MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment / combien dorment vos bébés

44 ans Rennes (35) 8666
Redodo 1h15 de 17h00 à 18h15. Mais il aurait eu besoin de plus, il s'est encore endormi sur son bib...
44 ans Rennes (35) 8666
Hier soir couché à 20h30 comme d'hab. Réveil à 8h30 et depuis il n'a pas redormi. Pas moyen de le coucher ce matin, mais bon a part qu'il ronchonne un peu, ça allait.
La je l'ai mis à la sieste parce que quand même ne pas dormir de la matinée pour un bébé de 6 mois c'est peut-être un peu rude non?
37 ans 1226
Saleté de chaleur!

Je ne sais pas pour les vôtres, mais mon fils est grognon... il faut l'occuper +++, mais quand la fatigue est là, il se met à pleurer et ça me fend le coeur...

Ces 2/3 derniers jours, il doit dormir 20min, 3 fois par jour et c'est loin d'etre suffisant pour lui...
4467
Ici au contraire Romane fait toujours sa cure de sommeil.

mais bon elle se révielle la nuit une ou deux fois, même si ça ne dure pas longtemps ça coupe son rythme.

et quand elle est fatiguée elle se frotte les yeux et elle grogne.
44 ans Rennes (35) 8666
sieste de 13h à 15h, puis une autre de 17h à 17h40; il a encore été réveillé par son popo :evil:
C'est penible je vois bien qu'il est encore crevé mais pas moyen de le rendormir...
Du coup bah la soirée est longue, il se frotte les yeux, baille. Enfin il est moins ronchon (papa n'était pas la donc ça passe mieux) mais bon ça m'embête qu'il ne puisse pas se reposer...
4467
réveillée à 5H du mat, ça fait 5-6 fois qu'on va lui parler et lui remettre la sucette.

là je lui ai dit que je ne retournerai pas avant "demain matin" mais bon elle repleure, enfin elle chouine plutôt. Mais c'est pénible, enfin moi là je suis vraiment crevée, ça fait des semaines qu'elle se réveille une ou deux fois chaque nuit. des fois c'est juste histoire de lui remettre la sucette, des fois ça dure 1 heure...

elle a 5 mois et on sait qu'elle peut faire ses nuits, elle ne mange plus la nuit depuis ses 2 mois et elle ne veut que sa sucette, seulement elle la recrache.

et j'ai dormi 4H ... alors je vais me coucher avec les poules (et les bébés?) pour ne pas être trop crevée la journée? je fais une sieste l'après midi? mais quand je bosserai je ferai comment ...
37 ans 1226
Stef, je te comprends bien!

At2933... le sommeil d'un bébé est bien plus compliqué que ce que l'on voudrait...
Je crois avoir lu qu'ils deviennent matures au niveau du sommeil plutôt vers 2 ans. C'est notre société qui nous renvoie l'idée qu'ils doivent nous laisser tranquille tôt, mais pour eux, ce n'est pas aussi simple.

Ils se réveillent peut-être simplement pour être rassurés, et en n'allant pas les voir et en les laissant pleurer, quel message leurs transmet-on? "Tu ne peux pas compter sur nous, tes parents, seuls êtres censés te protéger?" [ attention, je ne critique pas, mais me questionne simplement-- je suis une mère en phase d'apprentissage et de questionnement sur ce qu'un bébé a réellement besoin et ce que la société nous conditionne à être et à leur faire--]
44 ans Rennes (35) 8666
Ce matil réveil à 7h, mort de faim et enooooooooooorme popot.
Hier il a eu une compote de pruneaux et visiblement ça a fait son effet lol, il devait avoir son petit bidon tout vide.
Bref, bib à 7h, redodo jusque 9h45.
La recouché pour la sieste à 13h00 on va voir pour combien de temps;
En fait il a fait sa sieste du matin de 8h à 9h45.
Sinon bah forcément hier soir il est tombé comme une masse à 20h30.

Audrey, tu as essayé de lui apprendre a prendre sa teuteute? J'ai lu qu'il fallait leur mettre dans la main pour leur mettre dans la bouche.
Nous le notre n'en prend pas, mais l'autre jour j'ai voulu essayer et il a bien compris comment la mettre dans sa bouche...
4467
ben moi je suis une maman qui ne laisse pas pleurer (des fois je la laisse 2 minutes pour qu'elle se calme un peu seule, et je me rends compte qu'elle a besoin de pleurer un peu). Par contre la nuit je ne comprends pas pourquoi elle se réveille et ne se rendort pas alors que la nuit d'avant elle a dormi ou s'est rendormie seule.

