MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant retiré à sa mère pour cause d'obésité !!

D
39 ans 223
Il pèse 100kg pour 8 ans et selon les services sociaux, c'est de la négligence, êtes-vous d'accord? perso je suis juste outrée...

http://video.fr.msn.co...-de-son-enfant-obese/13qjfj4uv
40 ans 5932
Je ne sais pas. S'il souffre de la même chose que la petite dont ils parlent dans le reportage, ce n'est pas de la négligence.

Maintenant, si ce n'est pas le cas, on ne nous dit rien de la façon dont il est élevé, nourri, etc. Difficile donc de donner son avis. On nous dit juste que le petit souffrirait de graves problèmes respiratoires. Si c'est le cas, effectivement, il faut l'aider. Mais l'aide-t-on en l'enlevant à sa mère ? C'est difficile à dire sans en savoir davantage.

100kg pour 8 ans... Encore quand on est adulte porter 100kg ce n'est pas nécessairement problématique. Mais quand on est enfant, donc qu'on n'a même pas encore terminé sa croissance, ça doit être difficile...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
L'idéal dans ce genre de cas est de travailler en collaboration avec les parents pour voir justement s'il y a négligence. de plus, enlever un gosse de 8 ans à sa famille, ça doit être dur pour lui. Ce n'est jamais sain et je ne pense pas (en général) que les parents dans ce genre de situation goinfre leur enfant pour le plaisir de le faire souffrir, je pense plutôt qu'il y a un soucis d'hygiènes alimentaires (si pas génétique) et qu'il aurait fallu travailler dessus pour changer cela et avec l'enfant dans son milieu de vie habituel ou en institution médicalisé et pédiatrique. la solution de la garde retirée devrait venir en dernier. Parce que s'il s'agit bien d'hygiène alimentaire et qu'on ne travaille pas sur les parents, s'ils ont d'autres gosses, il finiront peut-être tous comme cela.

En tout cas Belgique, il y'a d'abord l'aide à la jeunesse qui est l'aide volontaire (en collaboration avec la famille) et il y aurait eu placement dans un hôpital pédiatrique avec des retour le week-end ou des visites et il y aurai eu une sensibilisation des parents par le médecin. Ensuite on aurait fait appel au service de la protection de la jeunesse, si les parents étaient réellement négligents.

Mais bon, on a pas toutes les infos non plus. Mais je pense que pour bien commencer il faut d'abord faire un test génétique et dépasser les préjuger du gros se gavant et ensuite se tourner vers le soucis alimentaire, si le soucis génétique est inexistant.
2630
:roll: Mais quelle décision de justice de merde !
Sérieusement, un gamin qui se fait violenter, il risque d'y passer n'importe quand, il est normal de l'enlever à ses parents pour éviter ça ; un gamin obèse, même très obèse, il a peu de chances de mourir dans les jours qui suivent, le placement n'a donc rien de vital, il est donc plus intelligent et approprié de chercher d'abord la cause de son obésité (en excluant d'abord les facteurs génétiques, parce que justement comme le cas dont il parle dans la vidéo, si c'est génétique et qu'on sépare l'enfant de sa mère, ça ne va pas l'aider, ça va même lui faire du mal finalement), et s'il s'avère que la cause est la mère qui s'en occupe mal, qu'ils fassent une thérapie ensemble, qu'on apprenne à la mère à s'occuper de son fils, et qu'on aide le fils à manger normalement, sans devoir les traumatiser tous les deux avec un placement ...
38 ans 2384
on ne sait rien des antécédents, si c'est parce qu'il est mal nourri, ou maladie et si il avait déjà été demandé aux parents de faire surveiller leur enfant. Dans ce cas je me dis, faut pas attendre que l'enfant fasse un arrêt cardiaque à 8 ans.
2630
musteph a écrit:
on ne sait rien des antécédents, si c'est parce qu'il est mal nourri, ou maladie et si il avait déjà été demandé aux parents de faire surveiller leur enfant. Dans ce cas je me dis, faut pas attendre que l'enfant fasse un arrêt cardiaque à 8 ans.


