MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur la vie de prof quand on est rond(e)!

47 ans Issoudun 68
Ha ben voilà, c'est la question que je voulais poser. Quel âge ont les enfants? Parce que je viens de passer 3 semaines avec des GS de maternelle (suis prof  
des écoles) et un matin, une élève me dit en rentrant en classe, le plus innocemment du monde "machine, elle a dit que t'étais grosse. Mais elle t'aime bien quand même". Je lui ai réponds en rigolant "ha bon, ben ça alors". Je ne l'ai pas mal pris mais faur avouer que ça m'a fait un petit coup. On m'avait jamais dit ça. Mais c'était vraiment innocent, pas de quoi fouetter un chat.
Par contre pour toi, Bouquet, ça l'air d'avoir été vraiment violent. tu n'as pas pensé à demander ta mutation pour une autre ville, un autre département. C'est triste à dire, mais avec une dépression tu es sûre de pouvoir être mutée où tu veux.
J'imagine ta détresse de penser à retourner dans le même établissement.
35 ans Belgique 8
J'ai personnellement beaucoup de respect pour mes profs , surtout que je sais le mal que les critiques peuvent faire !
Je suis dégoutée qu'une telle chose peut encore se produire . On s'abaisse à " ca " ?
Je pensais que les profs étaient là pour nous apprendre à nous civiliser , à nous sociabiliser , mais les plus " enfantins " se rabaissent à juste voir avec leurs yeux ... Au lieu de regarder avec leur coeur ...

Courage !!! C'est tout ce que je peux te dire . J'espère que tu reprendras ton boulot .
37 ans banlieue parisienne 58
moi aussi j'ai toujours beaucoup respecté mes profs, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a souvent un rejet aussi brutal de la part de certains élèves! quand comprendrons-t-ils que les profs sont là pour nous aider? et que sans eux impossible de faire des études??

j'espère que les choses sont rentrées dans l'ordre pour Bouquet de violette et que quand tu seras remise de l'oppération tu reviendras mater ces sales gosses! (une bonne interro suprise bien corsée, ya que ça de vrai!!! ;) )

En attendant je me joins aux autre pour te faire pleins de bisous et te soutenir!!!


MODE HS ON :
Et je tiens à rajouter que si je m'en sors dans la vie (c'est pas encore gagné) ce sera grâce à ma prof de physique de terminale qui m'a fait adorer sa matière, je ne la remercierai jamais assez!C'est grâce à elle que je fais des études!
MODE HS OFF!
moi g ma prof d'histoire ki é ronde et elle sé imposé son fisik de "mama" est agréable elle a déjà recu des insulte mais elel emerde le monde et nous montre bien kelle s'aime comme elle est bon courage a toit je tassure ke tout est possible ken on se bat
43 ans Belgique 4012
kitsune a écrit:
moi aussi j'ai toujours beaucoup respecté mes profs, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a souvent un rejet aussi brutal de la part de certains élèves! quand comprendrons-t-ils que les profs sont là pour nous aider? et que sans eux impossible de faire des études??


J'ai très longtemps rejeté complètement les profs parce que certains d'entre eux se sont amusés à me démolir psychologiquement. Tous les profs ne sont pas là pour aider les élèves, certains sont là pour te descendre, hélas. :( Je ne dis pas que ce rejet actuel soit dû à cela, mais pour une minorité c'est le cas. ;)

Bon retour Madame Bouquette! Je suis contente de voir que tu vas bien mieux! :kiss:
37 ans banlieue parisienne 58
arrff! je suis tristement d'accord avec toi flyingdog! c'est vrai qu'on compte des abrutis parmis les profs aussi! (comme partout hélas!) Ils en existent de bien curieux spécimens, qui se défoulent sur leurs élèves (on se demande pourquoi ils ont choisi ce métier?! :shock: )

... je dérive, je dérive!

sinon bouquet de violette, quelle matière enseignes-tu??

(je dérive encore plus là...
:P )
K
46 ans bretagne 3
je comprend tout à fait ce que tu vis, les enfants peuvent être cruels mais les adultes....je suis surveillante dans un collège, moi c'est mes collègues qui m'ont fait craqué: montée des escaliers chronomètré pour aller voir un prof dans une salle (oû il n'y est pas!!!), moqueries, remarques incessantes. je pensais avoir trouvé un autre boulot donc je n'ai pas demandé ma mutation. résultat, mardi je vais devoir supplier le chef d'établissement de m'aider à faire un échange. Ce même chef qui m'a dit il y a trois mois que je ne correspondais pas à l'image qu'il veut donner de son établissement.
par pitié, soutenez moi, je dors plus en pensant à mardi
F
45 ans 92 356
krevett a écrit:
je comprend tout à fait ce que tu vis, les enfants peuvent être cruels mais les adultes....je suis surveillante dans un collège, moi c'est mes collègues qui m'ont fait craqué: montée des escaliers chronomètré pour aller voir un prof dans une salle (oû il n'y est pas!!!), moqueries, remarques incessantes. je pensais avoir trouvé un autre boulot donc je n'ai pas demandé ma mutation. résultat, mardi je vais devoir supplier le chef d'établissement de m'aider à faire un échange. Ce même chef qui m'a dit il y a trois mois que je ne correspondais pas à l'image qu'il veut donner de son établissement.
par pitié, soutenez moi, je dors plus en pensant à mardi



C'est extrèmement choquant ce que tu racontes là :shock: ! Je fais le même métier que toi, et je peux t'assurer que ce que tu vis c'est de l'harcèlement !
Il faut que tu essaies de voir en appelant le rectorat... Tu n'as pas fait de voeux de mutation c'est ça ? Inscrit toi aussi sur le site académique de ta région pour assitant d'éducation. Tes collègues sont très incompétents, parce qu'une équipe de vie de scolaire se doit d'être solidaire, s'ils te méprisent et malmènent à ce point il ne peut pas y avoir de cohésion.

ça me pétrifie de savoir que des choses pareilles existent. Continue de travailler, le mieux possible pour leur démontrer que tu es bien plus professionelle qu'eux. Mais ne les laisse pas gagner.
K
46 ans bretagne 3
je suis d'accord, c'es du harcèlement mais encore faut il le prouver.tu parles de solidarité dans la vie scolaire, mais il y en a...entre eux!
54 ans chantilly 290
Désolée mais il y a quand même proportionnellement plus d'élèves qui s'amusent à faire craquer les profs que de profs qui cassent moralement les élèves...
Bouquet, il y a une question qui me parait assez fondamentale : quelle éducation ont eu ces gosses pour qu'ils fassent subir ça à une adulte ?
Pour ma part, mes enfants (surtout mon fils) a eu droit à des réflexions immondes à mon sujet. Pour le moment c'est surtout les enfants et les ados qui sont immondes avec les adultes et entre eux...
Enfin, je te souhaite beaucoup de courage..et j'espère sans trop y croire que tu as le soutien de ta hiérarchie...
B I U


Discussions liées