MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les filles qui accouchent pour fevrier et mars 2012 c'est là

N
40 ans 308
Barley : alors c est par rapport au placenta et liquide amniotique si j ai bien suivi ses explications. Mais après je saurais pas l expliquer. Juste que ça peut  
causer un souci pour le bébé donc s il s'avère que ça va pas fort et bien ce sera déclenchement le 31 janvier si le bébé ne nait pas avant, et si bébé va bien et que pas de souci et bien cela sera suivi tous les 2 jours a l Hopital.
Moi je pense déjà que le bébé naitra avant le 31 ;-)
Je souhaite ne pas être déclenchée mais bon après ce ne sera pas nous qui déciderons LOL.
42 ans 2505
Coucou les filles !

Je n'ai pas tout compris par rapport à la raison médicale du déclenchement envisagé pour ton petit bout Nini mais de toute façon pour le moment ça reste une probabilité
si ça se trouve il arrivera avant et tout ira bien.
qui vivra verra.

Bienvenue blubacon ! Ton premier c'était une fille ou un garçon ?
Décidément, y'a pas mal de nenettes à naitre pour 2012 ;)
Tu sais, parfois le médecin, il ne peut pas savoir à quel point tu es mal surtout si tu le caches car tu culpabilises de ton état et de ta faiblesse.
C'est normal parfois d'avoir besoin de repos lorsqu'on est enceinte, et la personne la mieux placée pour dire qu'on en a besoin c'est toi.

De mon côté, je ne suis pas retournée travailler ce matin. J'ai passé une nuit horrible, réveillée à environ 3h du mat, je n'ai pas réussi à me rendormir avant 5h du matin bien passé.
Cauchemars à gogo et angoisses revenues en flèche à l'idée de reprendre le taff.
Donc quand mon réveil a sonner à 6h, impossible de me lever.
J'ai rendez vous avec mon médecin demain.

J'ai appris hier soir qu'une collègue a reçu une convocation pour un entretien préalable à une sanction (mais elle ne sait pas en rapport à quoi, rien n'est indiqué dans le courrier et elle n'a commis aucune faute professionnelle. Le seul truc c'est qu'elle est absente souvent car elle a des problèmes de dos).
Elle est super pas bien dans ses baskets et ça tourne dans sa tête, elle stresse et ne comprend pas du tout ce qui se passe.

Et j'ai appris ce midi qu'une autre collègue vient de se faire virer (je n'en connais pas le motif non plus) et que mon patron en a profité pour faire un super discours indiquant que personne n'est irremplaçable et qu'il n'hésitera pas à virer d'autres personnes si nécessaire. Et que l'ancienneté ne m'était personne à l'abri.

Donc, j'avais déjà pas envie de revenir mais là avec l'ambiance qu'il y a là bas, j'angoisse à mort d'y retourner.
Vu que je m'entends plus avec ma responsable directe qui me bats froid (avant elle me faisait la bise, aujourd'hui c'est serrage de main le matin et tirage de gueule toute la journée), je ne me sens pas de supporter ça jusqu'à fin décembre...
Parce qu'elle m'a déjà engueulé pour rien une fois comme du poisson pourri, de façon disproportionnée.
je n'ai pas envie qu'elle recommence car là, je ne sais pas du tout quelle pourrait être ma réaction (j'étais restée calme en ne réagissant pas à ses propos).
Et vu que mon patron a l'air de vouloir se débarrasser des anciens (je suis conseillère depuis bientôt 5 ans), je n'ai pas envie que ma responsable provoque une dispute qui risque de s'envenimer pour s'en servir contre moi ensuite ...
J'espère que mon médecin comprendra.

Bref, pas la joie.

Bisous les filles, bonne journée à vous toutes !
N
40 ans 308
Coucou,

Missflamme : pas évident cette situation au travail. Ton médecin va t'arrêter jusqu’à la fin du coup? N'as tu pas la possibilité par la suite de travailler dans une autre "agence"? Travailler dans une ambiance comme celle-ci n'est pas facile, et je suis bien placée pour le comprendre aussi.
Bon courage à toi et prends soin de toi.

Pour ma part il va vraiment falloir que je trouve des occupations car je commence déjà à m'ennuyer (faut dire aussi que j'étais en congés ces deux dernières semaines et juste avant en arrêt donc voilou).

Bonne journée à toutes
B
45 ans 221
j'espère aussi que ton médecin comprendra miss flamm
Et puis la mobilité ne doit pas être évidente en ce moment.

sinon pour ma part j'ai rien demandé mais je suis bien soulagée, ma gynécologue m'a arrêté définitivement. C'est à dire pour un mois et que si l’hôpital ne daigne pas prolonger elle le fera.

je suis super soulagée et j'ai peur tout le temps de me réveiller et qu'en fait non je doive m'y remettre.
Elle a dit qu'avec mon dossier, elle voyait pas l'intérêt de prendre des risques.

sinon j'ai un petit garçon :)
40 ans 382
bienvenue à toi blubacon.

