MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous déja sorti avec un(e) black?Pourriez-vous?

A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Elphie a écrit:
Bon, je vais quand même mettre mon graine de sel... je voudrais poser une question: pourquoi beaucoup de monde parle de "black"? ça me fait bizarre  
à chaque fois, parce que si quelqu'un disait que je suis "white", je le regarderais avec de grands yeux ronds!


Oui, mais en même temps trop de politiquement correct devient parfois un peu ridicule.

Car tu peux te dire qu'effectivement, on ne devrait pas tenir compte de la couleur de peau, et donc ne pas dire "black" mais "ce type" ou "cette fille".

Sauf qu'aller jusqu'à nier à quelqu'un l'une de ses caractéristiques physiques majeures (sa couleur de peau donc) me parait tout de même pousser le politiquement correct à un tel paroxysme que ça en devient presque insultant pour les mêmes personnes qu'on ne veut pas offenser.

L'un de mes amis me disait qu'il ne faut pas dire black, car c'est méchant comme terme. Ah bon? C'est méchant d'être noir? C'est condamnable au point qu'il ne faille surtout pas en employer le terme?

Allez, je vais m'enflammer et me lancer dans une grandd tirade dont je suis terrifié à l'idée que manifestement je n'ai pas la moindre idée de comment je vais la finir:

Soyez fiers d'être blanc, soyez fiers d'être noirs, soyez fier d'être arabe, soyez fier d'être juif (en même temps au passage, ça veut rien dire, on peut être juif ET noir ou juif ET arabe...) soyez fiers d'être bleu, vert à petit poids... mais soyez fiers d'être vous avant tout.

Bon sinon, effectivement on peut en revenir au politiquement correct et désigner un noir par un subtil: "cette personne qui n'est pas de la même couleur de peau que Michael Jackson".
49 ans Seine Maritime 743
Oh la la, argh qui s'enflamme... pour dire la même chose qu'Elphie et moi au final.

Ce n'est pas méchant de dire "black", c'est seulement inutile si "noir" n'est pas utilisé de manière péjorative.
40 ans Nancy Vannes 3418
Myraellen a écrit:
"telles personnes sont comme ça, juste parce qu'elles sont de telle couleur, telle origine, tel physique, tel religion..."


Mais personne n'a dit ça. Mai stu ne peux pas empêcher les gens de se construire leurs défenses, leurs goûts de compagnons par rapport à leur expérience.

Me faire traiter de raciste parce qu'au bout de 15mn de marche avec un groupe de mecs qui s'évertuaient à me draguer et que j'éconduis en leur disant "votre connerie, vous la supportez, ça vous regarde, mais moi, j'en entend encore une seule, je baffe, j'en ai marre", j'y ai eu droit, et pas qu'une fois.

Et à côté de ça, une des personnes que j'admire le plus, disons "professionnellement", c'est un malien, une des filles avec qui je délire le plus en cours, c'est une marocaine. Et je serais raciste parce que j'envoie bouler des mecs qui me draguent lourdement, parce que je ne les trouve pas sexy et qu'il se trouve qu'ils ne sont pas "blancs" ???

Où se situe la paranoïa et le racisme, là ?
S
39 ans 95 121
:roll: Je ne peux m'empecher de dire combien certains posts sont ridicules."Les noirs sont lourds quand ils draguent,ils sont machos,la culture est trop différentes"...ça me fait bien marrer tout ça.faut sortir un peu et voir du monde,une tonne de clichés qui m'énervent.

C'est quoi cette histoire de culture des noirs?il n'y a qu'une culture pour tout les noirs?Et c'est quoi cette histoire de choc des cultures? ah oui c'est vrai qu'on est tellement différents des blancs.


Il y a deux ou trois personnes qui ont intervenu qui doivent se rendre compte que les temps changent.En tant qu'antillaise je me sens pas plus différente que mes amis blancs,on mange pareil,on parle pareil,on a les memes centres d'interets.

Ce sujet me dégoute,il y a des réactions trop idiotes.On en sort pas avec une couleur de peau,on sort avec une personne.
40 ans Nancy Vannes 3418
Sysy971 a écrit:
:roll: Je ne peux m'empecher de dire combien certains posts sont ridicules."Les noirs sont lourds quand ils draguent,ils sont machos,la culture est trop différentes"...ça me fait bien marrer tout ça.faut sortir un peu et voir du monde,une tonne de clichés qui m'énervent.


