MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harry Potter : ne pas lire avant d'avoir fini le 6

46 ans 92 21
Je suis hyper fan de Hp et nouvelle parmi le forum : perso j'ai entendu dire que la sortie était mondiale donc toutes au cinéma mi juillet pr découvrir le  
tome 5 en film. Je suis ravie mais c'est surement le moins bon livre de la série je trouve alors que l'auteur trouve que c'est le meilleur. Cette nouvelle prof (oups je sais plus son nom) en fait trop.

Gweno :lol:
K
45 ans Gouvy 9
gwenol a écrit:
Je suis hyper fan de Hp et nouvelle parmi le forum : perso j'ai entendu dire que la sortie était mondiale donc toutes au cinéma mi juillet pr découvrir le tome 5 en film. Je suis ravie mais c'est surement le moins bon livre de la série je trouve alors que l'auteur trouve que c'est le meilleur. Cette nouvelle prof (oups je sais plus son nom) en fait trop.

Gweno :lol:



JE te souhaites la bienvenue, la prof qui en fait trop et qui est du ministère de la magie est le professeur Ombrage. Je suis d'accord avec toi elle en fait vraiment trop et je crois que c'est pour que les lecteurs comme les héros la déteste elle doit avoir un rôle dans le dernier tome.
Enfin on verra.
Je trouve que le tome 5 est un des meilleurs car il donne beaucoup de renseignements mais également ouvre beaucoup de pistes pour la fin de cette saga. Et le 6 était pour moi du même moule et même un peu meilleur.
J'ai également entendu parler d'une sortie mondial mais moi j'habite en Belgique et je ne suis pas sûre que chez nous il va sortir en même temps que tout le monde, mais je suis ça avec impatience.
Au revoir et à bientôt
45 ans ici et ailleurs 4571
Citation:
Je suis hyper fan de Hp et nouvelle parmi le forum : perso j'ai entendu dire que la sortie était mondiale donc toutes au cinéma mi juillet pr découvrir le tome 5 en film.

===>oui je l'ai marqué dans le post juste avant le tien



la_succube a écrit:
13 juillet au cinema le prochain film... enfin en sortie us... en france j'espere pas trop longtremps apres
46 ans 92 21
c vria j'avias bien vu c'était juste pr confirmer ! J'ai vraiment bien aimé le tome 6 mais le meilleur c quand mm le 4 pour ma part. En tout cas, je ne raterai pr rien au monde tout ce qui touche à HP. Avec une amie, on est tellement dingue que je crois que l'on ira à Londres pour la sortie du 7ème. J'espère quand mm qu'il y en aura plus que 7 ;)
S
52 ans 2
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, autant pour moi si cette théorie est déja avancée...

Rappel des faits:
Harry est nul en Occlumency, on peut donc faire croire ce qu'on veut a Harry, afin de tromper Voldemort (liens téléphatique entre les 2)
Rogue a fait un serment inviolable mais le contenu est flou, aider Malefoy ne veut pas dire tuer Dumby
Dumby a une confiance absolue en Rogue (serment inviolable ??)

Conclusion:
Je pense que dans le but de tromper Voldemort, Rogue et Dumby ont joue la comédie a Harry, la visite au lac était dans le but de rendre crédible la mort de Dumby, Voldemort aurait trouvé ca louche que Rogue tue Dumby avec autant de facilité.
Ainsi Rogue est gentil, Dumby est pas mort

Si Harry fait a nouveau des cauchemards dans le 7, cela confirmerait cette théorie...
46 ans 92 21
Coucou,

le film sort en fait le 11 juillet prochain et voici un lien pour voir les premiers teasers :

http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=58608.html

Bonne journée
Gweno :roll:
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
sechetn2 a écrit:
Rogue a fait un serment inviolable mais le contenu est flou, aider Malefoy ne veut pas dire tuer Dumby


Le serment inviolable dit que Rogue doit aider Malefoy dans sa mission et que si Malefoy échoue, c'est à Rogue de l'accomplir
Alors à moins que la mission soit "faire en sorte que Dumbledore n'intervienne plus" et pas "tuer Dumbledore", Rogue a bien tué Dumbledore :roll:
S
52 ans 2
"Le serment inviolable dit que Rogue doit aider Malefoy dans sa mission et que si Malefoy échoue, c'est à Rogue de l'accomplir
Alors à moins que la mission soit "faire en sorte que Dumbledore n'intervienne plus" et pas "tuer Dumbledore", Rogue a bien tué Dumbledore
"
MAIS il n'est pas précisé quand ! en gros Rogue peut accomplir sa mission plus tard ! (je sais je sais c'est un peu gros mais pq pas ?)
M
34 ans 1
je souhaiterai vous proposer ma petite suposition :

