MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais travaillé à 33 ans

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Noemimie a écrit:

j'ai l'impression que dans cette societé (asser bien representé ici) si on ne bosse pas c'est honte sur nous alors que je suis sur que si  
tout le monde avais le choix entre aller bosser ou rester cher soit avec un rente d'argent quel que soit le choix serai vite fait

Personnellement j'ai toujours bossé en CDD ou intérim dans des métiers qui ne me plaisaient pas et où parfois j'allais même à reculons. Mais je savais que c'était temporaire et que je devais me bouger pour trouver mieux.
Ce qui est honteux c'est de ne rien faire pour trouver le métier qui va nous convenir. Attendre que ça tombe tout cuit dans le bec ou ne rien attendre du tout et se laisser vivre.
Après je peux comprendre que ce soit difficile de chercher du travail quand on s'enfonce dans la dépression. Mais c'est pareil, c'est pas en ne réagissant pas que le problème va se résoudre.

Perso, si je percevrais une rente confortable je serais sûrement la première à m'arrêter de bosser ou à quitter mon travail pour faire quelque chose de plus personnel.
Mais en revanche, je ne me verrais pas vivre avec les aides de l'Etat si c'est pour buller. Ce n'est pas la même chose.
C'est normal de bénéficier des aides de l'Etat quand on n'est dans la mouise. En revanche, ce n'est pas normal d'en profiter pour buller comme disait Jane Doe.
34 ans Vallet 2805
JANEDOE : Je vois pas en quoi c'est la honte de pas bosser alors qu'on pourrais
Moi je ne bosse pas et techniquement parlant je pourrais mais j'ai juste pas envie j'ai envie de me concentré sur des choses plus importantes pour moi, comme mon activités associative où mes différentes "activité" pour trouver une vois qui me correspond.
Et j'en est pas honte !
Donc celon toi une femme foyer qui pourrais aller bosser elle devrais avoir honte de rester cher sois et aller la bosser ?

Chapinette: je suis assez d'accord dans le principe où se servire des aides pour buller c'est pas top
Mais alors permet moi de mettre un gros doute quand tu me dis que tu t'arrêterai pas pour profiter des aides de l'etat si tu aime ton métier je veux bien le croire mais les gens qui n'aime pas leur taf je peux te dire que l'argent qui vienne de l'etat du loto où je ne sais où si ils peuvent en profiter ils en profite !!
et puis c'est peut être con ce que je dis mais quand je vois que l'autre nain qui est au pouvoir se paye des sarko one des vacances je ne sais où et la train de vie qui menne
(vous aller me dire il bosse il est president etc ... j'ai pas l'impression qu'il bosse si dure que ça et même sa ne merite pas tous sa)
je me dis fait chier de culpabiliser que l'état me fil 1000e par mois alors que y en a qui s'emmerde pas
112 ans Bretagne 1920
Noemimie a écrit:
JANEDOE : Je vois pas en quoi c'est la honte de pas bosser alors qu'on pourrais
Moi je ne bosse pas et techniquement parlant je pourrais mais j'ai juste pas envie j'ai envie de me concentré sur des choses plus importantes pour moi, comme mon activités associative où mes différentes "activité" pour trouver une vois qui me correspond.
Et j'en est pas honte !
Donc celon toi une femme foyer qui pourrais aller bosser elle devrais avoir honte de rester cher sois et aller la bosser ?


Ce genre de mentalité me débecte vraiment, moi à ta place, j'aurais honte de profiter du système et de m'en vanter :roll: Mais bon toi tu n'es pas à ma place, toi tu préfères te consacrer à tes activités autrement plus intéressante que le travail tu l'a dis et laisser les autres bosser pour toi... Tant que le système le permet...

Une femme au foyer depuis plusieurs années, j'en connais dans mon entourage, ne touche rien de l'état si son mari à un revenu.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Noemimie a écrit:

Donc celon toi une femme foyer qui pourrais aller bosser elle devrais avoir honte de rester cher sois et aller la bosser ?

