MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

P
38 ans Toulouse 675
vous avez vu, les mamans d'aout 2013 ont ouvert un post snif c'était donc si loin que ça quand on a appris notre grossesse??

Soucoline je le vis bien car je  
sais qu'elle est bien et puis le 80% m'aide énormément aujourd'hui nous sommes lundi et dans ma tete je sais que mardi soir elle sera avec moi toute la journée du mercredi. C'est génial.
Aprés pour ma part je ne me vois pas rester à la maison et puis financièrement je peux pas alors je me pose pas de questions. Je profites de chaque moment avec elle et je sais que lorsque j'arrive chez la nourrice y a plus que moi qui compte...

Louise prend 4 bibs de 180ml.
Elle se lève entre 8h30 et 9h30 redors de 10h à 11h30 et fais deux siestes dans l'aprés midi.
On prend le bain à 19h car elle est souvent crevée de sa journée et se couche à 20h.
Voilà sinon gros stress mon mari part en déplacement cette semaine je vais gérer Louise + la nounou + le boulot toute seule dés demain aie aie j'appréhende!
39 ans lyon/venissieux 357
Coucou les filles!et oui on,passe notre tour! Lol :lol:
Alors moi aussi j'ai lu partout qu'il fallait commencer la diversification a 6mois,maid ma grande soeur a commencer a 3mois avec mes neveux et y s'en portent pa plus mal :-)
Apres je pense que c'est 1peu comme on le sent,la jee commence vraiment doucement 3cuilleres de compote pommes et encor,en plus il regurgite bcp a cause de ses dents qui le font bcp souffrir....sinon,il tient assis aussi et presqu tt seul!
Moi je reprend le 2janvier et suis mitiger!
Niveau poids j'ai perdu mais j'avais rien,pris pendant ma grossesse!et pout la reeducation pas besoin....
36 ans narbonne 2199
soucoline ma cicatrice est enfin refermé ca fait du bien, j'y croyais plus.

sinon ici j'ai commencé la diversification aussi vu qu'il régurgite pas mal. pour l'instant c'est 3/4 cuillere de l'gumes a midi.
ma fille je l'avais diversifiée a 2 mois et demi car elle avait un gros RGO ca l'a beaucoup aidée.

niveau poids j'avais tout perdu puis j'en ai repris 3. la faut que je les reperde et plus même.
S
43 ans Paris 379
Heu... C'est quoi un RGO? :-)

Et oui pshitt! On passe notre tour à d'autre ! Mais je compte bien revenir pour un deuxième !!
Bon courage pour cette semaine si tu dois tout gérer..courage!!

Moi niveau poid j'avais perdu du poids pendant la grossesse, avec le régime du diabète gesta c'était radical! J'en ai repris 4! Ouille... Alors que bon j'ai bcp de poids à perdre...j'aimerai bien avant une autre grossesse! Po facile...
36 ans narbonne 2199
soucoline a écrit:
Heu... C'est quoi un RGO? :-)

Et oui pshitt! On passe notre tour à d'autre ! Mais je compte bien revenir pour un deuxième !!
Bon courage pour cette semaine si tu dois tout gérer..courage!!

Moi niveau poid j'avais perdu du poids pendant la grossesse, avec le régime du diabète gesta c'était radical! J'en ai repris 4! Ouille... Alors que bon j'ai bcp de poids à perdre...j'aimerai bien avant une autre grossesse! Po facile...


