MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur ces photos

A
37 ans 40
Ne serait-ce plutôt que les filles qui visent la maigreur absolument se référencent surtout à une image idéale plutôt qu'à leur propre morphologie (et in fine, à leur propre besoin  
?)
44 ans 04 5576
Drayke a écrit:
Lalwende a écrit:
Je trouve la plupart des filles plus jolies avant qu'après. Je n'irai pas jusqu'à dire que la "transformation" est ratée, non plus. C'est juste une question de goût personnel.


Ne pas dire que la transformation est ratée, n'est ce pas avouer à demi mot, que le maigre est mieux que le gros?

Pourquoi être aussi binaire ?

Sur certaines oui sur d'autres non sur d'autres encore cela se vaut. Non ? Je n'avais pas compris que ton poste voulait nous entraîner à établir une vérité générale.
R
39 ans 15384
Je les trouvent presque toutes mieux avant ... Parce qu'aucune n'était réellement en gros surpoids.
Et en effet,le fait que les photos "Après" soit réalisées dans de meilleures conditions ( sourire éclatant,fierté affichée de leur nouveau corps,plus jolis vetements,coiffure,maquillage,pose avantageuse,etc ) joue énormément ...
40 ans 5932
Drayke a écrit:
Lalwende a écrit:
Je trouve la plupart des filles plus jolies avant qu'après. Je n'irai pas jusqu'à dire que la "transformation" est ratée, non plus. C'est juste une question de goût personnel.


Ne pas dire que la transformation est ratée, n'est ce pas avouer à demi mot, que le maigre est mieux que le gros?

:shock:
Sais-tu lire au-delà des propos que tu attends visiblement de nous ? Je me pose la question parce que, justement, mon propos est exactement l'inverse de ceux que tu me prêtes. J'ai clairement dit (et tu l'as cité) que je trouvais que la plupart des filles étaient mieux avant qu'après.

Par contre, je refuse de dire que "gros" est mieux que "maigre" juste parce que ça te fait plaisir. Comment vit-on le fait d'être mis, nous, dans la case "moins bien" par d'autres personnes ? On n'apprécie pas, en général. Alors pourquoi le ferait-on pour d'autres ? Désolée, ça je refuse. On ne se valorise pas en dévalorisant les autres.
36 ans Mons (Belgique) 57
@Asta: c'est précisément ce que je pense.

@Toad: Je ne pense pas être " binaire", et je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec toi: certaines sont plus jolies, d'autres moins, et puis finalement une troisième catégorie qui est "plus ou moins" similaire.

Je ne cherche nullement à établir une vérité générale ici, mon dernier poste était d'ailleurs une question, non une affirmation (en atteste le point d'interrogation à la fin). Nous sommes dans la partie Discussions, débats, je cherche à le créer.

(Je n'ai peut-être pas compris ce que tu entendais par binaire en cette situation, si tel est le cas, miles excuses, n'hésite pas à me faire savoir ;). Je me corrigerais en conséquence)

@Lalwende: Pardonne moi si je t'ai offensé, ce n'est nullement ma volonté, comme je l'ai dit plus haut, je cherche à créer le débat (et le fait que tu réagisse avec une certaine véhémence semble prouver que j'ai à moitié réussi mon coup) et comme dis plus haut, mon dernier poste était une question, non une affirmation et encore moins une provocation envers toi.

Je tenais juste à comprendre, et non te forcer à être méprisante envers autrui.

Dans mon raisonnement (qui est loin d'être valeur absolue) Quand tu change, tu peux devenir:
" mieux" - "égale à avant" - "moins bien".

J'ai cru comprendre par ta phrase " Je n'irai pas jusqu'à dire que la "transformation" est ratée, non plus", était que tu supprimais cette case "moins bien".

Dès lors, si un régime ne pouvait que te rendre "belle" ou "égale à avant", cela impliquait qu'il fallait toujours privilégier un régime à l'amour de soi.

J'avoue, j'ai sans doute poussé un peu trop loin le raisonnement, mais ça a eu le mérite de te faire réagir :roll:.
40 ans 5932
Tu ne m'as pas offensée, tu m'as agacée. Je n'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit.

Pour moi, dire que les transformations sont ratées est trop péremptoire. C'est pour cette raison que je refuse d'aller aussi loin à partir de mes seuls goûts personnels.