Nini, j'espère que tout se passera au mieux! que tu sois arrêter soit une bonne chose! et j'espère que les douleurs au dos s’atténueront tout de même un peu! sinon, niveau kilos, je suis à 26 SA (mon dieu que le temps passe trop vite!) et j'ai pris 6kgs mais c'est pas pour ça qu'on voit mon bidon! pourtant je fais super attention, je mange équilibrée, je me fais plaisir de temps à autre c'est vrai mais je n'abuse vraiment pas donc des fois, ça m'agace! surtout que je n'ai pas beaucoup de ventre :roll:

petite anecdote d'il y a une semaine:
avec chéri, on va chez natalys pour aller zieuter les poussettes et la vendeuse donne une explication sur une des poussettes et puis, elle me regarde et me dit: "de toute façon, j'imagine que vous accoucher cet été? " moi: euh... bah non cet hiver! elle m'a regardé avec ces grand yeux: :shock: genre c'est impossible, tu mens lol

et j'en ai encore des comme ça! mais je vais pas raconter ma vie lol

missflamme, ta situation au boulot m'attriste. si tu expliques bien à ton médecin comme tu l'as fait ici, il ne te fera certainement pas retourner au boulot. tout ce stress n'est vraiment pas bon pour toi ni pour le bébé.

pour ma part, je suis arrêté depuis une semaine maintenant et j'ai l'impression que ça fait seulement deux jours! je ne vois pas le temps passé je suis bien occupée... je revois mon gynéco le 21 mais rien que d'y penser ça me stress. en fait, j'ai peur déjà qu'il me dise que mon col s'est ouvert encore plus... ou d'autre part, j'ai peur qu'il me renvoi au travail. il y a une semaine je n'étais pas très satisfaite de quitter si rapidement le boulot mais là... j'avoue que je ne sais pas si j'aurais le courage de reprendre le boulot: courir dans les couloirs, tout ce stress, etc... tout le monde, y compris ma chef me dit que je serais folle de revenir. oui, mais si le gynéco en décide autrement? moi, je ne suis pas du genre à demander, s'il me sent capable de retourner au boulot, après tout, pourquoi je n'irais pas? bref, ça me stresse tout ça!

sinon, niveau dodo je dors de plus en plus mal, beaucoup de réveils la nuit, chose qui ne m'arrive pas souvent habituellement. mais j'ai la chance de faire mes siestes en début d’après midi!

ouh là, je papote dis donc! je m'arrête là!

N'oubliez pas le petit groupe sur facebook pour celles qui souhaitent nous rejoindre! suffit de m'envoyer un mp! ;)

bisous les filles!
G
42 ans 06 34
Coucou les filles!!!
Et bienvenu blubacon
Ca fait un moment que je ne suis pas venu mais j'ai eu mes parents à la maison, j'ai eu une grosse infection qui n'est pas encore tout à fait rétabli et j'ai quelques varices internes qui me chatouillent ^^
D'ailleurs, je dois acheter 3 paires de bas et c'est pas donné, par contre, ils font des trucs plus sympa qu'avant.

Pour celles qui sont arrêtée je ne pense pas que le doc vous fasse reprendre le travail. Pour ma premiére grossesse, il m'a arreté vers le 6ème mois et ne m'a pas demandé de reprendre, donc essayé de rester zen et profité à fond des derniers mois.

Missflammes, tu devrais clairement lui dire que ca ne va pas au boulot que tu en fais des cauchemards et que tu angoisses, normalement il devrait comprendre.

Bon courage à toutes et vive le tricot et la lecture en ses derniers mois :)
42 ans 2505
Coucou les filles !

Quelques news :
J'ai été voir le médecin hier et il m'a prolongé de 2 semaines. je devrai reprendre le travail le 28/11.

Gwenies > C'est exactement ce que je lui ai dit, que j'angoissais et que je dormais mal voir pas du tout et que comme je ne peux rien prendre pour mieux dormi je suis obligée de subir et que mon congé maternité étant encore loin, j'ai l'impression d'être dans l'impasse.
Merci de votre soutien les filles, ça me touche beaucoup.

je suis quand même super dégoutée pour mon amie qui s'est fait virée (licenciement injustifié en prime) et surtout du sentiment d'impunité à gerber que mon patron ressent actuellement. Il doit se croire tout puissant et au dessus des lois.
Vivement que je puisse chercher un nouveau boulot et démissionner (ou demander une rupture conventionnelle pendant mon congé parental).

