MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un nouveau pensionnaire ce soir

40 ans Bruxelles 7458
De base, je donne une demie pomme par jour, au max (ou un autre fruit, mais là on parle de pommes ;) ). Parce qu'ils reçoivent aussi des carottes, ça  
contient du sucre. Et beaucoup de légumes (mais attention à ceux contenant beaucoup d'eau s'il n'y est pas habitué). Puis le foin, évidemment. Mais ils ne reçoivent pas de granulés ou autres.

J'en ai un mince et un un peu grassouillet, sans être gros.
O
103 ans 10517
OK Oxymore

je donne pas de carottes pour l'instant (y'en avait pas à mes dernières courses) sinon je diminuerai la pomme pour le sucre. le basilic il aime sans plus, la menthe pas du tout.

les granulés je finis son sac de manière dégressive (sac neuf de 2.5 kg donc ça va faire une transition douce) et pis j'arrête,je préfère la vraie nourriture.

je m'inquiète pour sa sveltesse parce que ma lapine soi disant naine était devenue énorme 5 kilos :shock: pas mal pour une naine :oops:
M
71 ans NORMANDIE 122
le foin et l'eau doivent etre à volonté
le granulé : on compte 50 grs par jour pour un ptit lapin
les fruits, les légumes et l'herbe fraiche sont donnés également à volonté en otant au fur à mesure ce qui traine
M
71 ans NORMANDIE 122
beaucoup de lapins dit "nain" sont en réalités des bébés lapins à peine sevrés ...... quand ils le sont ..... qui deviendront de gros lapins dit "de ferme" ........
40 ans Bruxelles 7458
Il faut aussi se méfier de ce que nous laissons à portée de dents. Et pas que... Les miens escaladent les étagères. Comme je ne le savais pas au début, ils ont ratissé la totalité de ce que nous avions planté quelques jours après être arrivés chez nous. Heureusement, rien de toxique: Il s'agissait de salades, de pousses de tournesol et d'herbes aromatiques.
Ils montent donc également sur la table basse. Je n'y laisse jamais de nourriture sans surveillance.

Même les croquettes de mon chat sont victimes de la gourmandise de mon petit grassouillet. Il a fallu ruser... :P
M
71 ans NORMANDIE 122
attention aussi , lorsqu'ils sont en liberté
aux prises électriques qu'ils adorent ronger ...... et bien sur,non seulement ils peuvent s'électrocuter mais provoquer des incendies
en cas d'absence:pour leur sécurité comme pour la votre
le lapin doit etre enfermé dans sa cage
40 ans Bruxelles 7458
Les nôtres sont soit dans leur cage, soit sur le balcon que nous grillagé, quand nous ne sommes pas là. Dans l'appart'... Je n'ose imaginer le massacre. :twisted:
O
103 ans 10517
il m'a pas fallu 2 minutes pour voir que le mien entrait dans la catégorie destructor donc il sort vraiment sous surveillance. au bout de qq heures il savait déjà sauter sur le canapé d'un coup d'un seul, en détente verticale :lol:

j'ai une collègue dont un des deux toys est mort électrocuté en mangeant les fils du lave vaisselle, et la maman de ma copine a failli y rester aussi (collée à la machine), c'est le lapin qui a fait fusible, erkkk !
O
103 ans 10517
mon chat déprime, il reste perché sur les meuble parce qu'Angus le course pour jouer et lui il a peur :oops: hier il a même failli lui donner un coup de patte car il était acculé dans un coin par le lapin ! pauvre vieux pépère !
sinon hier je lui acheté un bloc minéral, un biberon et une mangeoire "murale" parce qu'il passait son temps à faire valdinguer sa gamelle et tremper ses oreilles dans son eau : un authentique cochon ! :lol:
sinon il m'écoute, j'aurai pas cru, j'arrive à peu près à ce que je veux en lui parlant un peu fermement :shock:
O
103 ans 10517
des nouvelles d'Angus : hier il m'a fait très peur, il a passé sa journée à dormir derrière le canapé... pis finalement il pète le feu, je pense que c'était le changement de temps, on était tous un peu ensuqués.

