MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vite au secours ! Je ne sais plus quoi faire

40 ans 228
sr23 a écrit:
Je ne me sens pas fautive; Désolée !! Je n'ai rien fait pour l'instant.

Chaque soir habituellement nous nous envoyons un message aprés le bureau. Volontairement  
aujourd'hui je ne l'ai pas fait. Je sens qu'il est troumenté même si aujourd'hui il ne devait pas passé mais il est quand même passé pour me voir. Il était d'humeur joyeuse mais à plusieurs reprises nous nous sommes regardé droit dans les yeux et nous avons tous les deux sentis que quelque chose se passait encore.

Un long week end se profile. Je le laisse donc tranquille, je ne veux pas le harceler il est suffisament perturbé apparement .

Quant à moi le week end va être triste et je n'ai pas fini de cogiter


Ca me fait mal de te lire car je ne peux QUE te comprendre. Je suis à peu près dans le même cas sauf que pour ma part, je ne lui ai jamais avouer mes sentiments. Je sais qu'il sait et il me fait comprendre que lui aussi mais pareil, il a sa femme et moi mon mari et en plus il estime que physiquement je suis TOO much pour lui...

Enfin ça n'empeche que je suis à l'ouest et que travailler avec lui est une torture. Il est très taquin, très tactile, très calin...

Et je fais tout pour mettre de la distance parce que j'essaie de rafistoler mon couple comme je peux...

Ne t'enferme pas dans une relation qui te fais mal ma belle. C'est trop dure d'en sortir par la suite...
54 ans 428
Trop tard malheureusement, le mal est fait.

Hier soir dernier message de sa part, me disant qu'il avait des regrets d'être trop raisonnable. Du coup, moi j'interprete bien sûr !
AUjourd'hui il était joyeux mais je pense qu'il cachait son mal être et c'était sa façon à lui de se protéger. Nous n'en avons pas du tout parler mais nos regards en disaient long !!
Il était avec les autres collègues comme d'habitude à parler de son week end à venir avec sa femme devant moi ( pas cool quand même)
Ce soir je le laisse tranquille, il a besoin de souffler moi aussi trop d'émotions !

Quant à toi, prends soin de toi ! Protège toi ! Je sais que la semaine prochaine sera toute aussi difficile car nous travaillons toujours ensemble

Une question quand même . Et si je m'étais fait des films ? Je voulais tellement qu'il se passe quelque chose !

Nos échanges de méssage ont dégénérés comme d'habitude et on a délirer. Sauf que l'un s'est arrêté avant l'autre !

C'est moi ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
sr23 a écrit:
Trop tard malheureusement, le mal est fait.

Hier soir dernier message de sa part, me disant qu'il avait des regrets d'être trop raisonnable. Du coup, moi j'interprete bien sûr !
AUjourd'hui il était joyeux mais je pense qu'il cachait son mal être et c'était sa façon à lui de se protéger. Nous n'en avons pas du tout parler mais nos regards en disaient long !!
Il était avec les autres collègues comme d'habitude à parler de son week end à venir avec sa femme devant moi ( pas cool quand même)
Ce soir je le laisse tranquille, il a besoin de souffler moi aussi trop d'émotions !

Quant à toi, prends soin de toi ! Protège toi ! Je sais que la semaine prochaine sera toute aussi difficile car nous travaillons toujours ensemble

Une question quand même . Et si je m'étais fait des films ? Je voulais tellement qu'il se passe quelque chose !

Nos échanges de méssage ont dégénérés comme d'habitude et on a délirer. Sauf que l'un s'est arrêté avant l'autre !

C'est moi ?


Sa femme bosse avec vous ?
54 ans 428
Non ! Il parlait de son week end. Il expliquait ce qu'il allait faire
40 ans 228
sr23 a écrit:
Trop tard malheureusement, le mal est fait.

