bib car il ne veut plus de légumes

Je me pose des questions mais ne panique pas outre mesure..

Pour la parole, il ne dit pas non plus grand chose, il parle un peu genre petit martien. A par maman, mami, papa, dladla (chocolat), tiens, ci (merci), sa (chat), non, oui euh et je crois que j'ai fais le tour.

Et moi aussi escalade partout, touche à tout, et je t'assure qu'il a la tête dur, il n'écoute pas grand chose.

Enfin je te dis cela pour essayer de te rassurer.

Les filles je crois qu'on galere un peu toutes et que surtout on s'inquiete beaucoup je pense.
P
37 ans poitiers 1112
Si mon passage a pu seulement t'apaiser un peu et ben je suis contente.

Je pense que chaque maman à besoin de quelque chose pour se rassurer car quand même on se sent mieux quand on constate que nos enfants sont dans la norme. Que ce soit de comparer avec des amis, des avis de médecins, de forums.

Quelques part c'est juste pour nous montrer que non on ne rate pas l'éducation de nos enfants.

En tout cas j'espere que vos relations vont s'améliorer, car il est nécessaire de partager et d'avoir des avis contradictoire pour avancer.
44 ans douai 1105
bon et bien je disais qu'on avait de la chance car personne de malade depuis longtemps et bien là ça y est, c'est dans l'appartement. lol

Mon homme a mal partout, tête et gorge
Ma grande a le nez bouché
Ma puce s'est réveillée plusieurs fois cette nuit, elle a vomi son petit dej, le nez qui coule un peu, éternuements et la température est à 37°7 (ce n'est pas énorme mais je vais surveiller)
Et moi qui ait mal à la gorge et les sinus un peu chargés

hummmmm ça promet de bons jours à venir lol
4467
waouh y a des pages de messages qui ont été supprimées ?

du coup je sais plus ce qu'on disait ...

Romane fait des petites crises de pleurs depuis quelques jours, quand papa l'habille pour sortir de la crèche, quand elle voit le bib, quand elle veut quelque chose ... c'est partie les petits caprices !!
44 ans douai 1105
ici aussi ça "râle" beaucoup en ce moment.
elle est pas comme ça d'habitude. il me semble que lors de la sortie des premiéres dents c'était ça aussi alors est ce que ça recommence ????
je sais audrey, on met vite ça sur le compte des dents hein ! lol


Je sais pas pourquoi, elle supporte pas d'être seule, elle hurle quand on quitte la pièce et encore plus si c'est moi (même si elle est dans les bras de son père)
1564
ils ont tous cette crise, moi ca commence a lui passer!
mais mon dieu que c'est relou, un pipi et c'est la crise assurer :lol:
44 ans douai 1105
faut avouer qu'à la longue ça joue pas mal sur les nerfs. j'ai énormement de patiente donc ça va mais quand même, l'entendre "râler" comme ça, c'est pas agréable et du coup j'ai l'impression qu'elle est malheureuse.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
En fait ils ont coupé nos messages et ont fait des nouveaux topics avec...
J'ai un topic à mon nom à propos des ongles mais en fait j'ai pas de problèmes avec ça :lol:
4467
moi je suis vachement moins patiente que je ne le croyais :)

enfin je ne supporte pas de l'entendre pleurer, ou raler, du coup j'ai tendance à céder, la prendre dans les bras, pour la divertir, et ça marche, elle arrête mais je ne sais pas si je fais mal.
c'est dingue c'est presque comme si on était une seule personne, même si elle a déjà presque un an, je me réveille touours 2 minutes avant qu'elle ne pleure quand elle dort la nuit, et ça me prend les tripes quand elle pleure, surtout si ce sont des pleurs de cauchemar, de peur la nuit.

sinon y a pas mal de caprices, ça commence ...
46 ans 93 1545
comme toi audrey suis tjs reveille avant lui et les caprices et les coleres (tape des pieds hurle...)c tt le tps

moi g la gastro g passe ma nuit aux toilettes et dormi en tout et pour tout 3 h!
angelo s est reveille a 4h car caca puis a 5h40 en larme inconsolable meme dans les bras, ca fait deja 2 foi qu il nous fait ca la nuit et on sais pas pourquoi!
ici ca ya est c blanc je resterai bien a la maison avec ma gastro en plus mais g 5 rdv auj donc c mort!
46 ans 93 1545
ah sinon la patience j'en ai pas du tout et encore moins avec Angelo :roll:
4467
bon courage; la gastro je trouve que c'est le pire (avec la migraine que je ne souhaite à personne ...).