Une femme au foyer ne touche pas d'allocations chômage logiquement. Donc ce n'est pas la même chose.

Dernière modif par le 4660j; modifié 1 fois
47 ans Moselle 1923
Tout à fait,je suis mère au foyer et je ne touche pas de chômage ;)
P
43 ans 1638
JaneDoe a écrit:
Ce genre de mentalité me débecte vraiment, moi à ta place, j'aurais honte de profiter du système et de m'en vanter :roll: Mais bon toi tu n'es pas à ma place, toi tu préfères te consacrer à tes activités autrement plus intéressante que le travail tu l'a dis et laisser les autres bosser pour toi... Tant que le système le permet...

Et un actionnaire qui se gorge des profits générés par le travail d'autrui, c'est mal?

Un propriétaire qui se remplit les poches des loyers de pauvres travailleurs, c'est mal?

Les profiteurs ne sont pas seulement les chômeurs. Il y en a partout. Les chômeurs sont ceux qui gagnent le moins, et c'est pourtant eux qu'on montre toujours du doigt.
F
39 ans Strasbourg 707
Noemimie a écrit:
JANEDOE : Je vois pas en quoi c'est la honte de pas bosser alors qu'on pourrais
Moi je ne bosse pas et techniquement parlant je pourrais mais j'ai juste pas envie j'ai envie de me concentré sur des choses plus importantes pour moi, comme mon activités associative où mes différentes "activité" pour trouver une vois qui me correspond.
Et j'en est pas honte !
Donc celon toi une femme foyer qui pourrais aller bosser elle devrais avoir honte de rester cher sois et aller la bosser ?

Chapinette: je suis assez d'accord dans le principe où se servire des aides pour buller c'est pas top
Mais alors permet moi de mettre un gros doute quand tu me dis que tu t'arrêterai pas pour profiter des aides de l'etat si tu aime ton métier je veux bien le croire mais les gens qui n'aime pas leur taf je peux te dire que l'argent qui vienne de l'etat du loto où je ne sais où si ils peuvent en profiter ils en profite !!
et puis c'est peut être con ce que je dis mais quand je vois que l'autre nain qui est au pouvoir se paye des sarko one des vacances je ne sais où et la train de vie qui menne
(vous aller me dire il bosse il est president etc ... j'ai pas l'impression qu'il bosse si dure que ça et même sa ne merite pas tous sa)
je me dis fait chier de culpabiliser que l'état me fil 1000e par mois alors que y en a qui s'emmerde pas




Euh je suis désolée mais je pense que toi tu n’a pas fait Sciences Po, que tu t’es pas payer je ne sais combien d’années d’études après le bac et que t’a galèrer pour arriver la ou les politiciens en sont arriver !
Je ne suis de loin pas pro-sarko, mais je parle en général.

Il en est de même pour les patrons d’entreprise qui gagnent bien et qui bossent pas des masse et qui de surcroit partent en vacance sur le dos des salariés ! Le patron n’est pas devenu patron en se tournant les pouces !

Donc je trouve que c’est mal placé de la part d’une « ménagère » de critiquer les gens haut placé… parce que je pense que tu ne t’imagine même pas les responsabilités qu’ils ont dérrière… Bref

Ensuite pour en revenir au sujet initial… j’ai pas grand-chose à dire après tout ce qui à été dit.

Juste que certaines personnes, si elle veulent pas bosser, c’est leur problème, et c’est eux qui doivent galèrer et être dépendant des autres pour pouvoir avoir un peu d’argent… honnètement je ne voudrais pas être dans leur cas… c’est a eux de se bouger et de se rendre compte de leur situation.

