MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etes-vous déja sorti avec un(e) black?Pourriez-vous?

48 ans Basse-Normandie 217
bonsoir!
mon premier petit ami était un indien noir de Pondichery
je l ai quitté car c'était un véritable coureur de jupon! c'est que je ne partage pas! mais, bon, autrement, il  
s est toujours montré gentil avec moi, donc j'en garde un assez bon souvenir.
je pense que le fait d avoir passé mon enfance et mon adolescence avec des cousins métis (on a le meme sang qui coule dans nos veines) qui étaient (et sont toujours!) bien élevés m'ont empêché d'avoir des a priori sur les blacks.
bref, je me fiche totalement de la couleur de la peau des gens!
malheureusement, il y a encore beaucoup de personnes racistes
je sais que mes cousins en ont déjà rencontré et en rencontreront toujours
j enrage lorsque j y pense!
54 ans 5519
lsayane a écrit:


Je peux tout à fait comprendre que tu ne sois pas attirée par certaines personnes mais quand tu dis qu'ils draguent comme des lourds-dingues, là, tu fais des généralités et c'est ça qui me dérange.

J'ai dit que CEUX à qui j'avais eu affaire étaient lourdingues. Et Karen aussi. En aucun cas ce ne sont des généralités, juste notre expérience.
Enfin c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre, et ce que j'ai compris de ce que disaient la plupart des filles ici. Aurais je mal compris ?
L
46 ans Bruxelles 2125
melimelo92 a écrit:
lsayane a écrit:


Je peux tout à fait comprendre que tu ne sois pas attirée par certaines personnes mais quand tu dis qu'ils draguent comme des lourds-dingues, là, tu fais des généralités et c'est ça qui me dérange.

J'ai dit que CEUX à qui j'avais eu affaire étaient lourdingues. Et Karen aussi. En aucun cas ce ne sont des généralités, juste notre expérience.
Enfin c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre, et ce que j'ai compris de ce que disaient la plupart des filles ici. Aurais je mal compris ?


Pas la peine de m'agresser, cela ne t'étais même pas destiné en plus!
49 ans bruxelles 758
avec un black ??? heuu ben che pas trop mm si il est tres beau je ne c pas si je "pourrais"

par ex will smith je le trouve tres mimi tt plein mais mm si dans un de mes reves les plus fous il me demandais de sortir avec je dirais non car il ne "m'attire pas " point de vue sex et si pas attiree point de vue sex mitsuki elle ne peux pas lol



je n'ai pas d'attirance pour ce genre d'hommes idem pour les arabes
par contre une jolie black je ne dis pas non (enfin je pense ) mais a choisir je prefererais une belle asiatique :oops:

cela n'a rien a voir avec un quelconque racisme mais c pas mon trip tt simplement ce genres d'hommes ne m'attire pas du tt
mitsu
54 ans 5519
lsayane a écrit:
melimelo92 a écrit:
lsayane a écrit:


Je peux tout à fait comprendre que tu ne sois pas attirée par certaines personnes mais quand tu dis qu'ils draguent comme des lourds-dingues, là, tu fais des généralités et c'est ça qui me dérange.

J'ai dit que CEUX à qui j'avais eu affaire étaient lourdingues. Et Karen aussi. En aucun cas ce ne sont des généralités, juste notre expérience.
Enfin c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre, et ce que j'ai compris de ce que disaient la plupart des filles ici. Aurais je mal compris ?


Pas la peine de m'agresser, cela ne t'étais même pas destiné en plus!

Pardon, nulle intention de t'agresser, loin de là. Il n'est pas facile de faire passer les messages par écrit. Et je trouvais inconvenant un smiley dans une telle discussion. Dsl de m'être mal exprimée, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos... :(
L
46 ans Bruxelles 2125
melimelo92 a écrit:
lsayane a écrit:
melimelo92 a écrit:
lsayane a écrit:


Je peux tout à fait comprendre que tu ne sois pas attirée par certaines personnes mais quand tu dis qu'ils draguent comme des lourds-dingues, là, tu fais des généralités et c'est ça qui me dérange.

