MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les pires bobards que vous ayez gobés....

39 ans Paris 1810
Il y a bien évidemment les bobards que font les adultes lorsque vous êtes enfant...
J'ai donc cru au "j'ai volé ton nez" et me suis mise à pleurer... :lol:  

J'ai cru à l'existence du dahut :roll:
J'ai cru que c'était vraiment le Père Noël qui frappait des coups étranges à la porte, et que c'était vraiment lui qui mangeait des cookies et buvait le verre de vin... (mon père s'est bien régalé ;) )

De manière générale, je suis très crédule, donc je gobe les pires âneries, et après on se fout bien de moi... C'est qu'à la base, quand on me dit quelque chose, je ne vois pas pourquoi on me mentirait, donc je ne me méfie pas... Bon, les 3/4 du temps ce sont des amis qui font ça pour rigoler...
Un idiot de copain a fait semblant de gaffer au cours d'une discussion en tête à tête, il a donc feint de me révéler que pour mon anniversaire, tous mes potes s'étaient côtisés pour me payer un saut à l'élastique... J'ai grave le vertige, donc vous imaginez ma tête décomposée :?
Il me jouait du pathos, disant à quel point ils étaient tous si impatients de voir ma joie, comme ils étaient fiers d'avoir trouvé cette idée etc... et moi qui culpabilisais, qui culpabilisais... Saleté, va!! :evil:

Sinon petite je mentais tout le temps. Ou plutôt, j'extrapôlais. Mon grand frère m'avait ramené de classe de neige un tigre en peluche : je faisais croire à une copine qu'il m'avait rapporté un vrai bébé tigre.
Mon grand-père faisait lui même ses tablettes de chocolat, très dur à couper : je racontais à mon petit voisin qu'il était si solide qu'il sortait sa tronçonneuse à chaque goûter, pour me couper 4 carreaux... 8)
37 ans savoie (73) 145
j'ai fait croire a une copine que les chat pondait des oeufs :lol: :lol: :lol: :lol:

j'croi qu'elle y croi encore!!!
49 ans albertville 1799
Je me suis bien marré en lisant vos histoires.

Pour ma part je ne suis pas du genre crédule en revanche j'aime bien raconter des gros bobards pour en rire par la suite avec l'intéressé.

Donc mes souvenirs:
1)J'ai fait croire à un copain que j'avais réussi à capter RTL à l'aide d'un oscilloscope en TP d'électronique.

2) J'ai prouvé par A+B l'existance des crocolion (vous savez bien, ces animaux moitié crocodile, moitié lion)

3) J'ai fait croire à un copain que nous avions un copain commun qui venait de s'acheter une jaguar parce qu'il venait de trouver un poste de DG dans une grande entreprise (nous avions 25 ans et sortions tout juste de l'école)
58 ans 251
Oh j'ai surement dû en gober des tonnes, mais j'oublie vite. J'ai un copain qui adore raconter n'importe quoi, mais des trucs sans intérêt, du genre "tiens hier j'ai croisé untel dans la rue, il va bien". Bien sûr que je le croyais, pourquoi ne pas le croire ? C'est pas drôle comme bobard.
Mais une fois il a fait fort. Il va voir ma mère et lui dit "qu'est ce qu'elle a Spandelles, ça ne va pas ? je viens de la voir pleurer dans sa chambre". Après quand je suis arrivée, tout le monde était autour de moi "qu'est ce qui t'arrive ? Qu'est ce qui se passe ? Dis nous ! Confies toi !". Ca a été très dur de faire comprendre que j'allais très bien et que tout ça était une invention du copain.
Sinon nous avions un copain italien qui gobaient absolument tout ce qu'on lui racontait. Ça nous excitait et on en a inventé des trucs !
On lui inventait par exemple des expressions françaises totalement fausses. Je me souviens en particulier qu'on lui avait dit que l'on disait "j'ai la tête dans le foutre" pour "vous vous moquez de moi". Il l'a sorti un jour à son prof !!
Une autre fois, au restau U, il se retrouve avec un yaourt sur lequel il y avait un autocollant rouge. Je lui sors "ouaaaah, t'as l'autocollant, t'as gagné un autre yaourt gratuit, vas vite le choisir !". Il est parti en sautant au plafond tout content chercher son yaourt gratuit, la caissière du restau U doit encore en rire. Surtout que j'imagine qu'il a dû lui dire en s'excusant "mes copains m'ont manifestement mis la tête dans le foutre ...."
Rien à voir, mais il prononçait tout à l'anglaise, par exemple il ne disait pas "théorème de base", mais "théorème de baise". Même pendant sa soutenance de thèse ....
38 ans Orgrimmar 6511
Alors moi, j'ai toujours été très naïve, mais je ne me rappelle pas de tout.