Moi je sais que j’ai toujours travaillé, fait des boulots saisonniers, des trucs d’hommes pendant mes etudes pour me les payer et avoir un confort de vie. Aujourd’hui j’ai un bon poste.
Après je peux concevoir que certaines personnes ne sont pas faites pour bosser…. Mais alors faut pas venir se plaindre ou chercher du réconfort ici mais plutôt se trouver un vieux riche à marier…..
34 ans Vallet 2805
personnellement je ne touche aucune aide de l'état
je vis avec mon chéri de ses aah pour le moment
j'ai pas l'impression de profiter de la societé même si je touchais un truc je reste pas dans mon canapé toute la journée
Oui c'est vraie les femmes au foyer ne touche rien mauvaise exemple excusez moi
mais les gens qui touche le rsa ne peuvent pas en vivre de toute façon (où alors faut qu'ils me dise comment il font)
et moi j'ai forcer personnes à aller bosser pour mon copain touches ses aides
Je peux comprendre que ces chiant de se dire "moi je bosse et y en a d'autre qui profite de mes impots pour rester cher eux" (même si à mon avis vos impots servent à plus a payer d'autre choses que sa et des choses encore plus critiquable mais là bizarrement ont entend personnes se plaindre)
et bin si vous les enviez temps arrêter de bosser !
c'est votre choix de bosser pour avoir un certains rythm de vie je vois pas ce qui vous permet de blamer ceux qui n'ont pas fait le même choix que vous.
F
39 ans Strasbourg 707
Poupee_Russe a écrit:
JaneDoe a écrit:
Ce genre de mentalité me débecte vraiment, moi à ta place, j'aurais honte de profiter du système et de m'en vanter :roll: Mais bon toi tu n'es pas à ma place, toi tu préfères te consacrer à tes activités autrement plus intéressante que le travail tu l'a dis et laisser les autres bosser pour toi... Tant que le système le permet...

Et un actionnaire qui se gorge des profits générés par le travail d'autrui, c'est mal?

Un propriétaire qui se remplit les poches des loyers de pauvres travailleurs, c'est mal?

Les profiteurs ne sont pas seulement les chômeurs. Il y en a partout. Les chômeurs sont ceux qui gagnent le moins, et c'est pourtant eux qu'on montre toujours du doigt.



Ca ne tien qu’a toi de pas être locataire…. Mais pour être proprio faut bosser et gagner sa vie… C’est un peu chacun a sa place au final… les feignants payent, les bosseurs sont payés ! Logique non ?
48 ans 1896
Je vais défendre Noemimie: si vraiment elle s'implique dans des associations, elle fait quelque chose. Elle n'est pas inactive, vautrée sur un canapé en attendant de se faire servir.

Toutes les activités sont honorables, et s'il faut assurer un moyen de subsistance à ceux qui s'impliquent dans une activité non rémunérée, pourquoi pas? L'implication des bénévoles dans des associations a des répercussions sur le bien-être de la société. En fait, le bilan n'est pas forcément négatif en stricts termes comptables.

Des tas de gens font des tâches utiles, et ne sont pas payés pour. Ça peut être même une tâche à visée strictement personnelle (faire son jardin) qui a une répercussion sur la collectivité (entretien d'une parcelle de terrain, et par conséquent, du quartier).
P
43 ans 1638
FlyingBoat a écrit:
Il en est de même pour les patrons d’entreprise qui gagnent bien et qui bossent pas des masse et qui de surcroit partent en vacance sur le dos des salariés ! Le patron n’est pas devenu patron en se tournant les pouces !

Donc je trouve que c’est mal placé de la part d’une « ménagère » de critiquer les gens haut placé… parce que je pense que tu ne t’imagine même pas les responsabilités qu’ils ont dérrière… Bref

On dévie complètement, mais bon :roll: .

Je vais vous raconter une histoire : Il y a quelques temps de cela, dans un joli pays très loin d'ici, il y avait une entreprise mondialement connu qui détenait une autre entreprise mondialement connu et qui souhaitait la vendre. Cette dernière fut rachetée par des fonds spéculatifs qui utilisèrent des techniques financières modernes auxquelles je ne comprends rien pour être propriétaire de ladite entreprise sans débourser le moindre centime. C'était très intelligent car cela leur permettait de profiter des revenus générés par les pauvres petits travailleurs pour rembourser le prêt qu'ils avaient contracté pour acheter l'entreprise. D'ailleurs, pour se féliciter de leur bon sens, aussitôt l'encre sèche sur le contrat, ils s'auto-attribuèrent 2 milliards de dollars, pris sur les comptes de l'entreprise nouvellement acquise.

