MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
36 ans valenciennes 585
si tu es sûre de ta décision je te souhaite plein de courage pour l'annoncer à ta mère et pour gérer ta grossesse malgrès les probables tensions =)
M
28 ans 56
Merci, j'en aurais bien besoin du courage
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et bien félicitations et bonne chance !
M
28 ans 56
Merci, j'ai annoncé la nouvelle à ma mère, elle veut que j'avorte et qu'il est pas question que je garde l'enfant, elle veut pas avoir à affronter mon père, de peur qu'il nous mette dehors.. E
34 ans 2571
Aïe, qu'en penses-tu ? Il reste encore très peu de temps pour avorter de toutes façons, peut-être même qu'il est trop tard! Tu vas faire quoi ? Ca s'est passé comment l'annonce ?

Tu penses qu'il y a un risque que ton père vous mette dehors??
M
28 ans 56
moi j'suis toute retournée parce que j'voulais pas décevoir ma mère et je voulais pas qu'elle m'enfonce mais plutôt qu'elle m'aide et elle m'a dis que je devais faire l'échographie et que si j'était dans les délais j'avais obligations d'avorter parce que sinon ma vie serais fini et que je devrais rrêter les cours, et donc rester chez moi et supporter mon père toute les journées, et que elle voulait pas assumer ça auprès de mon père, et que la situation été déjà suffisamment grave, et que maintenant mon père avais un bon prétexte pour me foutre dehors
34 ans 2571
Tu sais, je pense pas que ta mère soit déçue, je crois que ta mère a simplement peur pour toi, peur pour ta vie future et ta sécurité (à cause de ton père). Avorter, ça ne semble pourtant pas être ton souhait (à moins que tu aies changé d'avis ?), donc à ta place je ferais durer le plus longtemps possible : tu appelles toi-même un gynéco et tu prends un rendez-vous pour dans 2-3 semaines, peut-être ?
Je crois qu'on ne peut pas t'obliger à avorter : téléphone toi-même au médecin qui va te faire l'échographie, et confie-lui ton problème, dis-lui qu'on veut t'obliger à avorter, tu verras bien s'il peut t'aider.

Cela dit, réfléchis bien : est-ce que, comme le dit ta mère, ton père ne va pas te faire vivre un enfer ? Que feras-tu s'il te met dehors ? Et si tu dois le côtoyer toute la journée ?

Bon, ta vie ne sera pas "finie" non plus, ne panique pas, mais elle sera plus dure, c'est sûr.
S
44 ans sur le chemin... 1248
Si mimille2628 a été assez grande pour avoir des rapports sexuels, elle est aussi assez grande pour réagir comme jeune femme qu'elle est devenue:
la conseiller de remettre à + tard l'échographie (que le délai prévu pour l'avortement), c'est ne pas faire de choix, ne pas défendre son choix de le garder.
Mimille: ta mère ne peut certes pas décider pour toi, c'est ton corps, mais elle réagit en tant qu'adulte + expérimentée en ce qui concerne la scolarité, la vie professionnelle, le couple etc...
Où en est le projet avec ton chéri? Que veut-il faire , lui? Est-il prêt à garder cet enfant?
Qu'en est-il de ton envie de garder cet enfant?
Après, désir et réalité sont souvent éloignés...
Ton DESIR est de le garder, mais PEUX-tu le garder? (matériellement, affectivement, soutien etc...?)

De toutes manières, le choix reviendra à toi et toi seule, en ton âme et conscience, que tu choisisses l'avortement ou de le garder. les 2 seront une étape dans ta vie
bon courage
38 ans Drôme 3451
Sy_naturelle a écrit:
Si mimille2628 a été assez grande pour avoir des rapports sexuels, elle est aussi assez grande pour réagir comme jeune femme qu'elle est devenue:
la conseiller de remettre à + tard l'échographie (que le délai prévu pour l'avortement), c'est ne pas faire de choix, ne pas défendre son choix de le garder.
Mimille: ta mère ne peut certes pas décider pour toi, c'est ton corps, mais elle réagit en tant qu'adulte + expérimentée en ce qui concerne la scolarité, la vie professionnelle, le couple etc...
Où en est le projet avec ton chéri? Que veut-il faire , lui? Est-il prêt à garder cet enfant?
Qu'en est-il de ton envie de garder cet enfant?
Après, désir et réalité sont souvent éloignés...
Ton DESIR est de le garder, mais PEUX-tu le garder? (matériellement, affectivement, soutien etc...?)

