MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits pots, tout un programme...

44 ans Rennes (35) 8666
Merci :D je vais jeter un oeil
44 ans Rennes (35) 8666
Et bah il me les a mangés les poireaux :D
J'ai mélangé un demi pot courgettes/pomme de terre et le demi pot poireaux/pomme de terre qu'il restait il a tout mangé.
Comme quoi il suffit de pas grand chose :D :D
Cet aprem il commence la compote de pommes au gouter et demain midi pomme de terre/brocolis
4467
et il mange combien maintenant (de purée) ?
44 ans Rennes (35) 8666
Depuis aujourd'hui (donc J15) un pot de 130gr a midi avec 150 ml de lait. Et au gouter pareil on commence doucement entre 2 et 4 cuillères à café de compote d'un même fruit pendant 3 jours.
4467
ok ça va vite 130g déjà !

on va s'y mettre dans 1 mois comme ça à la crèche elle aura déjà un peu l'habitude et elle mangera un pot le midi, et le gouter on verra.

est-ce que tu trouves qu'il a l'air + rassasié depuis qu'il mange les légumes?

pour ma fille, elle mange le matin et après 4H plus tard le repas de midi. mais à la crêche elle devra prendre son bib à 7H maxi à la maison, et donc faudrait qu'elle mange à 11H ça fait tôt :( est-ce qu'après avec les légumes du midi, elle décalera son goûter ou alors elle voudra à 15H et le soir à 19H max (le soir elle demande + tôt) sachant que moi je rentrerai dans ces eaux -là (et dans ce cas le bain ce sera après le repas, ce que je n'avais pas prévu comme ça)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ok ça va vite 130g déjà !

on va s'y mettre dans 1 mois comme ça à la crèche elle aura déjà un peu l'habitude et elle mangera un pot le midi, et le gouter on verra.

est-ce que tu trouves qu'il a l'air + rassasié depuis qu'il mange les légumes?

pour ma fille, elle mange le matin et après 4H plus tard le repas de midi. mais à la crêche elle devra prendre son bib à 7H maxi à la maison, et donc faudrait qu'elle mange à 11H ça fait tôt :( est-ce qu'après avec les légumes du midi, elle décalera son goûter ou alors elle voudra à 15H et le soir à 19H max (le soir elle demande + tôt) sachant que moi je rentrerai dans ces eaux -là (et dans ce cas le bain ce sera après le repas, ce que je n'avais pas prévu comme ça)


tu sais moi le mien quelle que soit l'heure du matin, il tient jusque midi. Si il prend son premier bib à 6h30 il prend le deuxieme à 12h, si il prend le premier à 8h, il prend le deuxieme à 12h. Et il ne les reclame plus. Avec le temps, ils savent que ça va arriver, donc a moins d'attendre vraiment trop longtemps ils patientent (et pourtant le mien c'est un morfalou lol).
Sinon je ne le trouve pas plus ou moins rassasié, c'est pareil, après son lait il reste avachi dans mes bras le sourire aux lèvres quand je lui dis que sa petite bedaine est bien remplie de lait lol.
Par contre je pense qu'au niveau du reflux c'est bien, puisque plus épais et compact, même si ça allait déjà mieux.
44 ans Rennes (35) 8666
Repas ce midi, purée de betteraves, à la fin on aurait dit un serial killer lol
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Stef_ a écrit:
Repas ce midi, purée de betteraves, à la fin on aurait dit un serial killer lol


:lol: :lol:
J'ai jamais fait de betteraves faut dire que je deteste ça.... :? tu prends des betteraves sous vide ou fraiches?? Tu mélanges avec de la PDT??
44 ans Rennes (35) 8666
Hispana a écrit:
Stef_ a écrit:
Repas ce midi, purée de betteraves, à la fin on aurait dit un serial killer lol


:lol: :lol:
J'ai jamais fait de betteraves faut dire que je deteste ça.... :? tu prends des betteraves sous vide ou fraiches?? Tu mélanges avec de la PDT??


