MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disparaître sans laisser de trace

S
101 ans 4480
gurgle a écrit:
Je pense que les gens qui font du chantage au suicide demandent juste de l'attention.. que ceux qui en ont vraiment l'intention restent silencieux, et choquent  
d'autant plus leur entourage, qui ne s'en doutait pas.


La tolérance n'étant pas ma vertue première, je dirais que s'ils en ont marre de vivre, qu'ils en finissent et nous fassent pas ch...

Il y a tellement de gens qui vivent dans des situations déplorables dans le monde (dans des bidonvilles, avec 1$ par jour pour plusieurs personnes, sans eau, sans soins, sans rien...) la misère nous entoure de partout.. et eux, les pauuuuuuuvressss.. c'est quoi leur misère?? de s'etre fait largué, d'avoir qq dettes, de s'etre fachés avec leur meilleur amie?? quoi?? faut arrêter hein, sérieux! les gens ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils ont... ouvrez les yeux quoi! on vit dans des pays riches, ou les femmes et les enfants ne sont pas des esclaves battus à mort sous l'indifférence générale, ou on peut avoir un travail décent, un salaire nous permettant de vivre, et le cas échéant des aides en tous genre... merde quoi!

On mange à notre faim, on peut aimer qui on veut, on est soigné si on souffre, on peut raler pour changer ce qui nous convient pas... bien sur, on est jamais content de ce qu'on a... ben on devrait p etre plus souvent l'être!!!! alors, les suicidaires... avant de vous tirer une balle ou d'avaler des cachets, allez faire un tour en afghanistan, au pakistan... déjà vous serez utiles à qqch et p etre que ça vous fera changer d'avis!



Tes propos me choquent.. Maintenant tu as le droit de t'exprimer puisque c'est un forum de discussion c'est clair ;)

Mais je pense qu'on ne peut pas comparer la vie de quelqu'un en France à celle d'un Afgan.. Ce n'est aps comparable !

Certes dans bcp de pays du monde, il y a pire, 1000 fois pire que nous et j'en suis consciente !
Mais il n'empeche que le mal etre touche tout le monde.. Et que justement dans nos supers civilisations ou l'on a tout ce que l'on veut ou presque, dès que l'on sort des normes ou qu'il nous manque qq chose, on se sent mal !

Jamais je ne dirais à qqu'un qui veut se suicider : Vas y

Peut etre est-ce mon mémtier ? (je suis infirmière)..

Toujours est il que chacun a sa façon de voir les choses et quelque chose qui te parait banal peut sembler insurmontable à d'autres...

Perso j'ai eu les pires coups de déprime pour des trucs qui semblaient betes auyx autres.. Et alors, chacun son vécu ;)

Enfin voilà, je ne partage pas ton point de vue mais bon ce n'est aps pour autant que je le condamne ;)

Regardons autour de nous certes mais la richesse d'un pays n'en fait aps forcément le bonheur ! :D

Un de mes amis fait beaucoup d'humanitaire et a énormément voyagé en Afrique, dans des villages au fin fond de la Brousse.. Ce qu'il m'a raconté est que malgré la misère apparente, pour nous FRANCAIS, ils sont heureux comme ils vivent. C'est leur façon de vivre !

Certes s'il y a des missions humanitaires, c'est parce qu'il est nécessaire pour eux et surtout leur état de santé avec les épidémies que l'on connait, les guerres civiles...

Bref ce serait un débat sans fin de toute façon ;)
1147
gurgle a écrit:
Je pense que les gens qui font du chantage au suicide demandent juste de l'attention.. que ceux qui en ont vraiment l'intention restent silencieux, et choquent d'autant plus leur entourage, qui ne s'en doutait pas.


La tolérance n'étant pas ma vertue première, je dirais que s'ils en ont marre de vivre, qu'ils en finissent et nous fassent pas ch...

Il y a tellement de gens qui vivent dans des situations déplorables dans le monde (dans des bidonvilles, avec 1$ par jour pour plusieurs personnes, sans eau, sans soins, sans rien...) la misère nous entoure de partout.. et eux, les pauuuuuuuvressss.. c'est quoi leur misère?? de s'etre fait largué, d'avoir qq dettes, de s'etre fachés avec leur meilleur amie?? quoi?? faut arrêter hein, sérieux! les gens ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils ont... ouvrez les yeux quoi! on vit dans des pays riches, ou les femmes et les enfants ne sont pas des esclaves battus à mort sous l'indifférence générale, ou on peut avoir un travail décent, un salaire nous permettant de vivre, et le cas échéant des aides en tous genre... merde quoi!