souvenez-vous de ce que disais la carte de chocogrenouille de Dumbledore!
vous ne vous en souvenez plus bon c'est pas grave il n y a que un passage qui m interesse:
" Dumbledore s'est notamment rendu célèbre en écrasant en 1945 le mage Grindelwald, de sinistre mémoire."
Ce qui signifie que Dumbledore à tué un mage dans le passé
DONC son âme est également séparée en 2
ce qui signifie que Dumbledore à également pu se faire un Horcruxe
donc selon ma theorie dumbledore n'est peut-etre pas si mort que cela !!!
(je pourrai meme dire (mais la il me semble que je delire un peu mais bon :on sait jamais) pourquoi Harry ne serrai t-il pas l'Horcruxe de Dumbledore!!!)
65 ans Région parisienne 2214
vaincre ne veut pas dire tuer. D'ailleurs Dumbledore le dit à Voldemort dans la bataille finale du tome cinq : Il y a des choses pires que la mort.

Et puis je reste persuadée que Dumbledore n'a pas pu faire une chose aussi basse et répugnante.
R
36 ans Grenoble 3
vaincre ne veut pas dire tuer. D'ailleurs Dumbledore le dit à Voldemort dans la bataille finale du tome cinq : Il y a des choses pires que la mort.

Et puis je reste persuadée que Dumbledore n'a pas pu faire une chose aussi basse et répugnante.


Tout à fait d'accord. Selon Slughorn puis Dumbledore, le fait de déchirer son âme à la seule fin de construire un horcruxe est un acte terrible qui entraîne dans une demi-vie à laquelle beaucoup préfèreraient la mort.
Dumbledore, même face à Tom lors de leur dernière rencontre à Poudlard, défend l'autre puissance magique, celle auquels les mages noirs ne portent pas d'attention justement parce qu'ils ont acceptés de mutiler leur âme.
Dumbledore croit (et à mon avis JKR aussi) que l'amour peut vaincre n'importe quelle puissance noire, il tient la survie d'Harry comme une preuve.
Je pourrais même avancer une théorie qui n'engage que moi sur la confiance que portait Dumbledore à Rogue : Sans aucun doute, ce dernier n'est pas un Mangemort comme les autres, il a l'estime de Voldemort, et plus que tout autre il est empreint de fidélité et de renoncement. Même lorsque les ordres du maîtres sont incohérents, ils ont force de loi à ses yeux ("Le seigneur des ténèbres veut Harry pour lui et pour lui seul!"). Je pense que Voldemort, et là est sa puissance, ne méprise pas la puissance de l'amour autant que Dumbledore voudrait le croire, au moins depuis que harry a survécu à l'avada kedavra.
Je crois que Rogue lui aussi connaît le pouvoir de l'amour, et il a réussi à l'instrumentalisé d'une façon ou d'une autre pour convaincre Dumbledore de son détachement vis à vis des forces du mal.

Cette théorie qui expliquerait l'attachement du défunt directeur (je ne crois pas en sa survie, dsl) à son professeur pourrait aussi expliquer le lien qui relie Rogue à Voldemort : Ce dernier ayant l'âme trop mutilée pour utiliser cette puissance a besoin d'un bras armé qui en connaisse l'utilisation.

Derniere extrapolation pour aujourd'hui, et toujours pour des histoires de coeur, si la haine vicérale entretenue entre Rogue et James venait d'une histoire de coeur, et plus précisemment de Lily, cela expliquerait beaucoup de chose. L'amour secret de Rogue pour Lily n'aura pas échappé à Dumbledore durant leur passage à poudlard (Ce dernier est déjà directeur, si je ne m'abuse), ainsi, lorsque Rogue vient voir Dumbledore le jour ou James et Lily ont été tués, le remord feind par le mangemort "repenti" est d'autant plus convainquant ("moi qui l'ait toujours aimé, que Vous-savez-qui ait pu toucher à Lily..." tout ça tout ça).

Voilà
qu'en pensez-vous?
65 ans Région parisienne 2214
En ce qui concerne l'attirance de Rogue envers Lily, c'est une de mes convictions à la lecture du tome 6 :

Je pense que Rogue (comme beaucoup d'autres d'ailleurs d'après Slughorn) était sous le charme de la populaire magnifique rousse. Là où cela se complique c'est que Rogue va être amené à se mépriser lui-même d'être amoureux d'une "sang de bourbe" indigne de lui.

Ca va encore plus se compliquer, car j'ai aussi la conviction que les "trucs" que Rogue va annoter en marge de son manuel de potions ne viennent pas de lui, mais de Lily. On l'imagine très bien la dévorant des yeux pendant les cours de potion de Slugh. (qui certainement à cette époque étaient communs aux serpentards et aux griffondors) et noter les améliorations que Lily apportait aux cours. Il ne faut pas oublier que Slugh dit qu'elle avait une approche instinctive des potions, alors que je pense que Rogue n'est qu'un bon préparateur, pas un créateur génial.

