MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Imposer" les boucles d'oreilles.

41 ans Dans la brousse belge... 460
J ai été percée avant 1 an, ma maman adorait ca...

Je me souvient pas de la douleur...ni du traumatisme psychologique que ca m'a fait ... bref pour moi je vois  
rien de grave la dedant, au contraire quand on est grand on se souvient de la douleurs! Et puis cest chacun ses gout, perso j adore une tite fille avec des oreilles percée meme avant 1 ans ... c est mignon... voila
41 ans Dans la brousse belge... 460
mitsuki a écrit:
sevbidou a écrit:
c'est quoi c' message reac,en effet un enfant cicatise plus vite si on autorise a partire de 18 mois c'est que c'est sans danger!
ce n'est pas moche,ma fille on lui a percer les orilles a 2 ans pour son anniversaire,comme toutes ma famille et que c'est un rituel!
si cela etait religieux en en serai pas la a en parler!!
ce n'est pas l'excision non plus!
et en effet il existe des pays ou l'enfant est percé tot comme l'inde, l'afrique et certain pays d'asie!et pourquoi laisser faire il faut que vous fassiez une manis contre les boucle d'orreilles pour bébé!
en plus je vous rappelle que les bijoux pour bébé c'est securit,difficile pour un bebe ,de ce retirer!
bref!
byee


incroyable :shock: tu compare un rite completement debil et et de plus un acte plus que barbare a des boucles d'oreilles..... (excision)

il ne faut pas tt confondre!!!!! neanmoins je continue a trouver cela plus que ridicule de vouoir customiser sa gamine car ca fais joli et mode !!!

et j'en connais des mamans qui essaie par tt les moyents que leurpetite puce soit au top de la mode mme 3 ans et c d'un ridicule c mamans là feraient bien d'aller consulter ou de s'acheter une barbie avec laquelle elle s'amuseraient entre elles et pas faire de l'enfant un objet que l'on garni tel un sapin de noel pour dire regarder ma fille elle elle a ca et pas la votre

mitsu


Euhh la je suis pas tout a fait d'accord avec toi...

Y a une différence entre aimer etre bien habillée,avoir une passion pour l'art de s'habiller(perso moi j'adore ca) ,aimer habiller son enfant comme on aime,a la mode...

Et une autre entre vouloir habiller sa fille de 3 ans comme une petite femme !!!

Alors pour la barbie conseil moi un modèle parce que je vais devoir aller faire une thérapie je pense ... Je sais que plus tard ma fille ou mon fils sera habillé a la mode, un peu stylé et parce que moi j adore ca !!! Je pense pas avoir besoin dune thérapie barbie danseuse étoile pour autant ???

Pré-jugé ...quand ils pointent leurs nez ...
51 ans pépettesland 1803
Pour l'instant j'ai 2 gars donc je suis pas franchement concernée toutefois je suis comme Eve, j'aurais bien trop peur que mon enfants s'arrache ou se fasse arracher les lobes de ses oreilles si je le lui faisais mettre des boucles trop petit.
Ou même qu'il réussisse à se les enlever et à les avaler.
En plus, personnellement, je trouve pas ça esthétique du tout sur un tout petit.
Pour ma part j'ai eu les oreilles percées vers 5 ans, à ma demande et sans souffrir.
Bon bref, en tout cas je ne le ferais pas sur un bébé, déjà que j'aime pas qd je dois leur faire faire leur vaccin, alors en plus les faire souffrir pour une question de mode, franchement bof; y'a bien le temps pour ça je trouve.
47 ans Lens 113
Ben, ok, c'est vrai, il y a pire comme "traumatisme".
Ce n'est pas de la torture non plus, je suis d'accord.
Mais bon, la question est plutôt pourquoi imposer ça à un bébé :?: .

Ma petite derniere(2 ans) est (physiquement) un vrai garçon manqué, surtout à cause de ses cheveux qui, a mon grand desespoir, ne poussent pas. :(
Et bien je l'habille en robe presque tous les jours, pas besoin de boucles pour ne pas la confondre avec un petit gars. ;)
Et même si je suis sur que ça lui plairait - des qu'elle voit quelqu'un se maquiller ou se coiffer elle veut en faire autant, et "pour rire" on lui a demandé si elle voulait des boucles comme sa soeur elle a dit "voui" :lol: - je pense qu'elle est trop petite pour se rendre compte.

