MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Imposer" les boucles d'oreilles.

47 ans Lens 113
biscuit a écrit:
Bin mr_creme t'es devenu une fille??? :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops:
Désolé...

Ben eu non, mais ma chérie m'a  
"emprunté" le pc cette apres midi, et j'avais pas vu qu'elle s'etais connecté.
Ha les joies de la "connection automatique". ;)
pffff.
45 ans Yvelines 512
lilloise a écrit:

La douleur que décrive les enfants ne viendraient-elle pas de la peur, de l'angoisse à l'idée d'avoir l'oreille percée? Ou peut etre que je ne suis tout simplement pas trop sensible au lobe de l'oreille.


Je ne suis pas sûre que ça vienne de l'enfant, car moi à chaque fois j'ai eu super mal, et ma mère aussi lol.
Moi j'ai eu les oreilles percées vers mes 9/11 ans (je ne sais plus trop), je me souviens bien du moment par contre : c'est moi qui ai choisit, ma mère m'ayant demandé plusieurs fois et attendant que je sois prête...
Du coup j'étais toute fière ! ;)

Je pense que je ferais pareil avec ma fille, aprés tout si on le fait c'est pour elle, et à mon avis elle s'en fout complétement d'avoir les oreillées percées à 1 an ..... Encore un truc qui est là juste pour faire plaisir à la maman.... Enfin c'est juste mon avis.
PIs déja que je suis contre la pose de vernis sur des enfants de maternelle... Donc je ne me vois pas du tout lui percer les oreilles !
38 ans Le Mans 153
moi personnellement je me suis fait percer les oreilles, à ma demande, la première fois vers 8/9 ans et j'ai eu super mal donc pour le deuxième (que j'ai fait vers 17 ans :oops: ) j'ai été chez le pierceur et là franchement je n'ai rien senti ! ça m'a couté un peu plus cher certes mais niveau hygiène ça n'a rien à voir et surtout moi qui suis une grande trouillarde, le pistolet du bijoutier m'a traumatisé ! ensuite les mamans qui veulent faire poser des boucles d'oreilles à leurs filles très tot, c'est au bon vouloir de chacun meme si moi je ne trouve pas ça terrible ;)

voili voilou

bises
41 ans 77 1587
lullaby72 a écrit:
moi personnellement je me suis fait percer les oreilles, à ma demande, la première fois vers 8/9 ans et j'ai eu super mal donc pour le deuxième (que j'ai fait vers 17 ans :oops: ) j'ai été chez le pierceur et là franchement je n'ai rien senti ! ça m'a couté un peu plus cher certes mais niveau hygiène ça n'a rien à voir et surtout moi qui suis une grande trouillarde, le pistolet du bijoutier m'a traumatisé !


+11111111²²²²²²

sérieux, le pistolet devrait être interdit, il n'est pas stérilisable (non non l'alcool a 90° ca sterilise pas !!), cela n'empeche pas de choper des trucs !!!(c'est rare certes mais il peut y avoir projection de sang)

et effectivement c'est plus traumatisant pour les chairs car le choc est provoqué par le bijou qui perce et qui n'est pas aussi fin qu'une aiguille

certes c'ets ausi plus cher mais on paie la sterilisation et l'hygiène. (faut bien sur choisir un bon studio - pas ds un camion aux puces)

bref si j'ai uen fille plus tard je ne lui imposerai pas, quand elle sera en age de comprendre je lui demanderai si elel veut et lui expliquerai bien en quoi ca consiste etc.
60 ans 91 25732
On m'a percé les oreilles pour mon baptême, j'avais presque deux ans. Je ne me souviens de rien du tout et il parait que je n'ai pas chouiné du tout (par contre quand le curé m'a collé de l'eau sur la tête, il parait que j'ai hurlé comme un veau qu'on égorge ! :lol: ).

On m'a mis tout de suite des dormeuses en or avec des petites perles (cadeau de ma marraine). Je ne les ai jamais arrachées ou accrochées, je n'ai jamais essayé de les enlever quand j'étais bébé.

