MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'aime rien de rien chez moi. Tout est à jeter.

757
malice.. mon ami dit "mutine". ca me correspond bien, je susi très taquine, très joyeuse et enfantine (bon avec modération, surtout au travail).
P
35 ans 858
Ah ! Mais tu es super jolie !

Jolie coupe, des lunettes qui vont bien à ton visage, un sourire qui réhausse le tout ! Il ne manque plus que de jolies couleurs pour être canon et pleine d'énergie sur cette photo !

Je me permets de réagir maintenant que le dialogue est ouvert car je vois que tu aurais voulu être libraire, et je suis actuellement en reconversion dans les métiers du livre (après pas mal d'années d'études, c'est possible !).

Je connais aussi de nombreux étudiants dans le besoin qui ont fait des études de lettres en demandant les bourses, une chambre universitaire (moins cher), les alloc logements et en utilisant la BIBLIOTHEQUE UNIVERSITAIRE !

J'ai d'ailleurs passé 4ans de fac à acheter le minimum de livres pour privilégier la BU et j'étais en lettres !

Sur le site Ciell2 (le portail des IUT), il y a des formations accessibles à partir de bac+2 ou bac+3, donc tout ce qui est licence pro, DUT, etc.

Bordeaux propose une formation de libraire en 1an, niveau DUT (donc bac+2), mais il y a aussi des licences pro un peu partout en France je pense, il faut se renseigner, mais je crois que certaines sont possibles à faire en alternance ce qui te permet d'avoir un métier en même temps et donc une plus grande indépendance.
Au pire, y a aussi des assistantes sociales en général à la fac qui peuvent aider, y a plein d'aides dont on ignore l'existence.

C'est à toi de voir en fonction de l'endroit où tu habites et de ce que tu es prête à faire, mais il est aussi possible d'arriver en librairie par des chemins moins traditionnels j'imagine. ;)
Tu as moins de 26 ans, pleins de portes te sont encore ouvertes !

Je suis surprise de lire que les études de droits sont censées coûter moins cher que des études de lettres, sincèrement, j'ai comparé avec une amie qui est en droit, sans la BU, ça revient un peu au même.
N
44 ans En transit 118
Coucou Tubby !

Je ne vais rien rajouter de transcendant... juste que tu es hyper craquante avec ton p'tit sourire, ton doux visage et tes formes harmonieuses.

Essaie de trouver un / des moyens pour t'accepter petit à petit, les solutions sont en toi mais il faut trouver / retrouver l'amour-propre pour les percevoir. C'est parfois un long chemin mais je pense que le forum est là pour l'entraide. Pour le reste, entre autre, penser à soi et se faire bichonner fait énormément de bien.

Il fallait que je réagisse en lisant tes posts ! Tu as trop d'atouts pour "capituler" si facilement !

Courage, tu es lumineuse et tu vaincras !
757
Merci!!!!! Je manque tellement de confiance en moi, vous n'imaginez même pas à quel point vos témoignages me font du bien et me stimules!!!

Pour le cas libraire, je pense d'abord travailler, et le faire ensuite en formation continue (plusieurs de mes collègues de licence pro venaient du monde professionnelle). Mais j'y tiens, je le ferai.

pour les études, j'aurai du y penser plus tôt.. Je voulais trop réussir, faire plaisir, qu'on soit fière de moi. J'aurai pas du! Et le prix, pour le droit, c'est surtout les Codes à acheter qui pèse lourd (entre 45 a 100 euros le Code). Un de mes ex m'en avait payé un (Code civil) et j'en ai jamais pris d'autre (et me retrouver sans code à l'examen)
N
44 ans En transit 118
Ne sois pas si dure envers toi-même pour les études ! Ce n'est jamais perdu ou "pour rien", tu auras appris et progressé.
J'ai fait des études sans vraiment de conviction, pour des raisons financières également. Me retrouve dans un métier qui ne me convient pas (mais alors du tout). Qu'à celà ne tienne j'ai tout de même la chance actuellement de mettre un peu d'argent de côté et recommencer à zéro, cette fois mon métier de rêve, rêve de gosse.
Du coup, je ne peux que t'approuver et t'encourager pour la formation continue ! Il n'est jamais trop tard ou trop dommage, etc...
Petit clin d'oeil assez perso : la vingtaine est pas toujours ce qu'il y a de plus reposant je dirais. On expérimente, se montre terriblement intransigeant avec soi-même, se torture l'esprit en long et en large et en travers... puis petit à petit, ça va mieux. Sans faire une généralité, ça fait quand même du bien de savoir que tout celà s'inscrit probablement dans une forme d'apprentissage, même si chaque parcours est unique. Et ça ne s'arrête jamais !
P
35 ans 858
Je confirme, on ne perd jamais ce qu'on a fait avant, même si on n'est pas allé jusqu'au bout ou qu'on n'a pas réussi.

J'ai énormément d'amis en reconversion en ce moment, même après 5ans d'études validées (t'imagines le truc !), il ne faut pas s'en faire, ton bagage culturel et professionnel sera toujours un atout si tu apprends à le faire valoir (ça prend du temps). ;)

Il n'est jamais trop tard, au contraire, en ayant testé autre chose, tu as pu voir ce qui pourrait te plaire ou non, et c'est un avantage.

Ne jamais prendre son parcours personnel pour un échec ou une erreur. :D
33 ans Versailles 879
bon, rien de bien nouveau dans ce que je vais dire, mais je le dis quand même: tu es magnifique!

poster ces photos c'est déjà un grand pas en avant! en tout cas bon courage pour la suite, j'espère que tu réussiras à percer dans ce que tu veux faire =)

ps: j'adore ton sourire!
757
merci!!

