MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

weight watchers : je recommence

S
37 ans 1093
Je suis arrivée ici en faisant WW, 4Kgs de perdus , 8 de repris..
ce sont d'ailleurs les derniers kilos que j'ai jamais repris, forcement j'ai arreté les regimes :D  

WW est un regime déguisé, on est limité et surtout on se goinfre d'aliment 0 points ou 3 points illimité ( a ces ventrée pate a la tomates que j'engloutissait, il me faudrait trois jours pour remanger ça maintrenant) et on est evidement quand meme frustré, on craque on s'en veut on culpabilise a la pesée quand la dame nous dit gentilment "vous savez pourquoi ?" et qu'on dit "je me suis lachée".
Bref un regime perfide car pretendument equilibré car il ne suffit pas de manger trois laitage et 5 legumes pour manger equilibré dans la vie.
c'est bien au dela de ça et ça comprend aussi ce fameux avocats a 6 points (1/3 des points journaliers) que j'ai cessé de consomer totalement ou les legumineuses (si importantes dans l'equilibre alimentaires)qui quand on en mage trois cuillère nous bouffent un repas.
Alors WW equilibré ? Mouais....... :roll:
T
47 ans NANTES 302
Apres comme je disais chacun son point de vue. Moi je me sens bien avec ce régime et ca me convient.

Perso, même si je ne vais pas me tuer car j'ai pris 40 kgs, je me sens lourde, car j'ai mal partout. je ne dis pas que je veux perdre 40, je veux juste perdre pour avoir moins mal partout.

J'ai un médecin extra en qui j'ai entièrement confiance, quand je lui ai dit que je voulais maigrir, il m'a dit que le mieux était WW car très équilibré et raisonnable.

Après tout dépend du comment tu as pris ton poids et ce que tu veux. Chaque personne est différente, certaines vont adorer leur soupe de choux, d'autres vont se bourrer de slim fast, d'autres n'ont pas de solutions et ont recours à la chirurgie...et d'autres qui s'assument pleinement, comme le dernier reportage sur l'obésité que j'ai pu voir sur la 3. Je donnais juste un avis.
38 ans 1085
J'ai absolument tout lu, du début à la fin, et il y a une chose qui m'a frappée. Si on regroupe tous les témoignages de ceux qui ont fait WW on peut les classer en deux groupes :

- ceux qui limitaient la méthode à un comptage de points. Reprise de kilos par la suite en se rendant compte qu'à part suivre à vie la méthode (impossible) le régime était trop frustrant.

- ceux qui ont apprécié la méthode parcequ'elle leur a fait apprendre de nouvelles recettes ( livre WW cité plusieurs fois) et qu'ils ont l'impression de manger plus sainement, tout simplement. C'est dans cette partie là qu'on trouve le moins d'échec. Et étrangement, moi, apprendre à cuisiner et prendre plaisir aux nouvelles recettes, ça me fait plus penser à de la RA qu'à un régime.... non?

(moralité : vive la RA :) )

Point de vue tout à fait objectif, vu que je n'ai jamais fait de régime WW. C'est juste une constation faite après lecture des témoignages.

A méditer petits scarabés (preuve que j'ai tout lu!)
T
47 ans NANTES 302
Desyeuxdechouette a écrit:
J'ai absolument tout lu, du début à la fin, et il y a une chose qui m'a frappée. Si on regroupe tous les témoignages de ceux qui ont fait WW on peut les classer en deux groupes :

- ceux qui limitaient la méthode à un comptage de points. Reprise de kilos par la suite en se rendant compte qu'à part suivre à vie la méthode (impossible) le régime était trop frustrant.

- ceux qui ont apprécié la méthode parcequ'elle leur a fait apprendre de nouvelles recettes ( livre WW cité plusieurs fois) et qu'ils ont l'impression de manger plus sainement, tout simplement. C'est dans cette partie là qu'on trouve le moins d'échec. Et étrangement, moi, apprendre à cuisiner et prendre plaisir aux nouvelles recettes, ça me fait plus penser à de la RA qu'à un régime.... non?