Hier soir dernier message de sa part, me disant qu'il avait des regrets d'être trop raisonnable. Du coup, moi j'interprete bien sûr !
AUjourd'hui il était joyeux mais je pense qu'il cachait son mal être et c'était sa façon à lui de se protéger. Nous n'en avons pas du tout parler mais nos regards en disaient long !!
Il était avec les autres collègues comme d'habitude à parler de son week end à venir avec sa femme devant moi ( pas cool quand même)
Ce soir je le laisse tranquille, il a besoin de souffler moi aussi trop d'émotions !

Quant à toi, prends soin de toi ! Protège toi ! Je sais que la semaine prochaine sera toute aussi difficile car nous travaillons toujours ensemble

Une question quand même . Et si je m'étais fait des films ? Je voulais tellement qu'il se passe quelque chose !

Nos échanges de méssage ont dégénérés comme d'habitude et on a délirer. Sauf que l'un s'est arrêté avant l'autre !

C'est moi ?


Je me pose tous les jours la même question... Je me toujours si je me fait des films... A priori de ce que tu dis il avait l'air plutôt de partager tes sentiments. Donc je ne pense vraiment pas que tu t'ai fait des idées. Et là c'est lui qui s'est arrêté. Peut-etre a-t-il eu peur de ce qui pourrait se passer...
54 ans 428
Je sais pas si il a eut peur.

Je suis quasi sûre qu'il en a autant envie que moi. En même temps, quand je repense à tous ça, les relations entre homme et femme peuvent être amicales, dérapées de temps en temps mais lorsque les sentiments ne sont pas réciproques et que c'est juste pour déconner on stoppe la discusion avant d'en arriver où nous en sommes arrivées, Non ?

Au début, il ne me croyait pas, et je lui ai clairement dis

Hier lors des échanges de messages, il n'a pas arrêter de me dire qu'il était tourmenté, surpris agréablement, destabilisé. Quand on en a rien à faire on ne dis pas ce genre de chose ou alors c'est sadique et c'est pas du tout le genre.

Il ne veut pas gâcher notre complicité; pour lui le dilemme comme il le dis. Après m'avoir dis qu'il écouterai sa raison et pas son coeur, un message encore pour me dire qu'il était désolé et que malheureusement il regrettait son choix Il me l'a dit de manière élégante et m'a demandé un peu plus tard comment j'allais. Aujourd'hui il ne devait pas passer et il est venu pour moi !

Tous cela me fait dire qu'il en a aussi envie que moi sauf que moi j'ai tenté pour ne pas passer à côté d'une belle histoire et pour le coup, je suis certaine que cela aurait été le cas.

Mais peut être encore une fois que quand on veut vraiement quelque chose on finit par ne retenir que ce que l'on veut non ?
44 ans 04 5576
sr23 a écrit:
Je sais pas si il a eut peur.

Je suis quasi sûre qu'il en a autant envie que moi. En même temps, quand je repense à tous ça, les relations entre homme et femme peuvent être amicales, dérapées de temps en temps mais lorsque les sentiments ne sont pas réciproques et que c'est juste pour déconner on stoppe la discusion avant d'en arriver où nous en sommes arrivées, Non ?

Au début, il ne me croyait pas, et je lui ai clairement dis

Hier lors des échanges de messages, il n'a pas arrêter de me dire qu'il était tourmenté, surpris agréablement, destabilisé. Quand on en a rien à faire on ne dis pas ce genre de chose ou alors c'est sadique et c'est pas du tout le genre.

Il ne veut pas gâcher notre complicité; pour lui le dilemme comme il le dis. Après m'avoir dis qu'il écouterai sa raison et pas son coeur, un message encore pour me dire qu'il était désolé et que malheureusement il regrettait son choix Il me l'a dit de manière élégante et m'a demandé un peu plus tard comment j'allais. Aujourd'hui il ne devait pas passer et il est venu pour moi !

Tous cela me fait dire qu'il en a aussi envie que moi sauf que moi j'ai tenté pour ne pas passer à côté d'une belle histoire et pour le coup, je suis certaine que cela aurait été le cas.

Mais peut être encore une fois que quand on veut vraiement quelque chose on finit par ne retenir que ce que l'on veut non ?




Pardon mais pourquoi veut il qu'une relation gâche votre complicité ? Normalement, cela la renforce... à moins bien sur qu'il n'envisage même pas de quitter sa femme pour toi.