J'ai dit que CEUX à qui j'avais eu affaire étaient lourdingues. Et Karen aussi. En aucun cas ce ne sont des généralités, juste notre expérience.
Enfin c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre, et ce que j'ai compris de ce que disaient la plupart des filles ici. Aurais je mal compris ?


Pas la peine de m'agresser, cela ne t'étais même pas destiné en plus!

Pardon, nulle intention de t'agresser, loin de là. Il n'est pas facile de faire passer les messages par écrit. Et je trouvais inconvenant un smiley dans une telle discussion. Dsl de m'être mal exprimée, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos... :(


Pas de soucis
877
karen a écrit:
NON, je ne suis pas raciste, mais NON je ne suis pas attirée par les Blacks/rebeus/asiat ou ce que vous voulez, parce que physiquement ils ne m'attirent pas, parce que, sans pour autant généraliser je trouve qu'ils sont particulièrement lourdingues quand ils draguent (comme des blancs peuvent l'être aussi, mais il se trouve qu'en tant querondes, on se fait plus draguer par les blacks et les maghrébins, c'est comme ça, un peu moins par les "blancs", et beaucoup moins encore par les asiatiques... c'est pas un hasard non plus, il y a une part CULTURELLE :roll: ), et que dans MON couple, moi je préfère également me retrouver dans ma propre culture que dans une autre dont je ne comprends pas les codes ou dans laquelle je ne me sens pas respectée en tant qu'individu... rien de plus, rien de moins... maintenant, encore une fois, NON je ne suis pas raciste, NON je ne pense pas qu'il y ait des différences, à part des différences culturelles, et que pour autant, un black élevé peut avoir la culture "blanche" (ça veut pas dire grand chose mais enfin vous comprennez ce que je veux dire) et qu'un blanc élevé en afrique peut avoir la culture africaine... enfin bref... c'est plus une question de culture que de couleur de peau évidemment...


Nous sommes dc bien d'accord, Karen, que la couleur de peau n'est pas un critère qui permet de différencier les hommes avec lesquels tu pourrais être en couple des autres, non ? Puisque la couleur ne correspond pas à la culture.

Et, comme tu l'as dit, le terme "culture" est vaste, il permet de tt mettre ss tout y mettre.
Je comprends tout à fait que tu ne te conçoives pas en couple avec un homme qui ne te considèrerait pas, c'est une exigence que je partage. Mais dire que c'est le cas avec tous les hommes qui ne sont pas blancs, je ne suis pas d'accord. Après, j'ai plusieurs amies qui ont épousé des "clones" (même milieu social, même couleur, évidemment, etc...), et ça ne me choque pas, chacun voit midi à sa porte. Mais elles n'ont pas systématisé l'exclusion, voilà.



karen a écrit:
ensuite, myraleen et d'autres qui poussent de hauts cris sur ce topic


Oui, je pousse de hauts cris !
Le drame, c'est que je ne suis pas entendue. Qd je lis certains posts, et que je pense à mon fils, j'en suis malade.
Je suis malade de penser que certaines pourraient le rejeter uniquement au prétexte qu'il est noir, et qu'il est dc un gros lourdingue persuadé de l'infériorité des femmes.
Qu'on le rejette, à la limite, en se disant qu'on assumerait pas la différence, la mixité du couple, je peux l'entendre. Mais le rejeter sur des clichés, des vieux réflexes racistes, ça, c'est intolérable !



karen a écrit:
ne me faites pas croire que vous n'avez jamais eu d'à-priori sur une personnes, sur quelque détail que ce soit... c'est une chose naturelle, même si c'est tout à fait déplorable, je vous l'accorde...


Oh, sûrement, je ne suis pas parfaite, loin de là. Moi aussi je peux sortir des vannes nulles sur les "portuguais maçons", les auvergnats pingres, etc.
Mais, d'une part, je le fais avec des personnes choisies (c'est le fameux "on peut rire de tout mais pas avec tt le monde").
D'autre part, je ne crois pas, jamais, avoir exclu qqn de qqch au seul motif de sa culture et je suis sûre que jamais, au grand jamais, je l'aurai exclu au seul motif de sa couleur de peau.