Par contre, quand j'avais 12-13ans, j'ai sauvé un insecte qui devait faire 3cm et tout noir, qui se noyait dans la piscine.
Je le mets dans l'herbe et là ma tante arrive en hurlant, me dit de m'éloigner et l'écrase avec un air de peur sur le visage.
Je lui demande pourquoi elle à fait ça, je lui dis qu'elle est méchante qu'il lui a rien fait...
Bref et là elle me raconte que c'est une sorte d'insecte qui se nourrit des humains, qu'il appelle ses congénères et en 2minutes le ciel est rempli de milliers d'insectes, ils foncent sur les enfants (plus faciles a transporter et plus tendres)les emmenent dans le ciel et les dévorent intégralement en plein vol.
Ben oui, y'a des disparitions inexpliquées, et le gouvernement veut pas faire peur en révélant ça...Parce que c'est assez rare comme phénomene.

Bref, le "je te crois pas" du début s'est transformé en air déconfit sur mon visage...
Je l'ai crue quoi...
Merci tatie!
39 ans sud ouest 1026
oh j'en ai cru et je suis sûre que j epourrais tomber dans le panneau encore aujourd'hui..ah naiveté quand tu nous tiens :lol:
quand j'étais toute petite,quand j'allais en vacances chez mes grands parents à gien,mon grand père m'emmenait sur le grand pont qui passe par dessus, la loire(je précise le soir) et là il claquait des doigt et comme par magie,le pont s'allumait...j'étais émerveillée..il me disait que c'tait lui qui allumait et qui éteignait ce pont...que c'était son travail..j'y ai cru longtemps.. ;) mais pour moi c'était féerique...
puis depuis gamine,je crois au surnaturel alors en primaire je faisais croire à mes copines que je voyais la dame blanche et que j'étais la seule à pouvoir la voir et lui parler..j'étais déjà à côté de la plaque!! :lol:
Enfant , ma soeur me faisait croire que les pylonnes d'électricité étaient des tours d'eiffel et que les trucs remplis d'eau ( je me rappelle plus du nom ) étaient des piscines , j'y croyais à fond :oops:
60 ans 91 25732
J'ai fait croire quelque chose à quelqu'un, ça compte ?

Mon mari est tout frisé comme un mouton, ça fait de jolies boucles très régulières et très fines, d'où son surnom de "mouton". A l'époque dont je parle, il portait les cheveux assez longs et en avait une bonne touffe !

Un jour mon chef de service à l'époque me dit "il a de beaux cheveux votre mari, c'est naturel ses boucles ?"

Et j'ai répondu que non, qu'il se faisait ça avec de tout petits bigoudis qu'il mettait en place chaque soir avant d'aller au lit, qu'il y en avait une bonne soixantaine, que ça lui prenait plus d'une heure, qu'ensuite il dormait avec les cheveux humides et que le matin, il enlevait bigoudi par bigoudi en refaisant toutes les boucles sur un crayon et en les fixant une à une au gel, et que ça lui prenait encore plus d'une heure, ce qui fait que pour être au boulot à 8 heures, il devait se lever à 5 heures au plus tard.