(moralité : vive la RA :) )

Point de vue tout à fait objectif, vu que je n'ai jamais fait de régime WW. C'est juste une constation faite après lecture des témoignages.

A méditer petits scarabés (preuve que j'ai tout lu!)


Je suis completement d'accord avec toi, je considere WW comme un RA comme vous dites :D .
Je suis quelqu'un qui se démotive très vite et j'ai besoin de challenge pour avancer. Le fait de me peser toutes les semaines ca me motive surtout quand je dois le montrer à quelqu'un (après c'est une facon toute personnelle de vivre le régime).
Le fait de compter les points ne me gene pas au contraire, ca me permet de me limiter. Avant je ne cuisinais pas ou tres peu, maintenant je fais mini une recette par jour, et c'est très équilibré contrairement à avant.

Je ne dis pas que les RA ne marchent pas bien au contraire, mais pour moi le fait d'être en groupe me motive, tout simplement.

Si je peux me permettre concernant le fait que le régime WW est frustrant, je dirais que c'est la premiere fois que j'arrive à marier les saveurs de tous les aliments sans être frustrée.
Mais ne nous voilons pas la face, quand on est extremement gourmande (comme moi) et une semaine démotivée, que ce soit n'importe quel régime ou le RA, si on craque, on craque.... On a apprend à manger mieux mais la gourmandie on la garde à vie, ou alors faut me donner la méthode je suis preneuse... :)
38 ans 1085
tantemaguy a écrit:
Desyeuxdechouette a écrit:
J'ai absolument tout lu, du début à la fin, et il y a une chose qui m'a frappée. Si on regroupe tous les témoignages de ceux qui ont fait WW on peut les classer en deux groupes :

- ceux qui limitaient la méthode à un comptage de points. Reprise de kilos par la suite en se rendant compte qu'à part suivre à vie la méthode (impossible) le régime était trop frustrant.

- ceux qui ont apprécié la méthode parcequ'elle leur a fait apprendre de nouvelles recettes ( livre WW cité plusieurs fois) et qu'ils ont l'impression de manger plus sainement, tout simplement. C'est dans cette partie là qu'on trouve le moins d'échec. Et étrangement, moi, apprendre à cuisiner et prendre plaisir aux nouvelles recettes, ça me fait plus penser à de la RA qu'à un régime.... non?

(moralité : vive la RA :) )

Point de vue tout à fait objectif, vu que je n'ai jamais fait de régime WW. C'est juste une constation faite après lecture des témoignages.

A méditer petits scarabés (preuve que j'ai tout lu!)


Je suis completement d'accord avec toi, je considere WW comme un RA comme vous dites :D .
Je suis quelqu'un qui se démotive très vite et j'ai besoin de challenge pour avancer. Le fait de me peser toutes les semaines ca me motive surtout quand je dois le montrer à quelqu'un (après c'est une facon toute personnelle de vivre le régime).
Le fait de compter les points ne me gene pas au contraire, ca me permet de me limiter. Avant je ne cuisinais pas ou tres peu, maintenant je fais mini une recette par jour, et c'est très équilibré contrairement à avant.

Je ne dis pas que les RA ne marchent pas bien au contraire, mais pour moi le fait d'être en groupe me motive, tout simplement.

Si je peux me permettre concernant le fait que le régime WW est frustrant, je dirais que c'est la premiere fois que j'arrive à marier les saveurs de tous les aliments sans être frustrée.
Mais ne nous voilons pas la face, quand on est extremement gourmande (comme moi) et une semaine démotivée, que ce soit n'importe quel régime ou le RA, si on craque, on craque.... On a apprend à manger mieux mais la gourmandie on la garde à vie, ou alors faut me donner la méthode je suis preneuse... :)


Ah bah non!

Désolée mais du coup, d'après ce que tu écris, on est pas du tout d'accord :?

Je suis une pro RA et une anti régime. Ce qui me faisait marrer dans les témoignages c'est que ceux qui avait eu le plus de réussite étaient ceux qui avaient vécu WW d'une manière qui à moi, me rappelait la RA.

A aucun moment je n'ai dit que WW était de la RA : bien au contraire.

Désolée si je me suis mal exprimée ...