Ce qui me choque, c'est qu'on puisse le faire non pas pour la petite fille, mais pour une "fierté" personnelle, ou pour faire "comme les autres".
D
50 ans Mulhouse 1
Salut Toutes
Salut tous
Suis nouveau dans ce groupe & suis un mec de 32ans (Voir profile)
Ce qui m'a arrete c'est le sujet "impose" les boucles d'oreilles
Donc je me suis inscrit pas sans dificulte
Suis d'origine Europeene & chretiene Pas vraiment important pour moi
Chez mes parents dans ma maison familiaiale trainent encore des vieilles photos de moi bebe assis avec des langes sur les genoux de ma mere Quand je montre ces photos a des invites c'est toujours la meme reflection qui revient "mais non c'est pas toi sur ces photos"
Ca m'amuse de devoir insister En fait on voit clairement que age d'un an peutetre un peut plus je portais deja des anneaux en or a mes oreilles
C'est vrai que je me suis toujours connu les oreilles percees Maintenant je ne porte plus rien mais j'ai toujours la marque du stigmate de se qui m'a ete impose a une epoque ou je ne parlais pas encore
Petit on ne se rend pas vraiment compte Mais c'est a l'ecole primaire que commencent les reflections de cette diferrence dans cette societe conformist specialement en Alsace
A 12 ans je me suis surpris en fait a bien apprecier mes boucles d'oreilles sifflantes dans le vent Des camarades de classe ont meme essuyes des refus categoriques de leurs parents & malgres ces refus il y en a quelques uns qui se sont fait percer leurs oreilles avant l'age de 18 ans
Ces anneaux je les garde bien precieusement dans mon appart en souvenir de l'inocense de mon enfance perdue
Me suis toujours demander le pourquoi de m'avoir impose ce symbole qui a cette epoque etait plus celui de la feminite Qu'est ce qui a pu traverser la tete de ma Maman
Aucun regrets Rien a lui pardoner Ca a du certainement dans certains points renforcer ma personalite durant ma scolarite Sinon pour moi c'est bien Cool & j'aime encore ca L'aurrais je fais de moi meme plus tard Difficile a repondre
Je pense que oui parceque maintenant tout le monde qui en veut en ont
Voila pour mon temoignage
Pas grand chose a y apporter c'est devenu tellement commun que maintenant meme avec mes trous aux oreilles je suis fondu dans la masse
A plus Toutes
A plus Tous
Daniel
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ma grand mère maternelle a décidé de me faire percer les oreilles à 4 ans. Sans demander l'avis de mes parents :? Ca n'a pas plu... Elle a un sacré caractère ma grand mère italienne !!
Sinon, en dehors des considérations ésthétiques et de tous jugement, si j'ai une petite fille, j'attendrai que la demande vienne d'elle. A mon avis, son corps lui appartient et ce depuis le début et je ne me vois pas lui imposer la moindre "modification" corporelle avant qu'elle n'ai l'âge de s'exprimer en connaissance de cause sur cette idée. Même si ses motivations sont que ses copines en ont et qu'elle trouve ça joli. Au moins, elle aura exprimer sont désir d'avoir elle aussi de jolis boucles d'oreille.
Les enfants "subissent" en étant petit les choix de leur parents tant qu'ils sont trop petits pour affirmer les leurs (choix de coiffures, vestimentaire...), alors je pense que lorsque l'enfant est à même de décider par lui même, il est important de lui laisser ses propres choix.
Bien sûr cela ne veut pas dire accépter le string à 8 ans ou le piercing au nombril à 12 ans, mais pour moi, il est important que mes enfants sâchent qu'ils sont des petites personnes à part entière et qu'ils ne m'appartiennent pas.
49 ans bruxelles 758
Signorina_sara a écrit:


incroyable :shock: tu compare un rite completement debil et et de plus un acte plus que barbare a des boucles d'oreilles..... (excision)

il ne faut pas tt confondre!!!!! neanmoins je continue a trouver cela plus que ridicule de vouoir customiser sa gamine car ca fais joli et mode !!!

et j'en connais des mamans qui essaie par tt les moyents que leurpetite puce soit au top de la mode mme 3 ans et c d'un ridicule c mamans là feraient bien d'aller consulter ou de s'acheter une barbie avec laquelle elle s'amuseraient entre elles et pas faire de l'enfant un objet que l'on garni tel un sapin de noel pour dire regarder ma fille elle elle a ca et pas la votre

mitsu


Euhh la je suis pas tout a fait d'accord avec toi...