J'ai du être très convaincante, car mon chef m'a dit "Ah bon ? C'est vrai ? Quel travail !" :lol: :lol: (pour être tout à fait honnête, il me semble que ce jour là, mon chef revenait d'un repas un peu arrosé... :lol: ).

Et bien sûr, d'un air angélique j'ai dit "non, c'est pas vrai ! Vous voyez mon mari avec des bigoudis ?" :lol:

Mais pendant un instant, il y a cru ! :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Le pire? Mon cousin qui, un jour où j'étais en colo est venu nous rejoindre avec ses parents au camping où on était. Il m'a dit qu'il faudrait aller chasser le Dahu la nuit et ramasser des oeufs de levrette pour le petit déjeuner parce qu'on était soit-disant les seuls à pouvoir capturer le Dahu. J'ai passé la nuit dehors en pyjama à me geler avec lui pour trouver ce ****** de Dahu avant d'apprendre le lendemain que c'était mon oncle qui avait foutu ça dans la tronche de mon cousin :lol:
40 ans Menton 848
Moi aussi je crois plein de trucs :p

Mais je me rappelle surtout de ce que mon chéri m'a raconté quand il été petit :

il était à la pêche avec son grand père qu'il devait souler, et celui-ci l'a envoyé chercher "la corde à tourner le vent", et lui est allé jusqu'à la maison en courant pour demander sa à sa mamie... qui a bien rigolé :p
54 ans 5519
Je suis naïve, mais pas crédule, donc on m'en fait pas gober comme ça... et en plus j'oublie :lol: Je crois que j'ai cru au Dahut aussi, quand j'étais jeune...

Par contre, j'aimais bien faire croire des trucs plus jeune. La plus grosse : faire croire pendant une semaine de vacances que ma meilleure amie et moi étions jumelles (on est parties ensemble) : elle la brunette mince typée espagnole, ultra mate, et moi la blonde rondelette, avec le teint pâle :lol: TOUS les mecs qui venaient nous draguer y ont cru ! Purée, quand on y pense toutes les deux, on en rit encore :lol:
38 ans LYON 2434
Misskazu a écrit:
Mon père il me faisait croire qu'il fallait queje mange la ficelle du roti comme ca, ça liait les crottes ensemble et ca faisait faire des économies de PQ :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Oh cette honte que j'ai compris qu'il se foutait de ma gueule, le pire c'est que je la mangeais :roll: :roll: :roll:

Aussi il me disait que je devais souffler dans mes pouces pour que ma poitrine grossisse, et ben encore une fois OUI j'avoue, je le faisais :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Précision, j'etais petite :roll:


je te remercie infiniement de la crise de fou rire que je viens de me prendre au bureau... mdr :lol: :lol: :lol:

mes collègues m'ont pris pour une tarrée! lol
38 ans 630
A l époque de Titanic, mon pere m a fait croire qu on était de la famille de Léonardo DiCaprio, il fesait des recherches pour l arbre généalogique et j y ai cru. Je me suis bien sur précipitée pour le répéter à toutes mes copines, jsuis passée pour une menteuse finie :cry:
3431
Quand j'étais petite, a Pâques on m'a dit que les cloches allaient passer pour déposer des oeufs en chocolat dans le jardin. Je les ai attendues toutes la matinée en scrutant le ciel. :lol:
61 ans 63 609
Les bobards de mon ex.
Par exemple, il rentre avec la voiture et un essuie-glace cassé. Soit disant, quand il roulait, y a eu un méga coup de vent qui l'a arraché du pare-brise et tordu !!!
Des années plus tard, je pense qu'en fait, çà devait être un homme, le coup de vent, un homme à qui il avait du en faire une et qui s'est vengé sur l'essuie-glace faute de pouvoir le sortir de la voiture et le frapper....
Mais çà, c'était qu'un petit, y en a eu des biens plus gros qui m'ont couté chèrs, trés chèrs bobards :twisted:
B I U