MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La nouvelle daube signé M6 ... Zita dans la peau d'une obes

45 ans Blois 458
Kwikie a écrit:
A chaque fois que certains ont le malheur de se bouger un peu le derrière et de râler, il y a toujours quelqu'un pour venir dire  
que nooon voyons, faut rien faire ça marchera beaucoup mieux comme ça.

On censure Rue89 mais ce genre d'émission passe sans problème justement parce que personne ne l'ouvre ! Dans d'autres pays, M6 aurait déjà un procès sur le dos avant même que la bande annonce soit diffusée à la télé.

Vous croyez vraiment que si M6 faisait une émission "dans la peau d'un Juif" et qu'on le voyait compter son fric à longueur de journée ça passerait ? Encore heureux que non !
Mais bon, on le sait, les gros passent leur temps assis à bouffer donc ils ne vont pas se révolter, c'est trop crevant.

Non mais "dans la peau d'un noir" ça passe sans problème. Cherchez l'erreur.
45 ans Blois 458
Cute a écrit:
Kwikie,je suis la première a avoir fait tourner la pétition sur facebook,et je continue a en parler,d'ailleurs ...

Dans un autre style,les conseils d'adultes quand je me faisais harceler au collège " ignore les,ils se lasseront " sont absolument stupides. Parce que,je dis bien,pas UN SEUL parmi ces petits lâches ne s'est jamais lassé d'un tel comportement,au contraire,plus je me taisais,pire ils étaient ...
J'ai ignoré,j'ai pris d'énormes baffes,j'ai passé des nuits a pleurer dans mes oreiller,et j'ai décidé de ne plus fermer ma gueule ...
Faut faire pareil,aussi!

Les gros sont encore les seuls a ne pas être officiellement protégés par des lois. Et vivement que ca change!!!

Si tu veux protéger les gros par des lois celà reviens à dire que tu veux qu'ils soient reconnus différents des autres, tu vas mettre ça dans la case quoi ? Handicap ?
O
62 ans 4229
y'a pas de case à mettre c'est de la discrimination c'est tout! au même titre que la discrimination sur les origines, sur les religions, ou l'homophobie. sauf que pour la grossophobie, y'a pas de loi qui nous protège c'est vrai. et c'est pas normal.
la grossophobie existe, ce n'est pas en instaurant une loi que ça mettra plus les gens à part, juste ça les protègera le cas échéant
45 ans Blois 458
D'accord, je comprend mieux ce que tu veux dire.
45 ans Blois 458
D'accord, je comprend mieux ce que tu veux dire.
O
62 ans 4229
ce n'est pas moi qui avait posté au départ, je crois que c'est cute :-)
mais je me suis permise de donner mon avis :-)
45 ans 2032
Hydromel a écrit:
Non mais "dans la peau d'un noir" ça passe sans problème. Cherchez l'erreur.


Ah bon ?? T'as vu ça récemment, toi ? Sur quelle chaîne ?

Si des journaleux se permettaient de faire un tel reportage, et ne montraient que des blacks polygames, qui dealent et qui se font entretenir par leurs bonnes femmes, ils auraient SOS Racisme sur le dos direct.

Pas de SOS racisme pour les gros, tapez dessus tant que voulez, faites les passer pour des larves répugnantes vous n'aurez aucun problème. Ca n'est pas considéré comme de la discrimination.
45 ans Blois 458
Kwikie a écrit:
Hydromel a écrit:
Non mais "dans la peau d'un noir" ça passe sans problème. Cherchez l'erreur.


Ah bon ?? T'as vu ça récemment, toi ? Sur quelle chaîne ?

Si des journaleux se permettaient de faire un tel reportage, et ne montraient que des blacks polygames, qui dealent et qui se font entretenir par leurs bonnes femmes, ils auraient SOS Racisme sur le dos direct.

Pas de SOS racisme pour les gros, tapez dessus tant que voulez, faites les passer pour des larves répugnantes vous n'aurez aucun problème. Ca n'est pas considéré comme de la discrimination.

http://www.dailymotion...ns-la-peau-d-un-noir-1-10_news
34 ans Dans le sud ;) 5608
Hydromel a écrit:
Kwikie a écrit:
Hydromel a écrit:
Non mais "dans la peau d'un noir" ça passe sans problème. Cherchez l'erreur.


Ah bon ?? T'as vu ça récemment, toi ? Sur quelle chaîne ?

