MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Imposer" les boucles d'oreilles.

42 ans (95) 1383
ba moi, ma maman ma dis que c'est les infirmiere qui mon percée les oreilles a la naissance...ba vi..avant c'etais elles qui le faisai du moin en espagne!
je supose biensûre  
a la demande des parents ;)
peut etre pas des que je suis sortie du vantre de maman mais a la maternité! ;)

ah, et jamais je lui en ai voulue! je me sousvien pas...par contre par la suite je me suis fais percée 2 autre tou a chaque oreille...et là oui...je m'en souvien....petite douleur...mais enfion...ce n'est rien!
49 ans meuse 1180
Heu !!!!j ai oublier de dire que je ne suis pas contre les "contres" ni pour les" pours"je voulais juste temoigner que j avais fait percée mes filles et que tout c est bien passée et que ma foi je les trouve mignonnes,bisous
47 ans pas de calais 2048
MOi j'ai eu les oreilles percées à 3 mois :? on m'avait rien demandé :shock:
Maintenant , j'ai plus de boucles d'oreilles, je trouve ca laid (enfin c'est une impression perso).
Quelle idiotie de vouloir faire percer des oreilles à un bout de chou :twisted: ca fait super mal en plus!!!!
J'ai entendu une fois (dans une emission médicale) que la plus grande mutilation chez les petites filles etait le percage des oreilles :shocked!:
Ils avaient bien employé le mot MUTILATION :roll:
Perso, si j'avais une fille un jour, je ne me verrais pas le courage de lui affliger une souffrance si jeune :?
Enfin, quand aux bijoutiers, ils refusent de percer les oreilles de bonne heure maintenant, avant c'etait monnaie courante mais maintenant, ils attendent 1 an.
;)
45 ans Blois 458
mr_creme a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Il y a quelques jours, dans la salle d'attente de mon médecin, j'ai entendu une conversation entre deux mamans.

La première disait à l'autre maman qu'elle était déçue car son bijoutier avait refusé de percer les oreilles de sa fille... de 9 mois!!!!! :shock:
L'autre maman a répondu que effectivement, ils refusaient souvant avant 18 mois, mais qu'elle avait eu de la chance, car son bijoutier à elle avait accepté bien avant....

J'étais outré au fond de moi... :evil: :evil: :evil:
Comment peut on imposer ça à des enfants de cet âge là???

Franchement je suis tombé des nues. :shock:

Ma fille me l'a demandé d'elle même à 5 ans, et elle savait que cela lui ferait mal.


Qu'en pensez vous?? :?:
C'est moi qui suit vieux jeu ou quoi?

J'en pense exactement la même chose que toi :)
45 ans Blois 458
Misskazu a écrit:
MOi j'ai eu les oreilles percées à 3 mois :? on m'avait rien demandé :shock:
Maintenant , j'ai plus de boucles d'oreilles, je trouve ca laid (enfin c'est une impression perso).
Quelle idiotie de vouloir faire percer des oreilles à un bout de chou :twisted: ca fait super mal en plus!!!!
J'ai entendu une fois (dans une emission médicale) que la plus grande mutilation chez les petites filles etait le percage des oreilles :shocked!:
Ils avaient bien employé le mot MUTILATION :roll:
Perso, si j'avais une fille un jour, je ne me verrais pas le courage de lui affliger une souffrance si jeune :?
Enfin, quand aux bijoutiers, ils refusent de percer les oreilles de bonne heure maintenant, avant c'etait monnaie courante mais maintenant, ils attendent 1 an.
;)

Avant on disait que c'était mieux pour la vue, résultat je porte des lunettes lol !
48 ans 17521
je ne vois pas trop l'interet non plus de percer les oreilles à des bébés, ou même à des enfants jeunes, qui n'en ont pas envie... enfin ça me fait la même impression quand je vois des bébés habillés avec un perfecto parce que papa est motard, ou ce genre de délires qui ne flattent que l'égo des parents qui jouent à la poupée... :evil:

j'ai eu les oreilles percées à 6 ans je crois, ma grand-mère m'avais proposé de m'acheter des jolies boucles en or en forme de coeur... ben j'étais toute contente, et j'en avais très envie... bien sur que la demande n'est pas venue de moi, à l'origine, mais on m'a donné le choix, on me l'a proposé et j'étais d'accord "pour être jolie"... j'ai pas le souvenir d'avoir eu mal, et par contre après, qu'est ce que j'étais fière !!! 8)
L
42 ans 3913
Pour ma aprt j'ai eu els oreilles percées avant mes un an pour deux raison :
- ca se fait dans ma famille
- je commençais a machaer et maman me mettait souvent en jean ou salopette pour mon confort et je n'ai aps eu de cheveux jusqu'a l'age de deux ans donc elle m'a fais percé les oreilles pour ne plus entendre "quelm joli petit garçons"

J'ai été en nourisse puis en maternelle, à la maternelle le seul bijou que je n'avais aps le droit de porter c'était ma chaine, je n'ai jamais enlevé mes boucles d'oreilles. J'ai maitnenant trois trous dans chaque oreille.

