MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Epilation intégrale du maillot - Vos expériences ?

29 ans 2
hum moi je ne le fait pas en institue je le fait moi même a la maison mais c'est au rasoir j'ai trop peur d'épiler ^^
mais comme dit après il  
y a ce fameux problème des rougeur et des petits bouton qui apparaisse...
Mais hier j'ai vue que mon copain était très bien raser mais aucune trac de rougeur ou de petit bouton!!!
j'ose pas lui demander comme il a fait --'
50 ans 175
lilipucienne a écrit:
hum moi je ne le fait pas en institue je le fait moi même a la maison mais c'est au rasoir j'ai trop peur d'épiler ^^
mais comme dit après il y a ce fameux problème des rougeur et des petits bouton qui apparaisse...
Mais hier j'ai vue que mon copain était très bien raser mais aucune trac de rougeur ou de petit bouton!!!
j'ose pas lui demander comme il a fait --'

Tu n'oses pas parler de ça à ton copain ?
P
48 ans 163
J'appporte ma petite contribution a ce post.

Commer certaines j'heistais beaucoup pour plusieurs raisons : le poids, la pudeur, la douleur

Puis pour faire plaisir a zom (qu'est ce qu'on fait pas pour eux), un jour je me suis lancée, j'ai commencé par un maillot classique dans un epil center, j'y suis allé direct par rapport a mon poids en demandant a la fille si ca ne la drengeait pas, et la super sympa, elle me dit : mais pas du tout, vous n'etes pas la seul et il n'y a aucun soucis la dessus. J'ai juste ete mise a contribution pour tendre un peu la peau du ventre et des cuisses.

Ok ca fait un peu mal, mais si la fille bosse bien, en 20 minutes l'affaire est dans le sac.

Du coup maintenant je suis passée a un integral, et je trouve qu'hormis l'aspect esthetique c'est beaucoup plus hygienique, tous ces poils beurk.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec le temps ca fait de moins en moins mal et les poils s'affinent aussi. Ne pas hesitez si vous avez trop attendu, à raccourcir un peu a la tondeuse avant.

Et contrairement aux idées recues, ce ne sont pas les levres qui font le plus mal mais plutot le dessus, a l'emplacement du ticket de metro.

Dernier conseil, preferer une estheticienne plutot qu"un salon de "chaine", pour la convivialité , et la qualité de la cire. Bannir les resines et adopter la cire naturelle, elle est rose et souple, et s'enleve beaucoup plus facilement.
L
44 ans 3
hum bon bin je me lance
depuis plusieurs années je me rase totalement et verdict soyons clairs avec le surpoids pas toujours évident et de plus la repousse qui pique c'est assez lourd alors je me suis lancée!
Conseil penser à la cire au sucre!!
1er point positif, pas de chaleur.
2eme naturel, c'est pas du sucre, du miel, de l'eau et selon les marques un peu de glycérine qui feront du mal à vos muqueuses (pour moi qui craint les produits chimiques même peau sensibles un grand plus).
3eme ça hydrate bien, de plus le miel a un effet anti-bactérien ++ (dans l'antiquité on l'utilisé pour éviter les infection des blessures)
4eme même ronde c'est gérable à la maison.
Par contre soyons honnête apres plusieurs années à se raser j'ai eu la larmichette à l'oeil!!
Vous avez tendances à faire des poil incarnés? savon exfoliant doux à l'argile verte, même sur les grandes lèvres ça ne vous abimera pas.Penser à bien hydrater ça aide aussi, perso je suis au lait de riz et ça fonctionne bien, merci les japonais.
Dernier point je suis sensible et par expérience j'ai découvert qu'épilation totale et sous-vêtements en synthétiques c'est à éviter, ça à tendance à provoquer des "brûlures" superficielles sur les grandes lèvres donc vive le tout coton^^
Bref à la maison tout à fait gérable et sinon il y a la solution hamam, si ils le font ce sont généralement des dames dextres, avec une technique imparable, ça a un côté un peu familial, on ne vous regarde pas de travers même si vous n'avez pas le profil Kate Moss.
I
46 ans NANCY 5017
Bon j'en fais un max à l'épilateur ... et je rase les zones trop douloureuses ou trop difficile d'accés.
J'ai eu très mal les 4 / 5 premières fois et là c'est gérable.
J'arrive à quasi tout épiler avec ma machine infernale.
Le poil devient plus fin et beaucoup plus facile à arracher.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'aller exposer mes bourrelets chez une esthéticienne.C'est idiot mais ça reste un complexe .
M
39 ans 3802
ma meilleure est amie est esthéticienne donc elle me le fait... comme on a pas de secret ça me gêne pas mais jamais fait avec une inconnue lol

sinon l'épilation en tant que telle c'est agréable car plus propre, sensation de plus frais en fait... faut un peu hydrater et faire gaffe pour les poils incarnés mais un gommage visage là-dessus et zou
50 ans 37 30
alizee0123 a écrit:
Ma situation personnelle.