L'idée reçue du gros qui fait un arrêt cardiaque ...
38 ans 2384
malheureusement c'est possible ! le coeur s'engraisse ! je suis obèse moi aussi, j'accepte mon poids mais faut aussi se rendre à l'évidence qu'on est des sujets à risque au niveau de la santé ! ça me tue ça, tout le monde crois que quand on dit quelque chose comme ça c'est une idée reçue, c'est pas le cas c'est la réalité : l'hypertension, le diabète, le cholestérol, les arrêt cardiaque... certe tout le monde peut en faire, mais on est plus exposé dans notre situation
48 ans 1896
musteph a écrit:
malheureusement c'est possible ! le coeur s'engraisse ! je suis obèse moi aussi, j'accepte mon poids mais faut aussi se rendre à l'évidence qu'on est des sujets à risque au niveau de la santé ! ça me tue ça, tout le monde crois que quand on dit quelque chose comme ça c'est une idée reçue, c'est pas le cas c'est la réalité : l'hypertension, le diabète, le cholestérol, les arrêt cardiaque... certe tout le monde peut en faire, mais on est plus exposé dans notre situation

Sauf qu'il est tout aussi malsain d'être mince et d'être inactif physiquement. Jusqu'à un certain point, mieux vaut être gros, et même très gros, et faire du sport, que d'être mince et assis toute la journée.

C'est vrai que 100 kg à 8 ans, il y a de quoi se poser des questions. Mais justement, ont-elles été posées ces questions?
2630
musteph a écrit:
malheureusement c'est possible ! le coeur s'engraisse ! je suis obèse moi aussi, j'accepte mon poids mais faut aussi se rendre à l'évidence qu'on est des sujets à risque au niveau de la santé ! ça me tue ça, tout le monde crois que quand on dit quelque chose comme ça c'est une idée reçue, c'est pas le cas c'est la réalité : l'hypertension, le diabète, le cholestérol, les arrêt cardiaque... certe tout le monde peut en faire, mais on est plus exposé dans notre situation


Un enfant de 8 ans, même obèse depuis sa naissance, ne l'a pas été assez longtemps pour que ça "engraisse" son cœur ; s'il a nettement plus de risques de faire un arrêt cardiaque à l'âge adulte qu'un autre, il a quasiment aucune chance d'en faire un à 8 ans !
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Maiadi a écrit:
musteph a écrit:
malheureusement c'est possible ! le coeur s'engraisse ! je suis obèse moi aussi, j'accepte mon poids mais faut aussi se rendre à l'évidence qu'on est des sujets à risque au niveau de la santé ! ça me tue ça, tout le monde crois que quand on dit quelque chose comme ça c'est une idée reçue, c'est pas le cas c'est la réalité : l'hypertension, le diabète, le cholestérol, les arrêt cardiaque... certe tout le monde peut en faire, mais on est plus exposé dans notre situation

Sauf qu'il est tout aussi malsain d'être mince et d'être inactif physiquement. Jusqu'à un certain point, mieux vaut être gros, et même très gros, et faire du sport, que d'être mince et assis toute la journée.

C'est vrai que 100 kg à 8 ans, il y a de quoi se poser des questions. Mais justement, ont-elles été posées ces questions?


Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici d'un enfant de 8 ans qui pèse 100kg et qui a des problèmes respiratoires graves, donc ça m'étonnerais qu'il fasse un jogging. de plus avec des os plus cartilagineux qu'osseux, ça dois être difficile à porter.
45 ans 2032
D'un côté, ça me fait enrager, parce qu'ils n'ont soi disant pas assez de personnel ou de moyens pour s'occuper des cas des mômes avant qu'on les retrouve découpées par belle-maman (Zahra Baker).

D'un autre côté, est ce qu'il faut attendre que le gamin arrive à ça : http://www.youtube.com/watch?v=cNATWsVVwgo pour obliger la famille à faire quelquechose ? Même dans ce cas, retirer le gamin à ses parents n'est pas la solution, il s'agit plus de "punir" la mère, c'est l'enfant qui trinque. C'est rarement en traumatisant quelqu'un qu'on arrive à l'aider.
48 ans 1896
Ninami a écrit:
Maiadi a écrit:
musteph a écrit:
malheureusement c'est possible ! le coeur s'engraisse ! je suis obèse moi aussi, j'accepte mon poids mais faut aussi se rendre à l'évidence qu'on est des sujets à risque au niveau de la santé ! ça me tue ça, tout le monde crois que quand on dit quelque chose comme ça c'est une idée reçue, c'est pas le cas c'est la réalité : l'hypertension, le diabète, le cholestérol, les arrêt cardiaque... certe tout le monde peut en faire, mais on est plus exposé dans notre situation

Sauf qu'il est tout aussi malsain d'être mince et d'être inactif physiquement. Jusqu'à un certain point, mieux vaut être gros, et même très gros, et faire du sport, que d'être mince et assis toute la journée.