bon on a fini par la prendre dans nos bras et la caliner avec la sucette et je lui ai donné une dose homéopathique contre les douleurs des dents. Je ne sais pas ce qui l'a aidée mais elle s'est rendormie jusqu'à 8h20

je sais que ce n'est pas à ma fille de réguler MON sommeil à moi, mais parfois je me rends compte comme le manque de sommeil peut devenir une torture. heureusement que le papa peut prendre le relai de temps en temps et ce matin j'ai fait une sieste d'une heure.

là je vais me rallonger car elle dort à nouveau. j'ai l'air d'une loque à vouloir dormir sans arrêt mais tant pis... de toutes façons il pleut et on a rien à faire.
4467
oui Romane commence à la remettre toute seule mais souvent elle n'y arrive pas encore :) et dans le lit c'est pas la peine, surtout que même moi je tatônne souvent pour la trouver dans son lit...

par contre elle la garde maintenant en bouche donc c'est déjà super. Dans la poussette, ou le soir ou avant la sieste, elle la prend souvent dans sa main ça l'amuse mais elle ne doit pas comprendre ensuite qu'elle ne l'a plus lol. Enfin elle a fait de gros progrès déjà. je lui montre comme tu dis, en lui mettant dans sa main et la guidant jusqu'à la bouche mais c'est pas encore ça.
44 ans Rennes (35) 8666
j'avais lu aussi qu'il fallait en mettre plusieurs dans le lit aussi (j'imagine le bebe entouré de teuteutes lol)

Et non tu as bien raison d'aller te coucher; Je le ferai si je pouvais mais je n'arrive pas a m'endormir assez rapidement.
Et même avec papa je suis sur le pont toute la journée.
En fait dés la matin 8h (environ) je ne me pose vraiment qu' 20h30. Crois moi que si je pouvais je ferai la sieste aussi lol
44 ans Rennes (35) 8666
Donc voila, ça s'est encore vérifié.
Je suis allée m'allonger à 14h. A 14h20 le petit prince a chouiné (moi je l'aurai laissé dans son lit, mais non papa est allé le chercher). Résultat il était super ronchon parce que pas assez reposé. Et devinez quoi à 14h50 il était dans le lit avec moi. Il n'a même pas tenu 30 min. Ca me saoule...
4467
ben moi j'ai fait deux siestes, mais comme toi, le pb est que je m'endors difficilement et donc je ne me repose pas beaucoup.

mais j'ai la chance que Romane dorme bien la journée, ça compense la nuit lol.

j'ai dormi 1H ce matin et 1H ce début d'après midi. là elle dort à nouveau (en fait j'ai l'impression qu'elle dort de plus en plus, elle a tenu 1/2H avant de se frotter les yeux, je l'ai gardée avec moi car c'était l'heure du biberon mais elle a mangé lentement et fatigait quand même. Donc redodo. je pourrai retourner "dormir" mais là je pense qu'il vaut mieux que je tienne et que je me couche + tôt ce soir. Bon c'est samedi c'est nul mais comme on sort ,pas et on n'a pas d'invités, ça change rien.

par contre je recommence à stresser en me disant plus que 3 semaines à la maison tous les 3, après adaptation à la crèche qui commence. 3 semaines c'est rien, surtout quand ça fait 6 mois 1/2 qu'on est à la maison...

enfin j'ai passé l'aspi, rangé le linge, j'ai fait des cookies. C'est déjà pas mal. Parce que j'ai vraiment aucune force pour faire le ménage. et j'ai plein de choses à faire.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'ai la sensation que si il ne se repose pas je n'ai pas le droit non plus.
Le matin quand il se recouche, ça ne lui pose pas de problème que je reste au lit (je ne dors pas puisque je suis déjà réveillée mais je me repose). Mais la journée, à part si il se couche, il fait en sorte (alors je ne sais pas si c'est volontaire ou non) que je ne dorme pas.

La petit prince refait une sieste. Ca c'est pareil, on a un rituel pour la sieste : un gros calin, un bisou, la boite a musique et en général il chouine le temps de la musique et s'endort. Systématiquement il oublie la musique. Résultat? Bah il hurle, ça ne marche pas.
La il a encore oublié à 17h donc j'ai levé Eliott pour caliner un peu, je l'ai recouché 30 min après avec le rituel et hop endormi en 5 min.
C'est quand meme pas complique bon sang!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Stef_ a écrit:
j'avais lu aussi qu'il fallait en mettre plusieurs dans le lit aussi (j'imagine le bebe entouré de teuteutes lol)
Jade en avait 4 dans son lit! :lol:

Au bout d'un moment, elle arrivait toujours à en trouver au moins 1! ;)
B I U