MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous vos envies de quitter le forum?

1834
Yuutsu a écrit:
Mi-k-l! Au dodo! :lol:

Et dire que je me foutais de toi au même moment sur l'autre topic... :lol: 8-[  
38 ans Orgrimmar 6511
Les grands esprits (ou les petits mesquins) se rencontrent \:D/
4240
Mi-k-l a écrit:
Évidemment, au moment même où j'appuie sur "envoyer" je m'aperçois que je dis n'importe quoi. :?


Et en plus tu dois avoir mis une bonne demi-heure pour l'envoyer ton message :twisted:
115 ans 2413
Capucine a écrit:
Si je me souviens bien, il y a quelques années la charte interdisait le langage SMS, les discussions tchat et la négligence orthographique (parce qu'entre la dyslexie et le foutage de gueule orthographique, on fait aussi bien la différence qu'entre la gamine qui pue parce qu'elle ne se lave pas et celle qui sent mauvais parve qu'elle vient de faire 3h de sport :roll:).

Fallait oser cette comparaison pour le moins très imagée. :lol:
Mais juste pour te répondre puisque au final étant revenue poser uniquement sur ce sujet, faut bien que j'assume, j'ai été jeter un oeil à la charte (et faut vouloir la trouver !), et rien vu sur une quelconque sensibilisation à la "négligence ortho".
Mais peut-être ai-je été aveuglée par l'exemple que je citais. En même temps c'était 1 h du mat donc bon.

Par contre y'a un alinéa qui dit :

:arrow: "Pas de discussion public sur la charte ou les actions de modération du staff (possibilité de poser une question en MP)
Les forums sont un lieu d'échange, de débat d'idées où la convivialité et le respect sont essentiels."

(c'est un copié-collé donc la faute d'ortho n'est pas de mon fait).

No comment... :lol:
V
74 ans 5070
En fait le bidule sur l'orthographe et le langage SMS ça existe, mais c'est dans le règlement:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25592.htm qui est je crois différent de la charte.
De tote façon c'est du bon sens, moi quand c'est illisible, ben je lis pas tout simplement...
50 ans Face au vent 5339
Yuutsu a écrit:
Mi-k-l! Au dodo! :lol:


Tiens ! Du tchat ! :P
115 ans 2413
nature a écrit:
En fait le bidule sur l'orthographe et le langage SMS ça existe, mais c'est dans le règlement:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25592.htm qui est je crois différent de la charte.
De tote façon c'est du bon sens, moi quand c'est illisible, ben je lis pas tout simplement...

Ah ben voilà, une charte, un règlement... Et une boussole aussi pour dénicher le tout :lol:
Donc oui en effet, tout en nuance : sms déconseillé.

M'enfin, oui, au début je lisais pas non plus. Et surtout je répondais pas. Mais quand t'as une discussion qui s'ouvre, tu participes, tout en normal et vient s'insérer un membre qui poste en langage martien, tu lui fais remarquer et il continue, tu te barres, tu restes et tu l'ignores.

Parce que en plus, comme évoqué plus haut, les admin comptent sur les membres pour faire le gendarme.

Bref, de toute façon c'est évidemment pas la raison essentiel de mon non-retour. C'est plutôt un tout.

Je postes moins voir pas sur les autres forums où je suis inscrite, mais je prends plaisir à lire. 8)
Ici aussi, mais je me cantonne à quelques rubriques.

Au début il y avait des moments où devant certaines discussions je e retenais de poster.
Maintenant même plus. Je poste plus et point barre.

Sauf là, juste pour le sujet qui du coup m'a interpelée.

Il en faut pour tous les goûts. ;)
115 ans 2413
Oulà, sorry pour les fautes. J'ai fait un condensé là... :roll:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Capucine a écrit:
PS2 : Tecolote j'aime bien te lire, quand je vois ton pseudo je sais que je vais lire quelque chose qui va faire avancer la conversation. Ouh pression... :P mais c'est tellement plus agréable que du brassage d'air !

Oula, merci du compliment, d'autant que j'aime également bien te lire, mais en effet, pression :oops:

ben là pour le coup, je n'ai pas beaucoup fait avancer la conversation :arrow:
R
39 ans 15384
En ce moment je le vis peut être un peu ...
Je suis partagée. J'adore certains membres,mais d'autres m'irritent franchement les nerfs,c'est lourd,et je trouve que parfois les sujets tournent vraiment trop en rond !
Entre les élections,la grossesse,mariage,couple,bref y'a peu de nouveaux sujets a débats,même si certains restent vraiment intéressants,mais trop rares. J'avoue que moi la première,je manque d'imagination pour lancer de vraies discussions prenantes. Donc je suis également fautive!
Et d'autres font vraiment trop chat privé entre amis,on ose pas intervenir,je trouve ca assez frustrant.

Je remarque aussi beaucoup d'agressivité sur certains posts,une tendance a se friter entre membres pour des broutilles ... :?
Certains anciens que j'adore fuient le site,aussi,ne participe que rarement je trouve :(
Comme Karen,entre autres,dont j'ai toujours admiré la culture,la facon qu'elle a de s'exprimer,son calme aussi.
C'est dommage. Parce que j'adore VLR,aussi,il y a beaucoup de gens qui valent la peine d'y rester!
Je ne partirais pas je pense,mais peut être qu'une petite pause,avec disons moins d'interventions quotidiennes me ferait du bien. J'ai déjà pas mal de choses qui m'énervent dans ma vie,inutile d'en rajouter
4240
Cute a écrit:
J'ai déjà pas mal de choses qui m'énervent dans ma vie,inutile d'en rajouter


+1, pour beaucoup Internet est un "loisir" donc si c'est pour se prendre la tête...
1834
Je pense que tu as pointé du doigt l'une des faiblesses du forum (du moins en ce moment), à savoir son manque de diversité dans la création de nouveaux sujets.
C'est vrai qu'ils tournent souvent autour des mêmes choses, il y a assez peu de sujets "rafraichissants" et bien différents.
Mais c'est vrai aussi qu'on est tous un peu responsables de cet état de fait, à divers degrés.
Et puis il y a pas mal de gens qui ne vont pas très bien ici, c'est un peu le concept du forum qui veut ça, et c'est sûr que ça ne participe pas au dynamisme.
V
74 ans 5070
oui enfin les sujets pas assez varié c'est tout le temps, je suis sur qu'on peut retrouver des posts des années précédentes disant la même chose.
A moins de sujets généralistes, il reste les sujets d'actualités, peut être celle ci n'est pas assez intéressantes pour créer des sujets en ce moment...
4240
Mi-k-l a écrit:
Et puis il y a pas mal de gens qui ne vont pas très bien ici, c'est un peu le concept du forum qui veut ça, et c'est sûr que ça ne participe pas au dynamisme.


Je n'ai jamais vraiment osé le dire parce-que je ne veux blesser personne, ce n'est pas mon but, mais ça fait partie de ce qui me fait en avoir marre du forum, voir des plaintes, tout le temps, je sature :?
38 ans Orgrimmar 6511
Parfois, je ne vous comprends pas. Si l'ambiance vous soûle, allez faire un tour, changez d'air... FAITES UNE PAUSE!

Je ne vois pas en quoi c'est difficile d'arrêter de venir pendant quelques jours, voire quelques semaines.
Ca vous fera du bien, et vous aurez plein de trucs à rattraper quand vous reviendrez ;)

Et puis, ptite réflexion en passant, je comprends que voir des gens en détresse et se plaindre est usant, mais que faites vous sur ce post, si ce n'est alimenter ce vivier de plaintes?
B I U


Discussions liées