MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naissances prévues en mars ---> ici <---

50 ans Bayonne 1323
Bon anniversaire Zabou!!!! (très très en retard!!!)

Vendredi matin j'ai fait faire ma prise de sang, ma 1ère!

j'arrive au labo, et là, surprise il y a aussi une analyse d'urine  
et mon médecin me l'avait pas dit... et moi forcement plus envie de faire pipi :?

la secrétaire insiste pour que je fasse pipi dans un petit flacon, ben je m'exécute enfin du moins j'ai tenté, résultat 3 gouttes de pipi!!!
la laborantine sympa, me dit qu'elle va tester vite fait et suivant les résultat, faudra faire pipi dans le flacon... 1 minute après elle revient et je l'entend dire à sa collègue que c'est positif... (dans ma tête, je me dis "eh merde!!!") et là elle lui dit le sucre ? non l'albumine, donc obligé de revenir plus tard rapporter mon pipi...

donc voilà, j'attends les résultats, je les aurai lundi en fin de matinée et j'espère qu'ils ne seront pas mauvais!!!!
46 ans Ile de France 12052
angii a écrit:
Bon anniversaire Zabou!!!! (très très en retard!!!)

Vendredi matin j'ai fait faire ma prise de sang, ma 1ère!

j'arrive au labo, et là, surprise il y a aussi une analyse d'urine et mon médecin me l'avait pas dit... et moi forcement plus envie de faire pipi :?

la secrétaire insiste pour que je fasse pipi dans un petit flacon, ben je m'exécute enfin du moins j'ai tenté, résultat 3 gouttes de pipi!!!
la laborantine sympa, me dit qu'elle va tester vite fait et suivant les résultat, faudra faire pipi dans le flacon... 1 minute après elle revient et je l'entend dire à sa collègue que c'est positif... (dans ma tête, je me dis "eh merde!!!") et là elle lui dit le sucre ? non l'albumine, donc obligé de revenir plus tard rapporter mon pipi...

donc voilà, j'attends les résultats, je les aurai lundi en fin de matinée et j'espère qu'ils ne seront pas mauvais!!!!


Merci :D

Idem lors de mes dernières analyses j'ai du faire pipi dans le flacon mais impossible :roll: Du coup, j'ai ramené le flacon chez moi et j'ai fait pipi tranquillement quand j'en ai eu envie (heureusement, le labo se trouve au bout de ma rue) :lol: Par contre, les résultats étaient négatifs pour moi :roll:

Allez courage !
50 ans Bayonne 1323
oui pareil, je suis rentrée, j'ai bu 2 déca, comme ça le pipi est venu tout seul

le labo est aussi pas loin, un pont à traverser et j'y suis... ça aide de vivre en centre ville :)

je m'inquiète pas pour les résultats, ce qui me faisait le plus peur c'est le sucre et apparemment j'en ai pas !!
50 ans Bayonne 1323
Hello les filles!!

je viens d'aller chercher mes résultats d'analyse, et encore une fois je ne comprend à moitié rien!!!!

j'ai un chouilla d'albumine 0.15g/l et le max et 0.14g/l donc ça ne m'inquiète pas

pour la toxo et ben en fait je sais pas faut être positif ou négatif?
pour la rubéole pareil, fait être quoi? positif, négatif...

ce qui m'inquiète un peu plus c'est la présence d'anticorps pour la toxo et la rubéole, à contrôler selon la labo

si vous avez la réponse pour la toxo et rubéole, je suis preneuse :lol:
46 ans Ile de France 12052
angii a écrit:
Hello les filles!!

je viens d'aller chercher mes résultats d'analyse, et encore une fois je ne comprend à moitié rien!!!!

j'ai un chouilla d'albumine 0.15g/l et le max et 0.14g/l donc ça ne m'inquiète pas

pour la toxo et ben en fait je sais pas faut être positif ou négatif?
pour la rubéole pareil, fait être quoi? positif, négatif...

ce qui m'inquiète un peu plus c'est la présence d'anticorps pour la toxo et la rubéole, à contrôler selon la labo

si vous avez la réponse pour la toxo et rubéole, je suis preneuse :lol:


Oups je n'avais pas vu ton message !