Tu dis eu tu l'aimes, OK, mais que veux tu exactement? une liaison ? vous mettre ensemble après vous être séparés de vos conjoints respectifs ? vous devriez discuter de cela aussi avant de vous emballer. Si vous ne souhaitez pas la même chose, celui qui en voudra le plus va souffrir.
64 ans Lyon 313
Bonjour
Pour l'instant, tu te fais tout un cinéma et tu y crois.
Sa façon de parler de sa femme devant toi aux autres collègues c'est pour se déculpabiliser du genre, je parle de ma femme donc je ne la trahie pas......
Il ne la quittera pas tu verras.

Désolée si je suis la méchante de service sur ce coup là mais tu as vraiment besoin de te "faire botter le derrière" avant de faire une connerie.
54 ans 428
une chose dont je suis sùure aussi, c'est qu'il ne quittera pas sa femme.

Moi, j'avais envie de passer le cap mais lui n'ose pas ! Il a préféré écouté sa raison comme il dit.

Quant à moi, je suis amoureuse et j'aurais tené et voir ce que ca donne
64 ans Lyon 313
C'est ton lieu de travail, si vous aviez entamé une aventure et que cela ne fonctionne pas, tu te rends compte des conséquences? Déja pour toi, obligée de supporter sa présence en permanence. Il vaut mieux que tu t'abstiennes et que tu reprennes ta vie en main. il faut déja résoudre tes problèmes familiaux, prendre une décision sur ta vie avec ton mari et après tu pourras envisager une nouvelle vie avec un nouveau compagnon.
Et ton mari, il se plait dans votre vie de couple? tu as déja eu des doutes sur un éventuel comportement infidèle?
G
42 ans 06 34
Refais ta vie, si tu es amoureuse d'un autre, part de chez toi, assume tes sentiments pour un autre, tu dis que vous avez deux enfants avec ton mari?
Protége les de tout ca, parce que si tu trompes ton mari, je suis pas certaine que la situation sera plus facile que si tu le quittes parce que tu es malheureuse.

Meme si avec ton collégue, rien ne se fait, soit tu répares ton couple en discutant avec ton mari soit tu pars, on ne peut pas vivre dans le mensonge éternellement, et on ne peut pas vivre malheureux non plus toute sa vie.

Aprés, moi je vis dans le monde des bisounours, et pour moi le mariage est un engagement de fidélité et de confiance et s'il doit y avoir faute, vaut mieux partir avant.
38 ans 1248
Tu dis que tu ne te sens pas fautive parce que tu n'as rien fait.

Je veux pas te culpabiliser, mais ne minimise pas ce qui est en train de passer vis à vis de ton mari et de ton mariage.

Pour beaucoup de personnes (dont moi), le fait que son conjoint développe des sentiments, de l'amour pour quelqu'un d'autre c'est une infidélité, une trahison, plus grave qu'un coup de canif dans le contrat sans sentiment.

D'ailleurs tu te contredis en disant "je culpabilise pas, il ne s'est rien passé" puis quelques posts plus loin "le mal est fait"... le "mal est fait" aussi pour ton mari au fond. Si tu es malheureuse je pense aussi qu'il faut régler tes problèmes de couple. Quitte à quitter ton mari si tu ne l'aimes plus.
S
35 ans 3465
Comme OxyJane, je ne veux pas te culpabiliser. Mais moi aussi si on devait me tromper, à choix entre un coup d'un soir sans sentiments, et le fait d'avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, même s'il ne se passe rien, je préfère le coup d'un soir. Parce que même si ça fait mal, ça a quand même un côté rassurant de savoir que l'autre ne signifiait rien.

Quoiqu'il en soit, de toute évidence cette histoire ne va pas se faire. Tu devrais en profiter pour remettre ton couple en question et voir ce que tu veux vraiment faire. Parce que le coup, j'aurai quitté mon mari si l'autre aurait été ok, je suis désolée, mais c'est pas correct pour ton mari.
54 ans 428
Merci à toutes pour vos r&ponses.

