MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disparaître sans laisser de trace

1830
Peredodu, tu veux savoir quoi ? Comment disparaître ? Disparaître d'ou ?

C'est pas dur quand tu veux vraiment disparaître, dans le sens laisser ta famille ton entourage etc. Tu  
prends tout ton pognon en liquide, tu n'utilises plus de carte bleue, ni de téléphone évidemment, idem pour les factures, tu résilies tout, enfin bon tu fais le ménage quoi.

C'est pas si difficile en soi hein.

Seulement pourquoi tant de gens en parlent sans le faire ? Parce que c'est pas si facile.

C'est facile de s'en aller quand on a des emmerdes matérialisées par l'extérieur, l'autre : quelqu'un qui nous suit, qui nous poursuit, etc. Tu le fuis géographiquement et tu mets une autre barrière entre vous. On s'en va et on s'installe autre part l'esprit déjà plus libre.

Mais fuir dans le style "je me sens mal je veux partir", bah je l'ai fait, avec cette optique là en tête. Alors ok au début on se sent YOUPI et ensuite bah les vieux démons reviennent. Nos emmerdes viennent de nous, pas des autres, donc bah tant qu'on est qui on est, on les a toujours.

Le suicide, idem. En général quand on en parle, on ne le fait pas, ou on se rate. J'en ai eu dans ma famille : les gens ont jamais jamais rien remarqué, et beaucoup de gens peuvent vous le dire. Ma mère en a parlé 9885678 fois et est jamais passée à l'acte, et ne passera jamais à l'acte.

Bref, je lis des fois ce topic et franchement, je peux comprendre, je peux tout à fait comprendre ce que beaucoup ressentent. Sauf que ça résout rien. Absolument rien. Je pensais que partir 6 mois en Angleterre loin de ma famille et de ma mère ça m'aiderait. On est cons des fois hein. ça aide les 10 premiers jours, ensuite c'est comme avant.

La fuite ça marche une fois, deux fois, mais ça résout rien. C'est difficile à admettre mais c'est vrai : tant qu'on a pas fait la paix avec soi même, tant qu'on a pas pris de la distance vis à vis des gens qui nous causent cette souffrance, on pourra même aller en Australie que ça fera que dalle.
P
39 ans 4
Contrairement a ta famille, la mienne est plus performante en reussite de suicide, et je n ai pas pas specialement envi de mettre fin a mes jour tout de suite, et je ne souhaite pas fuir pasque je ne suis pas bien... Bref mon passé(qui est le mien) a ses raisons de vouloir se faire ailleur et dans un nouvel anonymat. Ainsi je reitere la question : quel tuyau pour disparaitre sans laisser de trace?? des details des details! lol merci
60 ans 91 25732
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire avant de donner des conseils, histoire par exemple de ne pas expliquer à un violeur, un pédophile ou un assassin comment disparaitre sans laisser de traces...

Je ne prétends pas que ton passé est aussi lourd que ça, que personne ne me fasse dire ce que je n'ai pas dit.

Mais je trouve déjà limite de donner ce genre de conseils alors quand en plus on ignore à qui on a affaire... :roll:
43 ans Bouches du rhone 1559
disparaître ... mmm ... mais pour quoi faire recommencer et donc refaire les même erreurs ? parce que oui tu penses changer de vie mais comme on dit "chasser le naturel il revient au galop" !
si tu as des pb d'argent ben d'une manière ou d'une autre où que tu sois tu en auras encore
des pb relationnel, tu rencontreras d'autres gens avec qui tu auras d'autres pb et ainsi de suite
la vie est un eternel recommencement et elle nous le prouve chaque jour que dieu fait ...
pour pouvoir recommencer il faut savoir faire face pour tirer un trait definitif
38 ans 2384
je serai curieuse de savoir ce qu'est devenue brune brunette
P
39 ans 4
Je pense pas qu en le disant tu me croira d avantages, mais je ss un etudiant banal qui n a aucun antecedent meurtrier... J ai juste envi de changer de vie, oui effectivement et il me faut abandonner certaine personne pr pouvoir avancer plus facilement. J aimerai tenter ma chance aillleurs avant d en arriver a d autres extreme. Si je veux partir, c est pour me sauver
60 ans 91 25732
Dans ce cas pourquoi disparaitre ? Pourquoi se donner cette peine qui cause quand même pas mal de problèmes ?

Pourquoi ne pas décider de rester toi mais de partir suffisamment loin de tout ce que tu veux fuir ?