Pour la toxo si tu es positive, au moins t'es tranquille, tu l'as déjà aucun risque pour le bébé ! Par contre, si tu es négative, tu es bonne comme moi pour faire une pds de contrôle tous les mois et faire attention à ne pas manger certains aliments et faire certaines choses :roll:

Pour la rubéole, idem : si c'est positif c'est que tu es immunisée (c'est mon cas car j'ai été vaccinée régulière) donc tu es tranquille pendant toute ta grossesse !

Je ne sais pas à quoi correspond l'albumine par contre, alors je vais pas pouvoir t'aider :( Tu as plus d'info à ce sujet ?!

Bizz
41 ans Val d'Oise 877
Bonjour les filles!

J'espère que ça va bien.

Pour moi, c'est pas la grande forme depuis quelques jours, j'ai mal au ventre, je suis allée voir le médecin et il m'a dit que le bébé va bien, ce sont juste mes intestins qui sont détraqués par les changements qui s'opèrent en moi (je suis un peu constipée et j'ai des gaz... ça vous arrive à vous aussi?). Et j'ai mal au dos aussi. Mais ce n'est pas très étonnant non plus vu que mon bassin s'élargit beaucoup.
En plus, comme je suis au chômage depuis le 1er septembre, ça va pas trop moralement, je dors très mal malgré une grande fatigue, je ressemble à un zombie et je panique pour la suite des évènements, donc je pense que le mal de ventre et le mal de dos sont un peu liés à ça aussi. Et comme si ça ne suffisait pas, en plus, je m'en veux énormément parce que je me dis que mon bébé doit ressentir mon mal être actuel et donc que c'est mauvais pour lui...
Sinon, j'ai reçu un courrier du labo il y a une semaine me disant qu'ils avaient transmis à mon gynéco les résultats de ma PDS T21 donc je me dis que vu que ça fait une semaine et qu'il ne m'a pas appelé, c'est que ça doit être bon signe... A part ça, je suis immunisée contre la toxo, la rubéole et autres maladies et je ne fais pas de diabète gestationnel pour le moment, donc de ce côté, tout va bien.
Concernant la prise de poids, tout le monde me dit que je donne l'impression d'avoir perdu du poids depuis le début de la grossesse. Je ne sais pas parce que j'ai décidé de ne pas me stresser avec ça et de ne me faire peser que lors de mes différents RDV de suivi. Donc le 21/09, je pourrai vous dire.
A cette date, je prendrai aussi RDV pour ma prochaine écho où nous devrions découvrir le sexe de bébé. Mais de toute façon, quel qu'il soit, nous serons les plus heureux du monde! En plus, nous avons déjà choisi deux prénoms, donc aucun stress de ce côté là.
Le 19/09, jour de mon anniversaire (et de celui de ma maman par la même occasion), nous irons au premier RDV avec la sage femme. C'est un RDV de groupe organisé par la clinique dans laquelle je suis suivie pour expliquer un peu en quoi consistent les cours de préparation à l'accouchement... Donc on verra bien ce que ça donne...

Désolée d'avoir fait un copié-collé de mon post dans le forum des futures mamans de février ou mars, mais bon, je n'avais pas le courage de tout réécrire...
46 ans Ile de France 12052
Cathy95320 a écrit:

Pour moi, c'est pas la grande forme depuis quelques jours, j'ai mal au ventre, je suis allée voir le médecin et il m'a dit que le bébé va bien, ce sont juste mes intestins qui sont détraqués par les changements qui s'opèrent en moi (je suis un peu constipée et j'ai des gaz... ça vous arrive à vous aussi?).


Perso, mes intestins c'est n'importe quoi... Y'a 15 jours j'étais plutôt constipée (suppo obligé) et par contre la semaine dernière c'était plutôt le contraire, douleur au ventre et diarrhée... Cette semaine, ça a l'air de reprendre une activité normale :lol:


Cathy95320 a écrit:

Et j'ai mal au dos aussi. Mais ce n'est pas très étonnant non plus vu que mon bassin s'élargit beaucoup.
En plus, comme je suis au chômage depuis le 1er septembre, ça va pas trop moralement, je dors très mal malgré une grande fatigue, je ressemble à un zombie et je panique pour la suite des évènements, donc je pense que le mal de ventre et le mal de dos sont un peu liés à ça aussi. Et comme si ça ne suffisait pas, en plus, je m'en veux énormément parce que je me dis que mon bébé doit ressentir mon mal être actuel et donc que c'est mauvais pour lui...