Je ne les ai pas enlevées jusqu'à l'âge de 14 ans environ, quand la mode aux boucles d'oreilles fantaisie est arrivée. Il m'arrive encore de les porter, notamment en vacances, parce que je peux tout faire avec sans craindre de les perdre ou de les abîmer (dormir, aller à la plage...).

C'est vrai qu'on a fait ça plus pour faire plaisir à ma famille qu'à moi, encore qu'il parait que ma marraine voulait m'offrir des petits anneaux et que je n'ai pas voulu, je voulais les dormeuses à perles ! Alors il y avait bien un peu de coquetterie de ma part aussi ! :lol:

Personnellement ça ne me choque pas qu'on veuille percer les oreilles d'un bébé. Mais peut-être pas trop tôt quand même ?
46 ans france 684
c'est quoi c' message reac,en effet un enfant cicatise plus vite si on autorise a partire de 18 mois c'est que c'est sans danger!
ce n'est pas moche,ma fille on lui a percer les orilles a 2 ans pour son anniversaire,comme toutes ma famille et que c'est un rituel!
si cela etait religieux en en serai pas la a en parler!!
ce n'est pas l'excision non plus!
et en effet il existe des pays ou l'enfant est percé tot comme l'inde, l'afrique et certain pays d'asie!et pourquoi laisser faire il faut que vous fassiez une manis contre les boucle d'orreilles pour bébé!
en plus je vous rappelle que les bijoux pour bébé c'est securit,difficile pour un bebe ,de ce retirer!
bref!
byee
37 ans Seine Saint Denis 1018
je trouve ca completement debile car:
1) c'est a l'enfant de choisir et pas a sa mere c'est pas un jouet!!!
2) si les trous sont fait trop tot, avec la croissance de l'enfant ils se retrouvent au final plus vraiment centré et c'est assez moche
49 ans bruxelles 758
sevbidou a écrit:
c'est quoi c' message reac,en effet un enfant cicatise plus vite si on autorise a partire de 18 mois c'est que c'est sans danger!
ce n'est pas moche,ma fille on lui a percer les orilles a 2 ans pour son anniversaire,comme toutes ma famille et que c'est un rituel!
si cela etait religieux en en serai pas la a en parler!!
ce n'est pas l'excision non plus!
et en effet il existe des pays ou l'enfant est percé tot comme l'inde, l'afrique et certain pays d'asie!et pourquoi laisser faire il faut que vous fassiez une manis contre les boucle d'orreilles pour bébé!
en plus je vous rappelle que les bijoux pour bébé c'est securit,difficile pour un bebe ,de ce retirer!
bref!
byee


incroyable :shock: tu compare un rite completement debil et et de plus un acte plus que barbare a des boucles d'oreilles..... (excision)

il ne faut pas tt confondre!!!!! neanmoins je continue a trouver cela plus que ridicule de vouoir customiser sa gamine car ca fais joli et mode !!!

et j'en connais des mamans qui essaie par tt les moyents que leurpetite puce soit au top de la mode mme 3 ans et c d'un ridicule c mamans là feraient bien d'aller consulter ou de s'acheter une barbie avec laquelle elle s'amuseraient entre elles et pas faire de l'enfant un objet que l'on garni tel un sapin de noel pour dire regarder ma fille elle elle a ca et pas la votre

mitsu
45 ans Bretagne 1692
Moi j'ai eu les oreilles percées à 8 ou 9 ans et donc ma soeur à 12 ou 13 ans... Malgré le fait qu'aux antilles, comme l'a déjà dit quelqu'un, la coutume veut qu'on perce les oreilles des bébés filles très tôt, mes parents ne l'on jamais fait et ma mère nous a emmené le faire quand ma soeur et moi on a souhaité le faire...

Perso je considère aussi que les oreilles percées c'est comme les piercing, la seule chose de différent c'est que les zoreilles percées ça se fait depuis la nuit des temps et que c'est considéré comme normal...

