MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Zut on a mis le doigt sur le cliché "Les grosses ça parle que de bouffe" !
(Moi au taf on est deux grosses et on est les seules à pas  
parler de bouffe. Les autres s'échangent tous les jours des recettes et se refont Masterchief à chaque fois que ça passe).

Mais en fait, il est évident que quand on parle de bouffe entre grosses on contribue nous aussi à l'image que les gens ont de nous, et ça véhicule aussi des clichés.

Mais bon du coup est ce que ça ne voudrait pas dire que ce n'est pas tant les clichés véhiculés qui font du mal, mais surtout la connerie des gens qui les reçoivent :-k ?

Oh purée je vais me faire péter un neurone là :lol:
42 ans 4079
blueberrycat a écrit:


oui, peut etre, sauf que, ça sous entend pas mal de chose, ces petites remarques. j'aime bien quand les gens ose développer.


Si je peux me permettre, pour moi il n'y a même pas de sous-entendus, puisque c'est plutôt clair en fait...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Wow , je ne suis pas d'accord avec vous les filles , je ne vois absolument pas le problème dans le fait de parler de nourriture ( mis à part le fait que l'on ait un peu floodé sur un sujet qui n'était pas en rapport )

Alors quoi , parce qu'on est rondes on a pas le droit de parler de bouffe ? On ne mange pas ? C'est alimenter les clichés de faire ça , leur donner raison , admettre que nous devrions avoir honte de nous nourrir de choses que nous aimons .

Oui nous sommes rondes et oui nous mangeons également comme les minces , du Mcdo des frites et des chaussons aux pommes ENTRE AUTRE . Parce qu'on parle de ça à un moment donné ne signifie pas que nous passons nos journées à nous gaver EXLCUSIVEMENT de ça .

Nous n'avons aucunement à avoir honte de parler de nourriture !
R
39 ans 15384
MademoiselleK a écrit:

Oui nous sommes rondes et oui nous mangeons également comme les minces , du Mcdo des frites et des chaussons aux pommes ENTRE AUTRE . Parce qu'on parle de ça à un moment donné ne signifie pas que nous passons nos journées à nous gaver EXLCUSIVEMENT de ça .

Nous n'avons aucunement à avoir honte de parler de nourriture !


Je ne peux qu'être d'accord ...
D'ailleurs soit dit en passant les seules personnes que j'ai connu qui s'empiffrait presque autant que Zita ne dépassaient pas 45kg au max ... :roll:
Et quand je parcours le topic ou l'on parle de nos repas,bah je n'ai jamais lu de trucs comme ...

Midi : 7 chaussons aux pommes + 15 steaks hachés + baguette entière + 3 packs de yaourt + un poulet entier..

Soir : Même chose,mais j'ai rajouté la moitié de la boulangerie ...
42 ans 4079
En fait je crois qu'il faut prendre beaucoup plus de recul que ca.

Bien sûr que non ce n'est pas tabou de parler de nourriture, et le problème n'est pas là, mais encore faut-il que cela soit adéquat au moment, là ce n'était pas le cas et ca tombait dans le cliché le plus gros qui soit.

On peut être libérée par rapport à la nourriture et en parler, mais faut pas ouvrir les vannes sous pretexte d'être libérée...

Et puis pardon, mais n'importe qui disant qu'il se délecte de trucs chez MacDo me fait horreur, parce que MacDo pour moi c'est tout sauf de la nourriture, et c'est un peu le point Godwin de la bouffe si on veut.
R
39 ans 15384
Ohio a écrit:


Et puis pardon, mais n'importe qui disant qu'il se délecte de trucs chez MacDo me fait horreur, parce que MacDo pour moi c'est tout sauf de la nourriture, et c'est un peu le point Godwin de la bouffe si on veut.


Et a coté de ca,tu mange bio et local a 100% ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ohio a écrit:
En fait je crois qu'il faut prendre beaucoup plus de recul que ca.

Bien sûr que non ce n'est pas tabou de parler de nourriture, et le problème n'est pas là, mais encore faut-il que cela soit adéquat au moment, là ce n'était pas le cas et ca tombait dans le cliché le plus gros qui soit.

On peut être libérée par rapport à la nourriture et en parler, mais faut pas ouvrir les vannes sous pretexte d'être libérée...

Et puis pardon, mais n'importe qui disant qu'il se délecte de trucs chez MacDo me fait horreur, parce que MacDo pour moi c'est tout sauf de la nourriture, et c'est un peu le point Godwin de la bouffe si on veut.


Ah oui bien sur parce que les grosses ont le droit de parler de bouffe mais à certains moments seulement , faut bien faire attention que ça fasse pas cliché surtout ! :roll:

Et puis d'ailleurs il est vrai que nous étions en train de parler de nous rouler dans des orgies monumentales de bouffe en se couvrant le corps de crème chantilly , mea culpa !