Misskazu a écrit:
Enfin, quand aux bijoutiers, ils refusent de percer les oreilles de bonne heure maintenant, avant c'etait monnaie courante mais maintenant, ils attendent 1 an.


Ma meilleure amie a fait percé els oreille de sa fille il y a deux mois, Célia avait 6 mois... et ca lui va super bien elle est super mimi.

Et ses boucles d'oreilles ont une sécurité, il faut en vouloir pour lui enlever... A la crèche il n'ont rien dis !
F
44 ans Var 112
alors en ce qui me concerne, je trouve ça très laid les bijoux sur les enfants
que ce soit boucles, bracelet ou collier ....

de plus, il arrive souvent que les trous fait trop jeune ne se retrouvent pas au bon endroit en grandissant
c'est con de se retrouver à 15 ans avec des trous décentrés :roll:

moi j'ai eu les miennes à 17 ans
c'était vraiment super, j'en garde un très bon souvenir

je trouve ça tellement dommage de "décorer" sa fille avec ça
et de lui enlever ce plaisir ....

ma fille les aura ado
je ne lui mettrais pas à 5 ou 6 ans
c'est nul pour l'école et ça peut s'accrocher

donc je pense que c'est bien ... poiur fêter l'entrée au collège par exemple ! si elle les veut bien sûr !
49 ans Cherbourg 5
coucou les filles !

ben moi pour les boucles d'oreilles, je les ai faites percées à ma fille pour ses un an. Je lui avais mis de la crème anesthésiante pendant un heure avant et nous sommes arrivées chez le bijoutier. Il a trouvé qu'elle avait un beau lobe d'oreille suffisamment large pour mettre des boucles d'oreille sans problème. Je lui ai fait mettre des petites prothèses de brillants bleus ciel comme ses yeux... Elle s'est rendue compte de rien... elle a juste regardé "le pistolet" de travers, sans plus. Un mois après je lui ai mis les belles boucles d'oreilles que son arrière grand mère lui avait payé pour son bapteme, pas des poussettes qui risquent de s'enfoncer de trop ou au contraire se défaire mais un système dit "dormeuse" ça fait un anneau et ça ne part pas. 9a fait 6 mois là qu'elle les a, elle n'a jamais tiré dessus, son frère non plus , qui n'a qu'un an de plus qu'elle...à la crèche non plus aucun problème. Par contre trois fois par jour des soins à l'hexomédine et surveillance rapprochée pour être sure de ne pas avoir d'infection. Tout s'est passé nickel, meme pour le changement elle s'est laissée faire.

Enfin bref tout ça pour dire que pour ou contre les boucles d'oreilles c'est à chaque parent de voir, il faut surtout choisir le modèle adapté, endormir le lobe, et bien nettoyer pendant au moins 15 jours et votre nénétte sera belle comme un coeur ...

Bisous les filles

à bientot

nath
45 ans Blois 458
:roll:
51 ans 76 10598
Citation:
- je commençais a machaer et maman me mettait souvent en jean ou salopette pour mon confort et je n'ai aps eu de cheveux jusqu'a l'age de deux ans donc elle m'a fais percé les oreilles pour ne plus entendre "quelm joli petit garçons"


Ben tu sais, même intégralement habillée en fille des pieds à la tête , on me dit quand même au sujet de charlotte "quel beau petit garçon!". :)

Et perso, j'aurais vraiment trop trop peur qu'un autre enfant arrache la boucle. Et c'est sans doute pour cela que vers chez moi, tout bijou est interdit en collectivité.
M
39 ans 3802
j"ai été percée tres tôt mais cela ne ma gène pas outre mesure... j'ai toujours aimé les boucles d'oreilles et puis cela a eu un bon côté: je me souviens pas de la douleur ce qui n'est pas le cas de mes autres piercings conssentis...

petit rappel: le pistolet est interdit à présent et de plus un bijoutier n'est pas habilité à faire des piercings même une boucle d'oreille... question d'hygiène et de métier
2213
ben vaut mieux le faire quand ils sont petits, ils s'en souviennent pas comme ca.Mais pas avant 2 ans, faut qu'ils sachent dire si ils ont mal ou pas après(en cas d'infection ou d'allergie)
S
101 ans 4480
J'ai eu les oreilles percées de ma propre initiative à l'âge de 12 ans ;)

Et depuis, j'ai 5 trous :oops: (2à l'oreille droite et 3 à la gauche). je vous rassure, ça reste discret, je ne mets que des clous :lol:

Perso, lorsque j'aurais des enfants (si j'en ai un jour), je les laisserais libre de leur choix ;)
49 ans 3697
Tant que ce n'est que les oreilles :lol: :



Bisous :kiss: !
B I U