Pour en finir, et en tt état de cause, je pense vraiment que nous devons essayer de nous améliorer et non pas se contenter de constater avec regrets que non, vraiment, c'est pas bien.



karen a écrit:
la question d'origine du topic était peut être mal formulée, je ne sais pas... n'empêche que je trouve toutes ces réponses et toutes ces réactions très édifiantes...


Juliasteal a effectivement expliqué que ce qu'elle avait écrit ne correspondait pas à sa pensée.

Mais je suis d'accord avec toi : c'est édifiant.
877
lalaby a écrit:
Lorene je suis très intéressée par ton bouquin on peut le trouver en bibli tu crois?


Je ne sais pas, Lalaby, je l'avais trouvé en librairie.
Peut-être ds une grande bibli.
45 ans Bretagne 1692
Je pense qu'il y a eu peut-être un abus de langage et effectivement les propos avancés parlaient peut-être plus de la culture que de la couleur de peau...

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux mots employés qui peuvent choquer et blesser...

Maintenant en ce qui concerne la drague, je dirais bien "forcenée" :lol:, il s'agit plutôt d'une question culturelle : les latinos aux USA utilisent les mêmes principes de drague, il me semble que les espagnols et les italiens aussi, non ??? Et certainement d'autres encore...

Maintenant apprécier ou non ce type de drague, ça dépend de la personnalité de chacune... Moi, j'aime bien les "salut choupette, tu sais que t'es mimi" :lol:, Personnellemnt ça flatte mon égo ! Mais c'est pas pour autant qu'un gars qui n'emploiera pas ces méthodes ne m'attirera pas :lol:

Mais il est dommage de ne pas donner sa chance à un gars qui a ce genre de méthodes, il peut être tout aussi bien qu'un autre... Le secret : faut avoir du répondant :lol: et en général faut sourire et ne pas s'arrêter... En dernier lieu ??? Faut avoir un ami "homme" avec soi et dire que c'est son frère, voire son copain... :lol: Ca marche à tous les coups tant que l'ami en question joue le jeu... Bien sûr tout ça si on n'est pas intéressée ;)

Maintenant ne pas vouloir se mettre avec quelqu'un à cause de la différence de culture, c'est un choix... Mais le milieu social joue beaucoup plus en général que la différence de culture... La culture c'est comme l'éducation, c'est quelque chose qu'on a reçu et dont on peut difficilement se débarrasser, donc même si on se met avec quelqu'un de la même culture que soi, il faudrait tout de même compter avec son éducation, sans compter les différentes spécificités culturelles au sein d'un même pays... A titre d'infos la culture antillaise est une spécifité culturelle française au même titre que la culture bretonne ou autre... Mais on entend jamais "ah non, je ne me mettrais pas avec un breton..."... A creuser...

En ce qui concerne la place de la femme dans les différentes cultures, quand je vois comment le PS et l'UMP on habilement évincé Ségolène Royal et Michelle Alliot Marie de la candidature à la présidentielle... (quoi une femme présidente ????) :roll: et comment pour pas mal "d'occidentaux" la place de la femme est à la maison, ou même si elle travaille elle doit s'occuper des enfants et de la maison... :roll: Je crois plutôt que c'est un problème de race humaine et non de culture...
M
40 ans 94 312
moi je sors en ce moment avec un malien sa va faire 4 ans bientot. niveau culture je respect tout a fait la sienne et c 'est mutuelle et cela me derange en aucun cas de sortir avec un renoi au contraire mon doudou c le plus beauuuuuuuuuuuuu :D
877
pupucinette a écrit:
Je pense qu'il y a eu peut-être un abus de langage et effectivement les propos avancés parlaient peut-être plus de la culture que de la couleur de peau...

Maintenant ne pas vouloir se mettre avec quelqu'un à cause de la différence de culture, c'est un choix... Mais le milieu social joue beaucoup plus en général que la différence de culture... La culture c'est comme l'éducation, c'est quelque chose qu'on a reçu et dont on peut difficilement se débarrasser, donc même si on se met avec quelqu'un de la même culture que soi, il faudrait tout de même compter avec son éducation, sans compter les différentes spécificités culturelles au sein d'un même pays...


