MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Imposer" les boucles d'oreilles.

49 ans 3697
Avaler?
Faudrait qu'ils parviennent à les retirer mais trés vite ils ne se rendent même plus compte que leurs oreilles sont percées.
Puis pour retirer une boucle d'oreilles, çà n'est pas  
si facile, il faut tirer devant et en même temps sur le fermoire, à moins d'avoir des boucles d'oreilles bas de gamme.

C'est vrai qu'il n'y a pas de risque zéro mais c'est comme pour tout.
J'aurai tendance à plus m'inquiètais des infections, allergies, etc... que le fait qu'ils puissent se l'arracher.
43 ans 4302
Marie anne, je sais que tu parlais des oreilles, mais oreilles ou nombril ça reste un piercing....une intrusion de métal dans la peau, et dire qu'un bébé souffre moins....la peau est bien plus "tendre" à cet age et crois moi il doit souffrir. Je crois que se faire percer les oreilles est un choix, quel est l'interet de percer les oreilles de son enfant à 1 an??? Cela n'engage que moi mais les boucles d'oreilles sont un symbole de féminité, entrant dans l'attirail de la séduction, du look. Et comme le dit Eve, les fermoirs peuvent être enlevés, avalés. Laisseriez vous votre enfant jouer avec des clous et des boulons??? Feriez vous un piercing au nez de votre bébé? (encore une fois tout ce que j'ecris n'engage que moi, chacun fait comme il le sens après...)
38 ans 72100 878
Oui je comprend tout a fais vue sous cette angle :oops:
43 ans 4302
marie-anne_du72 a écrit:
Oui je comprend tout a fais vue sous cette angle :oops:


;) je t'engueule pas marie anne hein! (ma mère a refusé de me percer les oreilles mais aussi que j'ai un soutif avant mes 14 ans, alors bon l'un comme l'autre c'est pas terrible), fais ce que tu penses être le mieux pour ton enfant!
41 ans Bxl 449
J'ai été percée aux oreilles à l'âge de 1 an. Faudra que je pense à demander à mes parents pourquoi ils m'ont amenée chez le bijoutier si tôt. Mais bon...ma mère était très jeune, j'étais son premier enfant, et elle était facilement influençable, entre autres par ses grandes soeurs, qui avaient fait des trous à l'aiguille et au glaçon dans les oreilles de mes grandes cousines...
Je ne me souviens évidemment pas de ce moment...ni de la douleur que j'ai pu ressentir.
Mais je ne pense pas qu'un bébé ait moins mal, si ça se trouve c'est encore plus, c'est juste qu'on ne s'en rappelle pas.
Quand j'ai eu 15 ans j'ai fait un caprice, je voulais absolument un deuxième trou dans le lobe de mon oreille droite, juste au-dessus du premier. Je suis contente avec mes trois trous (sans mauvais jeu de mots) et je n'en veux pas plus.
Si un jour j'ai la chance d'avoir une fille, j'attendrai qu'elle me demande et qu'elle soit sûre d'elle.
Je ne ferai pas comme ma mère en tout cas...quand on fait mettre des boucles d'oreille à des bébés, c'est pour soi-même, pour l'effet de mode et c'est très égoiste...Enfin l'avis c'est comme le trou du c..., tout le monde en a un.
L
46 ans Lille 386
J'ai eu un premier trou avant an, c'était ma grand mère qui me l'avait fait faire=>aucun souvenir...
Puis pour je ne sais quelle raison ma mère m'a enlevé les "puces". Quand j'étais ado et que je voulais à tout prix en remettre, les trous n'étaient plus visible, c'était totalement refermé donc direction le bijoutier qui a du repercer=> aucune douleur, tout au plus j'ai ressenti un "pic" comme si on m'avait fait un vaccin.
La douleur que décrive les enfants ne viendraient-elle pas de la peur, de l'angoisse à l'idée d'avoir l'oreille percée? Ou peut etre que je ne suis tout simplement pas trop sensible au lobe de l'oreille.
51 ans 76 10598
Les boucles d'oreilles sur un bébé, je trouve ça NUL..et moche!
Un bébé, c'est tellement chou mais alors avec des boucles...je trouve que ça frise le ridicule.

Perso, j'ai deux filles et jamais au grand jamais je ne leur ferais percer les oreilles...tant qu'elles ne sont pas assez grandes pour le demander elles-mêmes. Moi, j'ai eu les oreilles percées à 7 ans et c'est un bon souvenir, l'impression de rejoindre un peu le clan des "grandes"..

De plus, en collectivité (creche, maternelle ect..) les boucles d'oreilles sont interdites pour des raisons de securité. Un enfant aurait vite fait d'arracher une boucle.

Alors, je sais que certaines mamans font percer les oreilles de leur fille pour qu'on arrete de leur dire: " c'est un garçon?"......attendez, même habillée de rose des pieds à la tête, on prend ma puce pour un gars alors je doute que des boucles change grand chose.
39 ans rouen 76 1559
en fait, il faut dire aussi que dans certains pays, toutes les petites ont les oreille percée presque à la naissance, comme en Espagne, par exemple... Ils le font meme dans certains hopitaux!!! C'est un acte dans les moeurs, dans les habitudes chez eux.

perso, je préfèrerai attendre que ca vienne de la demande de l'enfant et qu'elle y réfléchisse longtemps, pas juste sur un coup de tete
49 ans bruxelles 758
biscuit a écrit:
C'est pas plutot aux enfants eux même de décider s'ils veulent ou non avoir les oreilles percées ? pourquoi pas un piercing au nombril tant qu'on y est (puisque d'après ce que semble dire marie anne, les enfants ne souffrent pas..... :shock: ). J'ai eu les oreilles percées à 15 ans et je m'en porte pas plus mal....


