MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on partage l'addition ou pas?

K
52 ans Belgique 13
Oui, je sais...question très matérialiste mais je suis curieuse d'avoir vos opinions.

Lorsque qu'un homme vous propose une sortie, pensez-vous qu'il soit normal qu'il vous fasse payer votre verre?

Cela m'est arrivé  
récemment. La première fois j'ai trouvé normal de partager la note(c'était un resto en plus). Il avait très envie de remettre ça et m'a répété maintes fois que je lui plaisais bcp. Nous nous sommes revus..et rebelote, un resto et il me laisse payer ma part. Personnellement, je trouve cette façon de faire pas très séduisante.
43 ans Angers 1764
Ni normal ni anormal, j'dirais que ça se décide à deux ^^. La première fois avec mon mien (enfin, premier vrai rendez-vous), c'est monsieur qui a lancé l'invitation, c'est donc lui qui a réglé la note. On n'a jamais fait de chacunsapart parce qu'en gros, on alterne, un coup c'est lui, un coup c'est moi.

Je n'ai jamais eu droit à ce genre de chose mais oué, c'est un peu trivial vu de loin (pas dans le sens où chacun paye sa part mais plutôt parce que c'est plus sympa d'alterner :p Au resto, j'aurai du mal à compter ce que j'ai pris, pis diviser la bouteille de flotte par 2, pis toi t'as pris deux bouts de pain gnagna)
4240
Moi je pars du principe que chacun paye sa part, après, s'il veut m'offrir la mienne, en retour je l'inviterais à boire un café par exemple.
42 ans Le Havre 2722
Comme Low-s, je part du principe que chacun paye sa part, sauf si monsieur à l'âme généreuse et veut m'offrir un verre ou le resto.

Perso, ça ne me choque pas plus que ça que de faire 50/50 pour l'addition.
K
52 ans Belgique 13
Je suis d'accord avec Celia. Alterner est la meilleure solution plutôt que de s'amuser a compter qui a pris quoi.
Je suis plutôt une fille généreuse et je n'accepte pas un rdv juste pour être invitée mais je pars du principe que si c'est monsieur qui propose...c'est monsieur qui assume également..non?
51 ans 15
Pour moi tout dépend de la génération et de l'éducation reçu par la personne qui t'invite.
Je trouve agréable de se faire inviter ;) (mais cela peut devenir gênant à la longue).
S
35 ans 3465
A la base je suis une personne qui pense aussi qu'il est tout à fait normal que chacun paie sa part. On trime tous au boulot pour gagner notre salaire, il n y a pas de raison qu'il y en ai un qui paie systématiquement pour l'autre. En plus j'aurai l'impression de profiter après.

Maintenant je sors avec quelqu'un qui ne conçoit pas qu'une femme paie son addition. Pour lui les choses sont comme ça, c'est un homme, c'est à lui de payer. Donc c'est vrai que quand on sort, c'est lui qui paie tout en général, parce que je sais qu'il souhaite que ce soit comme ça. Il ne fait pas ça pour me plaire ou pour me rendre service. Les choses sont ainsi pour lui. C'est une forme de galanterie machiste, je dirais... :lol:

Après je me rattrape comme je peux en lui offrant le pti dej' de temps en temps. Quand je dors chez lui, je me réveille un peu plus tôt pour aller acheter le jus d'orange et le croissant etc...
40 ans 5932
Que chacun paie sa part ne me choque pas.

Ceci dit, tout dépend de comment c'est amené. Si c'est décidé tout seul, sans me demander mon avis, genre dire direct au serveur "chacun paiera sa part" ou bien ne sortir les sous que pour sa part d'office, par exemple, j'appelle ça de la goujaterie. Maintenant, si on me laisse le choix, je préfère payer ma part.

Je pense qu'en fait tu devrais faire un test. La prochaine sortie, c'est toi qui la proposes et tu introduis le fait de payer chacun sa part exactement de la même façon que lui. Là tu verras comment il réagit. S'il ne réagit pas c'est que pour lui c'est juste normal. S'il semble mécontent, voire qu'il le dit, c'est que c'est un malappris et qu'il n'y a rien à en attendre.
839
Les femmes revendiquent la parité, mais quand il s'agit de payer la note ... Plus personne !

La galanterie vous me direz ... si vous connaissiez ses origines .... :lol:

Enfin, ça ne m'empêche pas de proposer pour faire plaisir quelque fois.
C
49 ans là 2187
Moi je dis que c'est celui qui lance l'invit' qui paye.
57 ans Franche-Comté 1433
Vieille école, j'aime que le monsieur tout beau tout fort m'invite :mrgreen:
60 ans Région parisienne 2154
Ben, celui qui invite paye !

Et puis, Nounours, la parité c'est : la fois suivante, c'est moi qui invite.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je n'ai jamais reçu ce type d'invitation mais je crois que j'aurai préféré payer ma consommation. J'aurai trop l'impression de devoir lui rendre la pareille ou de devoir répondre à une attente future sous prétexte qu'il m'a payé un verre ou un resto. ( C'est naze je sais mais bon )
839
Pomdereinette a écrit:
Ben, celui qui invite paye !

Et puis, Nounours, la parité c'est : la fois suivante, c'est moi qui invite.


Chacun sont tour aussi ça marche ^^

J'ai connu une nana où c'était au mec de payer les sorties, faut pas trop pousser mémé dans les ronces.
1747
Pomdereinette a écrit:
Ben, celui qui invite paye !

Tout dépend de l'invitation.
S'il te propose d'aller boire un verre, ce n'est pas comme te l'offrir.
Que ça soit avec un prétendant, avec des amis, parfois chacun paye, parfois un invite.
B I U


Discussions liées