MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage médiéval, héroic fantasy...

A
38 ans Caen 6651
Jedi-Manu a écrit:
j'ai mieux à proposer!! tu marques dans ta signature "infos pour ma robe de mariée par MP svp car mon futur mari lit mon topic  
mariage^^"


ça peut éviter pas mal de chose en effet, bonne idée

et ça permet aussi de mettre le lien vers les photos dans la signature (parce quand y aura 2000 pages on va galérer à les trouver au début)

mais même comme ça... y aura sûrement des fuites mais beaucoup moins je pense
44 ans 139
j'ai l'impression que tu as trouvé un soutien de poids mon petit coeur^^ Bientôt Almarita va fomenter une petite révolte pour que j'accepte ton idée "star wars" si ça continue^^
46 ans 19
mon clan star wars augmente là ^^ je sens que la force est avec moi!!! :2gunfire:
A
38 ans Caen 6651
mdr mais je ne vois toujours pas de signature chère future mariée :lol: :lol: :lol:

non pour le star wars y a peu de chance que je soutienne... j'avoue ça deviendrait un comiccoon votre mariage si vous partez là dessus

et y a rien de romantique dans starwars contrairement au medfan ^^
39 ans Paris 2439
Coucou,

Merci pour le mot de passe.
J'ai réussi à lire tout le topic, et SURTOUT je suis allée voir tes albums photos.

Tout d'abord FELICITATIONS !!! (et oui, je ne l'avais pas dit sur mon premier message).

Ensuite : Je n'ai qu'une chose à te dire : superbe !
(bon en fait c'est faux, j'ai PLEIN de choses à dire !).

Pour la déco
J'aime beaucoup le fait d'adapter les accessoires de déco à chaque table. Et le centre de table avec le chandelier, les roses et le lierre, ça sera simplement magnifique ! Que le nappage soit fait par ta témoin c'est génial aussi, au moins tu seras certaines d'avoir ce que tu souhaites. Et rien qu'avec la description, j'imagine un résultat qui devrait être plus que parfait !

Ainsi que la déco globale que tu as prévu pour la salle. Le coup des chandeliers géants avec les flambeaux, ca donnera une ambiance magique !

Les photos que tu as posté de tous ces objets confirment bien tout cela : c'est vraiment très joli.

Ce que tu as prévu pour le coin livre d'or est vraiment très sympa. Pour les invités, ca donne un côté intime à l'écriture, et ça peut leur permettre de mettre sans doute des mots plus personnalisés. Du moins, je pense que c'est ce qu'un joli espace m'inciterait à faire ^^. J'ai hâte de voir les photos que tu nous posteras du livre d'or et de l'urne.

Pour l'animation / restauration
C'est top que vous ayez pris une troupe d'animation médiévale. J'ai cru comprendre que ça fonctionnait très bien dans les mariages qui ont choisi ce type d'animation.

L'idée d'un stand dégustation est très sympa ! Si tu étais venue plus tôt, je t'aurais bien piqué l'idée : j'ai voulu rester "traditionnelle" au niveau du repas pour être certaine que les gens mangent. Alors que j'aurais bien aimé "médiévaliser" le repas, ça aurait une solution parfaite !

Sur le fait que les invités viennent costumés, ça serait très chouette pour vous. Je trouve que ça donne un plus à ce type de mariage. Et en même temps, si je prends mon exemple, je n'étais finalement pas mécontente que mes invités soient venus en vêtements classiques, car au moins, ça me différenciait bien, ainsi que mes frangines-témoins !

Concernant vos vêtements.
Le tour de tête de ton futur mari est superbe. Et son style de costume : simplement WAOUH ! J'ai lu que tu galérais un peu pour trouver une couturière pour faire ce type de vêtements. J'ai du coup plusieurs questions : as-tu pensé à te tourner vers une costumière-cosplay ? Est-ce que vous souhaitez absolument rencontrer vos prestataires ? Si une commande sur le net ne te fais pas peur, y'a deux trois contacts que je pourrais te communiquer (uniquement côté médiéval / celtique, je ne connais pas de couturières cosplay).