C'est vrai que 100 kg à 8 ans, il y a de quoi se poser des questions. Mais justement, ont-elles été posées ces questions?


Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit ici d'un enfant de 8 ans qui pèse 100kg et qui a des problèmes respiratoires graves, donc ça m'étonnerais qu'il fasse un jogging. de plus avec des os plus cartilagineux qu'osseux, ça dois être difficile à porter.

Je répondais à la phrase mise en gras, je n'ai pas dit que l'enfant devait se mettre au sport.

Kwikie a écrit:
D'un autre côté, est ce qu'il faut attendre que le gamin arrive à ça : http://www.youtube.com/watch?v=cNATWsVVwgo pour obliger la famille à faire quelquechose ?

Exactement. Ce genre de situation n'arrive pas du jour au lendemain. Pourquoi attendre que l'obésité atteigne des sommets?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Maiadi a écrit:

Je répondais à la phrase mise en gras, je n'ai pas dit que l'enfant devait se mettre au sport.


Je n'ai pas dit que tu disais ça, mais bon vu que tu répondais pas au message entier, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Moi je dis HO HE HO HE!!!!

Il y a des risques pathologiques importants pour ce gamin! Je ne dis pas qu'il fallait le retirer à sa mère mais qu'il lui faut un sérieux suivit pour lui éviter d'autres problèms en plus de ses problèmes respiratoires.

Faut aussi arrêter de dire que ho attention les minces aussi peuvent avoir des problèmes de santé! BEN OUI TOUT LE MONDE PEUT AVOIR DES PROB DE SANTE. Mais les gros et les obèses ont des risques qu'ont ne retrouve pas chez monsieur madame tout le monde. Ben oui le fait de porter 20 30 40 voir plus de kilos, ben ce n'est ni santé, ni bon pour le coeur, pour les articulations, pour les muscles et sans parler de la respiration au moindre effort. DONC faut arrêter de se mettre des oiellières et de crier au scandale chaque fois qu'on dit qu'il y a des risques au niveau de la santé quand on est obèse. JE SUIS classée de OBESE MORBIDE donc je sais tres bien de quoi je cause!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce garçon doit être malheureux de toujours être à bout de souffle, de plus son coeur travail en double vu son poid, donc oui sa santé est en danger oui il doit être entouré d'une équipe tant niveau physique que psychologique accompagné de sa famille...IL A BESOIN DE SA MAMAN...tout l'amour d'une mère pour l'aider à passer au travers de ce dur moment...Pauvre ti pépère ca me brise le coeur pour lui, et pour sa mère...et le système ne prevoit un accompagnement à cette mère et au petit afin de lui rendre la vie plus facile ....bref
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
amielune a écrit:
Moi je dis HO HE HO HE!!!!

Il y a des risques pathologiques importants pour ce gamin! Je ne dis pas qu'il fallait le retirer à sa mère mais qu'il lui faut un sérieux suivit pour lui éviter d'autres problèms en plus de ses problèmes respiratoires.

Faut aussi arrêter de dire que ho attention les minces aussi peuvent avoir des problèmes de santé! BEN OUI TOUT LE MONDE PEUT AVOIR DES PROB DE SANTE. Mais les gros et les obèses ont des risques qu'ont ne retrouve pas chez monsieur madame tout le monde. Ben oui le fait de porter 20 30 40 voir plus de kilos, ben ce n'est ni santé, ni bon pour le coeur, pour les articulations, pour les muscles et sans parler de la respiration au moindre effort. DONC faut arrêter de se mettre des oiellières et de crier au scandale chaque fois qu'on dit qu'il y a des risques au niveau de la santé quand on est obèse. JE SUIS classée de OBESE MORBIDE donc je sais tres bien de quoi je cause!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce garçon doit être malheureux de toujours être à bout de souffle, de plus son coeur travail en double vu son poid, donc oui sa santé est en danger oui il doit être entouré d'une équipe tant niveau physique que psychologique accompagné de sa famille...IL A BESOIN DE SA MAMAN...tout l'amour d'une mère pour l'aider à passer au travers de ce dur moment...Pauvre ti pépère ca me brise le coeur pour lui, et pour sa mère...et le système ne prevoit un accompagnement à cette mère et au petit afin de lui rendre la vie plus facile ....bref


En tout points d'accord avec toi. Cet enfant va d'office mal quoi qu'on en dise et c'est urgent de le prendre en charge.
B I U


Discussions liées