MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
28 ans 56
0ui, j'avais pas trop penser a ramener mon copain mais ça peut être une bonne idée.. Bisous et merci
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Désolée, je pense que ce que je vais te dire risque de t'embrouiller mais je vais te parler en tant que mère, et aussi en tant que fille qui n'a que 17 ans de moins que sa mère, et par rapport à un vécu familial.

Chacun sa vie et ses difficultés, je ne connais pas ta famille, je ne sais pas comment ils vont réagir.

Mais en tant que mère ça me ferait mal au coeur s'il arrivait un accident pareil a un de mes enfants et que je l'apprenne en présence d'une étrangere et de son chéri, de cette façon là. Je ressentirai ça comme un piège et une trahison, que mon enfant ne me fasse pas suffisement confiance pour me parler de ses soucis.

Je sais que c'est pas facile pour toi, mais tu vas avoir des responsabilités très importantes si tu élèves cet enfant. Annoncer cette grossesse à ta mère n'est rien en comparaison. Prouve lui que tu es mature et que tu peux faire fasse à cette révélation.
34 ans 2571
DDounette, je comprends ton point de vue, mais apparemment elle a un très mauvais dialogue avec ses parents, elle craint une énorme crise, et sa situation familiale semble déjà très tendue, avec un père violent auquel personne ne s'oppose... Je me dis que d'être accompagnée, ça sera peut-être une protection contre un milieu familial qu'elle ressent comme hostile, non ?
Tu parles en tant que mère en qui on peut avoir confiance même dans les cas difficiles, mais je ne sais pas si c'est le cas de toutes les mères...
M
28 ans 56
Il y a du vrai dans ce que tu dis.. Mais dans tout ça je dois faire quoi moi ? Parce que ton intention était de ne pas m'embrouiller pourtant c'est ce qu'il s'est passé là
36 ans valenciennes 585
je pense que c'est à mimille de décider comment lui dire l'essentiel étant qu'elle le lui dise, si elle juge avoir suffisamment confiance en la réaction de sa mère pour lui annoncer seule c'est à elle de voir.
d'après ce quelle nous a dit sa situation familiale à l'air compliquée et hostile comme le dit salammbo ...
une présence extérieure peut être une aide pour réussir à "cracher le morceau" et à gérer l'éventuelle explosion de la maman ...

toutes les mères ne sont pas douces et compréhensives hélas
34 ans 2571
Peut-être peux-tu trouver un compromis : tu dis à ta mère que tu as un souci, quelque chose qui ne va peut-être pas lui plaire, que tu préfèrerais lui dire en présence de l'infirmière (tu lui donnes la date du rdv), et tu verras bien si elle veut en parler avant, non ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je pense que même moi dans ces cas là je risquerai de ne pas être douce, et je n'arrive pas à imaginer un seul parent ne pas être en colère, surtout en colère contre lui même de ne pas avoir sû éviter ça.
Ca c'est la réalité de la vie.
Maintenant je serai encore plus en colère de l'apprendre comme ça.

Il n'y a que toi qui connait tes parents suffisement pour savoir ce qui risque de se passer et ce qui est le mieux.
Mais même en passant par l'infirmière, si ta mère doit exploser, elle explosera. Par contre ça peut être utile si elle tombe dans les pommes par exemple.

La solution de Salambo est pas mal mais dès que tu vas dire à ta mère que tu as un soucis et qu'elle a rdv avec l'infirmière j'ai bien peur qu'elle n'imagine tout de suite que soit tu as attrapé une mst, soit tu es enceinte.

Et si tu téléphonais à ton oncle pour lui demander conseil, même s'il est loin il peut peut-être venir te soutenir ?
Ou lui demander de t'héberger quelques temps si ça tourne mal. Il vaut mieux que tu prévois une solution de replis.
36 ans valenciennes 585
je rejoins les filles pour la solution de repli, si jamais ton père est effectivement "facilement" violent il risque de réagir assez mal à cette nouvelle, et dans ce cas il vaudrait peut etre mieux t'éloigner quelques temps
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Par contre prévois de pouvoir partir avant de leur annoncer ton état. Tu auras l'esprit plus tranquille, tu seras moins stressée de leur éventuelle réaction si tu sais que tu as quelqu'un sur qui compter.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Alors Mimille as-tu le résultat de ta prise de sang ? Comment tu vas aujourd'hui ?
34 ans 2571
J'étais aussi en train d'attendre une éventuelle nouvelle : mimille2628, tout va bien pour toi ? Tu n'as pas d'ennuis au moins ? Où en es-tu ?
M
28 ans 56
Alors j'ai eu les résultats de la prise de sang: c'est positif et la dose de beta hC est de 76 986 ( soit entre 7semaines et 12 semaines de grossesse) j'ai une échographie à faire dans le mois le seul problème c'est que j'ai besoin des papiers de sécurité sociale et de mutuelle.. Donc pour ce faire je dois impérativement le dire à ma mère.. Voilà les new's de la journée
36 ans valenciennes 585
tu es donc encore dans le délai pour un éventuel avortement non ? c'est pas 12 semaines en france ?
si t'envisage l'avortement tu peux peut être essayer de "feinter" pour récupèrer tes papiers de sécu et ne pas le dire à ta mère (si tu as vraiment peur que ça se passe très mal, tu nas pas besoin d'elle pour avorter il me semble)
enfin après c'est votre choix si vous vous êtes faits à l'idée de le garder, si vous avez envie de cet enfant c'est tant mieux =)

en tous cas bon courage et bravo je trouve que tu gère la situation de manière très "organisée" et "posée" (je met des "" parce que par message sur forum c'est l'impression que ça donne même si c'est pas forcément le cas)
36 ans valenciennes 585
http://www.planning-fa.../fiche05Precision03.php#France

jusqu'a 12 semaines de grossesse pour avorter en france, vous avez peu de temps pour le faire, mais vous avez encore le choix
M
28 ans 56
Moi j'ai envi de garder cet enfant, j'appréhende juste la réaction de ma mère, après mon père je m'en tape après tout, il a pas besoin de problème pour crier et boire de toute manière, même sans ça il se serait énervé pour une autre raison. Merciii :)
B I U