Tu parles de motivation : aie aie aie, volonté/régime et RA : des termes à ne pas confondre stp !!!! Moi je ne crois pas aux questions de volonté et de motivation. Je ne crois qu'au respect du corps et de ses besoins.

Se peser toutes les semaines : ça fait longtemps que j'ai rangé la balance au placard. Rien de pire que de suivre des courbes d'évolution, à la semaine près. Parfait par contre pour une bonne reprise de poids après la fin du "régime"

Tu es gourmande : PARFAIT, continue à apprécier la vie, les goûts et les saveurs alors !!!

Voilà, j'espère que mon post précédant est plus clair du coup.

[/b]
T
47 ans NANTES 302
Desyeuxdechouette a écrit:

A aucun moment je n'ai dit que WW était de la RA : bien au contraire.


Pour celles qui ne veulent pas perdre de poids mais juste réapprendre à manger, WW est un bon moyen car tu as pleins de bouquins de recettes qui sont extras.
Pour celles qui veulent perdre du poids c'est un régime, moins restrictif que les autres mais régime quand même...
Voila pourquoi je disais que j'etais d'accord avec toi, comme 95 % des femmes qui vont là bas c'est pour maigrir, c'est un régime.... Moi aussi je m'étais peut etre mal fait comprendre.

Desyeuxdechouette a écrit:

Tu parles de motivation : aie aie aie, volonté/régime et RA : des termes à ne pas confondre stp !!!! Moi je ne crois pas aux questions de volonté et de motivation. Je ne crois qu'au respect du corps et de ses besoins.


C'est donc la dessus qu'on ne se comprend pas, si j'ai besoin de maigrir pour respecter mon corps j'ai besoin de réduire certaines choses, sans motivation et sans volonté je m'enfilerais toujours mes 2 snickers l'après midi, et je ne pense pas que ce soit le mieux pour le corps.

Desyeuxdechouette a écrit:

Se peser toutes les semaines : ça fait longtemps que j'ai rangé la balance au placard. Rien de pire que de suivre des courbes d'évolution, à la semaine près. Parfait par contre pour une bonne reprise de poids après la fin du "régime".


Si j'ai accepté d'aller à WW, j'accepte les règles qui demandent de se peser toutes les semaines. je ne suis pas une accro de la balance je ne m'en servais jamais. Là, personne ne m'oblige à faire WW c'est un choix.

Desyeuxdechouette a écrit:

Tu es gourmande : PARFAIT, continue à apprécier la vie, les goûts et les saveurs alors !!!


Mais je resterais toujours gourmande, et j'adore toujours autant la vie, mais je ne veux pas avoir le coeur enrobé de graisse à 50 ans car j'ai mangé trop de graisses. Je veux me faire plaisir tout en étant raisonnable.
J'ai passé ma vie à faire des régimes et il est clair que maintenant que je suis bien dans ma peau et avec un mari qui m'aime je ne compte pas me peser toutes les semaines pendant 10 ans.
WW me convient car je n'ai pas faim, je mange 5 fois moins qu'avant mais mieux, et je me sens super bien. encore une fois je ne compte pas perdre 40 kgs, mais juste ce qu'il faut pour ne pas me sentir essouflée pendant 10 minutes dès que je monte au 2eme étage me coucher.
43 ans Campagne poitevine 2254
Il est vrai que les recettes WW sont super, la plupart du temps...
mais le comptage de spoints, moi je toruve vraiment ça trop frustrant parce qu'on ne pense plus qu'à manger.
Et puis c'est vrai que le coup de la balance toutes les semaines en réunion... j'ai vu ma mère stresser avec ça avant d'aller aux réunions WW (mon dieu j'ai mangé n'importe quoi, l'animatrice ne va pas être contente) alors qu'elle avait déjà un rapport à la nourriture et à son poids assez dur.
Je ne pense pas que WW soit vraiment un rééquilibrage... on n'écoute pas forcément ses sensations, on ajuste un programme à suivre. Et penser que WW est forcément équilibré... à l'époque où je l'ai fait (vu mon âge, vous me croirez si je vous dis que ça fait pas 30 ans quand même... seulement 9 ans), on n'avait droit qu'à un fruit par jour... bonjour la frustration ! Moi qui adorait les fruits, j'ai été vachement privée. Je sais que maintenant, on a droit à plus de fruits dans WW mais franchement, se dire "bon, j'ai mangé que trois fruits et légumes, faut encore que j'en mange deux aujourd'hui sinon ça ne va pas", c'est pas très naturel... c'est pas parce qu'on mange que trois fruits et légumes exceptionnellement un jour qu'on va en mourir ! J'aime pas ces grands préceptes... ça me fait vraiment penser que le bandeau "manger-bouger", tout le monde l'a bien assimilé sans forcément se poser de questions...
S
37 ans 1093
WW n'est pas equilibré, pas plus qu'autre chose, il est moins desequilibrant parcequ'il n'exclus formellement auccun aliment c'est tout. Et je le repete manger equilibré n'est absolument pas manger 5 fruits et legumes et trois laitages , et ça WW n'y change rien.