Par exemple deux trous côte à côte à la même oreille, c'est aussi rentré dans les moeurs, mais par exemple 3 trous ou quatre ou un perché en haut du lobe, c'est tout de suite considéré comme piercing.... Donc pour moi tous les "trous-qui-permettent-de-porter-des-bijoux" (en bois, métal ou autre) sont des piercings :lol:
47 ans Lille 7000
Je ne vais pas polémiquer, ni juger ms vous donner mon avis pour ma fille!!!! J'aime pas les boucles d'oreille sur les bb, prtant ma mére me l'a fait faire trés jeune ms moi je ne le ferais pas faire à ma fille!!! Et si c'est pr qu'on me dise qd on la voit, "c'est une petite fille", je trouve ça moche!!! Si les gens qd ils voient un bb habillé de la tête au pieds en rose ou en robe, me posent encore la question à savoir si c'est une fille ou un garçon, c'est pas une paire de boucles d'oreilles qui arrangeras les choses!!! Ma puce auras des boucles d'oreilles qd elle le décideras, et pas sur un coup de tête, et elle sera percées par un vrai perceur, avec toutes les mesures d'hygiéne qui s'impose et surtt pas chez un bijoutier!!! valà!!!
1234
Mes parents ne m'auraient jamais imposé les boucles ! J'ai demandé naturellement vers 11 ans, on m'avait offert des boucles à ma communion, je me suis sentie prete, et ce sera pareil pour mes filles (si j'ai des filles). Elles auront des boucles quand elles me le demanderont.
13610
Mes parents m'ont fait percer les oreilles quand JE leur ai demandé, j'avais 8 ans.
Ils n'auront jamais pensé à le faire quand j'étais bébé, c'est on corps, c'est moi qui décide.

Je trouve ça ridicule et stupide de percer les oreilles de son bébé.
D'abord pake je trouve que ça n'a aucun sens, ensuite pake c'est pas forcément super joli, de plus, ça ne sert à rien.
L'enfant a encore le droit de décider ce qu'il veut.


Bref, c'est mon avis.
7404
Ambre a écrit:
Mes parents m'ont fait percer les oreilles quand JE leur ai demandé, j'avais 8 ans.
Ils n'auront jamais pensé à le faire quand j'étais bébé, c'est on corps, c'est moi qui décide.

Je trouve ça ridicule et stupide de percer les oreilles de son bébé.
D'abord pake je trouve que ça n'a aucun sens, ensuite pake c'est pas forcément super joli, de plus, ça ne sert à rien.
L'enfant a encore le droit de décider ce qu'il veut.


Bref, c'est mon avis.


100% d'accord :lol: et à celles qui pensent que grâce aux boucles d'oreille on ne dira plus "quel beau petit garçon" je raconte que ma fille, habillée de rose des pieds à la tête, avec un bandeau dans les cheveux (elle a toujours eu beaucoup de cheveux :lol: ) et une mini poupée corolle en main s'est vue traiter de beau petit garçon par une mémé dans un supermarché (elle avait 1 an)
donc je ne pense pas que les boucles, même de grandes créoles auraient pu changer la con*** de la mémé :lol:
chez nous c'est à 4 ans , perçage obligatoire payé par mamie :evil:
des petites perles :roll:

on y est toutes passées ...

je trouve ça nul .. mais j'ai pas pu donner mon avis avant mes 15 ans quand ma mere a voulu savoir pourquoi je ne les portait plus ... " j'aime pas c'est moche et pis je veux choisir seule les trous que je me fais " ...
41 ans Bxl 449
"Manmannnnnn quel âge j'avais exactement quand tu m'as fait percer les oreilles et pk tu l'a fais????" que je viens de lui demander....
Et ben c'est pire que ce que je croyais: j'avais 5 ou 6 mois!!!!!
Et pourquoi une chose aussi stupide? "Parce qu'on faisait comme ça dans les familles italiennes, tiens"
Bilan: des trous au pistolet soi-disant symétriques, sauf que maintenant, c'est pas compliqué, j'en ai un tout en bas du lobe et l'autre pas du tout au même endroit. :roll: (bon il n'y a que moi qui le voit, mais quand je mets des boucles pendantes, c'est clair qu'elles ne tombent pas de la même façon)
Merci manmaaaaannn...je rajoute ça à la liste des trucs pas net qu'on m'a fait parce que la famille conseillait de faire comme ça...
B I U