Ta robe féérique sera forcément très jolie, les idées données sont vraiment ... féériques ! Et pour ta robe médiévale ... elle sera évidemment superbe aussi. (J'ai rien dit d'interdit ou qui n'avait pas déjà été dit hein ? dites ? j'ai pas gaffé ? ^^)

J'ai vu que tu envisages une couronne de fleurs, c'est une très jolie idée. Au moins une mariée du forum avait fait ça, c'était particulièrement sympa (et ça colle bien avec la partie féérique). Et le tour de tête celtique, je ne peux qu'être pour ^^

Maintenant les "éléments-symboles" :
Le coffret pour les alliances est superbe, c'est une très jolie idée un coffret-livre !
Le faire-part est très très joli, c'est fin, un boulot superbe. Et pour le coup, il est certain que les invités vont le conserver précieusement !

As-tu déjà trouvé les alliances ? Des anneaux particuliers ?

Star Wars
Ouais mais définitivement ... je suis d'accord avec Mademoiselle !
Surtout pas de star wars à un mariage médiéval-féérique. Il vaut mieux remplacer les sabres lasers par des épées à deux mains ou des arcs longs composites ^^

Voila, je crois que j'ai fait le tour.
Je vais évidemment suivre la suite des préparatifs... avec beaucoup d'intérêt. Tout ça se présente parfaitement bien en tout cas !

Encore une fois FELICITATIONS et à très bientôt !
44 ans 139
Coucou Niniel^^

Déjà je te remercie pour cette pluie de compliments :oops: d'avoir eu la gentillesse, la patience de lire mon topic en entier et d'avoir livré tes impressions dans une réponse aussi détaillée. Cela me touche énormément!!

Ne t'inquiète pas, tu n'a rien dévoilé sur ma robe qu'il ne sache déjà en ayant lu ici ou là quelques descriptions de ma robe^^

Concernant le costume de mon chéri, ça ne donne pas grand chose pour le moment. Donc si tu as des liens de personnes sérieuses qui pourraient lui réaliser sa tenue médiévale je suis preneuse^^

Pour les alliances, nous n'avons pas encore arrêté notre choix. Nous avons encore un peu le temps^^ Peut-être des anneaux avec gravures elfiques pour la cérémonie d'engagement.

Encore merci de ton intérêt Niniel
44 ans 139
Bonne nouvelle, la couturière a fini par me rappeler :D Elle viendra chez mes témoins (qui habitent à 15 mn de chez elle) samedi prochain. Elle apportera différentes étoffes pour définir ensemble celles que l'on va retenir pour le costume de mon chéri. Je suis contente que l'on puisse la rencontrer chez nos témoins comme ça ils pourront nous donner leur avis et j'en profiterai pour demander un devis pour réaliser une belle robe médiévale pour leur fille (ma filleule et ma demoiselle d'honneur^^).
39 ans Juste derrière toi... 1121
Bonjour,

Je pourrai moi aussi avoir ton mot de passe? :oops:

Je suis ton post dans l'ombre ;)

Bonne continuation dans les prépas et FELICITATIONS à vous!!!!!
44 ans 139
Merci beaucoup MlleMala

Désolée j'étais connectée mais je n'étais plus devant mon ordi après mon message posté en fin de matinée donc pas de soucis je t'envoie ça en MP^^
39 ans Juste derrière toi... 1121
Ca y est (ouffff^^) j'ai pu voir tes photos... :lol:

Alors...

Je ne suis pas du tout au top en ce qui concerne tous ce qui est médiéval, elfique... mais je viens quand meme mettre un petit mot vu que je sous-marine depuis le début sur ton topic ;)

Alors, je trouve tous les objets de déco en raccord total!!!
Ca doit vraiment etre un sacré boulot pour rester à fond dans ce théme!!! Chapeau!!!

Le coffre pour les alliances est magnifique!!! :D

Le faire part est :shock: impressionnant!!! Quel travail!!! Il est superbe!

En ce qui concerne les idées costume et robes (je n'en dirai pas trop...un Jedi rode par ici :-$ ;)) Je les trouves très jolis, raffinés, pile en accord!!!

Vraiment félicitation pour tous ca, votre mariage sera magnifique!!! Bon courage pour la suite des prépas!
44 ans 139
Oh merci beaucoup MlleMala :oops:

C'est adorable surtout qu'à la base tu précises que tu ne connais pas beaucoup de chose sur mon thème de mariage, l'univers elfique etc. J'apprécie d'autant plus ton intérêt et tes compliments^^
46 ans 19
MelleMaLa a écrit:
Ca y est (ouffff^^) j'ai pu voir tes photos... :lol:

Alors...