je reprends le boulot aujourd'hui, ça a été un crève coeur de le remettre en cage ce matin, en effet il vit en semi liberté dans l'appartement (pièce principale d'environ 60 m2) et vu qu'il est grand (le bélier n'est pas nain nain) il sauterait par dessus les enclos du commerce. J'ose pas le laisser libre quand je suis pas à la maison, je suis en location et l'appart est neuf, portes et plinthes en bois... même s'il ne fait pas de conneries j'ose pas tenter le coup.

on passe progressivement à l'alimentation naturelle, en diminuant les doses de granulés pour arriver à zéro à la fin du sac. j'ai fait une jardin aromatique en pots sur le balcon avec les enfants, monsieur boulotte basilic, menthe, ciboulette, cordiandre... il aime de plus en plus de choses.

il fait de gros progrès en gym, au début il ne savait ni sauter ni courir, ce matin il m'a fait une fiesta avec saltos et sauts en tout genre, trop marrant. il progresse à vue d'oeil !

seul mon fils de 12 ans le porte, les autres ont peur et c pas plus mal.

je vais prendre RV pour le castrer car il est visiblement travaillé par ses hormones, il veut se taper le chat qui en déprime sec :lol: et pis vaccination aussi of course !

dans 15 jours maxi je saurai si on déménage en septembre pour une maison avec jardin clos de mur et grand poulailler, ça va lui changer la vie... dans le cas contraire je construirai un enclos suffisament haut pour l'appartement.
si ça marche, il aura sûrement une compagne format XL dans quelques mois ;)
O
103 ans 10517
finalement il n'est pas si destructor que ça, il a mangé le fil du récepteur Wii et un journal les premiers jours et depuis, plus rien. Il s'éduque bien, facielement... c l'avantage de ne pas avoir affaire à un bébé... En sécurisant les gros câbles je pense qu'il n'y aura pas de souci mais je ne veux pas le lâcher en absence d'humain, par principe...
O
103 ans 10517
je stresse pas mal ce matin, Angus est sur la table d'op' pour les coucougnettes, l'assistante véto m'a rappelé que l'anesthésie et le lapin c'était aléatoire... vivement des nouvelles :oops:
52 ans Lorraine 4326
il a eu la chance de trouver une bonne famille ce lapinou :-)

la mienne mange un kg par semaine de branches-feuilles de celeri , c'est son vegetal preferé.
j'ai definitivement arreté les granulés verts car elle perdait tous ses poils au niveau du cou, le veto m'a dit que c'etait trop riche en luzerne .
elle a pomme, carotte, concombre , melon , cerise etc ....
c'est vraiment une bouffe-tout la mienne et du coup une voleuse, je la laisse souvent libre dans la cuisine, elle arrive à monter dans l'etagere à bouffe et m'entame la farine, le riz, la semoule, les patates ... elle monte sur les chaises pour sauter sur la table de la cuisine pour aller se servir dans la corbeille à fruits . un peu boulimique ma grosse ;-)

par contre essaie quand meme qu'il sorte minimum 3 fois 20 mn/ jour.
et gaffe au chat, j'ai deja lu des temoignages de lapin mort l'oeil crevé par un coup de pates de chat :(
O
103 ans 10517
il sort entre 6 et 18 heures par jour selon si je bosse ou pas ;) en gros on le ferme la nuit et pour bosser

gaffe au patates, pas bon pour elle...

je sais pas si tu fréquentes le site Marguerite et Cie mais c la bible... mon Angus a fait des complications suite à sa castration, je pense que sans les conseils du site il serait trépassé (arrêt du transit, anorexie car trop de douleurs, hématome post-op, il a deux boules de pétanque noires à la place des coucougnettes)
ah le celeri branche et le fenouil : j'ai ramené les deux dans mon cabas hier, il a battu des records de saut en détente verticale, un vrai petit chien fou :lol:
O
103 ans 10517
je laisse pas le chat et le pinou ensemble sauf sous notre surveillance rapprochée... même si j'ai entièrement confiance dans le chat, la seule fois où il a levé la patte, c'était griffes rentrées, sans porter le coup, et grognant bien fort... s'il avait voulu lui faire du mal, ça serait allé très vite je pense. Le chat a bien compris qu'au dessus d'un mètre de haut, Pinpin pouvait pas le suivre :lol: mais c vrai qu'il est collant Angus, il lui court après, lui monte dessus, fouille sa gamelle, bref, casse bonbons !
B I U