MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime rien de rien chez moi. Tout est à jeter.

757
Merci pour tout ces renseignements Helvetia!

Oui je pense que je le ferai, pas de souci. Mais pas cette année, la, j'ai surtout envie de travailler un peu. Même dans les  
livres, une année de plus en études, je ne le supporterai pas. J'ai besoin d'une pause avant, de me faire de l'expérience. Et de pouvoir engranger assez d'heures de travail pour avoir droit au RSA jeune ( deux ans travaillé dans les trois ans)? je sais de quoi je parles, je fais ma licence pro en protection sociale :D . Car la, j'y ai pas droit (j'ai moins de 25 ans)

Puis, je dois passer aussi le permis, même avec le prix prohibitif de tout, c'est nécessaire!!

je connais les livres, j'ai même travaillé en tant que vendeuse livres à la FNAC (j'adorais!).

je partage cette passion avec mon petit frère (mais lui journaux et magazines). Un jour, peut etre qu ca pourrai être : librairie-papeterie-journaux...

Je rêves

Je l'avoue, je veux bien des renseignements sur ce DUT (même si je pense que je me tournerai plutôt vers une licence professionnelle vu mon bagage)
P
35 ans 858
Pour la licence pro, il est fortement possible que tu n'y ais pas accès sans un DUT. J'ai eu le tour pour mes dossiers cette année. Mais en un an, c'est vite passé. ;)
757
C'est dommage, car ca me ferai baisser de qualification.. passer de bac+3 a bac+2.
P
35 ans 858
Faut pas t'en faire pour ça, c'est plus fréquent que tu ne l'imagines. Mais tu peux toujours te renseigner au cas où une université proposerait la licence pro sans avoir fait quelque chose dans ce domaine avant.

Ce qu'on m'a dit :
-La formation n'est pas accessible sans une formation préalable car il faut avoir certaines connaissances pour réussir la filière, c'est donc pour la réussite future.
-un DUT peut valoir plus qu'une licence en fonction du domaine choisi car il s'agit réellement d'une formation pro. (Pour ma part, j'ai bac+4 et je suis en cinquième année donc tu vois...)

Il ne faut pas voir en bac+ quelque chose, mais réellement sur le type de formation, ça parait dommage de revenir en arrière, mais ça peut être un avantage en réalité. Et ta formation acquise te donnera plus de facilités à faire ton bac+2.
757
oki: C'est juste que j'ai fait 4 années de droit, plus mon année de licence pro en gestion de la protection sociale, soit 5 années, pour finalement arriver a un bac+2.. j'aurai l'impression de régresser, et d'avoir perdu tant d'années !!! J'ai 24 ans, je dois penser à ma retraite dès maintenant, et arrêter l'eternel etudiante!!L si je continue, on me reprochera d'avoir trop étudié. On me reproche déjà un CV trop fourni et trop disparate alors.
P
35 ans 858
Il faut que tu sélectionnes ce que tu veux mettre sur ton CV en fait, tu n'es pas obligée de mettre tout ce que tu as fait, c'est en fonction de ce que tu recherches comme formation / emploi que tu dois donner ou non des informations.

Tu as 24ans, tu n'es pas si âgée que cela, de nombreuses personnes qui étaient dans ma promo en licence et en master avaient entre 25ans et 30ans. Ce n'est pas du tout rare de se réorienter et il ne faut pas avoir l'impression de régresser, mais d'apprendre quelque chose en plus. ;)
42 ans aude 792
Petite-lubie a raison, il ne faut pas raisonner en termes "bac+2" ou "bac+3". Par exemple, je sais que pour le métier de bibliothécaire, il vaut mieux avoir un DUT (fait en 1 an ou en 2) qu'une licence pro. D'ailleurs les concours de bibliothécaires exigent le DUT mais pas la licence. Je ne sais pas t'expliquer pourquoi, mais c'est comme ça. Les IUT fonctionnent différemment des facs.

Un autre exemple qui fait plaisir: quand j'étais en fac, je pouvais avoir 3/20 ou 16/20, les profs s'en foutaient. En IUT les profs essaient toujours de nous mettre les meilleures notes possibles, ils organisent des QCM faciles de rattrapage si trop de gens se sont plantés au contrôle, etc.Pour échouer en IUT, il faut VRAIMENT n'aller à aucun cours et ne jamais lire une ligne. Sinon à partir du moment où tu es admise à l'IUT, tu as 99,99% de chances d'en sortir diplômée (en tout cas à Saint-Cloud).

Tubby, je vais te MP ce soir pour te donner d'autres explications et t'envoyer des cours sinon je vais flooder ton post!
P
35 ans 858
Au passage, merci pour les informations Helvetia, ça me rassure car je suis sur la même branche que toi. :)
42 ans aude 792
Merci Petite-lubie! ;)
Quand je lis tes propos sur la formation, je suis d'accord avec tout ce que tu dis aussi! Tu es dans quel IUT?
P
35 ans 858
Je n'y suis pas encore, je fais des demandes, mais j'ai lu pas mal de trucs sur les forums et j'ai reçu des mails des différents IUT pour m'expliquer deux-trois trucs.

Là je suis en 2ème année de Master, mais ça me correspond pas du tout malgré mes bons résultats.

Bref, c'est fini pour le HS, mais ça fait plaisir d'avoir des informations jusque sur VLR.
E
32 ans 1
Non honnêtement j'ai pas fait l'effort j'avoue.
Mais bon à la limite si elle n'écoute pas et recentre tout sur elle je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre, c'est surtout ça... Si effectivement c'est un troll vous savez ce qu'on dit hein... ^^
es1 a écrit:
Non honnêtement j'ai pas fait l'effort j'avoue.
Mais bon à la limite si elle n'écoute pas et recentre tout sur elle je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps à répondre, c'est surtout ça... Si effectivement c'est un troll vous savez ce qu'on dit hein... ^^


merci pour cette participation qui tombe comme un poil dans la purée...

surtout pour ta 1ere intervention sur le forum.

tu ferais mieux de relire l'intégralité du post
Moi j'aime bien mes yeux, mes lèvres, mes épaules et mes seins.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
florlana a écrit:
Moi j'aime bien mes yeux, mes lèvres, mes épaules et mes seins.

C'est le troisième message que je lis où tu réponds complètement à côté. Ce fil traite du malaise de quelqu'un, et toi tu arrives et tu fais la liste de ce que tu aimes chez toi. Quand tu écris quelque chose, assure-toi d'avoir lu le premier post et les messages qui précèdent le tien ;).
34 ans 2571
Je profite de la remontée du post pour re-demander si quelqu'un a des coordonnées de Tubby, blog ou autre, j'aurais bien aimé discuter un peu avec elle avant qu'elle s'en aille - je l'aimais bien tout compte fait... ;)
B I U


Discussions liées