MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naissances prévues en mars ---> ici <---

K
40 ans 258
bon courage Angii, je suis passée par là, et je te souhaite que les essais reprennent très vite :)

pour les compadres de date d'échographie, alors, tout s'est bien passé ?
j'ai  
beaucoup angoissé, grosse perte de sang ce matin, mais l'échographie m'a montré un bébé en parfaite santé et visiblement très vif !
et vous ?
41 ans Val d'Oise 877
Coucou les filles!

Aujourd'hui, je suis super heureuse! En fait, je suis persuadée d'avoir senti mon bébé bouger ce matin! C'est super tôt, je n'en suis qu'à 15 SA, mais ce matin, quand j'étais en voiture, j'ai senti un tout petit coup dans mon ventre, plus comme une toute petite décharge électrique, mais très distinct quand même... Ça ne m'était encore jamais arrivé, donc je pense que c'était bien bébé... A voir si ça se reproduit... Et pour vous, tout se passe bien???
46 ans Ile de France 12052
Cathy95320 a écrit:
Coucou les filles!

Aujourd'hui, je suis super heureuse! En fait, je suis persuadée d'avoir senti mon bébé bouger ce matin! C'est super tôt, je n'en suis qu'à 15 SA, mais ce matin, quand j'étais en voiture, j'ai senti un tout petit coup dans mon ventre, plus comme une toute petite décharge électrique, mais très distinct quand même... Ça ne m'était encore jamais arrivé, donc je pense que c'était bien bébé... A voir si ça se reproduit... Et pour vous, tout se passe bien???


Ça ne m'étonne pas que tu le sentes bouger, ça m'est arrivé l'autre soir quand j'étais allongée (et j'étais pas encore à 12SA) !

Sinon, ici l'échographie de vendredi s'est bien passé même si bébé n'a pas voulu être très coopératif : il a déjà un sacré caractère :lol: En même temps, avec les parents qu'il a, je ne suis pas surprise ;)

A part nous montrer son dos, il a rien voulu savoir ! Bon, l'échographe a quand même vu l'essenciel à savoir qu'il a bien 2 jambes, 2 pieds, 2 bras et 2 mains avec 5 doigts chacune :lol: Elle nous a aussi montré ses organes et tout se développe normalement !

Il mesure 6,5 cm (tête/fesses) et a un fémur de 7 mm :roll: Sa clarté nucale est de 0,5 cm

Je suis allée en suivant faire ma prise de sang pour mes marqueurs de la trisomie 21 : j'ai RDV dans une semaine chez gygy pour avoir les résultats...

Bizz
46 ans Ile de France 12052
Ah oui, j'ai aussi RDV le 27/09 à la maternité pour faire mon dossier d'inscription (je m'étais pré-inscrite fin juillet) : ça commence à se concrétiser pour moi !

Dès que j'aurais la déclaration de grossesse lundi prochain, je crois que j'y croirais vraiment :oops:

Et enfin, prochaine écho du 2ème trimestre prévue le 18/11 à 22SA + 2 :D
K
40 ans 258
héhé je vais finaliser l'inscription mercredi personnellement, ça se rapproche !
contente de voir que vos échographies se sont bien passées, j'espère que tout continuera bien pour nous :)
44 ans 351
Coucou les filles!!
comment allez vous en ce mercredi?
De mon coté ca va les nausées sont toujours là!!!!gggrrrr!!j'en suis a 15 sa +2 jours!!depuis 2 jours bébé se manifeste plus precisement,je ressent enfin des vrais coup le soir quand je me pose sur le canapé!!! :lol:
nous avons trouvé un prenom pour notre petit garcon il va s'appeler Lenny
sinon j'ai fais ma declaration de grossesse la semaine derniere,je me suis inscrite a la clinique et j'ai mes rdv pour le 4 ,5,6,7 eme mois et j'ai mon rdv anesthesiste pour janvier.je passe ma seconde echo le 5 novembre!!!ca me parait tellement loin!!
mon ventre commence a s'arrondir!!!j'ai le tablier et un ventre bien gras, mais ca gonfle deja!!! :shock: bon ok c'est ma 3 eme grossesse....et quand je suis couchée je sent bien mon uterus ca fait plus dur....
enfin voilà les news de mon coté!!!!bisous les filles
42 ans belgique 267
coucou boheme maisquand est ceque c est maudite naussée va nous lacher??? moi je suis a 14+4 et toujours des naussée en fait j mesuis rendue compte que les naussée etais plus fortes ettoutes la journée si je mangeais du sucre style choco oup ain perdu crepe,...moin de naussée avec une tartine grillé et fromage. si non chez moi aussi c est un petit garçon ( gyneco sur a 80%) et pour nous sa sera un petit Tom. j ai rdv gyneco le 05 octobre et confirmation du sexe.je ne le sent pas vraiment tout les 3 juors j ai un petit coup commepour dire couocou mman je suis la.mon ventre commence a sarrondir aussi jai hate que sa se voie bien et que je sente bien bouger. en attendant j ai hate detre au 05 mais avant sa j ai une pds a faire pour la toxo et le tri test. voila voila aussi les news pour moi.
46 ans Ile de France 12052
Coucou les filles !

