Héhé ! Canuchon, je crois que je te bats !! looool !!
Futures mamans,euh... ne lisez pas ça !! loool !
Arrivée à 13h30 à la mat', déjà, on nous annonce que nous serons rappatriés à Besançon, car manque de place à la maternité de Pontarlier ! 10 femmes ont déjà accouché avant moi dans la journée, une à déjà été rapatriée ! Bref, une journée d'enfer pour la mat de Pontarlier !
A 15h, on apprend que Besançon ne veut pas de nous, car même eux ne savent plus où faire accoucher leurs patientes !!
15h30, le travail commence pour de vrai ! je commence à avoir vraiment mal ! je supporte si mal la douleur que j'en vomis !! (très glamour l'accouchement !!)
La sage femme me propose la péridurale, car je commence à paniquer tellement la douleur est intense !J'ai l'impression qu'à chaque contraction, je vais tomber dans les pommes !!
Péridurale posée, je plane jusque 19h30 !! Le travail se fait super bien, mais Bébé ne descend pas !!
Mon col est ouvert à 9 à 20H. Mais là, la péridurale ne fait plus AUCUN effet !!
Je re_panique, re_vomis....
On me pose un masque, histoire que je me détende. On me fait essayer plusieurs positions pour me soulager et pour aider bébé à descendre... Je souffre, je supplie mon homme de faire quelque chose pour moi !! J'ai même demandé la césarienne !! :shock:
Là, la sage femme prend la décision de me faire pousser pour voir si celà aide Bébé !
J'ai poussé pendant 1h30 !!
A un moment, je vois la sage femme et l'infirmière se lancer un regard !Je comprends qu'il y a un truc qui cloche ! Bébé ne descend pas comme il faut ! Elles appellent le gynéco de garde, qui arrive avec sa super ventouse, ses supers ciseaux et ses grosses mains !
Je pousse comme une dingue, je ne suis plus moi même tellement j'ai mal ! Le gynéco essaie de m'aider avec ses mains, moi je broie les mains de l'infirmière et de mon mari !
D'un coup, la tête de bébé arrive, et là, j'ai l'impression qu'on m'arrache le bas du corps tout entier !! Une épisiotomie est nécessaire, car Bébé est un beau Bébé !!
Je n'ai jamais connu une telle douleur, et honnêtement, je ne m'attendais pas à ça !
On a fini par le sortir ce ptit Bébé, au bout d'1h30 de dur labeur ! Mais il a souffert pendant le travail et il a le cordon autour du cou :( On me le pose à peine 2 secondes, puis l'infirmière et le pédiatre de garde s'en occupent, juste à côté de nous ! Quelle frayeur, il était tout bleu, et tout mou !! :?
Mais au bout de 15 min, Lilyan a poussé son premier cri, et nous, on a fondu en larmes !!
On me le pose sur moi ! Il est beau, je n'ai jamais vu un bébé si beau !
Et le petit goinfre : premier reflex : têter les seins de maman !! on a rigolé !!!
Je l'ai gardé une heure sur moi, puis j'ai demandé à partager le peau à peau avec Papa ! Quelle scène inoubliable : Lilyan posé sur le torse de papa, qui le regarde déjà avec tant d'amour !
Aujourd'hui, Lilyan nous offre une vie remplie de bonheur !! Nos journées passent à une vitesse folle, mais on aime ça !! Tout ce qu'on fait, on le fait pour lui maintenant !!
J'avoue que si 2ème Bébé il y aura, j'appréhenderai vraiment l'accouchement tout le temps de la grossesse !!
Enfin, pour l'instant on compte bien profiter de notre petit homme d'amour !!