Je ne suis pas du tout au top en ce qui concerne tous ce qui est médiéval, elfique... mais je viens quand meme mettre un petit mot vu que je sous-marine depuis le début sur ton topic ;)

Alors, je trouve tous les objets de déco en raccord total!!!
Ca doit vraiment etre un sacré boulot pour rester à fond dans ce théme!!! Chapeau!!!

Le coffre pour les alliances est magnifique!!! :D

Le faire part est :shock: impressionnant!!! Quel travail!!! Il est superbe!

En ce qui concerne les idées costume et robes (je n'en dirai pas trop...un Jedi rode par ici :-$ ;)) Je les trouves très jolis, raffinés, pile en accord!!!

Vraiment félicitation pour tous ca, votre mariage sera magnifique!!! Bon courage pour la suite des prépas!


Merci MelleMaLa!!(parce que c'est aussi mon mariage^^) de la part d'un p'tit Jedi qui rode par ici. 8)

euh.. par contre mon coeur, je veux tout savoir sur ta robe médiévale puisque c'est pas du tout le style d'une vraie robe de mariée!! :sifl:

donc ça compte pas si je la vois avant comme ça tu pourras parler à Dame Morgane devant moi!!! :teddy:
39 ans Paris 2439
Je vois que vous avez trouvé une couturière pour M. Jedi !
C'est une bonne chose ! Un poids en moins pour vous j'imagine.
Vous nous donnerez des nouvelles du rendez-vous et de l'évolution du projet ? :D
44 ans 139
mdrrr mon pti poussin tu es pas possible^^ et maintenant tu veux tout savoir sur ma robe médiévale!! C'est quand même une robe pour la cérémonie d'engagement laquelle a encore plus d'importance à nos yeux que la simple cérémonie civile non? ;)

Mais bon je vais pas m'en plaindre car j'ai vraiment envie de partager ça avec toi, que tu puisses me donner ton avis (à condition que tu transformes pas ma robe façon princesse Leia^^)

Pas de problème Niniel je vous ferai le pti résumé de notre entretien avec Dame Morgane (par contre je suis toujours intéressée par les noms des prestataires dont tu m'a parlé l'autre jour)!!
44 ans 139
Coucou les filles et voilà comme prévu mon petit rapport de l'entretien avec la couturière médiévale Dame Morgane :D

Cette deuxième rencontre a confirmé mes premières impressions: c'est une personne dynamique, très agréable, très créative et disponible. On a beaucoup rit avec mes témoins et elle. Elle nous a donné plein d'idées pour la cérémonie médiévale et proposé d'autres animations pour le mariage ( se souvenir qu'elle fait partie de la troupe médiévale que nous avons recruté pour le grand jour^^). J'ai adoré!!

Bon revenons à l'information principale, la création du costume de mon chéri et bien il aura quasiment la réplique du costume d' Ezio d'Assassin creed. Quand elle a vu le croquis du personnage dans mon album photos, elle a dit :" waouh mais il est magnifique ce costume mais pourquoi vous choisissez pas de lui faire celui-là??" ( pour la petite histoire j'avais dessiné un modèle vaguement inspiré du personnage car je pensais qu'elle ne pourrait ou ne voudrait pas s'attaquer à un costume aussi compliqué mais je voulais lui montrer l'image qui m'avait inspirée^^)

Donc chéri aura bien le costume de ses rêves :D En ce qui concerne ma robe, elle m'a soufflé une idée géniale pour lui apporter une touche médiévale magnifique sans être obligée de me faire une autre robe (au fond de moi ça me faisait mal au coeur de quitter ma robe de mariée^^). Je suis ravie mais bon comme le petit Jedi rode, je ne vous en dis pas plus ici.

Mes témoins ont été conquis par ses talents, sa joie de vivre et lui ont demandé de confectionner leur costume: les hommes (le papa et le fiston) porteront des tabards bleu roi et blanc avec lions et fleur de lys, pantalons noirs et ceinture médiévale et les femmes (la maman et sa belle-soeur) une robe avec bustier bleu roi jupe et grande manches médiévales qui commencent à la moitié du bras et pour la petite une robe bleu roi et blanche fleur de lys avec coiffe médiévale avec voilage!!

Dans l'élan , j'ai commandé un tabard etc identique pour mon frère (qui est mon témoin) et pour ma nièce, la même robe que ma filleule^^.

Notre prochain rdv est prévu pour le samedi 16 juin^^ J'ai hâte!!! ;)
B I U