Y a une différence entre aimer etre bien habillée,avoir une passion pour l'art de s'habiller(perso moi j'adore ca) ,aimer habiller son enfant comme on aime,a la mode...

Et une autre entre vouloir habiller sa fille de 3 ans comme une petite femme !!!

Alors pour la barbie conseil moi un modèle parce que je vais devoir aller faire une thérapie je pense ... Je sais que plus tard ma fille ou mon fils sera habillé a la mode, un peu stylé et parce que moi j adore ca !!! Je pense pas avoir besoin dune thérapie barbie danseuse étoile pour autant ???

Pré-jugé ...quand ils pointent leurs nez ...
tu as des enfants signorina ?? je ne pense pas car tu aurais compris ce que je voulais dire

c clair qu'avoir ses petits bouts bien habiller c sympa ,mais les avoir habiller au top de la mode avec des boucles d'oreilles a qques mois a peine et dire regarder mon bb cela frole grave la debilité !!!!!

c un peu comme si j'habillais mon fils avec des vetemen de grand couturier (deja que je trouve cela d'un ridicule a tomber mort les petasse qui se la joue parce qu'elles ont un vetement de marque et pas forcement plus joli que celui que je degote a 10 euros au carrefour) c un bb c pas un model qu'on exhibe !!!

dans ces cas là on achete une poupee et on la customise a son gouts

aimer voir ses enfants bien habiller oui mais de là a en faire des gravure de mode et ce a qqe mois a peine desoler mais pour moi c mamans là elles ont une place dans la grande maison aux barreaux avec les gentils messieurs en blanc avec leur chemises a tres tres tres longues manches :lol:

respecter ses choix et avant de vouloir en faire un sapin de noel attendez qu'elle vous le demande elle mm quand elle en aura conscience et qu'elle comprendra

mitsuki
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai eu les oreilles percées à 4 ans et je voulais pas! Ma mère m'a obligée, moi j'avais super peur et puis finalement j'ai pas eu mal du tout. C'est une question de choix mais très sincèrement, je ne pense pas que ça fait mal aux enfants.
49 ans bruxelles 758
lsayane a écrit:
J'ai eu les oreilles percées à 4 ans et je voulais pas! Ma mère m'a obligée, moi j'avais super peur et puis finalement j'ai pas eu mal du tout. C'est une question de choix mais très sincèrement, je ne pense pas que ça fait mal aux enfants.


tu c isayane je ne pense pas que cela fasse particulierement mal aux enfants c vrai
pour moi c avant tt un respect des choix de l'enfant si elle en a envie et qu'elle insiste pour le faire là oui je suis d'accord mais de là a percer les oreilles d'un bb qui ne se rend compte de rien et qui ne peux pas decider (mm si en soi ce n'est pas bien dramatique) ou bien d'imposer ca a sa fille qui n'en a pas envie je suis contre je trouve que c un manques de respect du desir de l'enfant vis a vis de qqe chose qui ma foi n'est absolument pas necessaire

mitsu
46 ans france 684
c clair qu'avoir ses petits bouts bien habiller c sympa ,mais les avoir habiller au top de la mode avec des boucles d'oreilles a qques mois a peine et dire regarder mon bb cela frole grave la debilité !!!!!

c un peu comme si j'habillais mon fils avec des vetemen de grand couturier (deja que je trouve cela d'un ridicule a tomber mort les petasse qui se la joue parce qu'elles ont un vetement de marque et pas forcement plus joli que celui que je degote a 10 euros au carrefour) c un bb c pas un model qu'on exhibe !!!

dans ces cas là on achete une poupee et on la customise a son gouts

aimer voir ses enfants bien habiller oui mais de là a en faire des gravure de mode et ce a qqe mois a peine desoler mais pour moi c mamans là elles ont une place dans la grande maison aux barreaux avec les gentils messieurs en blanc avec leur chemises a tres tres tres longues manches Laughing

respecter ses choix et avant de vouloir en faire un sapin de noel attendez qu'elle vous le demande elle mm quand elle en aura conscience et qu'elle comprendra


