MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
28 ans 56
Bonjour, j'ai 15 an et demi et je pense être enceinte, mes dernière règle date du 03 juin 2011 et depuis plus rien, j'ai eu des rapports non protégés, je  
ne mange quasiment pas parce plus rien ne me fait envie, j'suis un peu comme dégoutée, j'ai beaucoup pris de la poitrine, alors je me demandais ce que je pouvais faire ...
D
32 ans 48
Bonjour,

Déjà avant tout je ne comprends pas pourquoi tu réagis 3 mois après tes dernières règles.
Après tu as plusieurs solutions, soit tu en parles à tes parents pour qu'ils te prennent un RDV chez le médecin (je peux comprendre que ce ne soit pas évident à faire) soit tu vas au planning familial. Tu peux t'y rendre seule, sans l'accompagnement de tes parents. Etant donné que tu es mineur, tu ne paieras pas. En y allant, ils te diront ce qu'il en est et ce que tu peux faire. Si tu es enceinte depuis 3 mois déjà, une intervention risque de ne plus être envisageable.
Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne traine pas.
M
28 ans 56
Je réagis 3 mois après parce que mes règles ne sont absolument pas régulière, ça arrive que je ne les ai pas pendant 2 mois, et la vu que ça fais 3 mois je me pose sérieusement des questions, début aout j'avais été au planning familial ils m'ont dis que la prise de sang n'étais pas nécessaire étant donné que mes règles n'était pas régulières... donc j'ai laissé tombé. Puis en parler à mes parents c'est un peu délicat et trop dangereux d'en parler en se moment ... J'suis complètement perdue ..
D
32 ans 48
Je suppose que tu n'as pas tes règles depuis longtemps si elles ne sont pas régulières ?
Je comprend que tu sois perdue et que en parler à tes parents n'est pas facile. Dans ce genre de situation, rien n'est simple. Retourne au planning familial et exige une prise de sang car c'est le meilleur moyen pour savoir si tu es enceinte ou pas. Sinon tu peux aller voir ton infirmière scolaire si tu es scolarisée. Elle peut aussi te conseiller et te dire si tu l'es ou pas. Si tu as peur d'y aller seule, fais toi accompagnée par une amie ou par ton copain.
Le fait que tu n'es pas tes règles si tu n'es pas régulière n'est pas forcément alarmant (ça met arrivé aussi). Ce qui est plus inquietant c'est pour ta poitrine, ce qui peut etre un signe.
M
28 ans 56
Ça fais 5 ans que j'ai mes règles, elles sont pratiquement toujours irrégulières, Est-ce que un test de grossesse acheté en pharmacie est fiable ? Ma poitrine a tellement grossis, que j'ai des vergetures :/
D
32 ans 48
Oui tu peux tester un test de grossesse. Ils sont en général assez fiable mais il peut toujours y avoir une erreur. Dans tous les cas, si le test te dit que tu es enceinte, tu seras quand meme obligé de passer par la case ''prise de sang'' (pour confirmer) et par la case ''médecin'' pour le suivi de la grossesse.

Le mieux que j'ai à te proposé c'est de voir ton infirmière scolaire (qui est tenu au secret médical, donc tout ce qu'elle saura sur toi elle ne le dira à personne) ou à la rigueur de faire un test de grossesse.

Mais dans tous les cas, ne perd pas de temps.