Si des journaleux se permettaient de faire un tel reportage, et ne montraient que des blacks polygames, qui dealent et qui se font entretenir par leurs bonnes femmes, ils auraient SOS Racisme sur le dos direct.

Pas de SOS racisme pour les gros, tapez dessus tant que voulez, faites les passer pour des larves répugnantes vous n'aurez aucun problème. Ca n'est pas considéré comme de la discrimination.

http://www.dailymotion...ns-la-peau-d-un-noir-1-10_news


C'est complètement différent , là cette vidéo était faite pour montrer l'effet du racisme . La vidéo de " Zita " consiste seulement à bouffer comme une ogre pendant des semaines et à dire " ah ouais c'est vachement dégeu de bouffer comme ça " ( du moins c'est ce qu'ils montrent dans les extraits où on la voit se baffrer et se plaindre de son estomac et de sa grosseur ) quel intérêt ? Pourquoi ne pas envisager la chose sous un autre angle qui serait bien plus intéressant ?
45 ans 2032
Hydromel a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x15mwg_dans-la-peau-d-un-noir-1-10_news


Description de ta vidéo :

"Chaque jour, elles vivent une situation nouvelle, liée aux problèmes de discrimination et de préjugés : recherche d'emploi, d'appartement, accès en boîte de nuit..."

Vidéo de M6 : la grosse qui bouffe 6000 kcal par jour.

Rien à voir, donc. Le problème c'est pas de faire des documentaires sur les obèses (c'est d'ailleurs pas le premier en date, loin de là), c'est de résumer la vie d'une obèse à la bouffe.
37 ans Golbey 859
Comment j'ai pu passer à côté de ce sujet.

Je débarque, je viens seulement de voir la bande annonce sur M6 et j'ai été vraiment choquée :shock:

"dans la peau d'une obèse" = s'empiffrer de tout et n'importe quoi en grosse quantité :shock: J'en reviens pas de la manière dont est présenté ce "documentaire", ça n'annonce rien de bon !

Je terminerais mon message par une citation qui m'a fait beaucoup rire :

Patty a écrit:

Mercredi 29 février au soir ? Je peux pas, j'ai poney. [quote] :lol: :lol: :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je rejoins Mademoiselle K et Kwikie: le principe de cette émission ("Dans la peau d'un noir") copie un peu ce qu'avait fait, bien avant, le journaliste allemand Günter Wallraff qui s'était déguisé notamment en travailleur turc pour se confronter au racisme de son pays. L'intérêt, dans le cas de l'obésité, aurait été justement de se mettre dans la peau d'une personne déjà obèse, avec du maquillage et une combinaison artificielle, et d'observer le regard des employeurs, ou des gens dans différents lieux (rue, bar, une boîte de nuit, plage, avion, parc d'attractions....).

Mais bon, soyons naïves, attendons que l'émission passe à la TV avant de la condamner à la peine capitale.
A
37 ans 40
Oh mon dieu, vous l'avez dit mais il faut que je poste pour le dire aussi : WTF?!

Comme le dit une autre Vlrienne, si au moins on montrait le regard, l'inconfort, la discrimination... Non, juste 6K kcal. Wouh, fantastique.

Afk vomir quoi -_-
47 ans essonne 836
Je viens tout juste de voir la bande annonce et comme vous tous je suis effarée :o :o

Si le but de cette émission et de montrer les problèmes qu'entraine l'hyperphagie, le titre de l'emission est totalement mal choisie. Il aurait fallu appeler "dans la peau d'une hyperphage".
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la discrimination que cela dégage.
Le film "super size me" pour moi n'était pas du tout descriminatoire sur les gros, car il montrait le problème de la mal bouffe et du côté néfaste de ce genre de nourriture. Mais en aucun cas, il disait "tous les gros mangent au MCDO"
En bref, dans notre société aujourd'hui on ne veut pas entendre que parfois l'obésité peut être une maladie comme peut l'être l'anorexie ou autre. Si tu es gros c'est seulement parce que tu t'empiffre toute la journée! et cette émission ne fait que d'accroître cette façon de penser!!
44 ans 393
Pour moi "Super size me" est absurde : un gars limite végétarien (si mes souvenirs sont bons) se met du jour au lendemain à manger matin, midi et soir des menus supersize. Mais qui peut gérer un tel changement ????
Cette "journaliste" nous fait le même délire.

Manger du fast food n'est pas franchement plus néfaste que les sucreries ou autres, par contre les excès en tout genre le sont.
B I U