Vous allez rire, mais ce matin, je me suis pris... des rouleaux velcro! Pour me faire du volume et des boucles! Moi qui ne touchais jamais à mes cheveux, me voila devenir à en prendre soin!!

C'est fou ce qu'une simple coupe peut changer des choses!
34 ans 2571
Oh c'est cool ça! Tu nous mettras une ptite photo ? :)
N
44 ans En transit 118
Je suis contente pour toi !
Ben oui, une jolie coiffure, une petite touche de maquillage, un accessoire coloré... mettent de bonne humeur et donnent de l'assurance !

Enjoy et expérimente, en plus, ça change aussi les idées !
757
j'ai essayé les rouleaux... Comment on fait? j'y arrive pas!! Vais devoir apprendre..

Et mon ami me mitraille a la photo maintenant^^ Je fais l'effort de me mettre en valeur

http://img11.hostingpics.net/pics/977360avril20122.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/398737avril2012.jpg
N
44 ans En transit 118
Coucou Tubby !!

Incroyables les photos ! Franchement tu es une bombe, des formes vraiment, vraiment sexy ! Me suit dit: mais c'est pas possible pourquoi tu ne le voit pas ? Je suis persuadée que ton ami te fait des compliments et que des regards pas très catholiques te suivent dans la rue !!

Pour les velcros, il ne faut pas prendre de mèche trop épaisse, bien démêlée, idéalement les cheveux encore un petit peu humides, tu commences pas les pointes et tu enroules en pressant fermement la mèche le long du rouleau, à l'intérieur ou extérieur selon l'effet recherché. Glups, c'est pas super clair, sinon je suis sûre que tu peux trouver des tutoriels sur le net ?

Ensuite, si tu veux accélérer la pose, tu passes le séchoir quelques minutes, le résultat est toutefois meilleur si tu laisses poser quelques heures. Fixer avec une touche de laque pour finir, ah oui, tu peux aussi utiliser un peu de mousse (vraiment peu)avant de mettre les rouleaux, ça améliore la tenue, gaine le cheveu...

C'est chouette tout ça... En plus, on dirait que cela vous rapproche avec ton ami, du coup !!
34 ans 2571
Wahhh Tubby j'adore ton haut, il est super féminin! Tu l'as trouvé où si c'est pas indiscret ? :)

Sérieux, tu es métamorphosée, ton sourire, tes habits, tes cheveux, c'est hallucinant =D> =D> =D>

Pour les rouleaux, j'ai jamais réussi à les utiliser, j'avais opté pour une permanente lol !
Mais si tu y parviens, ça m'intéresse de savoir comment tu fais ! :D
757
jles filles wouahou::

Je m'étais vêtis ainsi pour une soirée de lecture de textes en salon de thé (Desproges, Devos, Maupassant...oui nous n'avons pas des sorties comme les autres :D )

Pour le haut, cela fait des années que je l'ai, c'est une sorte de bustier à manches en dentelle (pas visible ici). je l'ai eu, si je me souviens bien, en soldes à H&M. Mais ca fait des années.

pour les rouleaux, vais réessayer.Le souci, c'est que j'ai les cheveux souples, fin et très abondants, donc difficile de les mettre en place (ils s'enfuient!). mais vais réessayer.

Pour les regards, je ne sais pas, je ne regarde pas (je devrai ^^)
42 ans aude 792
Salut Tubby et bravo pour ta positive attitude! :teddy:

Moi aussi j'ai changé d'orientation dans mes études: j'avais une licence d'anglais et des admissibilités aux concours de l'enseignement et j'ai décidé de changer de voie pour devenir bibliothécaire. Il existe des DUT Année Spéciale Métiers du livre qui mènent aux métiers des bibliothèques, librairies et maisons d'édition/infographie... Cette "Année Spéciale" est faite exprès pour les personnes qui ont fait des études mais décident de se réorienter. Donc en 1 an (intensif) on peut apprendre un nouveau métier sans passer par licence, master...
Tu as le choix entre Paris5, Paris10 (IUT de Saint-Cloud, où je suis), Lyon, Le Havre, Dijon, Nancy, Grenoble, Lannion, Bordeaux...
Ton cursus scolaire est déjà supérieur au nécessaire pour entrer en Année Spéciale (il suffit d'avoir un Deug) donc c'est sûr que tu seras prise, aucune inquiétude là-dessus! 8) :D
Si tu as de petits moyens, tu peux t'inscrire au Pôle Emploi et faire une demande de RSA à la CAF, qui peut aussi te verser une aide au logement. Donc financièrement tu peux t'en sortir, même à Paris.
Tu peux t'y prendre maintenant pour postuler et entrer à l'IUT en septembre, car c'est d'avril à juin qu'on peut envoyer son dossier (chaque IUT a des dates différentes).
Tu n'as pas besoin d'avoir travaillé pour être demandeur d'emploi stagiaire de la formation continue, il suffit que tu choisisse le statut de demandeur d'emploi au lieu de celui d'étudiant: c'est toi qui choisis ton statut. Et on a droit à beaucoup plus d'aides financières que les étudiants!

Bonne continuation dans la voie de tes rêves et n'aie pas de complexe: tu es très mignonne et féminine et j'envie ta jolie poitrine :lol: !...

Si tu as des questions sur la formation AS Métiers du livre, n'hésite pas, et je peux t'envoyer des cours pour te donner un aperçu.
B I U


Discussions liées