MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment / combien dorment vos bébés

46 ans 93 1545
Stef comment tu fais sans totote?j avoue que egoistement ça me sauve pour le faire dormir et le calmer quand il pleure ou s énerve mais c un vice! Moi  
qui avait dit pas de tototte quand j étais enceinte!
4467
ben tu sais moi moi non plus je n'en voulais absolument pas, d'ailleurs j'ai résisté pendant 1 mois, mais la preuve était là, elle en avait besoin, elle demandais sans arrêt le biberon sinon et je ne voulais pas qu'elle soit malade ou ait mal à l'estomac non plus.

Il a fallu "céder" et je vois bien qu'elle en a besoin quand elle est fatiguée ou qu'elle a un gros chagrin (je pense quand elle a mal quelque part) ça la calme. Elle ne la prend pas longtemps, car en s'endormant elle tombe et ça ne la réveille pas.

par contre c'est sur que si elle se réveille et ne se rendort pas elle nous appelle... maintenant faudra trouver une solution pour qu'elle n'en ai plus besoin, je pense avant d'entrer en maternelle il faudra s'en séparer. je pense aussi que pour l'entrée à la crèche, comme le doudou fait le lien, la sucette aussi, ça va la réconforter et l'aider car ça fait partie du rituel pour dormir (ici elle ne la prend que pour dormir sauf exceptions).

après quand elle était à la maternité elle avait pris son pouce mais elle a perdu l'habitudee. maintenant elle le prend un peu mais ça ne remplace pas la sucette pour le moment. On verra avec le temps...
40 ans Haute Savoie 141
Dites les filles, pourquoi ne pas vouloir donner la tétine? (c'est pas une critique hein, juste de la curiosité ^^ )
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je n'étais pas contre (j'en ai je ne sais pas combien de taille et de marque différente) mais il n'en veut pas.
Il l'a prise au tout début un peu, mais très vite il n'en a plus voulu.

Comment je fais? Bah pendant presque 5 mois on l'a endormi avec notre doigt dans la bouche (il le prend encore quelques fois pour toutouiller quand il est vraiment ronchon et fatigué), mais maintenant il tétouille l'oreille de doudou ou prend son pouce.
Il a mis du temps à le trouver, mais maintenant il le prend assez facilement.

Perso si il en avait voulu il l'aurait aussi, malgré les désagréments que ça implique... Mais au final j'ai galéré plusieurs mois mais il s'en passe (pour le moment peut etre que chez nounou il en voudra une...)
4467
moi j'avais l'idée de la sucette objet "doudou" qu'on traine partout, qui tombe, qui est crade, bébé qui pleure pour l'avoir, papa et maman qui doivent se lever 75 fois par nuit pour lui redonner, etc...

mais bon ça va globalement elle ne l'utilise que 2 min pour s'endormir et elle ne quitte la chambre que pour sortir, elle reste dans le sac à langer au cas où, et on ne s'en est servi qu'une fois, au resto le soir parce qu'elle était fatiguée.
40 ans Haute Savoie 141
Ha oui ok, c'est vrai que se lever 75 fois par nuit pour lui remettre c'est assez pénible, j'y ai eu droit pendant les 2 premiers mois de mon fils ;)
46 ans 93 1545
Nous on sort jamais sans! On en à un peu partout.ça le calme vu que c un excité! Comme toi stef j en ai toute UNE panoplie et des belles en plus qu on ma offerte mais Mr ne veut que les dodie pour prématuré! Vous verdure la bouille avec ses minis totottes!
4467
ici elle n'en veut que d'une sorte, que je trouve à bébé9. ce sont des sucettes qu'on peut mettre à l'endroit à l'envers, y a pas de sens, y a pas de bout "applati".

