MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jamais travaillé à 33 ans

39 ans Namur-Belgique 493
En fait, je pense que le sujet a dévié! On est là pour parler de la jeune fille qui a posté et non des autres et si c'est mal ou  
bien de ne pas travailler alors qu'on le pourrait!

Personellement, j'ai aussi fait des boulot de merde et pour l'instant je bosse dans le secteur public (donc l'état belge)qui est bien mieux!J'ai également repris des études (je bosse la journée à 100 bornes de chez moi et le soir je vais à l'école jusque presque 22.00 pour faire du droit), juste parce que j'ai de l'ambition et que j'aimerais être responsable d'équipe.

Par contre, tu devrais peut être également reprendre des études (même le soir) ou bien peut être ouvrir ta propre société (mais là, tu aura plus qu'un mi-temps!!) Je pense que tu devrais essayer même un boulot qui ne te plait pas, tu vas peut être tomber sur des collègues super sympa, et puis je pense que ça te feras le plus grand bien niveau social ;) (ce ne sont que des conseils;))

Pour Poupée russe: un propriétaire qui empoche ses loyers c'est tout à fait normal! Il aura payé son batiments! ;)un actionnaires aura injecté de l'argent dans la société dans laquelle il a des action!

Ce que j'ignorais, c'est qu'en France, vous êtes bcp a être locataire!!!Nous, a à peine 25 ans, nous avons déjà notre propre maison (propriétaires) et pourtant nous ne gagnons pas + que vous :s (mon salaire est de 1.200€ par mois en travaillant à temps plein à 100km de chez moi)
34 ans Vallet 2805
le prix de l'immobilier est peut être moins cher chez vous non ?
faire des petits boulot et tout j'entend tous le monde en parler mais je sais pas si c'est la solution je sais que souvent il faut passer par la mais tous ce que je connais qui se sont dis qu'il ne ferai sa qu'un temps bin il y sont encore
disons que je me demande si commencer dans ces petit boulots nous aides vraiment a trouver mie :?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Poupee_Russe a écrit:

Les profiteurs ne sont pas seulement les chômeurs. Il y en a partout. Les chômeurs sont ceux qui gagnent le moins, et c'est pourtant eux qu'on montre toujours du doigt.

Tout à fait d'accord avec toi.
Il y a aussi des gens riches qui profitent du système.
Mais après c'est un autre débat...
38 ans 1085
C'est quand même facile d'avoir un discours aussi manichéen où les riches profitent des pauvres, un argument débile à mon sens pour se contenter de vivre d'allocations toute sa vie.

Supposons que les riches soient méchants. OK. Mais bon, honnêtement, ils ne constituent pas l'ensemble de la population. Ni la source majeure des impôts. La plupart des contribuables sont dans la classe moyenne, ont du mal à épargner, deviennent propriétaires en bossant dur, en faisant des choix, beaucoup de concessions etc... Tous n'ont pas forcément un travail qui leur plaise et heureusement que tous ne s'arrêtent pas de travailler pour autant! Ce sont ces personnes là qui contribuent aux allocations, au RSA, au CMU, aux aides sociales... Moi je trouve normal qu'une partie de mon salaire aille dans cette solidarité sociale. Pourtant, je peux dire que ça fait quand même un sacré paquet par mois/an quand je regarde mes fiches de paie de plus près. (anciennes et à venir puisque j'ai eu une période d'inactivité de deux mois).


Je suis plus que d'accord pour que cet argent, que j'ai finalement gagné, contribue à aider ceux qui galèrent à trouver un boulot, par manque de qualification par la faute à pas de chance (parceque ca arrive dans la vie) ou parcequ'ils ont décidé de suivre une autre voie et qu'ils se retrouvent temporairement sans emploi. Oui, je suis pour le financement du rêve de chacun mais je trouve que chacun, justement, à une obligation de moyens vis à vis de leur réinsertion dans le monde du travail.

