MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

weight watchers : je recommence

B
46 ans Nancy 746
au début, oui, les deux premiers mois, je comptais, je vérifiais mais maintenant, je ne compte plus, je le fais spontanément et je continue à perdre du poids, tout doucement,  
à mon rythme :D
41 ans 3935
bouleton a écrit:
au début, oui, les deux premiers mois, je comptais, je vérifiais mais maintenant, je ne compte plus, je le fais spontanément et je continue à perdre du poids, tout doucement, à mon rythme :D


Mince, ça m'embêterait ça, de ne pas pouvoir manger de part de tarte le soir parce que j'ai épuisé mon capital points... les boules!
60 ans 91 25732
bouleton a écrit:
au début, oui, les deux premiers mois, je comptais, je vérifiais mais maintenant, je ne compte plus, je le fais spontanément et je continue à perdre du poids, tout doucement, à mon rythme :D


Tu fais quoi spontanément ? Compter les points ? Parce que tu connais les barèmes par coeur ? :)
B
46 ans Nancy 746
alors, pour les parts de tarte, aucun problème, je n'aime pas le sucré, ce qui facilite les choses, je vous l'accorde.
et ce que je fais spontanément, c'est manger puisque la seule chose intelligente que j'ai appris à faire, c'est de ne plus continuer à manger lorsque je n'ai plus. Style, m'arrêter de manger quand j'en ai encore dans l'assiette parce que je sens que je n'ai plus faim et ne pas continuer à manger seulement par habitude de terminer son assiette mais sinon, je ne compte plus mes points mais je sais effectivement grosso modo composer mes repas !
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
bouleton a écrit:
alors, pour les parts de tarte, aucun problème, je n'aime pas le sucré, ce qui facilite les choses, je vous l'accorde.
et ce que je fais spontanément, c'est manger puisque la seule chose intelligente que j'ai appris à faire, c'est de ne plus continuer à manger lorsque je n'ai plus. Style, m'arrêter de manger quand j'en ai encore dans l'assiette parce que je sens que je n'ai plus faim et ne pas continuer à manger seulement par habitude de terminer son assiette mais sinon, je ne compte plus mes points mais je sais effectivement grosso modo composer mes repas !


Si tu ne comptes plus tes points, tu es sortie du systeme WW. ;)

Maintenant la question est de savoir si
- tu consideres que la facon dont tu t'alimentes actuellement t'es naturelle et que tu vas continuer comme ca ad vitam eternam ou
- tu surveilles attentivement ce que tu manges et tu te soumets à des restrictions alimentaires qui prendront fin le jour où tu consideras avoir atteint ton poids ideal.
B
46 ans Nancy 746
je considère effectivement que je me nourris naturellement et ma perte de poids continue (300 g cette semaine) donc ce n'est pas excessif non plus :lol:
C
53 ans 2
J'ai commencé le programme WW il y a 4 semaines. Je dis délibérement "programme" car je ne veux plus faire de régime.

WW permet de s'alimenter normalement car tous les aliments sont permis. Après reste quand même une restriction calorique (en points WW) mais qui ne me semble pas inconciliable avec un RA.
60 ans 91 25732
Si, c'est incompatible. Dans la RA il n'y a aucune restriction, ni qualitative ni quantitative. Comment veux tu faire une RA efficace si dès le départ tu restreins quantitativement ton alimentation ? Qu'est ce que tu vas rééduquer ? Contrainte et rééducation, ça n'est pas du tout la même chose.

Quant à WW, quel que soit le nom qu'on lui donne, c'est un régime, peut-être un peu moins néfaste que certains, mais ça reste un régime, avec exactement le même taux d'échec de 97% que les autres. ;)
C
56 ans moselle 104
Tout à fait d'accord avec Patty. WW reste un régime et rien d'autre, même si on parle de programme, c'est un régime. ça, c'est comme les docs qui ne veulent plus parler de régime restrictif mais de plan alimentaire équilibré...La bonne blague :!: c'est toujours un régime et il faudrait arrêter de prendre les gens pour des c*** :!:

WW donne l'illusion de pouvoir manger de tout. Je sais, je l'ai fait il n'y a pas si longtemps. Mais en fait, ce n'est qu'une illusion. Et quand on voit le nombre de points que prend une assiette de lasagnes ou même de la glace classique, on ravale son envie sur le moment, on mange ses haricots verts pour 0 point ou son fruit. Et quelques heures ou jours plus tard, on mange du chocolat ou on se tape 1/2 de glace d'un coup....