Les recette WW sont bourrée de trompe l'oeil culinaire (edulcorants, gelatine pour remplacer le cremeux d'une chantilly, etc) qui dereglent allégrement nos sensations et il pousse a la diabolisation de beaucoup aliment et donc a la frustration.
Ok c'est inventif, mais des bouquins de recette inventifs ça ne manque pas sans aller nous culpabiliser a dire "celle là elle est bonne mais iou 12pts attention"
Bref WW est un regime qui fait croire qu'on mange ce qu'on veux alors que c'est loin d'etre le cas. Et qui fait encore une fois croire que sans points garde fous nous ne sommes capables que de nous baffrer.

Je n'ai pas besoin de points pour me dire qu'après un repas de fete je dois manger une salade et une tranche de pain, il me suffit d'ecouter mon corps, il me le hurle lui qu'il a envie de crudité et de legereté.
60 ans 91 25732
tantemaguy a écrit:
Desyeuxdechouette a écrit:
]
Tu parles de motivation : aie aie aie, volonté/régime et RA : des termes à ne pas confondre stp !!!! Moi je ne crois pas aux questions de volonté et de motivation. Je ne crois qu'au respect du corps et de ses besoins.


C'est donc la dessus qu'on ne se comprend pas, si j'ai besoin de maigrir pour respecter mon corps j'ai besoin de réduire certaines choses, sans motivation et sans volonté je m'enfilerais toujours mes 2 snickers l'après midi, et je ne pense pas que ce soit le mieux pour le corps.


Je peux te dire qu'avec bientôt 3 ans de RA, je n'ai absolument pas besoin de volonté ni de motivation pour ne pas tomber dans le chocolat. Avant, quand je me l'interdisais ou que je me restreignais, il suffisait que je me "laisse aller" et je mangeais toute la boite ou toute la tablette.

Maintenant il y a toujours du chocolat chez moi mais je ne le mange jamais en une seule fois, pas parce que je m'en empêche mais parce que l'envie n'est plus du tout la même. J'ai même de longues périodes où je n'en mange pas du tout, parce que ça ne me fait pas envie.

Pour Pâques on m'a offert 2 cloches avec les rochers Ferrero. J'ai fini la 1e cloche ce soir et j'ai dû offrir au moins 5 chocolats sur les 16 qu'il y avait dedans.

Il y a 3 semaines, j'ai eu envie de mm's aux cacahuètes. J'en ai acheté un paquet medium, il n'est toujours pas entamé.

Si tu as besoin de volonté et de motivation pour manger mieux, alors tu ne manges pas mieux, WW ou pas. Tu obliges ton corps à suivre ce qu'on te dit être le mieux pour lui ou ce que tu crois être le mieux pour lui. C'est du dressage c'est tout ! Sauf maladie, le corps sait de quoi il a besoin, il suffit de l'écouter, ou de réapprendre à l'écouter.

Avec la RA tu écoutes réellement ton corps et hormis des périodes de stress, ou des TCA, il est bien rare qu'il te réclame 2 barres chocolatées tous les jours. Si tu en as besoin, ce n'est pas par faim, mais pour compenser quelque chose d'autre.

