MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits pots, tout un programme...

44 ans Rennes (35) 8666
Bah les haricots moins que les carottes, mais bon comme c'étaient les tous premiers légumes, faudra revoir quand il aura pris l'habitude des purées. Sinon la semaine prochaine il aura  
: pomme de terre/brocolis, pomme de terre/poireaux, pomme de terre courgettes (un pot doit faire 2 jours donc deux jours chaque fois)
J'ai hâte à commencer les compotes dans une semaine et demi aussi, je pense qu'il va beaucoup aimer le sucré :D
4467
il faut forcément de la pomme de terre dans toutes les recettes?

la carotte c'est sucré, donc s'il aime y a pas de raison qu'il n'aime pas les fruits ;)

c'est génial la découverte. c'est pour ça que j'ai envie de commencer avant la crèche (rentrée le 29 pour adaptation mais au début elle n'aura pas de repas sur place). Pour pouvoir dire au personnel ce qu'elle aime ou pas, et y aller doucement au début :)
40 ans dans ma chambre 663
je dirais même plus " c'est le jeu, ma pauvre Lucette"...

Madame, je me permets de squatter ton post, car je ne me sens pas d'ouvrir un autre...
Alors, je vais commencer à donner à manger à ptitedoudounette le week-end d'après.
J'ai tous les légumes qu'il faut à poste, les ptits pots aussi (j'ai piqué ceux de la yaourtière)..mais voilà, comment les faire? J'ai un robot traditionnel, et mon homme me dit que c'est ridicule d'acheter le b**y c**k, que ça coûte la peau des fesses pour ce que c'est, et patati et patata...Comment allez-vous faire, ou faîtes-vous , vous?
47 ans Lille 7000
at2933 a écrit:
il faut forcément de la pomme de terre dans toutes les recettes?

j'ai jamais mis de pomme de terre, rien que le légumes que je faisais genre carotte seule...
47 ans Lille 7000
j'ai jamais eût de babycook, je cuisais à l'auto cuiseur, que j'avais eût en cadeau fidélité ds mon supermarché et je passais tout au blender...
4467
ha cool c'est bien, je trouvais que pdt à chaque fois c'est pas forcément terrible.

moi j'aurai le babycook avec ma belle mère donc je ne peux pas t'aider, apparemment c'est très pratique. Après si tu peux cuire vapeur et que tu as un mixeur c'est pareil :)
40 ans dans ma chambre 663
c'est parce que la patate donne de la consistance, non?

J'hésite quand même à l'acheter...on va voir...
Au blender, ça me paraît pas mal non plus. je vais tester avant de me décider.
44 ans Rennes (35) 8666
non je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais la la pédiatre me l'a conseillé comme "liant". Je pense aussi que c'est lié à son reflux, les purées sont un peu plus consistantes du coup.
1564
Dans les pti pot y'a toujours un peu de pomme de terre !
meme les carottes ou autres tjs la pomme de terre ca lie les purées !
47 ans Lille 7000
avec mes purées de légumes fraiches au blender, j'ai jamais eût besoin de pomme de terre pr lier, elles avaient la même consistance que celle du commerce... en fait 5 ans et demi, qd j'ai diversifié ma fille, on m'a jamais parlé de pomme de terre pr lier...
4467
sinon la courgette ça lie aussi ;)
1564
Moi perso je m'embete pas avec ca je prend tout pret ...

elle refuse tout ce que je prepare, donc je ne m'embete plus !

Je pense que la patate doit etre un peu plus consistant et moins cher c'est peut etre pour cela qu'ils en mettent !
44 ans Rennes (35) 8666
Moi pour le moment il a l'air d'aimer ce que je lui fais alors je fais maison, et puis ça me fait plaisir :D
Je pense qu'on prendra des petits pots de temps en temps genre pour partir en week end (je vais pas trimbaler le babycook partout)
44 ans Rennes (35) 8666
ce midi patates douces. Hummmmmmmm elle est trop bonne ta purée maman.
je suis fière de lui il mange de tout (pour le moment) et sans rechigner.
1564
je te file un lien je ne sais pas s'il va t'interesser mais il y a plein d'idée recette adapté à chaque age du poussin !

http://www.paniergarni...-les-enfants-et-les-bebes.html

je l'avais deja donné mais au cas je la redonne :lol:
B I U