Quelques années plus tard, la crise financière étant passée par là, les comptes étaient à sec. Pensez-vous qu'on a demandé aux personnes qui avaient bénéficié des 2 milliards de dollars de rembourser tout ou partie de cette somme? Que nenni! On a demandé aux salariés d'accepter une baisse de leur salaire exceptionnelle. Ce que la plupart ont accepté sans broncher; c'était ça ou la promesse de licenciements massifs.

Mais bon, vous avez toutes raison. C'est tellement plus important de taper sur les sales faignants qui touchent 300€ par mois à ne rien faire et qui ont le tort de ne pas s'auto-flageller parce qu'ils vivent aux crochets de la société.
48 ans 1896
FlyingBoat a écrit:
Ca ne tien qu’a toi de pas être locataire…. Mais pour être proprio faut bosser et gagner sa vie… C’est un peu chacun a sa place au final… les feignants payent, les bosseurs sont payés ! Logique non ?

Ah bon, il suffit de travailler pour avoir de quoi s'acheter un logement? Il est vrai que de nos jours les salaires sont mirobolants!
34 ans Vallet 2805
bin oui c'est bien connu tes pauvre ta pas de thune alors tu paye encore plus mais tu as du fric alors on t'en donne encore plus ...l'argent appelle l'argent c'est bien connue

Je suis d'accord et je l'ai toujours il y a des patrons qui ont bosser dur pour en arriver là où y sont et qui ne sont pas forcement payer beaucoup plus que les salarié et à qui je tire mon chapeau (même a ceux qui sont bien payer je leur tire mon chapeau)
mais y a des patron ET des Politiques qui je suis desolé ne se sont pas foulé pour en être la où y sont il y en a beaucoup qui sont née avec une petite cuillere en argent dans la bouche et qu'on a pas eu besoin de trimer pour en être ou y sont
quand je vois J.S à qui ont veux confier l'EPAD alors qu'il a tous juste sont bac ont va pas me dire que lui il trime pour en être là ou il est
P
43 ans 1638
FlyingBoat a écrit:
Ca ne tien qu’a toi de pas être locataire…. Mais pour être proprio faut bosser et gagner sa vie… C’est un peu chacun a sa place au final… les feignants payent, les bosseurs sont payés ! Logique non ?

Chacun à sa place! Pff! Donc c'est normal que les riches soient riches et les pauvres soient pauvres.

Pour ta gouverne, il y a des tas de gens qui travaillent très dur, qui n'ont jamais touché de chômage mais qui peinent à boucler leur fin de mois et qui seront locataire toute leur vie, soi-disant 'par choix'. Ça me fait rire ce mythe du riche qui mérite ce qu'il a parce qu'il a beaucoup bossé. Je te jure que des fois je trouve que ça confine au syndrome de Stockholm cet acharnement à défendre les pauvres petits riches persécutés par des gens qui doivent gagner à peine plus que le SMIC.

Sur le sujet, des tas de propriétaires financent leur bien par un prêt immobilier ce qui permet de faire payer au locataire l'achat total. Il suffit de réussir à trouver la banque qui prêtera, et ce n'est vraiment pas difficile lorsqu'on a un gros capital. Capital qui peut être hérité par exemple. Où est le mérite? Tu peux m'expliquer?
2513
Euh, Noemimie, je n'ai pas accusé les gens de "buller".
Mais c'est vrai que je comprends la grogne de ceux qui triment et se voient amputer d'une grosse partie de leur salaire, même si leur grogne est souvent mal dirigée, comme le souligne Poupée_Russe.

C'est le travail des économistes et des politiciens de faire en sorte que travailler soit plus profitable que de toucher des allocations. Le RSA est un premier pas dans ce sens, malheureusement, il intervient en période de crise économique et on a alors du mal à évaluer son efficacité.
B I U