Tu dis que tu as passé ta vie à faire des régimes. WW est un régime et tôt ou tard, il aura le même effet que les autres sur toi, c'est à dire la reprise des kilos perdus, avec du bonus, à moins que tu te restreignes toute ta vie... Ca te fait vraiment envie ça ?

Moi je mange ce que je veux, quand je veux, j'ai perdu du poids que je ne reprends pas et je vais super bien parce que la RA, ça va bien au delà de l'aspect "nourriture".
71 ans Charente Maritime 3080
J'ai tenu durant 1 an et 3 mois, avant de craquer et voler une pomme à l"talage.
Pourtant, la pomme n'est pas spécialemetn un aliment interdit. tout au plus limité au moment où je faisais WW.

WW n'est pas un rééquilibrage alimentaire dans le sens où il n'autorise pas suffisamment de matières grasses en proportion. De plus,n il ne propose pas assez de calories à la journée pour une personne ayant un méavolisme normal. Même s'il reste plus équilibré que beaucoup d'autre régime.

Le problème reste donc, comme pour beaucoup de régimes, de l'adopter comme mode alientaire à vie.

Cuisiner en permanence a été aussi un de mes problèmes avec cette méthode. Je suis foncièrement sur la longueur pour des plats tous prêts, au moins la moitié du temps, et des menus très variés. Les plat light des rayos supermarché sont donc insuffisants en choix pour moi.
71 ans Charente Maritime 3080
Je répondais à Tantemaguy, pas vu que la page avait tourné
54 ans Mons / Belgique 2229
Patty a écrit:
Je peux te dire qu'avec bientôt 3 ans de RA, je n'ai absolument pas besoin de volonté ni de motivation pour ne pas tomber dans le chocolat. Avant, quand je me l'interdisais ou que je me restreignais, il suffisait que je me "laisse aller" et je mangeais toute la boite ou toute la tablette.

Maintenant il y a toujours du chocolat chez moi mais je ne le mange jamais en une seule fois, pas parce que je m'en empêche mais parce que l'envie n'est plus du tout la même. J'ai même de longues périodes où je n'en mange pas du tout, parce que ça ne me fait pas envie.


Moi je mange ce que je veux, quand je veux, j'ai perdu du poids que je ne reprends pas et je vais super bien parce que la RA, ça va bien au delà de l'aspect "nourriture".


Tout pareil même si ça ne fait qu'environ 1 an que j'ai commencé une RA... j'ai l'impression de n'avoir jamais autant mangé de ma vie (et plein de ces "aliments interdits" en plus !!!) mais c'est vrai que je ne grignotte presque plus jamais... et souvent j'achète chocolat, chips etc et les paquets restent des jours, voire des semaines dans l'armoire...
et puis, si j'ai envie de saucisson par exemple, comme hier soir, et bien, fini la culpabilité !
T
47 ans NANTES 302
Enfin le but n'etait pas de lancer un debat RA ou pas RA, je donnais juste mon avis sur WW. je ne changerais pas d'avis et vous non plus.

Mon choix a été réfléchis, il me convient, car je ne respecte pas leurs regles à 100 %.Je suis bien dans ma vie et dans ma tête, comme je le disais perdre du poids est une nécessité physique voila tout.

Bonne journée à toutes.
I
42 ans Seine-Maritime 121
comme diraient les inconnus :
"je t'ai dis fait le régime weight watchers"
"mais je l'ai déja fais !"
"et t'as perdu combien ??"
"trois miiille baaaaalles"

cf le sketch "les pétasses" (c'est pas de ma faute c'est le nom du sketch)
T
47 ans NANTES 302
icematth a écrit:
comme diraient les inconnus :
"je t'ai dis fait le régime weight watchers"
"mais je l'ai déja fais !"
"et t'as perdu combien ??"
"trois miiille baaaaalles"

cf le sketch "les pétasses" (c'est pas de ma faute c'est le nom du sketch)


Comme j'ai perdu un peu de poids des amis à moi m'ont demandé ce que j'avais fait et ils m'ont tous répondu en coeur ce sketch, qui est trop drole. Oui je pense que ca doit couter dans les 3000 balles pour 1 environ
B I U