MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans pour décembre

41 ans Strasbourg 492
Premier vomito ce matin youhouuuuu :lol:

Deuxième prise de sang, taux à 27 855. Il évolue bien, je suis contente même si je sais que ça ne protége  
de rien. Prochaine étape l'échographie.

Alors les filles, vous êtes où?
49 ans Nancy 388
ben moi rendez vous chez mon doc hier, j'ai changé de médecin traitant et a priori je suis contente de celui la :)))

Il m'a conseillé une gygy juste au bout de la rue de chez moi et ça roule, rendez vous mardi prochain, et puis voila quoi... J'ai été la voir pour prendre rendez vous et elle m'a dit de préparer mes questions.
c'est angoissant quelque part d'attendre et de se demander si ça va bien se passer :)))
de savoir si c'est pas une grossesse extra utérine ? si il va être normal ? ou bien de perdre le petit pois ? et d'attendre la première écho :)))

Et vous vous mangez votre viande bien cuite ? vous lavez plus les légumes ? vous faites attention aux charges lourdes ? ou pas encore ?

Vous l'avez annoncé ? moi j'attends, du coup ben heu pas facile de dire qu'on a la nausée pour rien, moi j'arrive pas a vomir contrairement a toi Essai Bébé, j'ai le coeur bien accroché, mais mon doc m'a prescrit des médocs antinausées, j'ai pas l'impression que ce soit très efficace :( Et le pire bientot un pic nique il va falloir que je trouve une pauvre excuse genre gastro pour pas prendre de coupette de champagne ou autre ?

Pourquoi t'as fait une seconde prise de sang ?
Et vous ça vous tiraille pas dans le bas du ventre, moi la gygy a dit que c'était normal ?
N
40 ans http://je-revais-d-un-autre-monde.blogspot.com/ 37
Bonjour,

@ Highlandora: ton RDV de mardi te rassurera! Nous on a vu notre p'tit crapaud et entendu son p'tit coeur!

Comme je ne suis pas immunisée contre la toxo en effet je mange la viande très cuite, je lave 2 fois tous mes légumes, je ne touche plus à la litière du chat.. je dois t'avouer que je fais hyper gaffe mais dans 7mois 1/2 ce sera fini!lol! Le principal c'est que bébé aille bien!
Mon chéri m'interdit de porter le moindre carton, il est hyper protecteur
On l'annonce vendredi à toute la famille.. cool!!

Voili voilou!

@ toutes les filles: Avez vous des p'tits trucs naturels contre les nausées? Je ne supporte plus aucune odeur et c'est très pénible! Autre question: vous en êtes ou question poids? certaines ont déjà pris quelques kg?

Bisous à toutes
41 ans Strasbourg 492
Super pour le gyneco. Si déjà tu as reçu bon accueil, c'est plutôt bon signe. 

En fait j'ai fait une deuxième prise de sang pour voir si le taux avait bien évolué ou pas, pour me rassurer dans la mesure du possible :lol: 

Pour la viande, j'ai pas de problème je suis végétarienne ;) et les légumes je fais pas plus que d'habitude. Et même que je fais encore un bisous sur la tête de mon chat :lol:

Moi je l'ai annoncé à quelques personnes, celles qui ont été le plus proches de nous pendant ces trois ans d'attente. 

Pour les charges lourdes, malheureusement j'ai un boulot physique, j'en porte donc à longueur de journée ( entre 5 et 15 kg) et 90% du temps debout. Aujourd'hui j'avais une grosse journée et là je le sens que ça tire, sans faire mal, c'est comme gonflé. J'en parlerai au gyneco jeudi prochain. Je ne prendrai aucun risque. 

Pour le vomito je ne me suis pas forcée. :lol: je m'en serai bien passée d'ailleurs. Mon astuce pour calmer les nausées  c'est des bonbons à la menthe à longueur de journée, je risque pas la mauvaise haleine. 

Pour le champagne, tu peux tout simplement dire que tu prends des antibiotiques en ce moment et que tu dois éviter  la prise d'alcool. 
40 ans 1307
Salut les filles !
Je participe au topic octobre/novembre, mais peux vous répondre concernant les nausées.
J'en avais pas mal il y a quelques semaines et depuis deux semaines plus rien du tout. Tout a changé à partir du moment où j'ai mangé le matin en me levant (séjour rapide à Saint Malo dans un hôtel super sympa - le petit dej était inclus et tout était fait maison !!). Du coup j'en ai parlé à ma gynéco et à une amie qui a une fille et elles m'ont toutes les deux dit qu'il fallait grignoter un petit quelque chose avant même de se lever, dès qu'on a ouvert l'oeil. Normalement ça aide et les nausées passent.
41 ans Strasbourg 492
nonoyaya

Pour les nausées, l'astuce de pimpf marche du tonnerre le matin, j'ai essayé ce matin et j'ai pu manger 2 tranches de pain et une compote.
Pour les odeurs, j'ai pas d'astuce, j'évite d'ouvrir le frigo et je mets même un petit obstacle entre ma nourriture et celle de mon mari quand on passe à table :lol:

Pour les kilos, j'en ai perdu 2 en fait mais je me fais pas de soucis quand les nausées seront passées ils vont retrouver leur chemin.
49 ans Nancy 388
Ben moi c'est l'aprem les nausées, pas le matin, tu vois après le repas de midi :) et genre jusqu'a avoir mangé au diner ? strange non ?
on verra la suite =^^=

du coup j'ai essayé de grignoter pour faire passer mais niet :(
j'avais lu le système du petit dej le matin mais bon la ....