ici réveil à minuit comme presque tous les jours ... en pleurs, elle était sur le ventre, elle ne trouvait pas sa sucette. Donc redodo vite fait. Et puis ce matin réveil à 7H mais il fait -8° et je ne sais pas ce qu'on va faire du coup, j'ai pas envie de la sortir, ni mes pieds d'ailleurs ;)

et là elle est couchée mais elle commence à faire la java à parler avec la sucette dans la bouche ça fait des bruits bizarres ma soeur appelle ça le mode "lapin crétin" lol.

elle baillait, se frottait les yeux mais j'aurai peut etre du attendre un peu plus ... je sais pas si elle va dormir du coup. j'avoue que j'attends un peu, si elle dort, je vais aller sous ,la couette aussi.

je sais pas vous, mais je trouve l'automne/hiver long, mêe si on n'a du froid que depuis une semaine, j'en ai déjà marre et j'ai hâte au printemps, qu'on puisse sortir à 8H si on a envie avec les enfants parce qu'il fait beau. je n'aime pas la chaleur mais disons la tiédeur oui :)

-8° c'est mon record puisque c'était -6° le précédent en 2003 ... j'ai même pas envie de mettre le nez dehors, j'ai la chance de ne pas bosser aujourd'hui.

du coup je peux pas aller au marché, et j'ai quasi plus de légumes ... j'ai plein de fruits pour la compote et je vais faire une tarte aux pommes pour nous. mais les légumes bah ça sera du congelé tant pis.
1564
remarque si tu vas sur le marché tu auras aussi des legumes congelé ;)

ici aussi fait super froid, et la nuit fut compliqué pas comme enamora mais on a eu un gros reveil vers 2h30 et impossible a redormir, elle a finit entre nous 2 et elle a du s'endormir vers 3h30/4h!

tu peux essayer immosel ca marche assez bien ;) n'en prend pas trop sinon tu risques l'effet inverse
44 ans douai 1105
tiens moi aussi on a ouvert un topic à mon nom pour les conseils pour mouche bébé alors que je posais juste la question aux copines. Enfin c'est pas bien grave lol


ici il y a eu des pleurs à 1h du mat mais remise de la tétine et sur position ventrale et hop elle redormait. Ensuite, à 07h10 elle a râlé de nouveau, j'ai remis tétine et sur le ventre (elle se réveille souvent parce que ça s'agite de notre côté, tout le monde est levé)
Et bien j'ai honte mais quand tout le monde est parti à 07h40, je me suis recouchée pour bouquiner mais au bout de 10 min je redormais. lol. à 08h45 je me réveille en me disant que j'exagère et 2 min après c'est la puce que j'entends chanter.
La pauvre était pleine de loulous verts collés sous son nez.
Je vais galérer avec les soins de nez, il va falloir que je trouve le bon moment pour pas qu'elle me vomisse son repas (surtout qu'elle le digère encore 4h après)et surtout de lui mettre le sérum phy. En plus de ça, ça toussote. je vois ce que ça donne aujourd'hui voir demain et si ça empire ce sera le doc.
43 ans Châtillon (92) 163
criquetmanon a écrit:
tiens moi aussi on a ouvert un topic à mon nom pour les conseils pour mouche bébé alors que je posais juste la question aux copines. Enfin c'est pas bien grave lol


ici il y a eu des pleurs à 1h du mat mais remise de la tétine et sur position ventrale et hop elle redormait. Ensuite, à 07h10 elle a râlé de nouveau, j'ai remis tétine et sur le ventre (elle se réveille souvent parce que ça s'agite de notre côté, tout le monde est levé)
Et bien j'ai honte mais quand tout le monde est parti à 07h40, je me suis recouchée pour bouquiner mais au bout de 10 min je redormais. lol. à 08h45 je me réveille en me disant que j'exagère et 2 min après c'est la puce que j'entends chanter.
La pauvre était pleine de loulous verts collés sous son nez.
Je vais galérer avec les soins de nez, il va falloir que je trouve le bon moment pour pas qu'elle me vomisse son repas (surtout qu'elle le digère encore 4h après)et surtout de lui mettre le sérum phy. En plus de ça, ça toussote. je vois ce que ça donne aujourd'hui voir demain et si ça empire ce sera le doc.


essaye de la moucher avant le repas à moins que tu l'ai déjà fait ?
B I U