je crois que tu n'a pas compris ce que je disais !
le fait de suivre une mode peut paraitre idiot! soit c'est ton avis!
mais suivre une coutume familiale ou les orreilles ne présente pas de risque pour l'enfant peut etre accepté!
mais de là a dire c'est moche et débile de faire des trous ds les orreilles de ses enfants la il faut pas pousser!
je crois que c'est l'idée de perçage qui vous gene !pas la boucle d'oreille en fait!
pourtant c'est pas agréable de faire un vaccin (je sais c plus utile pour la santé)mais on le fait quand mm!
mais dite moi quand cela devient- il joli le trou d'oreille? quand l'enfant le demande pour etre comme c copine pour devenir femme ?
et plaire!!La on accepte ce choix car on est fiere de voire nos fille devenir des femmes rite initiatiques?????
et alors la nos enfants deviennent des grands et ont du courrage à avoir mal (ou non!)
je pense qu'il est mieux pour l'enfant de ne pas ce souvenir de la douleur.
c'est tout.

mode ou non
les vetements de couturiers c'est pas seulement pour faire genre mais en generale ils sont de meilleurs qualités et tu peux aussi les revendres mieux que ce de prisu!
ce qui ne veut pas dire que j'aderre au petite fille qui ne peuvent pas jouer normalement car la jupe vas ce salire, si elle joue ds la cour.
mais dite moi si vous ne suivez pas la mode tout de mm, car enfin de compte on la suit quand mm cette mode, puisqu'on nous l'impose partout.

bizz
sev
49 ans meuse 1180
Nous avons fait percer les oreilles de nos filles,pour gwendo a l age de 4 mois et pour lilou a l age de 3 mois ,aucune d elles n a pleurée ,perso je trouve charmant les boucles d oreilles,depuis ma grande sais fait repercée le cartillage a l oreille,il est vrai que je ne me suis pas posée la question si je devais ou pas, imposer a mes filles la "mini "torture du perçage des oreilles.Toutes 2 sont des miss et adorent changer leur petits bijoux,mes filles sont comme moi ,pas sensible au niveau des oreilles,et je pence que c est pour ça que je les ai fait percée,car je n ai pas eu mal lorsque petite fille ma maman m a ramener chez le bijoutier et surtout tres fiere de mes tite zoreilles ,je me sentais comme une princesse,bisous
41 ans 3935
Faire percer les oreilles de ses enfants chez un bijoutier est dangereux. Le pistolet utilisé n'est pas stérilisable, les bijoux posés sont très souvent allergènes, les bijoutiers ne mettent pas de gants et supposent encore que l'alcool à 90° suffit à désinfecter ( :roll: ). De quoi choper une hépatite, voire même pire.
A proscrire absolument!
45 ans solesmes 59 289
bonjour tt le monde !

pesonnellement, je ne suis pas pour le fait de faire percer les oreilles des bebes. Ma fille a 19 mois et mon mari aurait voulu lui faire percer mais je ne veux pas pour plusieurs raisons :
- elle est tres dynamique et j ai peur qu elle s arrache les boucles, j ai deja du mal a lui laisser des petites barrettes dans les cheveux alors...
- ensuite, j estime que qd elle sera plus grande, elle choisira elle meme si elle veut des oreilles percees ou non
- pour ma part, ma grand mere me les a faites percees qd j etais bb, derriere le dos de ma mere qui n a pas appreciee. Je souffre d allergies et je n ai jamais pu supporter la moindre matiere sur mes oreilles et je ne voudrais pas avoir transmis ca a ma fille.

Voilà, c est mon avis et il n engage personne d autre que moi evidemment.

Bisous a ttes et a plus tard
49 ans meuse 1180
Non il n est pas "dangeureux "d aller faire percer les oreilles des bb chez le bijoutier,a l epoque ou l on vit il est prudent de faire hyper attention a l hygiene et de demander a ce que tout soit desinfecter avant de se faire trouer (et de le faire soi mm si il le faut)Je n ai pas ramener mes 2 filles chez un boucher ,tout etait parfaitement sterilisé,comme je l avait demander(sinon ça ne ce serrait pas fait),il faut rester certe tres prudent sur les choix que l on fait pour nos enfants,gros bisous
51 ans 76 10598
Bon alors en dehors du fait que je suis contre ( comme je l'ai déjà dit plus haut dans ce post ;) ), je me permets de rajouter que le port de boucles d'oreilles est souvent interdit en collectivité comme la créche, la maternelle pour des raisons de sécurité!
B I U