Comment allez-vous ? Moi ça va à peu près, même si depuis lundi j'ai mal dans le bas-ventre ! J'ai comme l'impression que tout va sortir :roll: Ça vous fait ça à vous aussi ? :oops:

Aujourd'hui ça va mieux, je pense que bébé fait ça place de plus en plus donc ça travaille pas mal ! D'ailleurs, depuis lundi également, j'ai beaucoup plus envie de faire pipi : j'y vais 6/8 fois par jour alors qu'avant c'était pas forcément plus que d'hab !

Mon échographe m'avait dit que j'avais un utérus rétro-versé (vers l'arrière) alors je me demande si il n'est pas en train de changer de position et du coup il appuie plus sur ma vessie et ça expliquerai aussi les "gènes" dans le bas ventre !

Sinon, cette nuit, une douleur horrible quand je me suis réveillée et levée, à rester pliée en 2 :evil:

J'avais lu sur d'autres posts qu'il fallait éviter de dormir sur le côté droit et bien maintenant, je comprends pourquoi...

Sinon, ce soir c'est week-end pour moi et ce jusqu'à mardi ! Lundi, j'ai mon RDV gygy j'espère avoir les résultats du tri-test ainsi que ma déclaration de grossesse et en prime, pourquoi pas une petite écho ;)

Bizz
47 ans 93
Bonjour
(aller je viens poster aussi par ici)

Ici ça va, moins de nausées (ouf !) mais pas mal de fatigue... suis contente de rentrer le soir à la maison !

Zabou moi aussi j'ai régulièrement des douleurs dans le bas ventre, désagréables...et j'aime bien me dire que c'est bébé qui fait sa place !

J'avais envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF, et ils me l'ont renvoyé en me demandant pleins de papiers :roll:
Ah toutes ces démarches administratives !! (et ça ne fait que commencer !)

on commence à débarrasser la chambre (envahie par mille trucs...) pour en faire une belle chambre pour bébé... enfin commencer à y réfléchir !

A bientôt
et bon long WE Zabou
46 ans Ile de France 12052
Ah je vous ai pas raconté, j'ai fait un méga cauchemar cette nuit...

J'ai rêvé que j'avais fait cuire mon bébé dans le micro-onde et que j'en avais laissé un autre dans la boîte à gants de la voiture...

Quelle nuit de merde :roll:
K
40 ans 258
ah les cauchemars... j'avoue j'arrête pas aussi.

Pour les nausées, les douleurs et les tiraillements, c'est notre lot à toutes on dirait. chacune choisit dans le tas lol. J'avais jamais pensé au rapport sucre/nausées, je vais faire gaffe à ça :)

Sinon, j'avais entendu dire qu'avec un utérus rétro versé ça piquotait sec jusqu'à ce qu'il prenne la bonne position... Bon courage, j'espère que ça se fera vite !
50 ans Bayonne 1323
je suis contente de voir que tout se passe bien pour vous!!!!

j'espère que vos petits maux passeront bientôt, histoire que vous profitiez pleinement de vos grossesses!!!!!

des bises ;)
46 ans Ile de France 12052
Coucou les filles !

Comment allez-vous en ce début de semaine ? Moi ça va, après un week-end très chargé aujourd'hui j'avais RDV avec mon gygy !