Donc
Il la méprise et il l'aime
Il se méprise de l'aimer
Il est à la fois jaloux et admiratif de son don pour les potions
Il se méprise de "copier" sur elle et d'admettre qu'une sang de bourbe peut être meilleure que lui

Quel cocktail détonnant

Si l'on ajoute à cela qu'en 7ème année, il va être le témoin de l'amour qui va lier Lily à son plus grand ennemi : James, et que ses amis sont des futurs mangemorts, on imagine facilement comment il est devenu un de leurs membres éminents.

Mais le choc va être plus violent encore quand il va être l'assassin "involontaire" de Lily : Il entend le début de la prophétie et la rapporte à Voldemort sans savoir qu'il va provoquer la mort de Lily.

Je pense donc que le désespoir non feint qu'il va ressentir va énormément toucher Dumbledore qui lui fera une confiance aveugle après avoir constaté à quel point il est détruit. Et puis n'ayant plus rien à perdre, il va prendre la place la plus dangereuse : Celle d'agent double et contribuer ainsi à la perte de Voldemort, le tueur de celle qu'il aime.

Enfin, pour ce qui est de son aversion envers Harry, on peut imaginer dans l'hypothèse énoncée, quelle est sa torture de regarder Harry dans les yeux et d'y voir ceux de Lily, mais aussi de voir en la personne de Harry le symbole de l'amour qui a lié James et Lily.

Il ne peut pas l'aimer, mais il ne peut pas lui faire de mal ni s'empêcher de le protéger. La dette envers James n'a jamais été payée, et il se doit de le faire en la personne de son fils. Il ne va pas le protéger une fois, mais plusieurs fois, alors que sa dette est déjà acquittée.

Je pense que le personnage de Lily va avoir une importance considérable dans l'aide que ne manquera pas d'apporter Rogue à Harry dans le tome 7
R
36 ans Grenoble 3
Oui, bien vu.

Il y a un truc qui me chagrine : Je ne pense pas que le portrait d'un directeur apparaisse dans le bureau à Poudlard si ce directeur n'est pas définitivement et irréversiblement mort. Donc Rogue a bien tué Dumbledore, et on peut raisonnablement penser que cette condition est suffisante pour affirmer que Rogue est méchant.

Tu parle de tous les mépris qui s'affronte en lui, les sentiments contradictoires tout ça, s'il est possible qu'en définitive il ait été emporté par ses sentiments et soit devenu agent double, les même sentiments contradictoires pourraient aussi l'avoir menés à être encore plus fidèle à Voldemort.

Je pense que les meilleurs arguments à ce propos ont été développés sur le skyblog du Baron Sanglant, je vous invite vivement à vous y rendre:

http://baronsanglant.skyblog.com/
Quoi que certaines des théories dudit baron sont farfelues (et si RAB était Amélia Bonnes?), il a un talent incontestable de l'argumentation.
65 ans Région parisienne 2214
Je n'arrive pas à croire Rogue mauvais. C'est peut être tout simplement parce que comme Hermione, je fais confiance au jugement de Dumbledore.

Je pense que Rogue est fou de colère envers Dumbledore de l'obliger à faire cela, car il est très intelligent et il sait ce que cela implique : Aucune machine arrière possible. Mais c'est la seule solution pour que Rogue garde sa position priviliégiée auprès de Voldemort.

Dumbledore l'avait prévu dès qu'il a été mis au courant du serment inviolable, et il lui avait probablement dit qu'il devrait aller jusqu'au bout (à savoir remplacer Drago et le tuer) si la situation venait à l'exiger. C'est la raison pour laquelle Hagrid les a entendus se disputer aussi violemment dans le courant de l'année.
Quand Dumbledore le supplie, je ne crois pas que ce soit de l'épargner, mais de faire ce qu'il lui a demandé de faire : Aller jusqu'au bout. Dumbledore en est à un point où il considère qu'il est allé au bout de ce qu'il pouvait faire, et il sait qu'il doit passer le relais, il a préparer Harry, mais aussi Rogue, à prendre les rênes de la lutte.
35 ans 226
andromeda a écrit:
Quand Dumbledore le supplie, je ne crois pas que ce soit de l'épargner, mais de faire ce qu'il lui a demandé de faire : Aller jusqu'au bout. Dumbledore en est à un point où il considère qu'il est allé au bout de ce qu'il pouvait faire, et il sait qu'il doit passer le relais, il a préparer Harry, mais aussi Rogue, à prendre les rênes de la lutte.


Tout à fait d'accord.

Je ne sais pas si cela a été évoqué dans ce fil de discussion (je n'ai pas eu le courage de tout lire :oops: pardon), mais Rogue a "tué" Dumbledore avec un Av*** Ked**** (je m'auto-censure on sait jamais :-k ) n'est-ce pas ? Et pourtant, il est bien précisé que celui si avait les yeux fermés, paisiblement, lorsqu'on nous a décrit le corps. Bizarre, non ? Sachant qu'une victime de ce sort à obligatoirement les yeux ouverts... Moi je trouve ça louche (sans mauvais jeu de mots :roll: ). Qu'en pensez-vous ?
B I U