ET bien commence par lire ce qui est réellement écrit et pas ce que tu veux lire. Personne n'a dit ça, c'est juste ce que tu veux lire pour pouvoir te sentir victime.
S
39 ans 95 121
Lythys a écrit:
Sysy971 a écrit:
:roll: Je ne peux m'empecher de dire combien certains posts sont ridicules."Les noirs sont lourds quand ils draguent,ils sont machos,la culture est trop différentes"...ça me fait bien marrer tout ça.faut sortir un peu et voir du monde,une tonne de clichés qui m'énervent.


ET bien commence par lire ce qui est réellement écrit et pas ce que tu veux lire. Personne n'a dit ça, c'est juste ce que tu veux lire pour pouvoir te sentir victime.


Me sentir victime?Ou c'est plutot toi qui te sent visé!!!

C'est quoi cette histoire de se sentir victime,je crois plutot que toi tu as un gros problème de lecture et de compréhension.Entre toi et moi,tu es la seule victime que je vois,victime de la connerie parce que ce que tu as sorti et que jai cité on peux pas faire pire.
45 ans Paris 737
looooool rien qu'à voir le titre je sentais la discussion casse gueule arriver.........
Et voilà je vous ai tous toutes lu(e)s et voilàààààààà !!!!!!!!!

déjà le titre : super ouille... mais en relisant on se dit ok c pas la couleur c le comportement du mec qui est mis en jeu.... (culture, mentalité, personnalité, j'en passe et des meilleurs)

et alors là le terme black ne veut plus rien dire (savez vous que dire PRETO (noir) au brésil est super raciste? il faut y dire NEGRO) donc le politiquement correct....... : OUT!!! Je me suis dit que répondrait mon pote qui est fils d'un GI afroamé et d'une vietnamienne??????? (il a 30 ans, vous le situez?), eh ben le mec plus parisien tu meurs!!!

en gros les plus intelligents auront répondu en fonction du COMPORTEMENT et les plus sensibles/susceptibles seront blessés.....
45 ans Paris 737
pardon mon message est sorti en super méga gros et ct pas voulu....... :oops:
40 ans Nancy Vannes 3418
Sysy971 a écrit:
Lythys a écrit:
Sysy971 a écrit:
:roll: Je ne peux m'empecher de dire combien certains posts sont ridicules."Les noirs sont lourds quand ils draguent,ils sont machos,la culture est trop différentes"...ça me fait bien marrer tout ça.faut sortir un peu et voir du monde,une tonne de clichés qui m'énervent.


ET bien commence par lire ce qui est réellement écrit et pas ce que tu veux lire. Personne n'a dit ça, c'est juste ce que tu veux lire pour pouvoir te sentir victime.


Me sentir victime?Ou c'est plutot toi qui te sent visé!!!

C'est quoi cette histoire de se sentir victime,je crois plutot que toi tu as un gros problème de lecture et de compréhension.Entre toi et moi,tu es la seule victime que je vois,victime de la connerie parce que ce que tu as sorti et que jai cité on peux pas faire pire.


Tu n'as pas cité mes paroles, tu les as détournées, et c'est tout le problème.
40 ans Nancy Vannes 3418
Adèlepourleszintimes a écrit:
pardon mon message est sorti en super méga gros et ct pas voulu....... :oops:


C'est pas grave, les erreurs de manip', ça arrive ;)

Mais c'est vrai que ça surprend :lol:
S
39 ans 95 121
Lythys a écrit:
Sysy971 a écrit:
Lythys a écrit:
Sysy971 a écrit:
:roll: Je ne peux m'empecher de dire combien certains posts sont ridicules."Les noirs sont lourds quand ils draguent,ils sont machos,la culture est trop différentes"...ça me fait bien marrer tout ça.faut sortir un peu et voir du monde,une tonne de clichés qui m'énervent.


ET bien commence par lire ce qui est réellement écrit et pas ce que tu veux lire. Personne n'a dit ça, c'est juste ce que tu veux lire pour pouvoir te sentir victime.