Quant au Mcdo , eh bien c'est ton opinion .
mais que ce cliché (les gros ils pensent qu'à la bouffe) soit aussi véhiculé par une obese, je trouve ça fort de café...

que ça la dérange que ça parle de bouffe, elle n'a qu'a l'exprimer clairement. c'est facile de balancer des petites phrases...

bref, ça m'agace.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Cute a écrit:
les seules personnes que j'ai connu qui s'empiffrait presque autant que Zita ne dépassaient pas 45kg au max ... :roll:

Pareil en fait, et même j'ai une copine qui mange beaucoup trop, juste pour essayer de grossir car elle se trouve trop maigre.

Ces personnes là il faudrait les étudier pour savoir pourquoi elles peuvent manger tout ce qu'elles veulent sans jamais grossir. Ca pourrait donner des pistes pour soigner l'obésité.
Mais ça n'a sûrement aucun interêt pour la science ...
42 ans 4079
Soit je suis trop perchée, soit je ne parle pas français.
Dans tout les cas, personne n'a compris ce qui a été dit.
52 ans Lorraine 4326
Ohio a écrit:
Soit je suis trop perchée, soit je ne parle pas français.
Dans tout les cas, personne n'a compris ce qui a été dit.


je confirme en effet que je n'ai rien compris à ton precedent post :?

je prends comme un jugement de valeur ta dernière phrase sur le Mc do , le reste , je ne le comprends pas nan .


Je suis grosse donc je n'ai pas le droit de manger en public , de manger McDo (relativement limité pour moi vu que je suis pas fan de frite et végétarienne ) , je suis grosse donc je n'ai pas le droit de parler bouffe , un gros qui parle macDo ça véhicule un cliché ? :roll:
au secours quoi .... je suis un être normal , j'ai les memes droits que n'importe quoi
ladybugette a écrit:
Ohio a écrit:
Soit je suis trop perchée, soit je ne parle pas français.
Dans tout les cas, personne n'a compris ce qui a été dit.


je confirme en effet que je n'ai rien compris à ton precedent post :?

je prends comme un jugement de valeur ta dernière phrase sur le Mc do , le reste , je ne le comprends pas nan .


Je suis grosse donc je n'ai pas le droit de manger en public , de manger McDo (relativement limité pour moi vu que je suis pas fan de frite et végétarienne ) , je suis grosse donc je n'ai pas le droit de parler bouffe , un gros qui parle macDo ça véhicule un cliché ? :roll:
au secours quoi .... je suis un être normal , j'ai les memes droits que n'importe quoi


pareil...sauf pr Mc Do, ça ne me dérange nullement qu'on en dise du mal, je ne suis pas fan du tout, ça me rend malade.
42 ans 2087
Oulaaaaa, on va pas commencer à s'engueuler :lol:
La remarque sur le macdo, moi je l'interprète plus comme "c'est quoi ce hors-sujet de malade". Enfin, moi, c'est comme ça que je l'avais compris, et que du coup, je l'avais plussoyer. Parce que si vous comprenez toutes "les grosses ça n'a pas le droit de parler de macdo" alors là je suis moins d'accord.


Citation:
D'ailleurs soit dit en passant les seules personnes que j'ai connu qui s'empiffrait presque autant que Zita ne dépassaient pas 45kg au max ... Rolling Eyes
Et quand je parcours le topic ou l'on parle de nos repas,bah je n'ai jamais lu de trucs comme ...

Midi : 7 chaussons aux pommes + 15 steaks hachés + baguette entière + 3 packs de yaourt + un poulet entier..

Soir : Même chose,mais j'ai rajouté la moitié de la boulangerie ...


Ca m'a beaucoup fait rire. Une remarque hyper juste lol.
Bon je vous laisse, je vais aller vider le contenu de mon frigo
42 ans 4079
Pour résumer : vous prenez la première page de ce post, vous prenez la dernière.

Si ca ne vous fait pas tilt, ma foi...

Je n'ai pas spécialement dit que les gros n'avait pas le droit de manger en public ou je ne sais quoi, je parlais simplement du fait que c'était une sorte de point Godwin de parler de MacDo...

Pourquoi MacDo d'ailleurs ? Pourquoi pas autre chose ? Pourquoi pas une poule au pot ou une carbonnade ou un pot au feu ? MacDo c'est le graal de l'acceptation ? Quand tu as manger ton sandwich sans honte tu as prouvé quelque chose ?

Vous tombez dans le cliché, c'est tout. Y'a rien de plus à ajouter en fait.
R
39 ans 15384
Liberté,j'écris ton nom ...
B I U