j'avais pas vu ton msg, un RGO c'est un reflux gastro oesophagien.
sinon j'ai eu la visite de mon loulou hier a 3 mois et demi 62.5cm et 6kg670, un beau morceau m'a dit la puer lol
S
43 ans Paris 379
Coucou!! Ok pr le RGO merci :-)
Di donc c'est un bon ptit bout d'homme ton Loulou !! Il a eu ses vaccin?
Noah à son RDv vendredi prochain! La il est enrhumé mon pauvre Loulou ... Pourtant je le couvre bien sniff. Ça fait 2 jous que je le sors pas du tout du coup. Je lui fait des lavages de nez mais je trouve le sérum phy pas très efficace avec ce qu'il a! J'ai acheté du coup du prorhinel j'espère que ça marchera mieux. J'utilise aussi in mouche bb manuel car il en a plein le nez le pauvre... Et vous? Comment ça va? J'espère que vos loulous se portent bien avec ce sale temps!
36 ans narbonne 2199
coucou, oui la il a eu 1 vaccin, avec la patch il a meme pas pleuré juste un peu chouiné.
moi aussi il avait été enrhumé, c'est sa soeur qui lui avait refilé ben 3j de prorhinel et c'été passé, j'ai jamais réussi avec le sérum phy, c'est pas pratique je trouve.
S
43 ans Paris 379
Oui on est d'accord hein.. Le sérum phy, bof bof. Bon ben j'espère que ça va passer il est toujours enrhumé sniff.
5
Je rejoins vos commentaires car je ne suis inscrite que depuis peu de temps sur ce site.
Je vous fais part de mon expérience car ca peut peut etre servir à la prochaine d'entre nous qui s'inquietera avant d'accoucher.
J'ai aussi accouchée en aout de cette année. Je revais d'une grossesse idéale comme quelques unes de mes copines et d'un accouchement sans péri et en position 4 pattes, j'avais tout prévu à la clinique Sarrus.
Mais rien de ne s'est passé comme prévu !!!
Plus la grossesse avancait et moi aussi avec la prise de poids 26 kg (au terme), le gyneco de la clinique s'est rendu compte que je faisais un diabète gestationnel et c'était pas au programme !! régime sec et tout ce qui va avec, j'ai du meme resté couchée, moi qui aime tant bougée et tant faire du sport.
J'ai meme fais un énorme lumbago d'aprés mon médécin généraliste dr disdier à castanet qui est meme venu en urgence chez moi trois semaines avant d'accoucher, mon problème de dos est malheureusement réapparu, ce que je redoutais...heureusement qu'un ostéopathe à domicile (que le médecin connaissait sur saint-orens le cabinet gronoff) est venu "me sauver"..et m'a débloquée...
Ensuite, je suis partie à la clinique deux jours avant le terme et le gynécologue et la sage femme avec qui j'avais préparé mon accouchement n'ont meme pas eu le temps d'arrivé !! le bébé est sorti super vite, l'équipe de garde n'a meme pas tenue compte de mon refus de péridurale et de toute la préparation est partie en fumée,
bref je pourrais etre decue car tout ne sait pas passée comme je l'imaginais mais avec le recul, il faut essayer de prendre un maximum de recul,de laisser la nature faire et faire confiance aux docteurs.
La medecine n'est pas toujours prévisible mais heureusement qu'il y a de bons medecins pour prendre les bonnes décisions, c'est ca qui faut se dire je pense pendant toute la grossesse !
Je vais bien et mon bébé aussi, c'est ca l'essentiel non ?
Bonne soirée
Lise
P
38 ans Toulouse 675
Coucou les filles,

je viens donner quelques news de louise, nous avons eu la visite des 4 mois mercredi 6,1kg et 62cm.
Les vaccins comme d'habitude douloureux mais pas trop d'effet secondaire donc ça va.
A part ça je m'éclate à la voir évoluer , elle tient assise facilement, passe les objets d'une main à l'autre, rit aux éclats, c'est un amour cette petite.
Niveau organisation ça fait un mois que j'ai recommencé à bosser et ça fait du bien et ne pas travailler le mercredi c'est extraordinnaire le compromis parfait.
Par contre le revers de la médaille 80% + Salaire nounou c'est compliqué niveau argent mais je ne regrette rien.

Et vous? Soucoline tu reprends le boulot la semaine prochaine?
Angelika comment va Tiago?
Choupisp il fait ses nuits le coquin?
36 ans narbonne 2199
super elle pousse bien ta petite louise pshcitt.
ici tiago va pas top top, ca fait 1 semaine que je l'ai amener aux urgences pédiatriques il a eu une bronchiolite et rien a faire il a toujours du mal a respirer et tousse beaucoup même si c'est un peu mieux ca part pas. je suis retourné 2 fois les voir et si lundi toujours pareil il aura un aerosol.
sinon il est toujours aussi adorable, toujours le sourire, adore les purées et les compotes, il attrape les oblets aussi et commence a se retourner du dos au ventre. bref il est parfait.

et vous les filles?
39 ans lyon/venissieux 357
Coucou les filles!
Ici aussi tt va bien,theo fait ses nuits youpi!il mange super bien,aussi les purees et compotes!bon la il a ete malade 1bronchiolite,et la conjonctivite et nez pris,mais il,est souriant meme malade!sinon il tien presque assi tt seul et se retourne sur lr ventre!
Bon,moi je suis triste,apres 7mois d'arret je dois retourner bosser jeudi :-( trop dur de laisser mon loulou!
P
38 ans Toulouse 675
Des bronchiolites? Et bien pauvre doudous j'espère que tiagoet Theo vont aller mieux.
Choupisp courage je suis passée par la reprendre le boulot c'est pas simple mais finalement ça fait du bien.
36 ans narbonne 2199
oui ya une épidémie de bronchiolite, tiago va un peu mieux mais tousse encore beaucoup et a encore une gene quand il respire, c'est long a passer.
S
43 ans Paris 379
Coucou les filles!!!!!

Ici tout va bien, Noah est juste un amour ! Il doit en avoir trop marre de mes bisous interminables!! :)
Il a eu sa visite des 4 mois ! 6kg350 et 66 cm! Un peu de fièvre après le vaccin s c'est passe très vite. Je le voit aussi évolué de jour en jour c fou comme ça va vite! Il gazouille, attrape les objet, me tire les boucles d'oreille et les lunettes de papa Lol il est trop mignon! Il fait trop bien ces nuits depuis un bon moment! Je reprends le boulot lundi sniff et on commence l'adaptation mercredi!
Bon réveillon à toute et oups il est 00h00! Bonne année!!!!!!! Pleins de bonne choses pr 2013 avec vos bébés!!!!!!!!!
B I U