Juste un petit mot : Ce n'était pas un coup d'un soir ! Ce sont de réels sentiments. Pas fais exprés non plus, cela m'est tombé dessus sans prévenir et j'aurais préféré ne pas souffrir comme je souffre en ce moment. Peut être, que j'aurais du aussi me taire, ne rien lui dire, j'aurais pu me protéger. Trop tard !

Quant à lui, encore une fois pour lui je ne suis que la bonne copine ! j'aurais aimé êtrr plus !

Quant à mon mari, il voit bien que je ne suis pas en forme depuis quelques jours ! Je ne vois que les côtés négatifs chez lui : Je suis agressive avec tout le monde. Je vais essayer de me concentrer sur ma famille

Dur dur malgré tout ce que vous me dites !
60 ans 91 25732
Mais bien sûr que c'est dur quand on a l'impression que son rêve passe juste à côté mais qu'il ne fait que passer.

Surtout que toi tu étais prête à quitter ta vie actuelle pour lui, tu voyais déjà une autre vie, un autre avenir, et tu retombes dans le tien.

Il faut faire une croix sur ce rêve qui était pourtant, selon ce que tu croyais, à deux doigts de se réaliser.

Je vois qu'on te dit "quitte ton mari, c'est pas bien, etc". Et je sais aussi, pour l'avoir vécu, que c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Et surtout quand on atteint un certain âge. Refaire sa vie quand on a 25 ans, ça n'est pas exactement pareil que quand on a passé la quarantaine. Les priorités ne sont plus les mêmes, les choses à régler sont souvent bien plus complexes, l'avenir ne se conçoit plus de la même façon. Ce n'est pas impossible bien sûr !

Mais pour autant, si ta vie actuelle ne te convient plus, si tu t'y ennuies, c'est sans doute qu'il faut envisager d'en changer, à moins que ce "rêve" t'ait fait occulter une réalité qui n'est pas si mal. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de crise de la quarantaine ! ;) Quand on prend conscience qu'on est arrivé à la moitié de sa vie, qu'on voit ce qu'on a fait de cette moitié de vie, qualifiée en plus de "meilleures années" on a souvent envie de voir autre chose, juste pour se prouver que l'autre moitié peut être différente, pour rattraper ce qu'on n'a pas fait , pour faire ce qu'ils reste peu de temps pour pouvoir faire...

De toutes façons c'est à toi de voir. Personne ne te dit qu'il faut que tu te décides sous 48h, tu as le temps de voir, ne te mets pas une pression inutile et la pression des autres ou des convenances, tu t'en fous. Il n'y a que toi qui décides ce que tu veux faire de ta vie, si tu veux changer ce qui existe et vivre autre chose. Mais tu peux aussi prendre le temps de redécouvrir ce que tu as et de te rendre compte que ce n'est pas si mal.

Si tu ne penses pas à toi, personne ne le fera à ta place. Alors tant pis si tu parais égoïste aux yeux de certains autres, ils ne sont pas dans ta vie, et les principes qu'on a à une époque peuvent être remis en cause avec le temps, ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi ou faire souffrir d'autres personnes, même si c'est dur à éviter.

Moi aussi j'avais des principes de vie, j'étais persuadée de savoir ce que je tolérerais et ce que je ne tolèrerais jamais. Mais la vie s'est chargée de me montrer que confrontée à certaines situations, il fallait que je m'adapte. Et mon mode d'adaptation, à ma grande surprise, n'a pas toujours suivi mes principes. :lol: Et n'en déplaise aux donneurs de leçons, je me regarde dans ma glace tous les matins sans problème, et je n'ai à m'en justifier auprès de personne.

Pour le moment, il faut déjà digérer ce qui est arrivé. Ensuite tu verras les choses plus justement et tu sauras ce qu'il faut faire. Et si c'est dans un certain temps, ça ne fait rien.

Dans la vie on doit faire les choses pour soi d'abord. Si on ne prend ses décisions qu'en fonction des autres, ça ne peut pas marcher. Pour vivre comme on le veut il faut y croire soi-même. Prends le temps de savoir en quoi tu crois. ;)
B I U