MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
38 ans 3267
Si je puis me permettre... Quelques points fort organisés.
1)Les banques sont fermées, mais pas les tirettes à billets, souvent à l'extérieur. Rien ne t'empeche de tirer des sous même à  
minuit un dimanche veille de jour férié
2)Salammbo te l'a fait remarquer, il existe des préservatifs sans latex. Penses y qd tt cela sera réglé
3)Par contre, tu ne parles pas de la bonne vieille pilule, qu'on peut obtenir sans papa maman au Planning Familial...
4)Tu dis ne pas avoir le choix. Ce qui à mon sens montre que tu subis plus une grossesse potentielle qu'autre chose. Ca ne me parait pas une super entrée en matière... Que diras tu à ton enfant? Je t'ai eu car je n'avais pas le choix? Mais ça c'est encore mon avis perso
5)Si tu as ton bébé il faudra faire des sacrifices, surtt si tu veux faire des études assez longues. Il faudra faire les démarches pour les aides, pour faire garder le bébé, t'organiser...
Voilà, tout ce que j'avais à dire
M
28 ans 56
Pour ce qui est de retiré de l'argent je peux en retiré que au distributeur qui est dans ma banque, voilà le problème. pour la pillule je l'avais eu au planning familial il a 7 mois. Si je ne peux pas avorter j'devrais automatiquement le garder, je ne dis pas que je vais subir la grossesse
34 ans 2571
Bon, ce qui est fait est fait : après tout tu es très jeune, c'est pas surprenant que tu ne sois pas très au point sur tout, essaye simplement d'avoir tous ces conseils à l'esprit pour l'avenir, c'est très important. Après tout, tu dois être un peu effrayée à l'idée d'avoir un enfant non ? Grossesse, accouchement, organisation future...

Je ne veux donc pas te paniquer, simplement te dire d'essayer d'être plus débrouillarde pour éviter les ennuis dans le futur ;) Si tu as un souci, tu peux en parler sur ce forum et tu auras 1000 solutions très vite : si tu nous avais dit plus tôt que tu avais eu des rapports non protégés, on t'aurait dit d'aller prendre la pilule du lendemain, et d'aller faire un test avant que tu n'aies plus le choix de le garder ou non...
Par exemple, on t'aurait dit qu'il valait mieux prendre ta pilule (tant pis si c'est pas le 1er jour des règles, c'est pas si important que ça : si tu la prends en milieu de cycle, tu attends 7 jours et normalement tu cours moins de risques) que de ne rien faire. On t'aurait aussi dit pour les préservatifs sans latex...

Bon, maintenant que c'est fait, tiens-nous au courant du résultat du test. Si tu peux, essaye de faire un test qui estime depuis combien de temps tu es enceinte (ça s'achète en pharmacie, c'est un peu plus cher mais dans ton cas, ce serait bien de savoir!!).

Ensuite, on essayera de te renseigner pour le bon déroulement des événements... Courage!
M
28 ans 56
Alors, j'ai réussis a demander des sous a mon copain pour pouvoir acheter le test de grossesse, et il est positif..
40
Félicitations mitigées j'ai envie de dire!

une nouvelle vie qui se crée c'est toujours très beau. En même temps ta situation est difficile puisque ce n'était pas volontaire. Annonce le sérieusement à ta mère et réfléchissez-y sérieusement, vite et bien, il te reste surement peu de temps pour avorter comme nous l'avons déjà mentionné... Bon courage à toi, vraiment
M
28 ans 56
Demain je vais aller voir mon infirmière scolaire pour voir ce qu'elle peut me conseillé, et j'irais au planning faire une prise de sang pour confirmer que j'suis enceinte, après pour ma j'sais pas comment lui amener la chose
34 ans 2571
Le résultat ne me surprend pas vraiment, tu avais tous les symptômes... Comment te sens-tu ? Tu stresses ? Tu es heureuse ? Par rapport au bébé uniquement,je veux dire, pas par rapport à ta famille.