NOn, moi, WW, je ne recommence pas :D
La RA est autrement plus agréable et reste, ne l'oublions pas, la seule manière naturelle de manger.
47 ans Belgique Liège 11
salut moi aussi g fait ww pendant 2 ans ça avait bien marché mais mon tort a été de boudé la stabilisation et donc peu après avoir arreter g commencé à regrossir maintenant je pèse plus qu'au départ :shock: mais il faut dire que maintenant g compris qu'il ne faut pas prendre cette méthode pour un court terme ou pour le temps de perdre son poids il faut le faire toute sa vie pour pouvoir conservé son poids :!:

Ils le disent d'ailleurs aux réunion ce qui fait qu'on ne reprend pas de poids c'est de ce surveiller à vie makheureusement.

Mais que cela ne vous décourage pas bon courage :D
51 ans 76 10598
egypt a écrit:
salut moi aussi g fait ww pendant 2 ans ça avait bien marché mais mon tort a été de boudé la stabilisation et donc peu après avoir arreter g commencé à regrossir maintenant je pèse plus qu'au départ :shock: mais il faut dire que maintenant g compris qu'il ne faut pas prendre cette méthode pour un court terme ou pour le temps de perdre son poids il faut le faire toute sa vie pour pouvoir conservé son poids :!:

Ils le disent d'ailleurs aux réunion ce qui fait qu'on ne reprend pas de poids c'est de ce surveiller à vie makheureusement.

Mais que cela ne vous décourage pas bon courage :D


Ouais, génial, non seulement il faut qu'on se restreigne, qu'on se surveille, qu'on compte à vie mais en plus il ne faut pas se décourager. :roll:

Non, en fait, ici, on a la solution : on se réconcilie avec son corps et si on en a besoin, on fait la paix avec les aliments en passant par la RA. Et surtout, on vit. ;)
112 ans Bretagne 1920
egypt a écrit:
salut moi aussi g fait ww pendant 2 ans ça avait bien marché mais mon tort a été de boudé la stabilisation


Bonjour ,
tu connais beaucoup de personnes qui font la stabilisation après un régime ? Moi pas, toutes celles que je connais ont repris leur poids perdu dans les 2 ans qui ont suivi leurs régimes, moi la première :?

egypt a écrit:
Ils le disent d'ailleurs aux réunion ce qui fait qu'on ne reprend pas de poids c'est de ce surveiller à vie makheureusement.


Tu ne peux pas te contrôler à vie, c'est bien pour ça que tout le monde regrossit après un régime. Et on continue le yoyo :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Marjolaine29 a écrit:
tu connais beaucoup de personnes qui font la stabilisation après un régime ? Moi pas,
Moi, si, justement une personne qui proposait un régime style WW et une stabilisation style... RA. Ceux qui arrivaient jusqu'à la stab s'en sortaient ensuite relativement honorablement. C'est comme ça que j'ai connu quelques pertes impressionates et maintenues.

Mon problème a été de ne pas perdre asserz pour arriver à la stab. Et de mettre très longtemps avant de trouver le mode d'emploi correct de cette "stab". Mais le peu que j'en avais appris (les principes étaient gardés plutôt secret) m'a permeis par la suite, quand j'ai renoncé à faire des régimes stéril, à maintenir mon poids durant très longtemps
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi aussi, j'ai testé WW et c'était aussi mon tout premier régime... à 16 ans, quelle erreur. C'est frustrant, on ne pense qu'à manger, et puis c'ets soulant de compter ses points sans arrêt. Au final, j'avais perdu 13 kilos, j'en ai repris pas mal après et puis j'ai fait le yoyo.
J'ai enfin compris que WW était aussi nocif que le reste... mais je sais que tout le monde n'en est pas encore là. Je vois ma mère qui s'acharne à refaire WW encore et encore (elle fait tous leurs programmes depuis 20 ans) et qui me dit que c'est le meilleur des régimes... parce qu'il y a de bons régimes ??? Je la laisse dire sans essayer de la convaincre du contraire parce que je sais que sur ce point, on ne peut pas s'entendre...
T
47 ans NANTES 302
Je fais WW depuis 3 mois maintenant, je ne suis pas pressée, je prefere prendre mon temps.

Je ne suis pas d'accord sur certains points.

Je ne fais pas partie des gourous WW loin de là, j'ai fait de nombreux régimes comme la plupart d'entre nous.
Pour moi WW est plus un réequilibrage alimentaire qu'autre chose, ils te disents quoi prendre, 5 fruits et légumes par jour, de l'eau, du calcium et des matières grasses. Chose que je ne faisais pas avant.

Personnellement j'ai acheté les livres de recettes WW et c'est un bonheur de cuisiner, je fais pleins de choses variées et pour tout le monde.

Mais bon après chacun son point de vue et c'est normal
B I U