On mange à notre faim, on peut aimer qui on veut, on est soigné si on souffre, on peut raler pour changer ce qui nous convient pas... bien sur, on est jamais content de ce qu'on a... ben on devrait p etre plus souvent l'être!!!! alors, les suicidaires... avant de vous tirer une balle ou d'avaler des cachets, allez faire un tour en afghanistan, au pakistan... déjà vous serez utiles à qqch et p etre que ça vous fera changer d'avis!


Ce que tu fais la c'est niveller par le bas...
Oui il y aura toujours pire ailleur...mais notre réalité est NOTRE réalité...

On ne peut pas s'empêcher d'être triste ou en colère seulement parce que quelqu'un d'autre...ailleurs dans le monde vit une situation pire que la notre...même si nous avons toutes les conditions pour bien vivre...cela n'assure pas le bonheur...et le fait que ce soit pays riche ou pays pauvre...des personnes violentes il y en a dans tout les milieux

le bonheur c'est PAS les bien matériel...le bonheur c'est un mélange d'amour, d'amitié, de rire et de sourires...chacun ca recette mais l'argent dans tout ça n'est qu'un ingrédient facultatif !
S
101 ans 4480
482 a écrit:


le bonheur c'est PAS les bien matériel...le bonheur c'est un mélange d'amour, d'amitié, de rire et de sourires...chacun ca recette mais l'argent dans tout ça n'est qu'un ingrédient facultatif !



+ 10 000 ! :D
46 ans 4830
ça y est maintenant j'suis taxée de matérialiste! Et j'ai pas de coeur et tout ça... ahlala :twisted:
1147
gurgle a écrit:
ça y est maintenant j'suis taxée de matérialiste! Et j'ai pas de coeur et tout ça... ahlala :twisted:


Que tu n'ailles pas de coeur...ça je doutes...

mais que tu sois matérialiste...oui c'est ce que tu laisses transparaître...à mes yeux entoucas!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
gurgle a écrit:
ça y est maintenant j'suis taxée de matérialiste! Et j'ai pas de coeur et tout ça... ahlala :twisted:


Je ne crois pas que tu sois matérialiste ;) mais plutôt que tu es une battante, que tu as une grande force en toi, tu vas de l'avant. Mais certaines personnes n'y arrivent pas, ne peuvent pas relativiser, comme toi tu le fais en comparant leur situation à celles d'autres personnes.
C'est un atout que tu as, mais il peut t'empêcher de comprendre les sentiments d'autrui.
J'ai un ami qui es comme toi, qui trouve toujours un bon côté, une raison d'y croire, même quand moi je me crois la plus malheureuse du monde. ça m'aide à relever la tête, mais en même temps, je ne veux pas l'écouter tout de suite, j'ai envie de le taper pour qu'il arrête et me laisse pleurer comme une idiote ;)
46 ans 4830
wizou a écrit:
gurgle a écrit:
ça y est maintenant j'suis taxée de matérialiste! Et j'ai pas de coeur et tout ça... ahlala :twisted:


Je ne crois pas que tu sois matérialiste ;) mais plutôt que tu es une battante, que tu as une grande force en toi, tu vas de l'avant. Mais certaines personnes n'y arrivent pas, ne peuvent pas relativiser, comme toi tu le fais en comparant leur situation à celles d'autres personnes.
C'est un atout que tu as, mais il peut t'empêcher de comprendre les sentiments d'autrui.
J'ai un ami qui es comme toi, qui trouve toujours un bon côté, une raison d'y croire, même quand moi je me crois la plus malheureuse du monde. ça m'aide à relever la tête, mais en même temps, je ne veux pas l'écouter tout de suite, j'ai envie de le taper pour qu'il arrête et me laisse pleurer comme une idiote ;)


merci du compliment.. p etre que je manque un peu de diplomatie et de tolérance .. mea culpa. J'ai tendance à prendre vite les choses à coeur et à foncer dans le tas, et après je regrette de m'être emportée.. avec le recul, je m'aperçois que je peux blesser certaines personnes avec des mots qui dépassent ma pensée.. désolée
45 ans 417
gurgle a écrit:
Donc, je devrais me soucier du sort d'un gars dépressif qui se plaint parce qu'il a perdu son boulot ou sa femme.. plutôt que d'un sdf qui crève dehors sans rien dire ou d'une femme perdue dans un lointain pays immolée pour avoir osé lever la tete dans la rue? [...]Je vais pas me sentir touchée plus par qqn qui va me crier son mal être, plutot qu'à une majorité silencieuse et blasée, habituée à son triste sort. Je ne vois là que qqn qui baisse les bras, ne veut plus combattre. Et ça m'agace.