Sinon l'infirmière scolaire, c'est une excellente idée, tiens-nous au courant... Et pour l'annoncer chez toi, peut-être quelqu'un pourrait-il t'accompagner ? L'infirmière en question pourrait peut-être convoquer ta mère ? Pour que tu ne sois pas seule... Ou ton copain devrait venir, après tout c'est une affaire de couple, qui vous regarde à tous les deux.
M
28 ans 56
Personnellement je suis contente, très stresser par rapport à mes études et au regard de ma famille sur la situation.. Pour ce qui est de m'accompagné c'est peut être pas une mauvaise idée de demander a l'infirmière de prendre RDV avec ma mère, après j'sais pas trop
34 ans 2571
A ton avis, comment ils vont réagir chez toi ? Ils vont pas te mettre à la porte quand même ?? (je demande, hein, des fois les situations familiales sont compliquées)
Je te conseillerais de prendre tes précautions : l'annoncer accompagnée, si ton père te fait peur (il a l'air un peu effrayant) mieux vaut que tu sois pas seule non plus pour lui dire, le mieux c'est un tiers extérieur comme l'infirmière ou une assistante sociale, ou encore ton médecin de famille...

Et prévois un endroit pour passer quelques jours si ta famille s'énerve (chez ton copain par exemple), le temps qu'ils digèrent la nouvelle.
34 ans 2571
Et j'oubliais : Félicitations quand même!! ;) ;) Un bébé, c'est quand même beau ;)
36 ans valenciennes 585
j'ai suivi le sujet sans intervention parce que tout a été dit.
tu dis être contente de ce résultat positif et j'ai envie de dire c'est tout ce qui compte finalement.

très bonne initiative d'aller voir l'infirmière, j'espère que tu aura encore le choix de l'avortement ou non pour pouvoir prendre une décision et ne pas être "contrainte" de mener cette grossesse.

je ne sais pas où tu habite, je comprend ce que tu vis j'ai fait un déni de grossesse à 16 ans (ce qui implique que je n'ai pris connaissance de cette grossesse que trop tard pour avorter EN FRANCE) j'ai donc décidé de partir me faire avorter aux pays bas (les délais sont différents selon les pays européens)
je sais bien que les démarches sont plus compliquées, plus effrayantes, que ça nécessite un budget et une organisation de dingue mais si tu ne VEUX pas garder cet enfant il te restera peut être cette solution de "repli" renseigne toi bien auprès de l'infirmière et du planning familial si tu peux avoir des aides ou je ne sais quoi ...

enfin je dis ça en espérant pour toi que tu aura encore le choix si tu veux plus d'infos ou qu'on discute de nos expériences tu peux me contacter par mp miss

en tous cas bon courage pour ce qui t'attend, et fais toi accompagner pour l'annoncer à tes parents au moins par ton chéri car il a quand même des responsabilités à assumer...

bon courage vraiment et tiens nous au courant
M
28 ans 56
Oui, ce matin je suis aller voir l'infirmière scolaire, elle m'a donné rendez vous après les cours pour faire une prise de sang, je l'ai faite a 15h et j'aurais les résultats en début de matinée, pour savoir si effectivement le test était fiable et depuis quand je suis enceinte. Elle a également proposé de donnée rendez vous a ma mère pour bien lui faire comprendre que crier punir ne ferais pas partir l'enfant pour autant donc voilà..
34 ans 2571
mimille2628 a écrit:
Oui, ce matin je suis aller voir l'infirmière scolaire, elle m'a donné rendez vous après les cours pour faire une prise de sang, je l'ai faite a 15h et j'aurais les résultats en début de matinée, pour savoir si effectivement le test était fiable et depuis quand je suis enceinte. Elle a également proposé de donnée rendez vous a ma mère pour bien lui faire comprendre que crier punir ne ferais pas partir l'enfant pour autant donc voilà..


Je suis contente de ces nouvelles! C'est super si l'infirmière veut bien t'aider à t'annoncer ça à ta mère, vraiment ça doit te soulager quand même.
Même si certains ne postent pas, on est un certain nombre à suivre ton histoire, alors n'oublie pas de nous tenir au courant, j'espère sincèrement que tout ira bien pour toi!
M
28 ans 56
Oui ça me soulage un peu, même si j'appréhende quand même de devoir l'annoncer à ma mère..
A chaque fois que j'aurais des nouvelles je vous tiendrais au courant, merci de me soutenir
36 ans valenciennes 585
ton copain pourrait ^peut etre venir avec toi lors de ce rendez vous, histoire de montrer à ta mère que malgrès l'imprévu de la situation il est la pour te soutenir, et que vous gérez ça au mieux ensemble comme un couple.

bon courage en tous cas miss dis toi que tu dois obligatoirement lui dire, surtout si tu le gardes, elle va bien finir par savoir, et en présence de l'infirmière (qui saura surement trouver les mots justes pour la calmer) tu ne risque pas grand chose =)
B I U