Cette question a déjà été abordée plusieurs fois : qu'est-ce que la "culture" ds ce contexte ? Bien évidemment que le milieu social me semble davantage correspondre à ce dont nous parlons depuis le départ, mais...

Débat intéressant, quoi.
877
pupucinette a écrit:
En ce qui concerne la place de la femme dans les différentes cultures, quand je vois comment le PS et l'UMP on habilement évincé Ségolène Royal et Michelle Alliot Marie de la candidature à la présidentielle... (quoi une femme présidente ????) :roll:


Totalement HS : on verra ce que l'avenir nous réserve pour le PS et Ségolène Royal, pas mal de personnes pensent que c'est leur vraie chance de remporter les prochaines élections...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, je vais quand même mettre mon graine de sel... je voudrais poser une question: pourquoi beaucoup de monde parle de "black"? ça me fait bizarre à chaque fois, parce que si quelqu'un disait que je suis "white", je le regarderais avec de grands yeux ronds! 8) voilà je suis blanche, d'autres sont noirs, certains sont roux, d'autres "d'origine asiatique" (ont les yeux bridés, quoi...), etc. Ce sont des réalités, je ne vois pas pourquoi on essaye de contourner cela... du politiquement correct? sûrement...

Le deuxième truc, et là je suis tout à fait d'accord avec Myraellen, Lorène et Pupucinette, rapprocher couleur de peau et "culture", ouch! ça fait mal! je ne traite personne de raciste, attention! mais tous les noirs ne sont pas des dragueurs invétérés, tous les blancs français, arrogants, etc. de toute façon, d'une certaine façon, ce que je dis là a été dit déjà dans d'autres posts...

Simplement, je voudrais rajouter une chose; lorsque je tombe amoureuse, que je me lie d'amitié, que je donne mon respect ou ma confiance à quelqu'un, c'est uniquement lié à la personne dans son intégralité, à ce qu'il ou elle est intrinsèquement, de par sa culture, son origine, son éducation, ses idées, sa manière de penser, de considérer les autres, son caractère, etc. et j'en passe. Quand je rencontre quelqu'un et que je me dis après coup, "j'ai passé un super moment avec lui/elle, je l'aime bien..." alors oui, si la personne a une culture totalement différente, c'est pas évident à gérer, notamment quand on vit en couple, mais vivre avec quelqu'un qui est pareil que soi, à force, ça devient très vite monotone... ;)

C'est comme une ex-collègue de boulot, qui m'avait demandé une photo de mon homme et qui ensuite m'avait dit en faisant la moue "c'est vraiment pas mon type d'homme!" grrrrr... et quid de sa sensibilité, de son humour, de son regard qui m'enveloppe à chaque fois qu'il me dévore des yeux? vous allez me dire que ça n'a rien à voir... ben si, au fond la "bataille" sur ce post parle d'apparence et de préjugés par rapport à cet apparence, si on réfléchit bien... et si on réfléchit, on subit exactement la même chose quand on est rond, voire très rond...
49 ans Seine Maritime 743
Elphie a écrit:
Bon, je vais quand même mettre mon graine de sel... je voudrais poser une question: pourquoi beaucoup de monde parle de "black"? ça me fait bizarre à chaque fois, parce que si quelqu'un disait que je suis "white", je le regarderais avec de grands yeux ronds! 8) voilà je suis blanche, d'autres sont noirs, certains sont roux, d'autres "d'origine asiatique" (ont les yeux bridés, quoi...), etc. Ce sont des réalités, je ne vois pas pourquoi on essaye de contourner cela... du politiquement correct? sûrement...



Oui, je suis d'accord, "black", ça veut dire "attention, ne croyez pas que je sois raciste" (et puis les verlans aussi: "keubla" et "renoi"... :D ).

Moi, depuis que je suis grande et que je me fais confiance pour lever l'ambiguité si ça en entraine une, je dis "noir", sans arrière pensée. et ça me fait drôle à chaque fois, ce terme de "black", comme beur, reubeu et feuj, d'ailleurs...
5210
Oui mon premier flirt l'était ;) d'ailleurs vince si tu me lit tu aurais pu dire merci pour la casquette :roll:
B I U


Discussions liées