porquoi "plutôt que" ? le temps que tu as passé à écrire dans ce sujet, cela ne t'aurait rien coûté de le consacrer à consoler, ou à aller visiter une campement de don quichotte.
je ne vois pas en quoi le fait de faire preuve d'empathie envers quelqu'un qui déprime empêche de faire autre chose... on peut consoler quelqu'un qui déprime pour des motifs qui peuvent être relativisés et consacrer son temps à des choses plus énormes aussi.
moi cette semaine j'ai longuement parlé avec ma copine qui vient de rompre d'un connard (et elle sait que c'est un connard donc elle pourra relativiser un jour) et j'ai aussi milité dans un parti politique pour changer les choses, et je vais probablement donner un coup de main pour aider un jeune albanais en voie d'expulsion...
je me suis pas dit : "je vais aider un vrai malheureux plutôt que cette "petite bourgeoise" qui pleure son histoire d'amour". et si je n'avais pas eu le temps je ne lui aurais pas dit pour autant "démerde toi, il y a des filles qui sont enlevées et mariées de force en Inde alors ne me gonfle pas avec tes histoires".
46 ans 4830
nehara a écrit:
gurgle a écrit:
Donc, je devrais me soucier du sort d'un gars dépressif qui se plaint parce qu'il a perdu son boulot ou sa femme.. plutôt que d'un sdf qui crève dehors sans rien dire ou d'une femme perdue dans un lointain pays immolée pour avoir osé lever la tete dans la rue? [...]Je vais pas me sentir touchée plus par qqn qui va me crier son mal être, plutot qu'à une majorité silencieuse et blasée, habituée à son triste sort. Je ne vois là que qqn qui baisse les bras, ne veut plus combattre. Et ça m'agace.


porquoi "plutôt que" ? le temps que tu as passé à écrire dans ce sujet, cela ne t'aurait rien coûté de le consacrer à consoler, ou à aller visiter une campement de don quichotte.
je ne vois pas en quoi le fait de faire preuve d'empathie envers quelqu'un qui déprime empêche de faire autre chose... on peut consoler quelqu'un qui déprime pour des motifs qui peuvent être relativisés et consacrer son temps à des choses plus énormes aussi.
moi cette semaine j'ai longuement parlé avec ma copine qui vient de rompre d'un connard (et elle sait que c'est un connard donc elle pourra relativiser un jour) et j'ai aussi milité dans un parti politique pour changer les choses, et je vais probablement donner un coup de main pour aider un jeune albanais en voie d'expulsion...
je me suis pas dit : "je vais aider un vrai malheureux plutôt que cette "petite bourgeoise" qui pleure son histoire d'amour". et si je n'avais pas eu le temps je ne lui aurais pas dit pour autant "démerde toi, il y a des filles qui sont enlevées et mariées de force en Inde alors ne me gonfle pas avec tes histoires".


P etre parce qu'à moi ça ne me parait pas si grave qqn qui déprime et que je ne connais pas... de toutes façons, qu'est ce que je pourrais bien lui dire pour lui remonter le moral hein? je connais rien de sa vie...pour moi, c'est comme un gamin qui fait sa petite crise pour attirer l'attention.. "personne ne m'aimeuuh", "c'est trop injusteuhhh".. voilà quoi.. ça me fait pas tirer de larmes... je suis pas son amie, pour compatir à des malheurs que je ne connais mm pas. Bien sur si c'est un ami, un proche, c'est différent.. parce que je me sens concernée par ce qui touche les gens que j'aime.. j'ai bien assez à faire avec les soucis des miens sans penser aux petits bobos des autres..

Et je persiste à dire que qqn qui a vraiment décider d'en finir va le faire tout seul dans son coin sans rien dire à personne.. ça me parait plus important de faire attention aux gens qui ne disent rien, ne se plaignent pas... c'est comme de dire "ouf tant qu'on rale encore, c'est que ça va"..

Maintenant, si ça fait de moi un monstre...m'en fiche
45 ans 417
je pense que si tu ne sais pas quoi dire à quelqu'un que tu ne connais pas, autant ne rien dire et consacrer ton temps et ton énergie à ce qui est important pour toi (tes amis, la faim dans le monde...)..., et ne rien lui dire...
62 ans Québec, Canada 1664
Sérieusement j'en suis venu à penser que de vivre dans nos sociétés modernes ... d'avoir notre petite vie confortable là ... toutes les facilités que nous avons etc ... sont peut-être ce qui explique les taux croissant de dépressions et de suicides.

