MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur la vie de prof quand on est rond(e)!

47 ans Issoudun 68
Ha ben voilà, c'est la question que je voulais poser. Quel âge ont les enfants? Parce que je viens de passer 3 semaines avec des GS de maternelle (suis prof  
des écoles) et un matin, une élève me dit en rentrant en classe, le plus innocemment du monde "machine, elle a dit que t'étais grosse. Mais elle t'aime bien quand même". Je lui ai réponds en rigolant "ha bon, ben ça alors". Je ne l'ai pas mal pris mais faur avouer que ça m'a fait un petit coup. On m'avait jamais dit ça. Mais c'était vraiment innocent, pas de quoi fouetter un chat.
Par contre pour toi, Bouquet, ça l'air d'avoir été vraiment violent. tu n'as pas pensé à demander ta mutation pour une autre ville, un autre département. C'est triste à dire, mais avec une dépression tu es sûre de pouvoir être mutée où tu veux.
J'imagine ta détresse de penser à retourner dans le même établissement.
35 ans Belgique 8
J'ai personnellement beaucoup de respect pour mes profs , surtout que je sais le mal que les critiques peuvent faire !
Je suis dégoutée qu'une telle chose peut encore se produire . On s'abaisse à " ca " ?
Je pensais que les profs étaient là pour nous apprendre à nous civiliser , à nous sociabiliser , mais les plus " enfantins " se rabaissent à juste voir avec leurs yeux ... Au lieu de regarder avec leur coeur ...

Courage !!! C'est tout ce que je peux te dire . J'espère que tu reprendras ton boulot .
37 ans banlieue parisienne 58
moi aussi j'ai toujours beaucoup respecté mes profs, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a souvent un rejet aussi brutal de la part de certains élèves! quand comprendrons-t-ils que les profs sont là pour nous aider? et que sans eux impossible de faire des études??