MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment un gars peut aborder une ronde dans la rue?

63 ans Au bord de la mer 15536
En même temps, moi je vous trouve dures les filles.
Cela n'a rien de déshonorant d se faire draguer par un vieux, pas plus que par un jeune :roll:  


Tu vois Venise, même si le type ne te plaisait pas, tu aurais pu simplement discuter, normalement, comme tu aurais pu le faire avec une fille.

Après je comprends bien le cas de BonnieParker, je n'aurais pas supporté non pus qu'on me touche, mais tu aurais pu aussi bien l'écouter. L'écouter et puis dire non.

Pourquoi ne laissez-vous à personne le droit d'essayer ? :lol:
1910
Peut-être parce que ce jour la, je n'avais pas envie d'écouter qui que ce soit. et comme je l'ai dit, j'avais quelqu'un, je ne voyais pas l'intérêt qu'il me sorte sa litanie....
44 ans 04 5576
BonnieParker a écrit:

En fait, il n'était pas particulièrement méchant, mais le fait qu'il me prenne les mains et me bloque le passage m'a enervée, et beaucoup stressée.... Bizarrement, et j'exagère sûrement, le fait qu'il insiste,me touche les mains et m'empêche de partir, je l'ai vécu un peu comme une agression....je sais, c'est excessif.


Excessif ? non pas du tout. Tu as dit "non". Ca aurait du s'arrêter là.
44 ans 04 5576
Provence a écrit:

Pourquoi ne laissez-vous à personne le droit d'essayer ? :lol:


Ben pour la même raison que je répond juste poliment au démarchage par téléphone en disant "non merci" et en raccrochant pour un truc dont je ne veux pas : pour ne pas perdre mon temps et faire perdre celui de la personne en face.

Si tu sais que cela ne t'interesse pas, pourquoi mettre ta vie entre parenthèses, même 5 minutes, pour écouter quelque chose à laquelle tu sais que de toute façon tu ne seras pas receptive ?
1910
Eh bien, après réflexion, je me suis dit que j'aurais du être moins agressive. Je sais pas ce qui m'a pris,ce n'est pas dans mon tempérament d'être ainsi. Peut-être parce qu'il avait trop insisté, je sais pas...faut dire que c'était dans une ville dont la mauvaise réputation n'était pas à démentir, ou j'ai vécu pendant un an, et ou tu as l'habitude de te faire aborder par des lourdeaux plus ou moins dangereux et agressifs. Inconsciemment j'étais déja sur la défensive.
63 ans Au bord de la mer 15536
Private a écrit:

Si tu sais que cela ne t'interesse pas, pourquoi mettre ta vie entre parenthèses, même 5 minutes, pour écouter quelque chose à laquelle tu sais que de toute façon tu ne seras pas receptive ?

Pour le plaisir. Le plaisir de vivre et de parler, le plaisir d'échanger, de peut-être connaître quelqu'un, le plaisir de rire, voire même le plaisir de l'envoyer balader.
Se couper du monde, refuser le moindre échange n'est jamais la solution :D
1910
Provence a écrit:
Private a écrit:


Pour le plaisir. Le plaisir de vivre et de parler, le plaisir d'échanger, de peut-être connaître quelqu'un, le plaisir de rire, voire même le plaisir de l'envoyer balader.
Se couper du monde, refuser le moindre échange n'est jamais la solution :D


je suis assez d'accord. Disons que le fait qu'il se montre assez "empressé" m'a quand même refroidie. C'était un mec assez "branleur", qui se la jouait un peu,et je sentais bien qu'il n'allait pas me lâcher. Après réflexion, j'aurais peut être du accepter de l'écouter, mais je me suis dit qu'après il s'imaginerait que j'étais intéressée et j'aurais eu beaucoup de mal a m'en débarrasser....
63 ans Au bord de la mer 15536
Bien sûr, après chacun a ses raisons, et chaque cas est particulier.
Je ne voulais surtout pas jouer les moralisatrices ;)
Simplement parfois, la vie peut-être moins compliquée qu'elle n'en a l'air.
Et s'ouvrir un peu aux autres, c'est parfois si simple, et cela peut apporter beaucoup de choses.

Je connais ce que vous avez vécu, je suis passée par là aussi. Les insultes lorsqu'on m'abordait, les refus systématiques.
Et maintenant, je me dis qu'engager la conversation n'est pas forcément négatif, qu'un éclat de rire est bien plus efficace qu'une insulte ;)
1910
Je suis quand même d'accord sur le fait qu'aborder une fille est difficile, et qu'on ne leur facilite pas la tâche, les pauvres.... :lol: :lol:
R
39 ans Paris 1624
Provence a écrit:
En même temps, moi je vous trouve dures les filles.
Cela n'a rien de déshonorant d se faire draguer par un vieux, pas plus que par un jeune :roll:

