MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fidélité sentimentale, fidélité sexuelle

damien1972 a écrit:
bellledaf a écrit:
vous est-il arrivé de ne plus vous comprendre avec votre moitié ?
de vous couché a coté de lui 'l'hotel des culs-tournés" sans  
savoir pourquoi en somme vous en etes arrivé là!
le dialogue ne s'installe plus! pourquoi?
mais cet homme il est tout prés de vous ,à quelques centimetres et pourtant vous entendez sa respiration il dort! et vous vous avez des pensées honteuses !vous révez d'autres choses ! vous revez éveillés .....
je pense avoir été pour ma part "dans un vécu" été fidele sexuellement par rapport à mon mari!
par contre d'avoir sublimer en silence une relation avec un autre homme ou juste le voir 5 minutes par jour au ytravers de rendez-vous farfelus et risqués alors là ce fut une infidélité sentimentale
est-ce ça l'ambiguité !!! je sais pas!



OUI jai connu, mais cetait Mme qui dormait. on peut aimer éperdument son conjoint ou son amie, ne pas concevoir de vie sans elle, mais ne pas etre satisfait sexuellement. et la on revient toujours au meme point : tout depends comment vous concevez le sexe :
- le ciment du couple ?
- ou, independamment de toute chose simplement le plaisir de donner et recevoir ?

dans le premier cas, on fastasme comme tu l'as fait : ce nest pas grave en soit, le tout étant cela ne se transforme pas en frustration difficelement gérable pour la personne, car quance la devient tres lourd a gérer, la personne frustrée peut tenter d'aller voir ailleurs, et dans ce contexte, il y a bien infidélité selon moi.

dans le deuxième cas, si il manque de sexe dans le couple, on trouve simplement un partenaire pour se faire plaisir, sans arrière pensée : il ny a pas de quiproquo. on recherche un partenaire de plaisir et non un nouveau compagnon ou amie : ce nest pas grave, non plus car la personne assume et sait que selon ses critères, elle ne trompe pas son conjoint.

cest difficile a expliquer.

un pote ;) yes :lol: :lol:
53 ans Belgique 3287
Patty a écrit:
Le problème de l'infidélité, c'est qu'elle remet en cause le mythe du couple.


Et le problème du problème c'est que le mythe il est mangé aux mithes...

(au secours sauvez-moi je me raoulise, je me gawanise, je m'arghise...)
44 ans France 5623
damien1972 a écrit:
ce nest pas grave, non plus car la personne assume et sait que selon ses critères, elle ne trompe pas son conjoint.

cest difficile a expliquer.


oui ben alors là c'est flou ton truc.

perso le libertinage ne me choque pas ( ou plus disons ) cela dit ce n'est pas ma tasse de thé.

en revanche ce qui me choque c'est lorsque c'est fait sans que "l'autre" le sache. QUe tu sois libertin oki, mais alors que ta copine soit au courant que tu papillones à côté. SI elle accepte cela , oki, tant mieux pour vous. Si tu fais ça en douce, j'appelle ça "tromper". Ta copine est elle au courant que tu "fais" du sexe avec d'autres qu'elle?
44 ans seine et marne 1145
pour moi je dirai que si une personne va ailleurs c'est quel n'aime pas vraiment son partenaire,et c'est vraiment une excuse pour allez voir ailleurs :shock: "genre je t'aime chéri ms je couche à gauche"désoler pour moi les 2 ne son pas compatible
47 ans 2914
melay a écrit:
pour moi je dirai que si une personne va ailleurs c'est quel n'aime pas vraiment son partenaire,et c'est vraiment une excuse pour allez voir ailleurs :shock: "genre je t'aime chéri ms je couche à gauche"désoler pour moi les 2 ne son pas compatible


La partie importante est "pour moi".

On ne fonctionne pas tous de la même façon.
44 ans seine et marne 1145
oui c'est bien pour sa que je précise vu que c'est mon avis ;) à MOI ok ok je :arrow:
876
J'aime bien le côté hyper relaxe qu'on a quand on théorise.
Il est interdit d'interdire...
Jamais j'exigerais quoi que se soit. La liberté dans le couple et tout et tout.

Je suis d'accord avec ça bien sûr.

Juste : quand on aime et qu'on apprends que la personne qu'on aime a partagé ces moments d'intimité et de fusion là avec quelqu'un d'autre, ça fait super mal...