Changer de ville sans donner sa nouvelle adresse, changer de numéro de portable, se mettre en liste rouge... La distance géographique, ça peut suffire largement. ;)
P
39 ans 4
wai g trouvé ke ca comme solution donc c est ce que j vais faire... l amrerik latine tiero del fuego me semble une bonne planque merci qd meme pr les reponses:) ++
43 ans toulouse 973
PEREDODU94 a écrit:
wai g trouvé ke ca comme solution donc c est ce que j vais faire... l amrerik latine tiero del fuego me semble une bonne planque merci qd meme pr les reponses:) ++


ben alors bonne chance à toi pour ton nouveau depart
G
52 ans 1
Je ne sais pas ce qu'est devenue Brunette mais je ne crois pas que les informations du fofo aient pu lui permettre d'avancer.
Je viens de parcourir les 18 pages et impossible de trouver de vécu pratique dans toutes ces réponses.
Y a bien des gens qui ont réussi à se refaire, dans le sens reconstruire, ailleurs non ?
Pour ma part je ne souhaite pas vraiment disparaitre sans laisser aucune trace. Je voudrais juste savoir s'il existe des possibilités de tirer un trait sur sa vie sans forcément en arriver aux extrèmes en marges.
Arriver au moins à vivoter et avoir la possibilité de reprendre un autre wagon si jamais je reprenais goût à la vie ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas parce qu'une question a été posée qu'elle a trouvé une réponse.
VlR n'était sans doute pas le lieu pour ça, tout comme il risque de ne pas l'être pour ta question.
C
40 ans 49
slt
et bien écoute on en parlais avec une amieil y a mm pas une semaine!
quitter la France pour partir a la Réunion!
Mais en laissant seulement une trace, en le disant aux parents, frères et soeurs et c'est tout!
Tout recomencer à O, ce refaire une nouvelle vie!!!!
Mais bon cela n'est qu'utopie!

biz a toi
3923
Aucune nouvelle de l'auteur du sujet ?...
33 ans 13
J'ai moi aussi voulu disparaitre pour me batir un nouvelle vie, essayer d'oublier mes problémes. Je me sentais emprisonner, étouffer et aspirer par la routine. Je voulais quitte le pays je croyait que le fait de quitter le pays qui avait vu naitre toute mes angoisse, sa me liberait d'elles. Alors je suis partis, je me suis promener longtemps (1 an) en essayant de trouver l'endroit ou je me sentirais bien, mais je n'arrivait pas a oublier le pourquoi j'était partis. C'est sur que que c,est pas facile, je ne sais pas le pourquoi tu veux disparaitre et jene veux pas que tu me le dise non plus. Je comprends que tu ne veuille pas en parler, c'est souent déchirant. Car notre esprit nous dit que c'est la seule solution, et il ne veut pas attendre le contraire non plus. C'est sur le coup de l'impultion. Pour moi ce qui m'a aider a revenir c'est qu'un jour en voyage, j'ai rencontrer quelqu'un d'extrodinaire qui ne me conaissait pas et qui ne conaissait pas mes soucis, elle m'a donner le gout de me confier a elle, et sa la tellement fait du bien, elle ne ma point juger, point fait regretter mon choix, mais elle m'a fait réaliser que plus on fuyait, plus nos problemes augmentais. Je suis revenus il n'y a pas tres longtemps, j'ai pa de famille, c'est surtout a cause de sa que je suis partis (oublier la douleur d'avoir de l'avoir perdus, et essayer d'oublier mes fantomes d'enfance qui me hantais toujours, et m'enfuir de la seule famille qui me restais ( mon pere) qui était a la source de mes cauchemards), mais je m'ennuyait de mes amies , et de gens qui s'était occuper de moi, mais que je n'avais jamais apprécier avant. Je me suis rendu contre d'une chose c'est que moi mes problémes je ne l'ai avait pas creer ce n'était pas de ma faute, et que je n'avais pas a me sentir mal pour sa. Nos problemes sont peut-etre différent brunette, mais je te prie de bien y penser car sa nous rend pas plus heureux, de partir en fuyant, car on ne prend meme plus temps de vivre, tous se qu'on fait c'est regretter. J'espere que sa t'a aider un peu mon histoire, a remarquer que c'est peut - etre pas nécaissaire, et si jamais tu veux parler a quelqu'un d'objective d ton probléme tu peu m'envoyer un message privé et je te réponderais assurément.
-xxx-
B I U