MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A tous les célibataires

45 ans Orléans (45) 223
ou alors je leur faisait pitié. :?
1834
cajp a écrit:
oui, je crois bien que c'est le pire qu'ils m'aient fait, mais une autre fois, où on était que 3 et qu'ils jouaient à une sorte de puissance 4 en bois, je lisait un manga le temps qu'ils finissent leur partie, puis quand j'ai levé le nez j'ai été surpris de la voir elle en soutif...ils faisaient un strip puissance 4!!!

Quand j'ai balbutié quelques mots de surprises, ils se sont retournés vers moi, et mon dit: ha désolé, on va finir dans la chambre...le pire c'est que c'était chez moi et qu'ils ont fini dans MA chambre.

:shock:

Heu... que ça ne te branche pas ok pas de soucis, mais que tu te poses encore la question par contre... :lol: :sifl:
45 ans Orléans (45) 223
il faut croire que je suis plein d'innocence :mrgreen:
38 ans Orgrimmar 6511
Bon alors en couple depuis peu, je pense souvent à ce topic :lol:

Parce que si je suis la 1ere a critiquer les couples qui s'affichent, j'avoue, parfois je le fais sans meme m'en rendre compte.

Alors j'ai trouvé un "compromis": j'essaie de ne me cantonner qu'aux bisous dans le cou slencieux (et en plus je suis cachée dans ses cheveux donc on voit rien).

Ca vous gêne ce genre de comportement, ou "ça passe"?

Non parce que bon, du coup je me pose plein de questions dès qu'on se lance des regards un peu trop amoureux ><
1834
Aaaaaaaaaah vade retro beatus populus ! :lol:


Bah tu fais bien ce que tu veux, quand même !
Là on parlait surtout des "abus" en fait, genre léchouilles baveuses, mains au cul et gémissements (c'est si joliment dit...)

Après, si des gens sont malheureux parce qu'ils vous voient simplement complices et amoureux,
ça je crois que vous n'y pouvez pas grand-chose, c'est plus vraiment votre problème...
38 ans Orgrimmar 6511
Mouhihi... Oui tu as raison, juste je n'ai pas envie de faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse!
4240
Mi-k-l a écrit:
Après, si des gens sont malheureux parce qu'ils vous voient simplement complices et amoureux,
ça je crois que vous n'y pouvez pas grand-chose, c'est plus vraiment votre problème...


Tu m'étonnes, les couples ne vont quand même pas se mettre à marcher chacun sur un trottoir opposé pour ne pas froisser les célibataires quand même.
38 ans Orgrimmar 6511
Huhu non ça ne risque pas...
Ce que je voulais exprimer, c'est que depuis ce post j'ai un regard plus critique sur nos sorties, et je me dis qu'en fait, je pensais être super pudique, puis, ben, non.
En gros, c'est l'hopital qui se fout de la charité (parce que meme en etant en couple, les lechouilleurs ça me soule)...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pour donner un exemple con en métaphorisant les bisouilles des couples, c'est comme vouloir essayer de se gratter discrètement une couille, on aura beau être le plus silencieux possible, ça se remarque toujours. xD Après, y'a ceux qui le font ouvertement, et ceux qui veulent le cacher. Mais ça revient au même, c'est un geste un peu pudique. ^^

Yuutsu --> Bah c'est drôle, parce que je préfère encore ceux qui se font des "smack" un peu niais et mièvres ouvertement, avec des étoiles pleins les yeux plutôt qu'un couple qui se couvre pour pouvoir jouer aux coquins. Sa fait un peu "Hihi, je suis sûre que personne nous voit, on va pouvoir faire les coquinouuus !!" Alors qu'on est les premiers à le voir. xD

Mais c'est fou, j'ai jamais vu un couple simplement s'enlacer tendrement, en étant silencieux, en se regardant sans faire de bruits, juste une belle étreinte bien chaleureuse. Non, c'est souvent soit le mec tâte le cul de la nana en l'enlaçant, soit ils peuvent pas s'empêcher de s'embrasser comme des aimants. xD Je trouverai ça plus beau de voir deux amoureux les doigts enlacés, le sourire au lèvres.