Humm si, ça l'est légèrement quand même. Quand déjà tu vis mal le fait de faire plus vieille que ton âge, que par conséquent ceux de ton âge ne t'abordent pas, et que tu te fais draguer par des hommes qui ont 20-30 ans de plus et qui pourraient largement être ton père, t'as un peu les boules...
150
Kitaki a écrit:
Les vieux et les rebeus, je connais aussi ! En plus étant moi-même arabe, je suppose qu'ils voient en moi une épouse potentielle... :lol:

Le pire coup qu'on m'ait fait, c'est me suivre dans la rue, c'était un jeune rebeu. Je sortais de la fac avec des copines, on se sépare, et quelques minutes plus tard je sens une présence derrière moi.
Je ralentis, laisse passer le gars qui continue tout droit, et moi je tourne à gauche pour aller chez moi.
A nouveau, je sens une présence derrière moi... Rassemblant tout mon courage, je me retourne et vois le mec qui m'avait dépassée et qui était censé avoir continué tout droit ! :shock:
Là du coup comme il a vu que je l'avais grillé il m'a abordé, "t'es charmante, blabla, je m'intéresse de toi (oui ça m'a choqué lol), blabla"...
Il était plutôt mignon mais il ne m'intéressait pas, en plus c'est plutôt chelou de suivre une nana dans la rue ! :?
Et là une de mes copines arrive, je lui propose de venir chez moi en insistant lourdement du regard et elle a compris. :lol:
En bref, ne suivez pas une fille qui vous plaît, elle vous prendra pour un psychopathe ! :lol:

Et le jour où un gars chauve de 45 ans au moins m'a dragué dans le métro, mon moral en a pris un coup ! ("'Tain, je fais si vieille que ça ?!")


:lol: :lol: j'imagine trop: scuse moi mademoizille ti trop charmonte avec tes cheveux de soie t'es belle come li souleil de minuit!
1917
Kitaki a écrit:
Provence a écrit:
En même temps, moi je vous trouve dures les filles.
Cela n'a rien de déshonorant d se faire draguer par un vieux, pas plus que par un jeune :roll:

Humm si, ça l'est légèrement quand même. Quand déjà tu vis mal le fait de faire plus vieille que ton âge, que par conséquent ceux de ton âge ne t'abordent pas, et que tu te fais draguer par des hommes qui ont 20-30 ans de plus et qui pourraient largement être ton père, t'as un peu les boules...


heu p'tet que les "vieux" comme tu dis ne te donnent pas + que ton âge mais veulent juste draguer une 'tite jeune :P ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
frou-frou a écrit:
Kitaki a écrit:
Provence a écrit:
En même temps, moi je vous trouve dures les filles.
Cela n'a rien de déshonorant d se faire draguer par un vieux, pas plus que par un jeune :roll:

Humm si, ça l'est légèrement quand même. Quand déjà tu vis mal le fait de faire plus vieille que ton âge, que par conséquent ceux de ton âge ne t'abordent pas, et que tu te fais draguer par des hommes qui ont 20-30 ans de plus et qui pourraient largement être ton père, t'as un peu les boules...


heu p'tet que les "vieux" comme tu dis ne te donnent pas + que ton âge mais veulent juste draguer une 'tite jeune :P ;)

Ou simplement draguer une fille qu'ils trouvent jolie... c'est ce que je voulais dire :roll: ;)
R
39 ans Paris 1624
Provence a écrit:
Ou simplement draguer une fille qu'ils trouvent jolie... c'est ce que je voulais dire :roll: ;)

Ca c'est la théorie la plus gentille ! :lol:

Draguer une "ptite jeune", d'un côté je trouve que c'est abuser, de l'autre je comprends qu'ils tentent leur chance. ^^

Mais perso, ça ne m'intéresse pas, et puis je fais un peu un blocage sur les 35-45 ans, je me sens agressée dès qu'ils me draguent, à cause d'un mauvais souvenir d'enfance (j'ai échappé de peu à un homme de cet âge, quand j'avais 7-8 ans). Il était un peu chauve, ça explique peut-être aussi mon blocage sur les chauves ! :mrgreen:

Citation:
j'imagine trop: scuse moi mademoizille ti trop charmonte avec tes cheveux de soie t'es belle come li souleil de minuit!

Mdr presque :mrgreen:
Non en général c'est "tu viens d'où", style "si ça se trouve on vient du même coin ! si ça se trouve nos familles se connaissent !" :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Kitaki a écrit:
Draguer une "ptite jeune", d'un côté je trouve que c'est abuser, de l'autre je comprends qu'ils tentent leur chance.

Moi ça me scie de lire des trucs comme ça :shock: :lol:

Autant je peux comprendre tes raisons, ton blocage, par ton vécu en effet.
Autant ce raisonnement..... pourquoi "abuser" ? Au nom de quelle morale ? Parce qu'on a 2à ou 30 ans de plus, il faudrait s'empêcher de draguer quelqu'un qu'on trouve à notre goût ? Non là je ne peux pas te suivre ;)
B I U


Discussions liées