Aussi, la seule chose qui se cache derrière "je n'irai pas jusqu'à dire que la transformation est ratée" est : je n'ai pas assez d'éléments pour émettre ce jugement.
Là on ne sait pas si ça représente du "mieux" pour les différentes personnes, si le changement a tenu sur le long terme, comment il a été opéré (et si la méthode employée a des conséquences négatives sur la santé de ces gens), etc. Bref, on ne sait rien à part des images.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oui enfin ces photos à la base ce sont celles que l'on trouve sur tous les sites pro-ana ( je suis bien placée pour le savoir :roll: ) afin de " motiver " les filles à perdre du poids . La plupart sont photoshopées à mort ( la fille en robe rose , c'est flagrant que toute la partie en dessous de ses seins jusqu'à ses cuisses est trafiquée ) , quand a certaines , completement invraisemblables ( " your choice " really ? :roll: )

Bref , pour que j'entre dans un débat comme celui ci , faudrait-il encore nous montrer des vrais " avant-après " comme par exemple le dernier qui est à mes yeux le seul valable ( l'asiatique ne l'est pas car sur la première photo elle avait quoi , 10 ans ? Et sur la deuxième environ 16-17 ans , elle a sûrement juste minci en grandissant )

Ce qu'il faudrait surtout c'est éviter la propagation de ce genre d'images parce qu'il y a des jeunes filles naïves qui elles , y croient et ça , c'est vraiment dangereux .
R
39 ans 15384
MademoiselleK,en effet,je me disais bien que certaines photos me disaient vaguement quelque chose ... :?
Ce qui m'a fait tiqué également,ce sont leurs apparences de jeunes ados américaines fashion,le genre qu'on retrouve beaucoup dans les "thinspo" ... Ou "thinspiration",comprenez le jeu de mots pas super subtil ...
40 ans 5932
Ah... Tiens... Je ne savais pas qu'on trouvait ces photos sur les sites pro-ana... Eh bien au moins j'aurai appris quelque chose, merci MademoiselleK.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oui c'est exactement ce qu'explique Cute , il y a des galeries entières de " Thinspiration " , à savoir des jeunes filles américaines le plus souvent , très belles , très minces , tout sourire en maillot ou en mini short , donnant l'impression que la vie est magnifique quand on est mince :roll:

Le plus triste c'est qu'elles , et moi aussi d'ailleurs à une époque , y croient...
2630
:twisted: Faudrait faire la même chose dans l'autre sens, des nanas minces qui font la gueule avec un Avant et des nanas rondes qui rigolent avec un Après, juste par esprit de contradiction ! :lol:
757
c'est assez impressionnant malgré tout. Moi qui me susi mis au régimes course/pomme/yaourt/thé, ca me motive !

Ya certaines photos qui sont très retouchées! Comme par exemple la fille en robe rose..
R
39 ans 15384
Tubby,tu es sérieuse,là,ou c'est ironique ? Rassure moi ...
757
Pour le régime c'est vraiment sérieux, je le suis vraiment depuis 5 jours. Et si je peux arriver à être comme sur les photos, je vais pas m'en plaindre, tout au contraire. Je me répugne bien trop comme je suis actuellement.
R
39 ans 15384
J'arrive même pas a t'engueuler tant ca m'inspire de la peine de lire ca ...
Tu pense sincèrement que tu vas pouvoir te nourrir uniquement de yaourt,de thé et de pomme pour le restant de tes jours,tu pense sincèrement qu'un physique pareil va t'assurer un bonheur parfait ?
Tu ne crois pas que c'est plutôt d'un psy dont tu as besoin,là ? :?

Parce que là c'est spirale infernale activée ... Tu vas continuer comme ca quelques jours encore avant de craquer irrémédiablement parce que c'est ta nature d'être humain qui va parler,t'en vouloir,recommencer,t'autoflageller,te rendre cinglée. Bref,tu passe a coté de ta vie,clairement.

Franchement,consulte,et rapidement. Là c'est vraiment urgent parce que tu as l'air d'aller très mal et de ne pas réaliser que ce que tu fais peux te mener au mieux a l'obésité,au pire a de graves problèmes de santé,psy et physiques,et oui. Ton coeur,ton cerveau,tes muscles ont besoin de graisse,de vitamines,de fibres,de minéraux,de protéines pour fonctionner normalement. Tu vas te carencer a mort,là. Résultats garantis,perte de cheveux,ongles cassants,peaux grise,sèche,cernes accentuées,haleine fétide,os fragilisés,essoufflement +++,coeur qui fatigue et CA PARDONNE PAS crois moi,troubles gastro intestinaux,dépression et j'en passe .... Si tu as lu mon expérience avec les régimes débiles,tu sais que je suis très bien placée pour te dire ca,et j'aurais aimé a l'époque qu'une emmmerdeuse derrière son écran me raisonne !
B I U


Discussions liées