Ta poitrine subit une transformation depuis quand ?
M
28 ans 56
Depuis début juillet, et j'ai toujours super mal depuis, en plus j'ai tendance a pleuré pour absolument rien du tout alors que d'habitude ça ne m'arrive pas.. je vais aller faire un test urinaire Lundi, et en parler à l'infirmière scolaire je pense..
D
32 ans 48
Oui c'est le mieux. De cette façon tu seras fixé ! N'ai pas peur de lui parler franchement, elle est là pour t'aider et te conseiller. Et surtout elle ne te jugera pas.
De tout ce que tu me dis depuis tout à l'heure, tu as des symptomes qui peuvent en effet ressemblé à une grossesse.
As-tu déjà réfléchi à ce que tu ferais si ça se révélait positif ?
Dans tous les cas, tiens moi au courant de ce que ça donnera, si tu preferes en parler par MP, pour avoir un conseil ou du soutien, n'hésite surtout pas, je réponds toujours.
M
28 ans 56
J'sais pas du tout quoi faire si le test était positif, parce que un enfant qui s'occupes d'un autre enfant ça doit être compliqué malgré que j'me suis beaucoup occupée de ma petite sœur, ça risque d'être dure surtout que je n'ai aucun diplôme et des problèmes familiaux c'est pas le mieux pour un bébé, mais avec mon copain on en a déjà parlé lui il a bientôt 18 ans, il va avoir un CAP et un Brevet professionnel, il m'a dis qu'il voudrait jamais avorté il aime tellement s'occupé des enfants, tout comme moi mais quand c'est le sien j'pense que ça doit être plus compliquer ... Oui je te tiendrais au courant, merci pour tes conseils
D
32 ans 48
En effet, ça ne doit pas être évident. Il y a des points négatifs mais aussi beaucoup de positifs dans un enfant. Je pense honnetement qu'il n'y a rien de plus épanouissant. Après c'est aussi une très lourde responsabilité, ce n'est pas une poupée et ça prend énormément de temps. Ce ne sera pas forcément adapté à ton ''jeune âge'' et à tes activités. Il faut murement réfléchir à ça avec ton copain et si possible avec des personnes de confiance de ton entourage. Car si jamais tu es enceinte, tu auras besoin de soutien de tes proches et notamment de tes parents, en espérant pour toi qu'ils soient réceptifs.
En attendant lundi, essaye de ne pas trop stresser. Et de rien, un forum est fait pour partager des expériences et pour aider les autres. :)
M
28 ans 56
Mes parents ne me soutiendront probablement pas mais bon j'ferais avec, on verra tout ça en temps voulu de toute manière.. Merci.
D
32 ans 48
Tu pourras peut etre trouver du soutien ailleurs. Courage
40
Pourquoi tu ne vas pas acheter un test en pharma là tout de suite?? le moins cher est à 5 €
M
28 ans 56
La pharmacie près de chez moi et fermer le week end, et vu que je n'ai pas de sous pour l'instant il faut que j'aille à la banque, et la banque est fermée le lundi.. Donc je dois attendre au moins mardi
34 ans 2571
Je sais que c'est difficile, mais à ta place j'en parlerais à ma mère au moins. Tu sais elle a sûrement eu des angoisses similaires étant plus jeunes...

Que feras-tu si tu es enceinte ? Tu le garderas (si le délai n'est pas passé) ? Je sais que ton copain ne serait pas pour avorter mais c'est aussi ta vie, réfléchis bien... Que vas-tu faire pour tes études ? Il vaudrait mieux avoir un emploi et un travail, quand même. Quelqu'un pourra t'aider et garder le bébé si tu dois reprendre les cours ? La famille de ton copain peut-être ? Ta famille ?

Bon, si jamais tu as un bébé, ce n'est pas la fin du monde, mais ça nécessite de l'organisation et de l'aide : je pense que l'infirmière saura te renseigner, ainsi que le planning familial, sur les aides auxquelles tu as droit. Et puis quelqu'un doit te soutenir (être enceinte, accoucher, c'est toujours stressant, mais à 15 ans, c'est vraiment pas facile à gérer!).

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu eu des rapports non protégés ? C'est extrêmement risqué, et en plus tu peux attraper toutes sortes de maladies (pense à en parler à l'infirmière aussi), notamment un virus qu'ont beaucoup d'hommes, qui n'est pas dangereux pour eux, mais qui peut déclencher le cancer du col de l'utérus chez la femme si elle en est porteuse...
Il faudrait vérifier que tu n'as rien attrapé (en plus d'un bébé éventuel...).

Et ensuite il faudra prévoir un moyen de contraception pour ta vie future, pilule, stérilet, implant contraceptif, préservatif...

Tiens-nous au courant surtout, ta situation n'est pas facile, et j'espère que tout ira bien pour toi :kiss:
B I U