Correction : ça ME fait super mal !
Ensuite, effectivement, on peux rationnaliser et se dire que Désir et Amour c'est diférent. Et qu'une Envie, c'est humain et que c'est pas grave. Que les Pulsions existent et même que ça nous ai peut-être déjà arrivé d'y céder.
Tout ça en pleurant dans ses kleenex.
40 ans qq part en Alaska 569
Je ne sais pas d'où vient ce concept mais pour moi c'est n'importe quoi. Si on aime une personne on ne veut pas la blesser. Or si on couche avec quelqu'un d'autre on va la blesser.

Et si on ne lui disait pas, le fait qu'on aime la personne nous donnerait plein de remords, donc je pense vraiment pas que ce soit compatible, sauf si on aime pas la personne...

Si les deux personnes sont ok pour se tromper ouais, mais c'est pas ma conception de l'amour. Chacun la sienne.
50 ans breizh 372
moi très sincèrement je pense qu'une exclusivité sexuelle est une utopie ... ou bien on vit en vase clos .... ou bien bah heu ... c'est qu'on y pense très fort .... mais qu'on n'arrive pas à etre honnete avec soi meme .... (c'est la pire des infidélités que de ne pas l'etre avec soi meme) ....

mais par contre ... une exclusivité des sentiments (amoureux) alors là !!! un grand énorme OUI

peut etre que je suis utopiste ... désabusée .... mais bon ... j'ai un ti peu vécu ... et voilà ce que j'en ressors ....

bizouilles à tous
(doudinette fatiguée ... ko ... triste ... paumée ..... mais toujours amoureuse)
52 ans auvergne 14
Green_eyes a écrit:
Je ne sais pas d'où vient ce concept mais pour moi c'est n'importe quoi. Si on aime une personne on ne veut pas la blesser. Or si on couche avec quelqu'un d'autre on va la blesser.

Et si on ne lui disait pas, le fait qu'on aime la personne nous donnerait plein de remords, donc je pense vraiment pas que ce soit compatible, sauf si on aime pas la personne...

Si les deux personnes sont ok pour se tromper ouais, mais c'est pas ma conception de l'amour. Chacun la sienne.


c'est vrai greeneyes! j'ai embrassé cet autre type,il me faisais rire je voulais etre auprés de lui tout le temps ! je n'ai pas couché! j'ai dit à mon mari ,j'en pouvais plus de garder ça sur le coeur, ce jour-là il s'était blessé au genou à un match de rugby........j'ai conscience de l'avoir frappé alors qu'il était à terre j'ai vu pour la premiere fois cet homme le pere de mes enfants pleurer je peux vous assurer qu'on est pas fiére de ça!
pourtant je lui est avoué et bien à ma grande surprise il a dit" tu n'as pas tous les tords!!!" il avait conscience à son tour m'avoir négligé!
aprés on s'est tellement rapproché que je suis tombée enceinte! et un autre fils est arrivé dans le foyer ...........gaston a eu 2 ans le 18 septembre et je peux bien le dire: cet enfant c'est veritablement l'enfant de l'amour!!!
40 ans qq part en Alaska 569
He bien c'est formidable bellledaf, et vu qu'il y a une naissance de plus, je me permets de t'appeller bellledafné ;)
41 ans Dans la brousse belge... 460
Ca m'inspire pas du tout non ...

Pour moi fidélité sentimentale va avec fidélité sexuelle!!!

Personnellement je pourrais pas faire l amour et etre heureuse avec un autres homme que mon chéri !

les sentiments sont que je l aime et que donc parce que je l aime et qu il mattire ect ... j ai envie de lui !

Je pense que cest juste donner un terme plus beau pour qlque chose de tres simplement qualifiable comme ... Du cul,du sexe,tromper...

Maitenant si les 2 personnes sont ok alors la je dit plus rien ca devient un couple libertin et la cest chacun son truc!
Mais de dire a une fille qu on a trompé sans quel le sache je tai ete fidele sentimentalement mais pas sexuellement alors la !!!! Faut pas pousser bobonne dans les orties ! ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Je suis en plein questionnement sur ce sujet actuellement.