Donc je vais me détendre le plus que je peux, et reprendre le boulot fin novembre.
Logiquement, je n'aurai plus qu'un mois à tenir (si je prends mes 15 jours pathologique), enfin si je tiens le coup physiquement car 2h30 de transport par jour, à plus de 7 mois de grossesse, on verra bien !

Je vais arracher du papier peint dans la future chambre de ma choupette ça me changera les idées !
J'ai hâte de pouvoir peindre les murs et meubler et ensuite vous montrer les photos de son futur cocon douillet ^^
B
45 ans 221
je croise les doigts pour toi miss flammm

moi je sais plus si je dois écrire sur ce post ou plutôt sur le post de mars :oops:

pour ma part le repos semblait indispensable vu que je suis toujours crevée après une semaine de repos. J'ai pas encore eu le courage de faire des trucs tous simple (factures en retard, papiers à obtenir par exemple)
Je fais le mini : m'occuper de mon fils par exemple.

J'ai eu aussi des résultats d'examen (hors grossesse) qui pourraient expliquer une fatigue si énorme mais je vois le médecin que dans un mois.. ça me laisse cogiter.

Niveau achat rien pour le moment. On a déjà pas mal de choses du premier bébé.On m'a déjà donné un gros lot de vêtement bébé "fille" (que j'ai pas encore vu)Et comme en + on doit déménager mais on ne sait pas exactement quand (ça va tomber pendant l'accouchement je le sens) je ne tiens pas à acheter de trop.

sinon je m'ennuis pas j'ai trop souvent envie de dormir :shock:

bon courage à toutes
G
42 ans 06 34
Coucou les filles :)

Ca fait un bail que je ne suis pas venu mais quelques soucis...
Je vois que vous n'êtes plus beaucoup présentes sur ce topic, j'imagine que vous êtes sur Facebook ^^, je me serais bien inscrite mais j'ai ma meilleure amie qui a perdu ses jumeaux et déjà que ma grossesse est difficile pour elle, du coup, j'évite de trop l'étaler.

En tout cas, j'espère que tout le monde va bien et que vous préparez les fêtes et l'arrivé du petit bout tranquilous et surtout que votre santé se porte bien.

à pluche.
49 ans 115
oh je suis désolée pour ta copine sa doit etre triste pour elle,,,bientot a terme en fevrier j'éspere que tout ira bien ,je le souhaite pour toute les filles,,,je sai pas encor si je vais accouché normalement ou cesarienne et vous les fille on vous a dit quoi?
B
45 ans 221
pour moi on m'a encore rien dit mais après la première grossesse on m'a confirmé que ça serait sûrement une césarienne programmée. D'ailleurs je sais pas si je serai retombée enceinte si je n'avais pas su que ça serait direct la césarienne.
35 ans saone et loire 434
salut, j'ai pas poser depuis un moment (et même j'ai du faire que deux messages)

je viens de me prendre une super contraction, genre 25seconde, c'est grave ou pas? (j'ai déjà le col ouvert...)
35 ans saone et loire 434
encore une je crois que je vais aller m'occuper de mes furets et aller à la mater...
40 ans 382
Gwenies a écrit:
Coucou les filles :)

Ca fait un bail que je ne suis pas venu mais quelques soucis...
Je vois que vous n'êtes plus beaucoup présentes sur ce topic, j'imagine que vous êtes sur Facebook ^^, je me serais bien inscrite mais j'ai ma meilleure amie qui a perdu ses jumeaux et déjà que ma grossesse est difficile pour elle, du coup, j'évite de trop l'étaler.

En tout cas, j'espère que tout le monde va bien et que vous préparez les fêtes et l'arrivé du petit bout tranquilous et surtout que votre santé se porte bien.

à pluche.


je suis vraiment désolée pour ton amie :cry:

en effet, on discute beaucoup via facebook, intantinet plus pratique... saches que c'est un groupe fermé et qu'il n'y a que nous qui pouvons voir les publications entre nous... donc ton amie ne verra pas nos discussions ni ce que tu écris ou publie, le groupe est secret et est à l'abri de tout autre regard.

donc, si ça te dit n'hésites pas à m'envoyer un message ;)

@bientôt!
40 ans 382
Akina a écrit:
salut, j'ai pas poser depuis un moment (et même j'ai du faire que deux messages)

je viens de me prendre une super contraction, genre 25seconde, c'est grave ou pas? (j'ai déjà le col ouvert...)


25 secondes c'est beaucoup, mais je ne peux pas vraiment t'aider puisque moi même je n'en ai pas. étant donné que ton col est déjà ouvert, pour plus de sécurité tu as raison d'aller à la mater. mieux vaut y aller pour rien... tiens nous au courant! ;)
B I U