Tt a fait d'acord avec toi biscuit c completement idiot de faire cela a un bb c a l'enfant de choisir et pas aux parents( et surtout pas a qque mois )

parfois je me demande ce qu'ils ont dans le crane les parents une bonne baffe ca leur remmetrais peut etre les idees en place <----- j'exage là lol enfin.. quoi que :lol:
G
42 ans 744
edwige76 a écrit:
en fait, il faut dire aussi que dans certains pays, toutes les petites ont les oreille percée presque à la naissance, comme en Espagne, par exemple... Ils le font meme dans certains hopitaux!!! C'est un acte dans les moeurs, dans les habitudes chez eux.

Comme de tailler les oreilles et la queue des chiots ?
S
39 ans 95 121
mitsuki a écrit:
biscuit a écrit:
C'est pas plutot aux enfants eux même de décider s'ils veulent ou non avoir les oreilles percées ? pourquoi pas un piercing au nombril tant qu'on y est (puisque d'après ce que semble dire marie anne, les enfants ne souffrent pas..... :shock: ). J'ai eu les oreilles percées à 15 ans et je m'en porte pas plus mal....


Tt a fait d'acord avec toi biscuit c completement idiot de faire cela a un bb c a l'enfant de choisir et pas aux parents( et surtout pas a qque mois )

parfois je me demande ce qu'ils ont dans le crane les parents une bonne baffe ca leur remmetrais peut etre les idees en place <----- j'exage là lol enfin.. quoi que :lol:



:roll: Je trouves que c'est beaucoup pour si peu.
Perso ma mère m'a fait percé les oreilles à deux ans.Aux Antilles c'est comme ça toutes les petites filles sont percées bébé,c'est un signe de coquetterie, et c'est dans les moeurs.

Et malgré ça je pense pas que ma mère mérite une baffe,je trouve certaine réactions totalement exagéré.Moi ça me choque pas plus que ça,et c'est pas pour des oreilles percées que je penserais que des parents sont irresponsables,idiots ou je ne sais quel autre qualificatif que j'ai lu dans ce topic.

Une petite fille avec les oreilles percées c'est une question de gout c'est tout.
40 ans lens 148
Sysy971 a écrit:

Une petite fille avec les oreilles percées c'est une question de gout c'est tout.


Ben je trouve quand même que c'est un choix qui doit appartenir à la petite fille. :roll:
C'est SON corps et elle seule à le droit de faire celà ou non, enfin c'est mon avis.

Je trouve que l'on prends parfois un bébé pour un jouet, enfin j'exagere, mais parfois je me demande, en entendant certaines mamans... :(

Et c'est tellement mieu de la voir choisi ses boucles elle même, voir la fierté dans ses yeux lorsque l'on sort de la bijouterie. ;)

Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que je suis pas si vieux jeu :lol:
43 ans 4302
Bin mr_creme t'es devenu une fille??? :lol: :lol: :lol:
S
39 ans 95 121
:roll: Mouais chacun son avis sur la question!!!!
49 ans bruxelles 758
Sysy971 a écrit:
mitsuki a écrit:
biscuit a écrit:
C'est pas plutot aux enfants eux même de décider s'ils veulent ou non avoir les oreilles percées ? pourquoi pas un piercing au nombril tant qu'on y est (puisque d'après ce que semble dire marie anne, les enfants ne souffrent pas..... :shock: ). J'ai eu les oreilles percées à 15 ans et je m'en porte pas plus mal....


Tt a fait d'acord avec toi biscuit c completement idiot de faire cela a un bb c a l'enfant de choisir et pas aux parents( et surtout pas a qque mois )

parfois je me demande ce qu'ils ont dans le crane les parents une bonne baffe ca leur remmetrais peut etre les idees en place <----- j'exage là lol enfin.. quoi que :lol:

:roll: Je trouves que c'est beaucoup pour si peu.
Perso ma mère m'a fait percé les oreilles à deux ans.Aux Antilles c'est comme ça toutes les petites filles sont percées bébé,c'est un signe de coquetterie, et c'est dans les moeurs.

Et malgré ça je pense pas que ma mère mérite une baffe,je trouve certaine réactions totalement exagéré.Moi ça me choque pas plus que ça,et c'est pas pour des oreilles percées que je penserais que des parents sont irresponsables,idiots ou je ne sais quel autre qualificatif que j'ai lu dans ce topic.

Une petite fille avec les oreilles percées c'est une question de gout c'est tout.


justement j'ai biens dis que j'exagerais et il y avais un :lol: il faut prendre e temps de lire merci!!!!!

pour le reste je trouve cela plus que stupide de percer les oreilles des petites filles juste par coqueterie quand elle en aurons envie elles le diront elles mm
c un enfant avant tt pas une poupee qu'on customise pour faire joli en tt cas c mon avis et si j'ai une fille un jour ce sera sa descision et pas la mienne
mitsu
B I U