Dans ton cas Noemimie, ça m'emmerde très franchement de financer un choix de vie qui n'est absolument pas solidaire des autres. Je ne trouve pas ça juste, tout simplement.
34 ans Vallet 2805
mon choix de vie n'est pas de rester dans mon canapé
je donne de mon temps pour soutenir des gens en difficulté pour intervenir dans des lycée sur de la prevention etc
je fait bien plus de choses qu'il en parrait je le fait benevolement ! et je demande à personne de me payer et je ne touche rien de personnes pour ce choix de vie temporaire
Si je pouvais dans un domaine qui m'interresse je le ferais
Mon n'est pas de rien foutre mais de faire un travaille que j'aime et si sa t'emmerde de te dire que tu me donne du fric bin va vivre en Patagonie
En france c'est comme ça que sa marche ont à la chance de pouvoir se faire aidée pour vivre correctement où comment ont en à envie
et si tu aime ton boulot qu'est ce que sa peut te faire d'être payer ou non, de contribuer au impots pour des gens comme moi ? Quand ont aime son taf on s'en fou de tous sa on fait
et si tu n'aime pas ton boulot c'est pas mon problème mais c'est pas à moi d'en payer les fraie en disant que je profite du systeme si tu n'aime pas ton taf fait autre choses dans la vie !
112 ans Bretagne 1920
Va vivre en Patagonie :roll: ... le degré zéro de l'argumentaire : si t'es pas content, tu te casses...

Alors, je vais prendre moins de gants avec toi, puisque tu n'en prends pas : désolée, on est en France, on a droit à des alloc et on a aussi le droit d'expression, entre autres le droit de dire qu'on a pas envie de financer des parasites comme toi :roll:
34 ans 03 109
je participerais bien à la discussion (j'ai tout lu), mais je pense que je vais rapidement m'énerver lol donc je ne vais rien dire :lol:
34 ans Vallet 2805
mais j'empeche personnes de s'exprimer j'ecoute et j'entend les avis de tout le monde
Pendant longtemps j'ai penser comme la plus part de vous quand je bossais sa me faisait chier de voir des gens rien foutre mais j'ai vite changer de discoure quand je me suis rendu compte de la dureté du marché du travail
c'est bien beau de dire que quand ont a besoin de manger ont fait n'importe quel taf et quelques par c'est vraie mais quand j'ai vue qu'a peine emmenager je devais partir faire du ménage pour des gosses de riche je suis vite parti en dépression ce qui ma valu une hospite et aujourd'hui je préfère ne pas bosser (pour le moment) et donner de mon temps autrement
et je suis loin d'être une parasite car je contribue à la societé par tout le benevola que je fait
et le "vivre en patagonie" c'était juste une référence à F.Pagny (je suppose que tout le monde comprend maintenant)
Sauf que ta mal visé parce que tu ne me finance pas comme je l'ai dis et que je le redis je ne touche absolument aucune aide de personnes je vie d'amour et d'eau fraiche
mon copain avec qui je vis touche l'aah mais c'est avec plaisir qu'il s'en passerai mais dans ce cas prend son handicape ^^
34 ans 03 109
a qui tu réponds là ??
34 ans Vallet 2805
A janedeo (desolé j'aurai du preçiser)
34 ans 241
JeMeLance a écrit:
Tout à fait,je suis mère au foyer et je ne touche pas de chômage ;)


Je rajouterais que pour moi mère au foyer est un travail à part entière, certes non payé.. Mais s'en est un..
36 ans 58
Noemimie a écrit:
disons que je me demande si commencer dans ces petit boulots nous aides vraiment a trouver mie :?


Cela peut aider à montrer une certaine motivation. Je prends exemple sur un ami, il a eu des problèmes familiaux qui ont fais qu'il a arrêté l'école assez tôt. Il a travaillé par petites périodes (jardinage, Mcd*, K*C). Puis un jour il a décidé de reprendre des études en alternance pour devenir paysagiste. L'école ou il a postulé a regarder son parcourt et l'a accepté car au travers de ses petits boulots il a pu montrer sa motivation. Autre exemple, même parcourt sauf que cette fois la personne n'a pas repris d'études mais a trouvé du travail grâce à son CV étoffé (même si son expérience touche à beaucoup de choses). :)
34 ans Vallet 2805
Je suis aussi d'accord être mère au foyer (ou père au foyer) est un travail a temps pleins que j'admire
47 ans Moselle 1923
StarBuck a écrit:
JeMeLance a écrit:
Tout à fait,je suis mère au foyer et je ne touche pas de chômage ;)


Je rajouterais que pour moi mère au foyer est un travail à part entière, certes non payé.. Mais s'en est un..


Surtout avec 5enfants et un mari à élever :lol: :lol:

fin du H.S ;)
36 ans 58
SJeMeLance a écrit:
urtout avec 5enfants et un mari à élever :lol: :lol:

fin du H.S ;)


:D ;)
B I U