De toutes manières, le choix reviendra à toi et toi seule, en ton âme et conscience, que tu choisisses l'avortement ou de le garder. les 2 seront une étape dans ta vie
bon courage


Je rejoins Sy_naturelle
Qu'en pense ton chéri car avoir un enfant c'est une chose mais qu'elle est son avis à lui?????
Et toi te sent tu prête??? Je n'ai pas d'enfant mais je suis entourée d'amies qui en ont (ou sont en cours :D ) et il y a beaucoup de chose à prévoir, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

En tout cas courage à toi, prend la décision qui te convient :kiss: :kiss: :kiss:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi je serai toi je ne trainerais pas pour l'écho.
Ce n'est pas que pour dater qu'on la fait, c'est aussi pour vérifier si tout va bien.

Après tu n'as pas d'obligation d'avorter, c'est à toi de décider, c'est ton corps. Si tu sais que ça va te traumatiser, te plonger dans la dépression ou autre, ce n'est pas forcement la meilleure solution.

Il faut savoir quand même que c'est pas facile même quand on n'a plus 15 ans d'élever un enfant, mais c'est possible.

Le papa a ton âge ?
34 ans 2571
DDounette a écrit:

Après tu n'as pas d'obligation d'avorter, c'est à toi de décider, c'est ton corps. Si tu sais que ça va te traumatiser, te plonger dans la dépression ou autre, ce n'est pas forcement la meilleure solution.

Il faut savoir quand même que c'est pas facile même quand on n'a plus 15 ans d'élever un enfant, mais c'est possible.

Le papa a ton âge ?


Voilà, c'est pour ça que j'étais prudente sur la décision : à quinze ans, c'est difficile de s'opposer à une décision de ses parents, mais après ça peut laisser un traumatisme très important alors bon....
Cela dit, tu as raison, ce n'est pas une bonne idée de retarder l'écho. Par contre, à sa place je préviendrais déjà le médecin qui la pratiquera de la situation familiale.

Il me semble que le papa a 18 ans, si j'ai tout bien lu...

Sy_naturelle, de dire que si elle est assez grande pour avoir des rapports sexuels, elle l'est aussi pour défendre son désir d'enfant à 15 ans devant une famille absolument pas réceptive, je suis désolée mais je suis pas d'accord... Assumer les décision face à sa famille même quand on dépend plus d'eux, c'est difficile, en témoigne la rubrique "vie de famille", alors là..
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
S'il a 18 ans peut-être qu'il travaille déjà, ou qu'il peut trouver un petit job le soir après les cours ...
Après, en effet, il faut voir quelles sont ses intentions à lui.
Après tout dépend des famille, j'ai l'exemple d'une cousine qui est tombée sur une belle famille pas facile à vivre, mais pour eux l'avortement était impensable, donc ils ont assumé et l'ont acceuillie dans la famille. C'était temporaire
3544
non mais on délire là...j'ai lu tous les posts et je dois dire que , bien que je suis assez open, je trouve dingue qu'on enfonce la mère de la future maman ...et qu'on lui dise que c'est pas une si mauvaise idée de le garder (bon j'extrapole, mais c'est presque ça)

je récapitule:
    15 ans
    rapports non protégé (embrouille pilule, préservatif et règles irrégulières si j'ai bien lu)
    découverte de la grossesse (après maintes histoires de sous)
    ne voulait pas le dire a maman
    va le dire a maman avec l'infirmière
    maman dit d'avorter
    future maman décide qu'elle veut le garder malgré tout (alors que qques posts plus tot, elle disait qu'elle avait pas trop le choix puisqu'elle pensait être enceinte de 3 mois)
c'est bon j'ai bien tout récapitulé dans les grandes lignes?

