MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

876
Bon, donc continuons cette passionnante conversation.

Soyons clair :

[size=48]Ne pas lire avant d'avoir terminé la lectuure du Prince de sang mélé[/size]

Moi, ce qui me chagrine, dans la mort de Dumbledore, c'est  
son manque de réaction devant Malefoy et Rogue. Il savait que Rogue avait fait le serment inviolable. Je pense que c'est à ce sujet qu'ils se diputaient quand Harry les a surpris.

Donc, il savait que Rogue devrait aider Malefoy et que Malefoy se devait de le tuer.

D'autre part, l'horcruze bidon qu'ils ont trouvé... On a pas d'indice au sujet de R. A. B. On ne peux pas être sûr que l'horcruze est détruite.

Donc, il n'y en a que deux de détruite, sur 5.
Il reste le vrai médaillon, la coupe, le serpent, le morceau d'âme de Voldemort et un dernier inconnu.

Pour anéantir Voldemort, il leur faudrait détruire les 4 Horcruzez avant de tuer Voldemort ? Sauf qu'apparament, Harry n'a pas l'intention de confier ce secret à l'Ordre du Phénix. Ils devraient donc y arriver à eux 3, avec Ron et Hermione.
Ils sont bien moins expérimentés et puissant que des Aurors et que Dumbledore. Or Dumbledore a déjà récolté une blessure terrible en détruisant un Horcruze. Et Harry ne faisait pas le fier sur le lac...

Bref. Il y a aussi une théorie qui circule comme quoi ce ne serait pas Dumbledore mais son frêre qui aurait été tué. Ca j'y crois pas trop...
je suis d'accord avec toi , je pense effectivement que y a un truc qui cloche dans la mort de dumbledore , et pour ma part je pense que ce grand sorcier n'est pas mort , je pense plus que c un plan , pour que rogue retrouve vraiment la confiance des mangemorts et de voldemort , je pense que encore une fois rogue n'a rien fait de mal ( meme si je l'aime pas avouons tous qu'on aurait voulu qu'il meurt a chaque bouqin .. mais il n'a jamais été mechant reelement ... enfin bon .. tout est relatif )

bref tout ça pour dire que y a balaineau sous gravillon ...
1234
En fait, si Dumbledore dit en partant au lac qu'il va a la tete de sanglier ce soir là c'est parce que son frere se trouve la bas... En effet, dans le 5 lorsque les élèves font le réunion de l'AD à la taverne, on y lit la description d'un homme au nez aquilin... exactement la description de dumbledore, sachant que de plus on parle beacoup de son frere dans ces passages là et que pourtant rien ne change l'histoire par rapport à lui. Alors oui je suis d'accord pour penser qu'il s'agisse du frere de Dumbledore.
L
37 ans 1357
je suis sure que rogue est gentil.

je pense quE dumbledore est vraiment mort, mais que Rogue était obligé de le tuer pour rester agent double et que les mangemorts ne découvrent pas sa traitrise.
Vraiment je suis trop sure Dumbledore avait du déjà prévoir que Rogue et lui se retrouverait dans cette situation et que si tel était le cas, Rogue ne devait pas hésiter.

Je pense que Rogue va mourrir dans le dernier opus...mais ce sera en sauvant harry d'une mort certaine et en l'aidant au dernier moment à tuer Voldemort.
Dumbledore a toujours eu l'air extremement sur que Rogue était du bon côté...et n'a jamais dit pourquoi: ça aussi on le découvrira dans le 7 (enfin j'espère!!!)

Ipi un dernier truc: Sirius!!!
Jsuis sure qu'il est pas mort...ou en tout cas pas totalement...et si c'était lui RAB???
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
pas con, j'y avais pas pensé....
Je m'étais contenté de pleurer à chaudes larmes sur la mort de Dumbledore...
Ca serait bien s'il était toujours vivant...

Enfin, je dis ca surtout pour me rassurer, j'avais espéré aussi que Sirius ne serait pas completement mort, que c'était autre chose ce voile, qu'il y avait un truc...
876
Sirius Black / R. A. B.
Ca colle pas.
Est-ce que quelqu'un a le bouquin en anglais. Si oui, les initiales sont-elles les même (RAB) ?

Rogue est un sale con, mais je crois qu'il devait être très amoureux de Lili, raison à mon avis de ses éternels regrets à sa mort et de sa conversion.

Rogue était obligé de tuer Dumbledore à cause du serment inviolable. Et ils le savait tous les deux. Le truc que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi. Pour laisser un agent double pénétrer au centre des Mangemorts. OK ! Mais quel intérêt si l'Ordre n'est pas au courant.

Dumbledore est bien mort pour moi. Il n'accordait pas beaucoup d'importance à sa vie. A plusieures reprises il signifie être sacrifiable. Je tend à penser que sa blessure était en fait mortelle. Je vous rappelle qu'on ne sait toujours pas comment il l'a contracté !
43 ans Rhône-Alpes 726
R.A.B. ==> le frère de Sirius ? (je ne me souviens plus de son préenom mais je me souviens qu'il commence par R). Il a été tué car il a voulu quitter les Mangemorts