Tu n'as pas à t'en vouloir, essaie de relativiser ;)

Cathy95320 a écrit:

Sinon, j'ai reçu un courrier du labo il y a une semaine me disant qu'ils avaient transmis à mon gynéco les résultats de ma PDS T21 donc je me dis que vu que ça fait une semaine et qu'il ne m'a pas appelé, c'est que ça doit être bon signe... A part ça, je suis immunisée contre la toxo, la rubéole et autres maladies et je ne fais pas de diabète gestationnel pour le moment, donc de ce côté, tout va bien.


Tu as de la chance d'être immunisée ! Moi c'est ok pour la rubéole mais faut que je surveille la toxo :roll:

Pour la T21 tu n'avais pas de RDV de prévu avec ton gygy ? Moi j'ai ma première écho le 09/09 et je dois faire la pds en suivant et mon gygy m'a donné exprès un RDV 10 jours après pour avoir les résultats des tests (et accessoirement la déclaration de grossesse)

Vous avez déjà eu votre déclaration de grossesse les filles ?

Cathy95320 a écrit:
Concernant la prise de poids, tout le monde me dit que je donne l'impression d'avoir perdu du poids depuis le début de la grossesse. Je ne sais pas parce que j'ai décidé de ne pas me stresser avec ça et de ne me faire peser que lors de mes différents RDV de suivi. Donc le 21/09, je pourrai vous dire.


Moi non plus, je ne me prends pas la tête mais je surveille, c'est plus fort que moi :oops:


Cathy95320 a écrit:
A cette date, je prendrai aussi RDV pour ma prochaine écho où nous devrions découvrir le sexe de bébé. Mais de toute façon, quel qu'il soit, nous serons les plus heureux du monde! En plus, nous avons déjà choisi deux prénoms, donc aucun stress de ce côté là.


Idem, on a déjà un prénom de garçon et un prénom de fille alors de ce côté là, pas de stress ;) Moi je pense que je prendrais mon RDV pour la 2ème écho (normalement début novembre) dès vendredi à l'occasion de ma 1ère écho : j'espère quand même avoir une idée du sexe dès vendredi :oops:


Cathy95320 a écrit:
Le 19/09, jour de mon anniversaire (et de celui de ma maman par la même occasion), nous irons au premier RDV avec la sage femme. C'est un RDV de groupe organisé par la clinique dans laquelle je suis suivie pour expliquer un peu en quoi consistent les cours de préparation à l'accouchement... Donc on verra bien ce que ça donne...


Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour moi niveau préparation à l'accouchement... Je suis pré-inscrite à la mater, je dois confirmer l'inscription dès que j'ai passé ma première écho (donc vendredi) et prendre RDV où ils vont tout m'expliquer enfin j'espère :lol:

Cathy95320 a écrit:
Désolée d'avoir fait un copié-collé de mon post dans le forum des futures mamans de février ou mars, mais bon, je n'avais pas le courage de tout réécrire...


Normal ;)
50 ans Bayonne 1323
Pour la toxo en fait je suis positive mais limite donc je pense que j'aurai une autre pds pour contrôler, pareil pour la rubéole...

ahhhh le ventre!!!! moi ça va beaucoup mieux de ce côté, un peu constipé des fois mais rien de méchant, sauf les gazs, c'est une horreur et surtout le soir, genre je dois surement être plus détendue :lol:

Le dos... j'ai déjà un lumbago chronique et ces jours ça j'ai la sciatique qui me titille!!!
j'ai le sommeil perturbé depuis des années, avant de savoir pour le petit +, je prenais des cachets pour dormir, bien entendu j'ai tout arrêté et depuis je dors super mal, limite nuit blanche...

Pour ce qui est de la déclaration de grossesse, elle se fera le 20/09 avec la sage femme... la 0t21 par contre je sais pas je verrai surement avec elle ou alors vendredi avec l'écho

Niveau poids, j'avais pris un petit peu, et ben je l'ai reperdu donc je m'affole pas mais je compte surveiller car faut dire que je ne suis pas maigre de nature hein!!!!