je lis père alcoolique et violent, c'est sûr ca aide pas...
mais elle va en faire quoi du bébé? quelqu'un a pensé à lui?
la décision d'une enfant de 15 ans (elle s'est appelée enfant elle même) me paraît pas trop faire le poids là...

un enfant à 15 ans, pas de BAC donc, ou alors va devoir rester chez papa-maman pour qu'ils soccupent du bébé pendant que Miss ira à l'école...puis pas évident côté finances...surtout si elle vit chez ses parents...va falloir s'assumer, nourrir le bébé, l'habiller, s'équiper...!
Elle ne s'en rend pas compte on dirait...au pire, arrêter les études et bosser...comme serveuse ou que sais-je...
La maman a raison, un bébé a 15 ans, ta vie est finie! tu ne sais pas encore t'occuper de toi, tu vas devoir t'occuper de qqn d'autre?
et le chéri, qui n'est pas très présent pour les rdv etc apparemment (ben oui, le test il aurait pu aller l'acheter lui-meêm au lieu d'attendre qu'elle lui demande des sous pour ça)...
il est prêt lui, à quitter sa vie insouciante d'ado libre pour prendre la resposabilité financière d'une petite famille...?


je suis de l'avis de la maman, je suis désolée de paraître sèche, méchante ou que sais-je, mais là il n'y a clairement pas de place pour un bébé...
36 ans valenciennes 585
déjà, mimille bravo d'avoir su le dire a ta mère apparemment sans aide extérieure

après je rejoins les vais qui vont vers une échographie au plus vite, déjà pour voir si tout va bien, aussi pour savoir si tu es encore dans les délais pour l'avortement.

je rejoins un peu l'avis de lalou sur le fait qu'un bébé c'est énormément de responsabilités, d'argent, de temps etc

si personne dans ta famille ne te soutiens, si ils te mettent dehors, si tu ne peux pas compter sur eux pour une aide financière tu va en baver.
ton copain lui il en pense quoi ? est il prêt à assumer cet enfant ? a t il les moyens de le faire ?

beaucoup de questions à se poser, et à se poser vite car tu es vraiment limite pour l'avortement,
je ne te dirai pas ce que tu dois faire car toi seule dois prendre cette décision, mais pèse vraiment bien le pour et le contre de chaque situation avorter ou le garder...

si tu veux discuter d'avortement en mp n'hésite surtout pas, je peux peut être t'éclairer sur certaines questions que tu te pose (tu dois ten poser beaucoup)

bon courage pour cette décision pas facile à prendre donne nous des nouvelles et prends soin de toi
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
lalou2222 a écrit:
non mais on délire là... La maman a raison, un bébé a 15 ans, ta vie est finie!
tu ne sais pas encore t'occuper de toi, tu vas devoir t'occuper de qqn d'autre?
... je suis de l'avis de la maman, ... il n'y a clairement pas de place pour un bébé...

Ni toi ni nous ne connaissons Mimille, ni ne savons si elle a la maturité d'assumer un enfant ou pas.
Je lui ai juste répondu en me basant sur ce qui semblait être une décision ferme de sa part.
Si elle avait opté pour l'avortement je l'aurai également soutenue dans ce sens.

Elle n'aurait pas dû tomber enceinte, ok, 15 ans c'est trop jeune, ok, ça va être TRES dur financièrement, ok.
Mais tu te rends compte que tu lui dis que sa vie est finie alors que si ça se trouve elle est peut-être déjà hors délai ?
Et s'il y avait des raisons psychologiques importantes qui la poussent à le garder ?
Et si c'était encore plus dur à assumer pour elle un avortement que de le garder ?
Personne ne peut savoir ce qu'elle ressent.

Donc je ne vais sûrement pas m'hasarder à lui donner un conseil quel qu'il soit pour avorter ou non.
Ce n'est pas ce qu'elle est venu chercher ici il me semble.
B I U