MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée pour mariage civile

43 ans Suisse 797
merci! Oui je voulais que nos alliance aient un côté bague...j'ai été surprise du choix de mon mari, mais je l'adooore!
Merci pour la robe :oops:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est vrai que je kiffe vos alliances, sauf que... ca complique tout hihi :)
À la base je voulais deux anneaux sans rien et identiques. Pis j'ai vu des photos d'alliances ornées que j'ai trouvées belles, tout en voulant maintenir une certaine unité ou cohérence entre les deux. Et maintenant, même ça, je sais pus.
Ça me terrorise de devoir choisir une bague dont il faut surtout pas que je me lasse. Almarita a fait valoir qu'on se lasse moins de la sobriété de deux anneaux qui sont indémodables. Rhargh, je sais pas. Je vais retourner en parler avec M. Doo (pour qui la symbolique compte peu, ses parents portent pus leurs alliances depuis longtemps alors qu'ils sont tjs mariés).
A
38 ans Caen 6651
:lol: :lol: c'est trop marrant que tu te prennes la tête pour si peu de chose (je suis vilaine lol désolée)

mais surtout ne te laisse pas influencer par la mode et par les bijoutiers... cette bague doit juste te plaire

c'est pas une bague pour faire joli avec telle robe de soirée, c'est une bague qui va avec tout, tous les jours, tant que l'amour dure (version païenne du "jusqu'à ce que la mort vous sépare" un peu trop utopiste de nos jours lol)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Toi, le jour où vous vous fiancez, ton chéri et toi, je te raterai pas ;););):lol:!
Bref, ouais, nan, mais grave, mais c'est duuuur comme choix, parce que justement, faut jamais en changer. Je me disais tout à l'heure que c'est comme un prénom d'enfant: tu peux pas te rater.
Au finish, la robe et le reste on s'en fout. Ce qui reste, c'est l'alliance...

Bon, je vais aller tuer un pigeon pour voir si je trouve la réponse dans ses viscères.
A
38 ans Caen 6651
Darlee-doo a écrit:
Toi, le jour où vous vous fiancez, ton chéri et toi, je te raterai pas ;););):lol:!


je pense que ça vaut pour plusieurs mariées que j'ai rencontré ici hihi :lol: :lol:
38 ans Chauny 6676
Darlee-doo a écrit:


Bon, je vais aller tuer un pigeon pour voir si je trouve la réponse dans ses viscères.


:mrgreen: :mrgreen:

MDR

sinon bah l'alliance c'est comme la robe, c'est un truc que tu ressens, quelque chose qui te plait, un symbole : après tu l'auras tous les jours à ton doigt et elle te rappelera ton mariage ... c'est vrai qu'il ne faut pas la prendre pour suivre telle ou telle mode, juste parce qu'elle te plait et te va bien ... moi je voulais une alliance large en or blanc, bah je l'ai eu, c'est aussi simple que ça, elle va bien avec ma bague de fiançailles, elle me plait, c'est juste ce qui compte. Mon homme voulait une bicolore or rose/or blanc bah il l'a eue, c'est aussi simple que ça, on s'est vraiment pas posé de questions pour les alliances (contrairement à tout le reste ... :roll: ) c'était notre idéal, nos gouts et nos choix...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
'ffectivement, dit comme ça, ça a pas l'air hourrib'.
Je vous tiens au courant quand y a du nouveau :). Merci de votre aide les filles!!!
39 ans Paris 2439
Moi aussi je voulais que nos alliances soient identiques.

Et puis mon chéri a complètement craqué pour l'or rose, alors que je ne jure que par l'or blanc. Du coup, ben on a pris chacun ce qui nous plaisait, et sans se casser la tête avec le côté "il faut que ce soit les mêmes".

Comme le disent Mouch' et Almarita, l'alliance, c'est pour la vie, il est important qu'elle te plaise, et non pas qu'elle soit un choix par défaut !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est ça qu'est difficile: trouver un équilibre entre la symbolique de l'alliance, du mariage, de l'union et l'esthétique. On en a reparlé hier soir avec M. Doo qui a manifesté un intérêt poli. Je vais mettre tout ça sur pause et me concentrer sur d'autres trucs avant d'y recogiter. Mais vous m'aidez plein!
A
38 ans Caen 6651
"un intérêt poli" comme il est meugnon :lol: :lol: :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ouais en ce moment, dans sa liste de priorités dans la vie, le choix des alliances occupe la place 1753 si tu vois ce que je veux dire. Mais je crois qu'il a commencé à designer les faire-parts en secret :).
A
38 ans Caen 6651
humhum désigner les faire-parts en secret... comme c'est bizarre

pourquoi ne pas le faire ouvertement ? est-ce qu'un jour, y aura un couple qui viendra parler de ses prépas sur Internet et pas juste la mariée ? hihi
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Il est graphiste et il m'a dit ce weekend qu'il avait eu une super mega top idée et qu'il voulait me faire la surprise et me montrer le truc fait plutôt que de le décrire parce que ça rendrait pas justice à son idée. Moi je respecte, il sait ce que j'aime.

Sinon, pour le coup, le mien s'implique bien. Faut dire que nous, c'est super simple, y a pas de thème, pas de salle à trouver, pas de DJ, rien. C'est plus des histoires de qui on invite et qu'est-ce qu'on mange? Et pour ça, il est bon :lol:.
A
38 ans Caen 6651
Darlee-doo a écrit:

Sinon, pour le coup, le mien s'implique bien. Faut dire que nous, c'est super simple, y a pas de thème, pas de salle à trouver, pas de DJ, rien. C'est plus des histoires de qui on invite et qu'est-ce qu'on mange? Et pour ça, il est bon :lol:.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U