Les prénoms!!! on a pour une fille mais pas pour un garçon... faut qu'on y travaille un peu plus

La préparation à l'accouchement ou alors s'inscrire à la maternité, et ben j'en suis fichtrement rien :lol:
je verrai ça aussi avec la sage femme!!!

On peut demander à voir une diététicienne aussi à la maternité si on le souhaite, c'est compris dans le forfait :D
50 ans Bayonne 1323
Mauvaise nouvelle pour moi :cry:

en fin d'après midi, en allant aux wc, en m'essuyant j'avais du sang, pas énorme mais quand même...
j'envoie un sms à mon chéri pour lui dire, il me rappel en suivant et me dit d'appeler le médecin et de le rappeler... je ne pouvais avoir que le médecin une demi heure après... donc je rappelle mon homme pour lui dire, il me dit attend j'appelle ma soeur (elle est sage femme), on suit le conseil de sa soeur et on va aux urgences maternités de l'hôpital

là une interne nous prend en charge, me pose des questions et me demande de m'installer pour m'examiner

j'ai eu droit au spéculum, pas très agréable... résultat j'ai l'utérus qui saigne...

elle me fait une écho (ma 1ere) interne (je ne sais pas si on appel ça comme ça), là elle dit rien, prend des clichés... je vois une petite masse noire... et là elle nous dit "je suis désolé, je pense que la grossesse est arrêté" nous on était comme ça :shock:
elle nous dit ne pas avoir de rythme cardiaque, qu'il ne bouge pas et c'est pas normal, que l'embryon mesure 0.79 cm alors que vu la date des dernière règle, il devrait être beaucoup plus grand... elle a mis le son 2 fois et effectivement... rien!!!

elle m'a fait une prise de sang au cas où, car la date peut être fausse mais elle ne pense pas et au vu de ma 1ere prise de sang, celle des hormones, elle aurait du voir un foetus et non un embryon...

donc vendredi, je vais quand même faire une écho, et suivant les résultats, on engagera un protocole soit médicamenteux, soit un curtage...

sur le coup on a bien encaissé avec mon chéri... mais sorties des urgences, les larmes sont venues toutes seules... mon chéri aussi... la plus dure va être de l'annoncer à tout le monde :?

donc voilà cette aventure pour nous s'arrête là... on le savait que ça pouvait arriver!!! mais ça fait quand même quelque chose, et vaut mieux maintenant que plus tard...

mais bon dés qu'on aura le feu vert, on recommencera nos essais... car on sait maintenant qu'on est fertiles et qu'on a pas besoin d'être assistés!!!

je vous souhaite à toutes une très bonne continuation de vos grossesses et je continuerai à vous lire pour suivre vos évolutions

bises à toutes ;)
41 ans Val d'Oise 877
Angii, je ne sais pas quoi te dire... Je suis vraiment au bord des larmes et profondément désolée pour toi... Bon courage à vous...
46 ans Ile de France 12052
Angii, je suis vraiment désolée pour toi ! Je ne sais pas la tristesse que tu peux ressentir mais je l'imagine très bien :cry:

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve et j'espère que tu auras très vite une bonne nouvelle !
N
40 ans 308
oh mince je suis vraiment désolée pour toi :oops: :(

je vous souhaite plein de courage
50 ans Bayonne 1323
Merci c'est filles c'est gentil...

on compte surmonter ça très vite et ne pas se laisser aller!!!

dés qu'on peut on recommence les essais... et puis ça aide d'avoir une belle soeur sage femme, elle sait nous rassurer et on peut en parler librement
46 ans Ile de France 12052
Alors les filles, c'est aujourd'hui le grand jour : on a RDV avec notre bébé :nananr:

J'attends impatiemment 14h30 pour être sûre que tout va bien : je compte sur vous pour venir nous raconter ;)

Un grosse pensée pour angii :kiss:
41 ans Val d'Oise 877
Tout d'abord, grosse pensée à Angii aujourd'hui...

Sinon, gros changement de mon côté: depuis 2/3 jours, j'ai un vrai ventre de femme enceinte, tout le monde voit que j'attends un bébé... Je m'en suis rendue compte l'autre jour au supermarché où tout le monde m'a laissé passer à la caisse... Ça fait tout drôle, mais c'est agréable comme sensation... Maintenant, j'ai hâte de sentir bébé bouger...
B I U