MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment un gars peut aborder une ronde dans la rue?

R
39 ans Paris 1624
C'est pas une histoire de morale ou autre, juste un avis perso. ;)
J'avoue, j'ai du mal à comprendre les couples qui ont une grande différence d'âge.
Evidemment, je précise (avant qu'on  
ne me lynche :lol: ) que je n'irai jamais leur dire "vous n'avez pas honte, blabla" parce que dans l'absolu je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent et tant mieux s'ils sont heureux...
Mais comme moi-même je ne suis ni attirée par les hommes beaucoup plus vieux, ni par les ptits jeunes, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu être attirés l'un vers l'autre. L'idée que je me fais du couple a toujours été 2 personnes avec (très grand) maximum 10 ans d'écart. Au delà, j'aurais l'impression de n'avoir rien en commun avec lui.
Donc oui si un "vieux" me drague je ne me dis pas "cool, un homme me trouve attirante" mais "purée, il voit pas que je pourrais être sa fille ?!". J'ai conscience que c'est loin d'être une preuve d'ouverture d'esprit, mais tant pis. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne vais pas te lyncher ;)

Mais bon, c'est bien que tu expliques un peu ton point de vue.

Moi je ne pense jamais à l'âge, ou presque. Et pas que dans les rapports homme/femme. Dans la vie en général. Je peux discuter avec un mec de 20 ans d'égal à égal, idem avec quelqu'un de 80 ans. L'âge n'est pas un critère de relations, qu'elles soient amoureuses, amicales ou autre.

Et un couple avec une grande différence d'âge quel que soit le sens d'ailleurs, cela ne me gêne pas.

Mais bien sûr, je comprends mieux ta réaction :D
R
39 ans Paris 1624
Ah mais en amitié c'est différent, là je suis comme toi je ne rejette personne :lol:
34 ans 93 160
Je vous rejoins tout à fait concernant les clichés. A la limite, c'est pas le fait qu'ils soient vieux ou alcoolos qui dérange, c'est surtout qu'ils ne lâchent pas l'affaire alors qu'ils voient pertinemment qu'on est pas partantes...

Il y a pas longtemps, dans ma cité U, il y a un gars qui m'a suivi jusque dans mon entrée (c'est un petit hall qui donne accès à deux chambres) et qui a commencé à me sortir le laïus habituel (t'es charmante, tu voudrais pas faire connaissance, etc...). Je lui ai gentillement demandé de partir histoire d'éviter de faire un scandale et après un certain temps il a fini par obtempérer. J'étais soulagée jusqu'à ce que je découvre que sa façon de saluer ses congénères de la gente féminine c'était de leur embrasser le décolleté. Sur le moment, je suis devenue violente et je l'ai foutu dehors à grand renfort de coups.

Bon, c'est certes un peu extrême comme exemple mais ça illustre bien le type d'"oppression", qu'elle soit "physique" comme dans mon cas ou mentale, comme dans tant d'autres qui nous fait tant horreur à nous les femmes et qui nous pousse à être sur la défensive. Et bien sûr, la grande majorité des hommes qui tentent de nous aborder en tout bien tout honneur trinque pour ces quelques abrutis.

C'est un avis personnel mais les seuls hommes qui réussissent à me draguer sont ceux qui n'attisent pas ma méfiance et qui me donnent l'impression de ne pas être une proie. Bref, ceux qui m'abordent sans entrer directement dans le jargon séduction ou ceux qui me surprennent et me tendent une perche pour rebondir.. Sinon, je n'ai qu'une envie: refiler un faux numéro et prendre mes jambes à mon cou.
R
39 ans Paris 1624
Mydriase a écrit:
J'étais soulagée jusqu'à ce que je découvre que sa façon de saluer ses congénères de la gente féminine c'était de leur embrasser le décolleté.

Waouh, il fait fort celui-là ! :shock:

Je suis d'accord quand tu parles d'oppression physique ou mentale, et du fait qu'on soit sur la défensive.
C'est vrai qu'on voit tellement de "faits divers" qu'on se dit qu'on a pas envie que ça nous arrive, alors forcément un homme un peu trop insistant ça fait peur. :?

Mais dans toutes les cités U il y a au moins un cas... :lol:
J'ai connu ça aussi, un gars avec un regard de sadique. Ok, je suis pas objective. :mrgreen:
Mais un soir il est venu frapper à ma porte, j'étais déjà au lit avec mon mp3, lumières éteintes, donc j'ai fait celle qui n'était pas là. Et là qu'est-ce que j'entends ? Monsieur essayait d'ouvrir ma porte !!! J'ai eu du mal à dormir ce soir-là ! :?

Par contre tu me rappelles un bon souvenir, un mec qui a eu une bonne technique d'approche dans le métro, donc j'en fais profiter les vlriens :lol:
J'attendais le métro, tête tournée vers le bout du quai évidemment lol, et on a entendu une annonce banale.
D'un coup j'entends un homme que je n'avais pas du tout remarqué (après le boulot je ne remarquais plus rien lol) et qui me demande ce qu'ils ont dit. Je réfléchis quelques secondes (mauvaise mémoire...), lui réponds "hmm rien d'important" le temps de me rappeler ce qui avait été dit, puis je lui explique.
Après il a continué à me parler en disant que c'était bizarre tous ces gens qui scrutaient le bout du quai (moi incluse :lol: ), que ça ne faisait pas venir le métro plus vite. ^^
On a échangé quelques mots pendant quelques minutes et ça n'a pas été plus loin (je suis descendue un peu précipitamment, je n'avais que 2 stations à faire et j'avais pas trop vu les minutes passer).
Mais j'ai trouvé cette approche plutôt sympa, tranquille. ^^
34 ans 93 160
Oui voilà, c'est ce dont je parle concernant l'amorce de conversation! Sinon quand je me fais harceler par un dragueur, je ne pense pas instinctivement à ces faits divers.. c'est juste que, comme la majorité des gens, je pense, je n'aime pas me sentir "enfermée". Une sorte de claustrophobie sociale!

Tss une fois, un homme m'a abordé en se servant du sujet de discussion entre inconnus n°1 en région parisienne: La RATP. Ça aurait pu marcher jusqu'à ce qu'il ouvre devant moi une grande boite en bois remplie de sucreries et me propose des bonbons, style Hello Kitty. Je croyais que ce genre de scènes ne se produisait que dans les fantasmes angoissants de nos mamans. Bref. Il est monté avec moi dans le wagon mais est heureusement descendu à la station suivante, après m'avoir invitée à venir boire du cidre dans sa chambre avec ses potes. Je peux vous dire que j'ai bien rigolé ce jour là. Je vous rassure, je n'ai pas mangé le fameux bonbon dont j'ignore encore les secrets de fabrication..
B I U


Discussions liées