Me sentir victime?Ou c'est plutot toi qui te sent visé!!!

C'est quoi cette histoire de se sentir victime,je crois plutot que toi tu as un gros problème de lecture et de compréhension.Entre toi et moi,tu es la seule victime que je vois,victime de la connerie parce que ce que tu as sorti et que jai cité on peux pas faire pire.


Tu n'as pas cité mes paroles, tu les as détournées, et c'est tout le problème.



Je confirme tu as des problèmes de lecture.

J'ai réagi en fonction de ce qui a été dit globalement,ça m'étonnerait que tu ais été la seule intervenante sur ce post.Si je parlais exclusivement de toi je t'aurais citer c'est aussi simple.Il y a des choses que j'ai relever chez plusieurs personnes et j'ai donné un sentiment général,évites de tout ramener à toi.Si tu te sens visé c'est ton problème.

C'est vrai que je suis une victime,tout les blancs ils sont méchants affreux,je reste cloitré chez moi et dès que je vois un blanc je cours,quand un blancs me dit que le rouge me va mieux que le mauve il est raciste, :roll: et surtout j'évites de les fréquenter :roll:

je n'aurais pas préciser que je suis antillaise,tu m'aurais traité de victime?Dans mon post je vois pas ce qui peut laisser percevoir cela,je suis désolé de ne pas apprécier les clichés à deux balles comme certains.
40 ans Nancy Vannes 3418
Oui, je t'aurais dit la même chose.

Et si j'ai réagi ainsi, c'est justement parce que je n'ai vu nulle part dans les posts ce que tu prétends citer. Et je n'ai pas de problèmes de lecture, merci.

En revanche, j'en lis une qui a des problèmes de synthèse et, justement, de raccourcis.
S
39 ans 95 121
Lythys a écrit:
En revanche, j'en lis une qui a des problèmes de synthèse et, justement, de raccourcis.


Tant que la bêtise ne m'atteint pas ça me va!!!
40 ans Nancy Vannes 3418
Ouais, bon je laisse tomber, tu as décidé que tu avais raison, que le thread était rempli de racistes stupides et puis c'est tout.

Je vois l'intérêt d'essayer d'argumenter pour avoir droit en face à "t'es pleine de connerie", "t'es stupide", etc .....
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Lythys a écrit:
Myraellen a écrit:
"telles personnes sont comme ça, juste parce qu'elles sont de telle couleur, telle origine, tel physique, tel religion..."


Mais personne n'a dit ça. Mai stu ne peux pas empêcher les gens de se construire leurs défenses, leurs goûts de compagnons par rapport à leur expérience.

Me faire traiter de raciste parce qu'au bout de 15mn de marche avec un groupe de mecs qui s'évertuaient à me draguer et que j'éconduis en leur disant "votre connerie, vous la supportez, ça vous regarde, mais moi, j'en entend encore une seule, je baffe, j'en ai marre", j'y ai eu droit, et pas qu'une fois.

Et à côté de ça, une des personnes que j'admire le plus, disons "professionnellement", c'est un malien, une des filles avec qui je délire le plus en cours, c'est une marocaine. Et je serais raciste parce que j'envoie bouler des mecs qui me draguent lourdement, parce que je ne les trouve pas sexy et qu'il se trouve qu'ils ne sont pas "blancs" ???

Où se situe la paranoïa et le racisme, là ?

Lythys, je sais que tu es intelligente et capable de lire les messages que j'ai écrit et de les comprendre.
Je me répète quand même...
Je n'ai pas dit qu'éconduire un lourdeaux était un acte raciste, j'ai dit que de déclarer que tous les noirs et arabes sont des lourdeaux au niveau de la drague n'était pas accéptable (je n'ai d'ailleurs jamais traité qui que ce soit de raciste.)
Quelle que soit le nombre de gars lourdeaux se trouvant être noirs qui ont pu te prendre la tête en te faisant une drague de crotte, ça ne suffira jamais à faire une généralité. On ne peut pas avoir une expérience déplorable avec 10 mecs noirs et loudeaux et en conclure que tous les hommes noirs sont lourdeaux.
B I U


Discussions liées