Je n'aime pas me faire épiler, et heureusement, ma pilosité est modérée.

En pratique, je ne m'épile pas le maillot, sauf une fois par an, avant l'été.
Et c'est de l'intégral en institut.

Voilà, un mauvais moment à passer 1 fois par an.



Une fois par an!!!!! comment c'est possible?


lilipucienne a écrit:
hum moi je ne le fait pas en institue je le fait moi même a la maison mais c'est au rasoir j'ai trop peur d'épiler ^^
mais comme dit après il y a ce fameux problème des rougeur et des petits bouton qui apparaisse...
Mais hier j'ai vue que mon copain était très bien raser mais aucune trac de rougeur ou de petit bouton!!!
j'ose pas lui demander comme il a fait --'


ben tu devrais osé puisque c'est ton petit ami....... il doit mettre de la mousse à raser pour préparer la peau.....

Thalia a écrit:
ma meilleure est amie est esthéticienne donc elle me le fait... comme on a pas de secret ça me gêne pas mais jamais fait avec une inconnue lol

sinon l'épilation en tant que telle c'est agréable car plus propre, sensation de plus frais en fait... faut un peu hydrater et faire gaffe pour les poils incarnés mais un gommage visage là-dessus et zou


Moué je vois pas ma meilleur amie me faire ça.... en tout cas elle n'est pas esthéticienne donc ça solutionne le problème lol et mon meilleur ami masculin non plus.
55 ans Aix-en-Provence 107
Quand je vivais à Marseille je le faisais faire dans un hammam et c'est clair qu'avec le temps, ca fait beaucoup moins mal que quand tu fais épiler la moustache à la cire.

Quant à le faire soi-même, je pense que j'aurais du mal à cause de mon ventre et je ne suis pas contorsionniste ^^
50 ans 175
zukkor a écrit:

Une fois par an!!!!! comment c'est possible?

Bon, ça repousse lentement chez moi, et au printemps, je suis très velue...
J'ai essayé ya pas longtemps l'épilation du maillot seule car en plus d'etre chere, je suis pas fan des institu. J'ai utilisé la cire nair sans bande, j'en suis presque fan car en désavantage elle a tendance a s'enlever difficilement, meme avec les petites lingette offerte. bref on a la culotte qui colle mais sa passe vite, mais quand meme prévoir l'épilation en deux fois. A part sa, la douleur est largement supportable surtout si les poils repoussent d'une ancienne épilation, c'est plus facile et evidemment sa fait moin mal que d'épiler des poils durs!!!
35 ans belgique 19
l'idéal c'est en institut à la cire.
moi, sa fait plus d'1ans que je le fais, je suis tranquille plus longtemps en plus temps a moins qui pousse intéressant quand même:) c'est question de légèreté mais aussi de douceur...
bien sur la première fois c'est pas très facile en plus c'est une partie intime mais quand tu le fais part quelqun que ta confiance le reste c'est une épilation
sa vaut le coup 2minutes de souffrance pour 15jours de douceurs 8)
38 ans France 1769
Bone les filles, après avoir lu (presque) tout vos messages, j'ai décidé de me lancer !!

Ca faisait dejà plusieurs mois que j'avais envie mais beaucoup de freins :

:arrow: Epilation au rasage depuis des années !!!
:arrow: Peur de la douleur
:arrow: Peur qu'elle me dise "Oulàlà mais c'est quoi ces pieux ??" :lol:

Et puis en fait pas du tout ! j'ai contacté une estheticienne à domicile, donc dejà j'avais mes repères et j'en suis super contente !! je ne regrette absolument pas et je compte bien poursuivre la démarche !

Bon c'est sur que c'est un peu douleureux à certains endroits mais le résultats et super ! Après 3 semaines j'ai pratiquement pas de repousse ! Je conseil à toutes celles qui hésitent ;)

Merci les filles ! ;)
B
45 ans 1
moi je l'ai fait hier mais au rasoir et je peux vous dire qu'aujourd'hui aie aie, ça gratte, du coup le mois prochain je vais aller en institut mais j'ai la trouille de demander l'epilation et je voudrais savoir comment ça se passe, car cote hygiene j'ai un peu peur.

j'ai trouvé un institut qui le fait pour 30 euros pas cher.
R
39 ans 15384
Moi ca me fait mal a hurler voire pleurer.. . Vraiment vraiment très mal et je n'exagère pas. Donc la cire c'est niet pour moi ...
S
40 ans 10
allez, jvais me lancer :)
B I U