Dès qu'il y a une petite baisse là ... dès qu'arrive une épreuve ... boum ... nous voila "cassés".

Or ceux qui vivent de peine et de misère ... qui vivent dans des conditions extrèmes ... ont peut-être apprit à apprécier les petites choses ou sont trop occupés à "survivre" pour avoir le temps de pleurer sur leur sort.

A force de vivre dans un monde dur ... ils développent ... peut-être ... une force de caractère peu commune ... qui fait défaut à la plupart des gens des sociétés plus riches.

En tout cas je me questionne beaucoup sur le sujet car moi aussi j'ai remarqué cela et depuis que j'en ai discuté avec des travailleurs humanitaires ça me turlupine pas mal.
C
53 ans 1965
Poulette, tu me fais penser à ceci :

On dit que l'insécurité augmente. Ce n'est pas vrai dixit mon ancien prof d'anthropo. C'est le sentiment d'insécurité qui augmente... Je n'ai pas vécu au début du 20ème ni même avant...je ne saurais faire de comparaison, mais il est juste de penser que le niveau de tolérance dans nos société a bien changé.

Suffit de voir comment certains se mettent en boule pcq ils doivent mettre le linge dans le lave linge et que ca va pas assez vite...qd je pense que ma gd mère, elle, le lavait à la main en hivers comme en été... :roll:

"On" est éduqué comme des consommateur...à ce que tout nous soi du tout de suite...le client est roi...c'est le consommateur hédoniste...confortable dans son cocon matérialiste qui va au club med et qui est assuré pour tout et rien. Bref, ça pue...
T
46 ans dans l'oise 1
bonsoir, apparament tu as des probleme,mais partir sans laisser de trace,est en sorte une certaine (lacheté),cela ferai beaucoup de mal autour de toi,meme peut etre sans que tu en rende compte.
Tu sais,on as tous des probleme,des probleme de sous,des probleme de travail..etc.... alors ce que je fais quand,je ne suis plus sur de moi,je me dit qu'il y as pire ailleur,tu sais ,j'ai ma belle soeur qui faait 120 kilos,pour 1,72m,et elle a appris a s'assumer comme elle etait,ne regarde pas les gens qui te regarde,reste tete haute,et fais ta vie.
Tu sais il y a des femme qui son maigre et qui son malheureuse aussi,je te connais pas,mais comme les autre personnne qui ton repondu,mais j'aimerai bien connaitre tes probleme et si je puis te conseille je le ferai
ps:etre ronde ,n'est pas une tare ,
36 ans A l'envers du Miroir 2133
cornflakegirl a écrit:
Poulette, tu me fais penser à ceci :

On dit que l'insécurité augmente. Ce n'est pas vrai dixit mon ancien prof d'anthropo. C'est le sentiment d'insécurité qui augmente... Je n'ai pas vécu au début du 20ème ni même avant...je ne saurais faire de comparaison, mais il est juste de penser que le niveau de tolérance dans nos société a bien changé.

Suffit de voir comment certains se mettent en boule pcq ils doivent mettre le linge dans le lave linge et que ca va pas assez vite...qd je pense que ma gd mère, elle, le lavait à la main en hivers comme en été... :roll:

"On" est éduqué comme des consommateur...à ce que tout nous soi du tout de suite...le client est roi...c'est le consommateur hédoniste...confortable dans son cocon matérialiste qui va au club med et qui est assuré pour tout et rien. Bref, ça pue...


+1
36 ans A l'envers du Miroir 2133
titimc a écrit:
bonsoir, apparament tu as des probleme,mais partir sans laisser de trace,est en sorte une certaine (lacheté),cela ferai beaucoup de mal autour de toi,meme peut etre sans que tu en rende compte.
Tu sais,on as tous des probleme,des probleme de sous,des probleme de travail..etc.... alors ce que je fais quand,je ne suis plus sur de moi,je me dit qu'il y as pire ailleur,tu sais ,j'ai ma belle soeur qui faait 120 kilos,pour 1,72m,et elle a appris a s'assumer comme elle etait,ne regarde pas les gens qui te regarde,reste tete haute,et fais ta vie.
Tu sais il y a des femme qui son maigre et qui son malheureuse aussi,je te connais pas,mais comme les autre personnne qui ton repondu,mais j'aimerai bien connaitre tes probleme et si je puis te conseille je le ferai
ps:etre ronde ,n'est pas une tare ,



Faudrait peut être lire le sujet avant de repondre à côté .. :roll:
B I U