Tout d'abord pour avoir les résultats des tests de trisomie 21 : 1/3500 donc tout va bien, pas d'amniocentèse en vue :D

Petite écho vite fait, juste pour être sûre que bébé va bien, tout est parfait le coeur bat toujours :lol:

Déclaration de grossesse faite, plus qu'à l'envoyer à qui de droit : DPA à priori vers le 30/03/2012

Nouveau RDV le 17/10 pour la consultation du 4ème mois !

Niveau poids, j'ai perdu environ 5Kg et ça ne lui convient pas du tout :roll: Il me dit que au mieux je devrais pas prendre de poids mais qu'il ne fallait pas que j'en perde... Donc il me préconise d'aller voir une nutritionniste !

Sinon, pour lui une prise de poids "normale" serait de 8 à 13 Kg, à suivre donc...

Toujours pas de nausées ni vomissements mais depuis quelques semaines j'ai eu quelques malaises... J'en ai parlé au gygy et d'après lui, ça ne serait que des malaises vagaux dus à la grossesse, donc rien de grave !

Bizz les filles
47 ans 93
Hello !
de mon côté, toujours beaucoup de nausées, pas facile à gérer au travail, et puis beaucoup de fatigue...
mais sinon je réalise petit à petit, j'attends que mon ventre s'arrondisse, j'essaie de me chouchouter un peu (j'essaie j'ai dit ! :lol: )

Zabou super pour les nouvelles pour le tri test... moi du coup je n'ai pas appelé le gynéco... au bout de 2 semaines si il avait du le faire il l'aurait fait non ??
Par contre pour ton poids... tu as des raisons d'en perdre ? tu nous diras ce qu'elle te dit si tu vas voir une nutritionniste ?
Moi je n'avais pas pris de poids jusque la semaine dernière, et là d'un coup oups ! 1kg5 !! :shock: bon je me dis que c'est normal, j'ai pris aussi de la poitrine, un petit bidou, ...
prochain rendez vous gynéco le 4/10, on verra bien...

voili voilà... je suis sensée moins prendre la voiture et moins conduire, mais dans mon boulot je fais des dizaines de km par jour (je me déplace chez les gens)... il va falloir que je me calme là dessus !
je commence plus à m’inquiéter pour l'après naissance en fait... moi j'aimerai que le bébé aille en crèche, mais dans notre petite ville les places sont plus que demandées... et puis je ne sais pas du tout ce que je deviendrais après la naissance (je travaille dans une assoc où je suis envoyée en missions régulièrement dans des lieux différents, et ça pourrait bien m'arriver après l'été par exemple... mais dans ces cas là impossible de prévoir pour bébé !!!... et puis une autre confidence... je crains que le papa ne soit pas très patient, entre les pleurs du bébé et moi fatiguée les premiers temps... peur de devoir tout gérer seule... bon il est un peu tôt pour penser à tout ça surement ??????) :roll:
46 ans Ile de France 12052
Je pense que effectivement, si y'avait eu un soucis ton gygy t'aurait appelé !

Par contre, je suis étonnée que tu n'aies pas de nouvelles de sa part : le mien m'avait fait un courrier pour m'envoyer les résultats (qu'il m'a donné en main propre puisqu'on avait RDV) :roll:

Pas encore de bidou pour moi, ça me tarde quand même que ça se voit surtout que je l'ai annoncé officielle aujourd'hui au boulot ! C'est marrant, quand j'en parle, tout le monde regarde direct mon ventre mais on voit rien :lol:

Pour l'instant, je laisse courir pour la nutritionniste : je vais voir dans le mois qui vient comment ça se passe et j'aviserai :oops:

Pour l'instant, je ne me pose pas trop de question sur l'après-accouchement... Ici, pour les demandes de places en crèches, ce n'est pas avant le 6ème mois de grossesse, donc j'aurais bien le temps d'y penser en décembre :roll: Je regarderai dans le même temps pour des nounous dans les environs au cas où...

Concernant mon chéri, moi au contraire j'ai entièrement confiance en sa patience (sûrement plus que moi d'ailleurs) et disponibilité ! En plus, comme je n'allaiterai pas, il pourra donner les biberons il a même intérêt :lol:
B I U