on en a essayé plusieurs, on nous en a donné, y a que celles-ci qu'elle accepte! la chipie...
44 ans Rennes (35) 8666
Bon cette nuit réveil de 5 à 6 sans qu'on sache pourquoi (sans doute les dents, a part ça je ne vois pas...)
redodo jusque 9h (donc bib à 9h) puis redodo jusque 10h45.
J'ai grave la tête dans le sac lol.
4467
tiens ici aussi, réveil à 3 heures, avec hoquet ... donc je la prends je lui donne le biberon d'eau, ça passe, sucette, doudou, et elle ne dit plus rien. je me recouche, ouiiiiiiiin, bon j'y retourne... et comme ça pendant 2h30 ...

en plus je n'arrive pas à dormir le soir, c'est terrible car la journée si je m'allonge, je resterai bien 12 heures au lit ... je suis bien j'ai envie de dormir. la nuit que dalle. je me suis couchée + tôt (à 22h30 au lit, éteint la lumière à 23h15), ben j'ai tourné, tourné, viré, pris une douche au bout d'un moment, rien à faire j'y arrivais pas c'est rageant quand on est épuisé :(
44 ans Rennes (35) 8666
Pareil hier soir couchée super tot j'ai hallucinée lol a un moment je regarde le réveil il était 23h10 (je croyai qu'il etait 3h du mat lol) mais pour le coup je me suis endormie vite.
Par contre la journée pas moyen. La il a fait une sieste de 2h, et je n'ai pas dormi, pourtant je suis a la limite du sommeil mais pas moyen... Mon monsieur lui s'endort en 15 sec c'est énervant...
Enfin aujourd'hui il est moins ronchon pourvu que ça dure...
44 ans Rennes (35) 8666
Alors aujourd'hui (de mieux en mieux lol)
Réveil à 8h, sieste de 9h30 à 10h30, sieste de 13h à 14h30 et sieste de 16h30 à 17h30.
C'est presque parfait vu qu'il est encore un peu fatigué, celle du matin (à mon avis aurait du durer 30 min de plus et celle de l'aprem aussi)
Enfin y'a beaucoup de mieux quand même, mine de rien aujourd'hui il a dormi 15h30, je suis trop fière de mon petit prince.
Quand je pense qu'on me disait qu'il était petit dormeur ;)
46 ans 93 1545
et bien vous avez de la chance car le mien fait en une journee ce que elliot et romane font en une nuit soit 12h..apres il st en super forme se marre tt le tps et on ne galere pas pour le faire dormir quand il est fatigue.. c deja super appreciable ...mais je me dit que je suis tres loin de la norme et je ne peu m'empecher de m'inquieter car il n'a qu 4 mois!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
et bien vous avez de la chance car le mien fait en une journee ce que elliot et romane font en une nuit soit 12h..apres il st en super forme se marre tt le tps et on ne galere pas pour le faire dormir quand il est fatigue.. c deja super appreciable ...mais je me dit que je suis tres loin de la norme et je ne peu m'empecher de m'inquieter car il n'a qu 4 mois!


Bah la pour le coup, toi tu as peut etre un petit dormeur.
Tu sais la norme ça ne veut rien dire, le petit prince dormait moins que ça quand il était plus petit. Et la théoriquement il devrait dormir entre 14 et 15h :D
Si il est de bonne humeur, tu n'as pas de souci à te faire.
4467
heu je trouve pas que j'ai de la chance en ce moment, les nuits sont pourries, on est KO, la nuit dernière elle a dormi de 20H à 23H
réveil de 23H à 1h30 (et on croyait qu'elle s'endormait et hop elle appelait)
dodo de 1h30 à 6H

on a les cernes qui touchent terre.

et là il est 1H du mat et mademoiselle est réveillée, ça fait 2 fois quo'n lui donne la sucette et je l'entends encore râler elle va surement pleurer.

à ce rythme là on va pas tenir longtemps, moi déjà je perds patience, je m'enerve (pas contre elle mais en général), et je comprends pas ce qu'elle a ...

voilà elle pleure et papa va la voir c'est dur :(
B I U