Il fut un temps ou j'aurais été extrèmement tranchante en disant haut et fort que lorsqu'on s'engage avec quelqu'un on doit lui jurer fidélité et ne pas dévier de cette route coûte que coûte.

Pour moi fidélité sentimentale et fidélité sexuelle allait de pair.

Aujourd'hui mon cheminement de vie me pousse à la réflexion.

Pourquoi serais-je l'unique source de bonheur et de plaisir de mon conjoint ?

Je vois des gens autour de moi qui vivent des relations fusionnelles ... pas question que les conjoints sortent sans elles ... c'est pas juste elles restent enfermés alors que monsieur sort avec des copains ... alors arrive la ronde des petites vengeances ... on fait la gueule ... on prive monsieur de sexe (tiens toi ... tu as voulu t'amuser avec les copains ben moi je suis trop fatigué pour faire l'amour ... ça t'apprendra !) ... on râle ... etc.

Comme si le fait d'être en couple faisait en sorte qu'on était plus jamais UN mais toujours DEUX.

Donc par conséquent il faudrait renoncer à tout ce que MOI je veux en tant que personne pour me réaliser parce que je dois penser constamment à NOUS.

A force de s'oublier n'en vient-on pas à se perdre ?

Pour moi un couple ça doit être deux personnes ... deux individus ... ayant chacun des centres d'intérêts ... des passions ... des buts ... des désirs etc.

Nous en partageons quelques unes ou plusieurs mais pas nécessairement tous.

Pour ma part je souhaite que mon conjoint se réalise pleinement même si cela l'amène loin de moi ...

D'ou mon questionnement sur la fidélité.

Je me dis que curieusement les gens prennent pour acquis la fidélité ... tout comme ils prennent leurs conjoints pour acquis.

Résultat combien d'entres nous avons négligé notre conjoint, notre couple, au détriment de bien des choses ... le travail ... la réussite ... les enfants etc. ?

Curieusement les gens qui trompent leurs conjoints nous disent qu'ils se sentent désirer à nouveau ... mais ne se rendent-ils pas plus désirables aussi ?

Je crois que lorsque nous sommes un couple "officiel" on ne fait plus d'efforts pour séduire l'autre ... on perd cette notion de jeu qu'on avait au départ ...

C'est peut-être ce qui explique l'infidélité non ?

L'envie de se sentir "désirer" à nouveau et vu comme une personne et non un COUPLE, une FAMILLE, un GROUPE.

Qu'en pensez-vous ?
49 ans charleroi, belgique 161
ben oui je suis d accord avec toi qu'on ne doit pas tjs etre deux tout le temps dans les hobbi etc.. car je trouve qu'un couple a besoin d'air mais question fidélite la ouii desolé.

j'ai ete delaissée par mon ex et trop souvent a mon tour pourtant je ne l'ais jamais tromp" pourtant a l'epoque j aurais su et les occassion etait nombreuse car un couple pour moi c est fidélité et si il y a pas ca tu ne sais plus avoir confiance en l'autre etc...

pour moi ce sont les bases.

j'ai ete trompée moi juste pour voir un cul moins gros et franchement il est quand meme revenu mais ca na plus jamais ete pareil et a la premier occassion cela revenait sur le plateau!!!!!

moi mon homme je l'aime et je ne saurais pas aller batifolé ailleurs.
mais c est mon point de vue et ne suporterai certaines pas qu'il aille voir ailleurs .
C
53 ans 1965
Vous êtes combien à balancer à tout va "je cherche l'amour, je cherche à me caser, j'en ai marre d'être seul(e)" et quand un truc ne va pas parfaitement bien ou qu'un plus beau cul passe devant et quil y a connexion sexuelle possible, y a réaction ou du moins questionnement...

Pour finir...et sérieusement, n'est ce pas un peu exagéré que de demander le réconfort de l'amour et l'extravagence sexuelle avec moult partenaires? Est ce vraiment conciliable? Cela mène t il à quelque chose d'intéressant? De plus fort? De plus profond? Ca donne plus de sens à la vie? Oui? Non?

J'ai peine à croire que les êtres humains osent prononcer le mot "amour" sans concevoir une excluivité corps et âme. Je ne parle de prison, je parle de l'envie de partager son intimité avec une seule personne et que cela soit réciproque.

Indivislbe corps et âme rencontre dans ce post une vision dualiste bien archaique... :roll:
B I U