Pour Rogue, Dumbledore savait-il qu'il avait prêté un serment inviolable ? Est-il vraiment un traitre (à l'ordre du Phénix) ou pas ?
Je pense qu'on aura la réponse dans le 7.
N
39 ans 211
R.A.B. selon moi c'est le frère de Sirius, Regulus Alphard Black (oui, c'est les même lettres en anglais). pour les raisons suivantes:
1) les initiales concordent
2) il s'est fait tuer par les mangemorts
3) le médaillon était chez les black. oui oui, était. vous vous souvenez, dans le 5, Kreatur récupérait tout ce qu'il pouvais et le gardait dans sa chambre? dans ces trucs, il y avait un médaillon que Harry n'arrivait pas à ouvrir (bon jme souviens pas des détails, c'est l'idée générale la) et pourquoi il ne serait plus la bas? bin pour ajouter au suspense.... en fait c'est simplement parce que ca fait certainement partie des trucs que Mondingus Fletcher à volé dans la maison de Sirius. ca serait trop simple que le médaillon soit toujours la bas.....

et ma super théorie sur Rogue: Le serment inviolable qu'il a fait, c'était de proteger Malefoy (putain de malefoy.. jle déteste!). Si Draco ne tuait pas Dumbledore, c'était évident que
1) les autres le tueraient
2) ils tueraient Dumbledore aussi, pcq ce dernier était affaibli, et que de toute facon Avada Kadavra, personne y a survécu (sauf Harry).
Donc, en tuant Dumbledore, Rogue respecte le serment inviolable, car il protège Draco des autres. Et à mon avis, il en avait déja parler à Dumbledore, qui disais déja savoir que Draco voulait le tuer. et que les 2 en ont donc discuté, et en sont venus à cet accord. et quand Rogue fuit avec Malfoy, Harry lui gueule un truc du genre "Espèce de lâche" et Rogue le prend vraiment mal "ne me traite jamais de lache" (enfin je suis plus certaine des mots exacts, mais en anglais c'est l'impression que ca donnait). et quand Dumbledore le supplie, il ne le supplie pas pour l'épargner, mais pour le tuer. (ca c'est ma théorie, jdevrais déposer un copyright dessus :D )
et comme lalaby je crois qu'il va mourir dans le tome 7 (d'une facon à prouver son "innocence")
L
33 ans 10
oooh c tro dingue c'est tro ma théorie!!!

mais j'ajouterai bine que se ne sois qu'une supotition que le phénix ne s'est pas envoller pour rien du corp de Dumbeldoreet que si celui cy est mort Harry n'a aucunne chance de retrouver les autre horcruxes car il n'aurai pas été capable de trouver la 1ère porte seul alor comment en trouver 4 autres??
L
33 ans 10
zut j'ai oublier un truc....je pence que le frêre de sirius c'est fait accompagner de kreatur pour voler l'horcruxe car seul il n'aurai pas pu comme l'a dit Dumbeldore (a cause de la possion) et avec un autre sorcier il y auvai eu tro de pouvoir sur la barque don Kreatur doi savoir si l'Horcrux a été détrui ou juste cacher...
45 ans ici et ailleurs 4571
et apres tout drago a hésité à tuer dumbledore.... pourquoi finalement ne rejoindrait il pas harry?
L
33 ans 10
je pence pas...l'ordre peut être mais rapel toi sirius et rogue il se détéstai bien kil soi dans le mem quan je pence que Harry et lui c'est un peu pareil...
45 ans ici et ailleurs 4571
ben justement ....
B
54 ans 2
lotus125 a écrit:
zut j'ai oublier un truc....je pence que le frêre de sirius c'est fait accompagner de kreatur pour voler l'horcruxe car seul il n'aurai pas pu comme l'a dit Dumbeldore (a cause de la possion) et avec un autre sorcier il y auvai eu tro de pouvoir sur la barque don Kreatur doi savoir si l'Horcrux a été détrui ou juste cacher...


Alors moi j'ai une théorie que je souhaite exposer ... (je suis nouvelle mais je voulais à tout prix partager ma théorie) :
* je pense que RAB est bien Regulus A Black
* je pense que le médaillon trouvé chez les Black est bien l'horcruxe du lac (je relis le 5 pour vérifier tout ça)
* et je pense que RAB n'a pas récupéré l'horcruxe (il aurait du être accompagné pour cela) mais qu'il a été mandaté par Voldemort pour le cacher : donc il n'a pas eu de pb pour boire le liquide de la coupe, le remplacer après avoir mis son faux médaillon ...etc ... et c'est surement pour cela qu'il est mort (sa trahison a pu être en partie découverte) ???
Il est donc mort (ce qui concorde avec son message ... je serais surement mort ...) mais maintenant Harry doit récupérer l'horcruxe
* autre point pour cette théorie : Harry a hérité de la maison des Black et jusqu'à maintenant dans le T6 ça ne lui a pas beaucoup servi, par contre si le médaille s'y trouve encore, ça va être intéressant !!!

Bon sinon j'arrive pas à croire que Rogue soit mauvais, Dumbledore a trop confiance en lui ... je supporte donc la thèse que Dumbledore le supplie de le tuer ...
K
49 ans les mains sur le clavier, les yeux sur l'écran 10
Je crois avoir cet été sur un site sur Harry Potter qui disait que JK Rowling avait confirmé sur son site que c'était bien Regalus Black !

Par contre, pour moi Rogue n'en peux plus d'être dans l'ordre ! Il reprend sa vraie nature. Et Dumbledore est au-dessus de ça que de supplier !

Dans le 4, il est dit qu'il faut beaucoup de pouvoir et de motivation donc Draco ne peut pas encore faire Avada Kadavra peut-être ?

Dumbledore n'a pas dit que son frère était pas génial ?

C'est juste des petites pensées comme ça....
B I U