crues que je fais cuire avec la pomme de terre. Il a bien aimé, c'est "doux" la betterave. Perso j'adore ça.
Et donc il a finit tout rouge lol (cf l'avatar)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Stef_ a écrit:
Hispana a écrit:
Stef_ a écrit:
Repas ce midi, purée de betteraves, à la fin on aurait dit un serial killer lol


:lol: :lol:
J'ai jamais fait de betteraves faut dire que je deteste ça.... :? tu prends des betteraves sous vide ou fraiches?? Tu mélanges avec de la PDT??


crues que je fais cuire avec la pomme de terre. Il a bien aimé, c'est "doux" la betterave. Perso j'adore ça.
Et donc il a finit tout rouge lol (cf l'avatar)


Oui j'avais vu la foto! Trop mimi! :D Faudra que je teste! Tiens! Je me force a faire des trucs que j'aime pas mais faut dire que betterave pour moi c'était en crudité froide... et pas en purée.... :roll:
Ce serait sympa un petit post de recette bébé.... ;)
Oh fait penses tu que je puisse mettre du lait A/R dans les purées car comme ce coquin en boit de moins en moins... je voulais feinter.... :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Alors la je ne sais pas du tout, nous le petit prince ne crache pas sur son lait. Il finit son bib jusqu'a la dernière goutte même après sa purée.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Stef_ a écrit:
Alors la je ne sais pas du tout, nous le petit prince ne crache pas sur son lait. Il finit son bib jusqu'a la dernière goutte même après sa purée.


Tu as bien de la chance!! Aujourd'hui Nino a bu 140 ml de lait + céreales au pti dej, 40 gr de légume/viande + 90 ml de lait + 120 gr de compote et 0 de lait et ce soir 140 ml de lait ... et encore c'était une bonne journée! :shock:
44 ans Rennes (35) 8666
Bah ici : 210 ce matin
150 + 130g de purée ce midi
210 au gouter + 4 cuillères de compote
240 ce soir

Et si y'avait plus il boirait plus (mais bon il regurgite le trop plein apres...)
4467
hispana : il préfère les fruits aux légumes?
si tu rapportes à son âge "corrigé" comme on dit, tu es loin de ce qu'il prendrait?

ma petite soeur est née à 7.5 mois, couveuse etc. elle a mangé peu au début mais je peux te dire qu'elle s'est bien rattrapée, elle est en pleine santé, est plus grande que moi et tout va bien :)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
at2933 a écrit:
hispana : il préfère les fruits aux légumes?
si tu rapportes à son âge "corrigé" comme on dit, tu es loin de ce qu'il prendrait?

ma petite soeur est née à 7.5 mois, couveuse etc. elle a mangé peu au début mais je peux te dire qu'elle s'est bien rattrapée, elle est en pleine santé, est plus grande que moi et tout va bien :)


A priori il préfère les fruits mais parfois il mangera plus les légumes et d'autres jours ce sera le contraire... c'est ce qui est déroutant avec lui, quand au lait il est capable de me boire l'équivalent de seulement 2 bibs dans une journée...(je ne lui fait que des bibs de 210 ml) :shock: et parfois moins...
La pediatre n'a pas voulu prendre en compte son age corrigé pour la diversification d'autant que le potentiel allergique est très important chez nous... mais j'ai quand même trainé un peu je ne le sentais pas prêt...
D'après les directives de sa pédiatre voici ce qu'il devrait manger en théorie: 240 ml de lait + céreales/ 200 gr légumes viande/ 130 gr légumes + 240 ml lait ou laitage (je dois tenter l'introduction des laitages quand il aura accepter la viande pour augmenter sa ration de lait prochainement)/240 ml lait + cereales légumes le soir

On en est très loin et j'ai pas l'impression que ça va en s'arrangeant... je me demande parfois si la sonde gastrique qui lui a sauvé la vie car elle le nourissait en néonat ne l'a pas détraqué voir abimé son estomac..... :roll:
B I U