Ensuite, celles qui sont conjointes, attendez d'être de nouveau célibataires (si jamais ça arrive, je ne vous le souhaite pas.), vous changerez plus facilement de discours. xD
38 ans Orgrimmar 6511
Ah si, le regard dans les yeux, juste en faisant rien, ça nous arrive super souvent... Mais c'est vrai que c'est le 1er avec qui ça le fait.
1834
Et puis Yuutsu là c'est le début (d'après ce que tu dis), la passion tout ça...

T'inquiètes, dans quelques temps vous n'embêterez plus personne.
Ce ne sera plus que regards vitreux pour se lancer des trucs du genre : "T'as pensé à racheter du sopalin ?" :lol:


Oui bon... les célibataires ont le droit de rire un peu aussi ! :P :mrgreen:
38 ans Orgrimmar 6511
Héhé... Sache que quand il n'y a plus que des regards vitreux j'ai tendance à me barrer vite fait......
Donc je suis soit en mode loveuse soit en mode celibataire aigrie, rarement en mode "en couple par nécessité ou commodité".

D'ailleurs ces couples là me confortent quand je suis célibataire: tout mais pas çaaaa!!!!
34 ans 2571
J'avoue que je me pose rarement la question lol, j'embrasse mon copain dans la rue ou le métro. J'ai pas la moindre idée de si on fait du bruit ou pas lol. Idem pour les câlins, etc. Je vois pas pourquoi il faudrait se cacher. Je me fiche pas mal de savoir si les autres usagers préfèreraient que je mette ma tête comme ci ou comme ça, qu'on s'enlace plus ou moins, qu'ils nous trouvent mièvres ou mignons... Je suis pas particulièrement pudique, ni pour l'amour ni pour les autres émotions. Y a pas que chez soi qu'on a le droit d'être tendre, en colère, de pleurer, etc. Les autres marques d'amour (un parent pour son enfant) ne gênent pas que je sache, même exacerbées.
A part les gestes qui relèvent de l'exhibitionnisme (interdit), je vois pas où est le souci, pour ma part ;)

Même quand j'étais célibataire, ça ne me dérangeait pas. On va pas demander aux gens autour de gérer nos états d'âme : je veux dire, à ce moment-là, une maman va pas embrasser son fils dans le métro, au cas où il y aurait un orphelin ? lol
391
Citation:
Même quand j'étais célibataire, ça ne me dérangeait pas. On va pas demander aux gens autour de gérer nos états d'âme : je veux dire, à ce moment-là, une maman va pas embrasser son fils dans le métro, au cas où il y aurait un orphelin ? lol


Je crois que là, il ne faut pas confondre les sujets.

La question de base "est-ce que ça vous irrite" les personnes répondent oui / non, mais ne parlent pas d'interdire les démonstrations.

Le sujet a dévié vers "les comportements amoureux qui dérapent (sous entendu excessivement démonstratifs, parce que oui, peloter le cul de quelqu'un je pense qu'on peut trouver ça démonstratif)".

Auquel cas, selon les perceptions personnels et les cultures*, oui je crois qu'on a le droit d'être choqué.

On parle pas de câlin ou de simple embrassade, on parle bien là de témoignage d'affection qui sont proches des préliminaires je dirai :D. Or ça, je suis désolée, mais ce n'est pas une question de jalousie: ça touche à l'intime, et tout comme je n'aime pas entendre les conversations des autres au téléphone, je n'apprécie que moyennement des couples en plein dérapage d'affection en public.

* je précise culture, parce que par exemple au Japon, où j'ai un peu vécu, il est HORS de question de se témoigner de l'affection. C'est très choquant pour une société qui cultive le secret de ses sentiments, cela tient de la morale sociale. Les jeunes le font par provocation, mais passé l'âge du lycée, même se tenir la main n'est pas forcément bien vu.

Bref le curseur de la pudeur et de l'intime varie selon les uns et les autres, mais au sein même d'une société donnée, il y a des limites sociales.

Et donc, moi, clairement, ce n'est ni jalousie, ni antipathie, c'est juste que ça me gène terriblement non pas de voir deux amoureux s'enlacer, mais deux amoureux en plein attouchements (d'ailleurs, si on allait à l'extrême, comme une main qui se glisse sous des vêtements, ça peut entrer dans le cadre de l'exhibitionnisme).
45 ans Orléans (45) 223
Sinon, ce que je trouve le plus irritant c'est l'inverse, les couples qui s'enguirlandent en public comme s'ils étaient seule (mes anciens colocs étaient très forts pour ça).
B I U


Discussions liées