MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle est votre races de chat préférée

54 ans Strasbourg 60
scrameustache1 a écrit:

Le chat de gouttière et plus particulierement celui que tu montres a une origine, c'est un tabby (egypte)


J'en sais rien, je suis allé cherché Sapho à  
la SPA.
Et le matou a été trouvé à l'âge de 2 mois environ devant la porte, il est jamais reparti :lol:
Les voilà en photo :
http://www.vivelesrondes.com/olivier67/5506/
41 ans 3935
Au départ je trippais sur les ragdoll, les "chats poupées", et aussi sur les Scottish Fold, avec leurs oreilles repliées.
Finalement je suis partie traîner du côté d'une SPA et j'ai bien fait puisque j'y ai adopté mes deux matous.
47 ans in a Champagne glass... 8297
Les persans et les chartreux.. enfin j'aime les chats qui ont une forte personnalité!! :lol:
54 ans Strasbourg 60
Miss_Tofu a écrit:
Au départ je trippais sur les ragdoll, les "chats poupées", et aussi sur les Scottish Fold, avec leurs oreilles repliées.
Finalement je suis partie traîner du côté d'une SPA et j'ai bien fait puisque j'y ai adopté mes deux matous.


C'est difficile d'aller à la SPA et ne pas repartir avec un Matou ....
X
84 ans 2365
Aspha a écrit:
doudouille a écrit:

.... les "chats squelettiques" genre les siamois.



Tu verrais le matou de siamois que ma maman a, tu dirais pas que les siamois sont squelettiques... Pur race... Et pur grand chat de 7 kilos bien sentis. C'est pas un maigre :lol:

Moi tous les chats je les adore... J'ai juste un peu beaucoup de mal avec les nezs écrasés... Juste ça, mais c'est aussi valable pour les chiens :lol:


Bah je sais pas, j'ai toujours eu l'impression qu'un siamois ou un oriental avait un profil très fin... peut-être dû à la tête triangulaire aussi, mais de toutes les photos que j'ai vu de chats orientaux, z'avaient l'air de lévriers félins :P
41 ans 3935
olivier67 a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Au départ je trippais sur les ragdoll, les "chats poupées", et aussi sur les Scottish Fold, avec leurs oreilles repliées.
Finalement je suis partie traîner du côté d'une SPA et j'ai bien fait puisque j'y ai adopté mes deux matous.


C'est difficile d'aller à la SPA et ne pas repartir avec un Matou ....


Oui mais je savais que je cherchais un chat alors j'étais bien disposée à craquer ;)
54 ans Strasbourg 60
Miss_Tofu a écrit:

Oui mais je savais que je cherchais un chat alors j'étais bien disposée à craquer ;)


Pareil, je ne vais pas à la SPA "pour voir" mais pour adopter :-)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mon chat préféré ;)

Ben voui, c'est ma Basine! :D Race indéterminée, âge indéterminé, mais je l'adore!!!

C'est le premier chat de ma vie et je ne regrette pas de l'avoir adoptée grâce à VLR. ;)

Sinon, pour répondre vraiment, j'aime beaucoup les Main Coon et les Mau d'Egypte.
58 ans belgique 39
Pour répondre à Doudouille,

il y a les siamois oriantaux,très fin,visage triangulaire

et les thais c'est un siamois ancien type (qu'on trouvais en thailande avant

le siamois), qui est plus trapu et tete plus ronde

Voilà pour plus d'info

Nadicha
58 ans belgique 39
Bonjour à tous,


Je voulais vous dire que tous vos chats sont superbes et je vous demandes de continuer à répondre et mettre des photos si vous en avez.

Merci à vous

Nadicha
P
42 ans lyon 95
j'adore les chartreux aussi la mienne y ressemble meme si c'est une batarde (le veto s'y ai trompé aussi lol)
G
45 ans chez moi 1398
c'est surement les siamoise.J'ai une siamoise à la maison.Ma petite Romy.Elle me plait parce qu'elle a beaucoup de caractere.Elle est à la fois douce.mais à des moment il ne faut pas la chercher. :)
R
39 ans Paris 1624
Sacré de Birmanie. Forcément, mon chat en est un :lol:

Mais on ne l'a pas choisi, c'est lui qui s'est imposé à nous depuis 1 an :p

Point de vue esthétique, ils ont l'avantage d'avoir des poils longs (nounours powaaaa !) mais qui ne s'emmêlent pas, donc pas de corvée de brossage (le nôtre n'aime pas ça donc on insiste pas trop, j'ai dû le faire 2 ou 3 fois grand maximum en 1 an).
Et puis ils ont un nez assez court, mais pas écrasé, donc c'est plus joli à mon goût que le persan.

Côté caractère, c'est un Bouddha :mrgreen:
Il est tellement zen que quand il s'excite à courir partout ça fait bizarre, je suis morte de rire à chaque fois :lol:
Quand on le prend il est tout mou, il se laisse faire quoi, et on peut lui faire une tonne de bisous il ne se rebiffe jamais, même s'il en a marre (évidemment j'en profite :twisted: )


Mais bon, j'aime toutes les espèces de chat ;)
S
37 ans france 2687
je n'ai pas de chat mais mes préférés sont ceux avec des poils long style angora

d'ailleur si quelqu'un cherche un chat, faire le tour dans les refuges y'en a de toute sorte, meme des siamois ;)
43 ans Rhône-Alpes 726
J'ai un gouttière Tolkien, un gros père de 6kg.

mais je rève d'un bleu de Russie Nebelung (poils longs). je les trouve magnifique mais j'attends d'avoir un appart plus grand. 2 chats dans 40 m2, ca risque d'âtre juste.
B I U