j'appréhende presque le dinner du soir la :)))

Quand aux astuces nausées, que j'ai lu y a le gingembre, je vais pt'ete tenter une tisane ou thé au gingembre que j'ai répéré en magasin asiatique, et essai bébé avait parlé d'un bracelet anti nausés exprès contre le mal de transport :)))


Et wouais je vais prétexter un médoc :))) Et demain reprise du boulot avec les dames auquel j'apprends la couture et autres trucs du genre, j'espère que je vais pas me trahir :)))) llololol
En plus demain j'organise une farfouille quartier, celles que j'ai prise en bénévolat n'arrêtent pas de me dire en regardant les brassière, "bah alors ? quand est ce que vous vous y mettez qu'on en mette de coté pour vous ?" je sens que ma réponse va être moins franche qu'un vous inquiétez pas on s'entraine =^^=

La j'avoue je regarde tous les sites médicaux pour essayer de répérer en cas de fausse couche et je psychote grave :(
Du coup truc pour se rassurer, se dire que les muqueuses vaginales sont acides pour protéger le petit pois... Mais c'est con hein d'avoir l'angoisse comme ça ?
40 ans 1307
Effectivement il y a des bracelets anti-vomissements. J'avoue je ne sais pas ce qu'ils valent.
Et pour l'angoisse de la fausse couche je comprends tout à fait, j'étais dans le même état avant de passer ma 1ère écho et je le suis toujours un peu...
G
40 ans 13 200
Bonjour les filles

Je suis dsl j'avais pas vu kil y avait des réponses :oops:

Pour moi aussi les nausées on commencé et c la misère :shock:

Je vais essayée de faire un récap comme on est pas bcp ca sera plus facile

Pouvez vous me donner :
si c BB1, 2 ou 3
à combien de SA êtes vous
la date de votre prochaine echo
la date présumée d'accouchement
et si vous voulez une fille ou un garcon

Et oui je veux tout savoir :lol:

Tenez moi au courant

Bisous
49 ans Nancy 388
Alors moi BB1
5eme sa
Je sais pas encore pour l'écho
naissance prévue le 9 décembre 2012
Je sens un garçon, mais une petite fille c'est bien aussi pour lui faire des jolies robes les deux c'est bien, mon chéri me taquine en parlant de jumeaux... prffff
41 ans Strasbourg 492
À mon tour

Bb 1
J'en suis à 6sa + 3
Le terme est prévu pour le 2 décembre
La première écho est prévu pour le 19 avril
J'ai une petite préférence pour une fille mais de manière générale je m'en fiche tant qu'il/ elle est en bonne santé.

À toi Gridou.

Alors cette écho, t'as pas encore répondu :)
Au fait l'echo, c'est vessie pleine ou pas ?
N
40 ans http://je-revais-d-un-autre-monde.blogspot.com/ 37
Coucou,

Alors nous c'est
BB1
7 SA + 3
DPA 2 Décembre comme essaibebe!
2ème écho le 10 mai

j'ai eu une écho vaginale donc pas besoin d'une vessie pleine..

Voili voilou
G
40 ans 13 200
Coucoue les filles

Comme promis voilà le RECAP

Highlandora BB1
5SA
DPA 9/12/2012
Echo1 ?
Pense que c'est un garçon

Essaibebe BB1
7SA+4
DPA 2/12/2012
Echo1 19/04/2012
Fille

Nonoyaya BB1
7SA+4
DPA 2/12/2012
Echo2 10/05/2012
Fille ou Garçon ?

Gridou BB1
7SA
DPA 6/12/2012
Echo2 20/04/2012
Pense que c'est un garçon


Essaibebe je t'ai changé tes semaines d'aménhorré parce que si tu as une DPA le 2/12/12 tu es de 7SA+4 et non 6SA+4.

Sinon et bien pour ma première echo vessie vide echo vaginale j'étais à 6SA+1 on a vu un sac de 16mm 1 embryon de 1.5mm et un petit coeur qui battait on ne l'a pas entendu mais on l'a vu. Ensuite j'ai commencé à paniquer parce qu'il était très petit et ma gynéco m'a dit de revenir dans 15 jours pour voir s'il grandi elle m'a mis la pression donc j'attend avec impatiente le 20.

Sinon toujours les nausées de plus en plus j'en peu plus et c que le début.

Ce matin j'ai appelé une nouvelle gynéco parce que j'étais en PMA et ca me fesais trop loin alors la secrétaire m'a dit de rester en PMA jusqu'au 1er trimestre et elle m'a pris un rdv en juin pour mon 4eme mois j'espere ne pas avoir de réflexion sur mon poids.

Sur le récap on peut rajouter le poids et la taille comme ca on verra combien on a pris en fin de grossesse quand pensez vous ? Et si vous pensez à autre chose à rajouter sur le récap n'hésitez pas.

Bon j'arrête d'écrire ca commence à faire long :lol:
41 ans Strasbourg 492
En fait je suis bien à 6 SA. Et bizarrement tous les logiciels me donne le 02/12 pour dpa.
G
40 ans 13 200
Highlandora BB1
5SA
DPA 9/12/2012
Echo1 ?
Pense que c'est un garçon

Essaibebe BB1
6SA+4
DPA 2/12/2012
Echo1 19/04/2012
Fille

Nonoyaya BB1
7SA+4
DPA 2/12/2012
Echo2 10/05/2012
Fille ou Garçon ?

Gridou BB1
7SA
DPA 6/12/2012
Echo2 20/04/2012
Pense que c'est un garçon


voila je modifie ;)
B I U